Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1314
posts
1537
commentaires
3284
likes reçus

Tous ses commentaires

En tout cas, on ne peut pas dire que la ligue n'a pas de suite dans ses idées : il y a quelques années, elle avait lancé une compétition des supporters, compêt gagnée haut la main 2 années consécutives par les VERTS ! Depuis, elle a tout fait pour que ça ne se reproduise plus, en changeant le règlement initial, en mettant de plus en plus de bâtons dans les roues aux supporters VERTS, et comme par hasard, aujourd'hui, forte de son petit classement directement issu de ses nouvelles règles, la LFP est fière d'annoncer que les VERTS ont l'un des pires publics du pays ! Tout ça pour en arriver là !

Guy - mer. 20 nov. à 13h34 sur Khazri a encore marqué !

Etant donné les échéances à venir, un KHAZRI en pleine forme nous ferait le plus grand bien !

Guy - mer. 20 nov. à 11h47 sur Sale soirée pour Youssouf et Nordin

Je préfère quand même la Dêche à Dom'énerve... pas vous ?  

Guy - mer. 20 nov. à 10h22 sur Sale soirée pour Youssouf et Nordin

Si t'es pas dans la peinture, t'as aucune chance de comprendre RIPOLL, HEIN?

Curko, c'est un GRAND bonhomme ! Les VERTS ont eu beaucoup de chance d'avoir un tel joueur dans leurs rangs ! Merci à lui !

De toute façon, Montpellier est une équipe chiante à jouer. Il faudra des gars qui ne se fassent pas avoir à la course, derrière et au milieu, sinon, comme dès qu'ils ont le ballon, ce sont des ouvertures sur les flèches de devant, on se fera punir.

Guy - mar. 12 nov. à 09h07 sur Camara : "Ce n'est que du bonheur"

CAMARA est une autre bonne surprise de PUEL sur ce match. Il n'a pas hésité à le titulariser, tout comme HONORAT. C'est sur qu'avec lui, les jeunes ont leur chance et le lui rendent bien ! Les "vieux" par contre... Kolo, par exemple, nous a ENCORE fait une bourde dimanche à Nantes, et je ne suis pas loin de penser que s'il s'était un peu plus intéressé à ce qui se passait dans son dos, on n'aurait pas encaissé le premier but non plus. Il est vraiment NUL cette saison, même avec PUEL ! Donc, ça ne vient pas UNIQUEMENT du fait qu'il lui manquait une bonne condition physique depuis son retour chez les VERTS.  

Guy - lun. 11 nov. à 11h01 sur Puel impressionné par son groupe

On dirait que Puel a trouvé ses piston droit et gauche, pour une défense à 5 : Trauco et Honorat ont été excellents hier.

Sans cette buse de Kolo, on menait...

Jeudi, on s'est fait prendre de vitesse en première mi temps et dans le jeu aérien en seconde. C'est facile de critiquer après coup, mais nos latéraux, notamment Debuchy, ont été pris de vitesse en première (Palencia aurait été plus rapide que lui) et on a manqué de taille en deuxième mi temps quand les ukrainiens ont balancé de longs ballons devant. Moukoudi aurait pu apporter sa grande taille alors. Mais, je le redis, c'est facile de voir après coup ce qui a raté...

Guy - ven. 08 nov. à 13h32 sur C3 : La Gantoise surprend Wolfsburg !

Ce serait dangereux pour Wolsburg, car ils sont loin d'être tirés d'affaire ! 

Guy - ven. 08 nov. à 13h00 sur Khazri retrouve sa sélection

Et ben, ça va être des vacances, la sélection, pour lui : ce sera toujours moins dur que les entrainements avec... Puel, on dirait ! 

Guy - ven. 08 nov. à 12h16 sur #FCOASSE : Rageant ! (2-2)

C'est vrai qu'AHOLOU a du mal à revenir en forme. Je me demande dans quel état sera notre milieu et qui PUEL alignera à Nantes dimanche. BOUDEBOUZ n'est pas bon depuis qu'il est arrivé chez les VERTS. KHAZRI marque à nouveau des buts, mais on ne le voit que très peu dans un match. CAMARA a fait une bonne entrée en jeu. Ce sera peut-être la surprise nantaise... En plus, y'aura la fatigue mentale surtout, à peine 3 jours de récup, des gars encore plus fatigués, car le résultat va être pris pour une défaite. Le coach a pris pour habitude de faire tourner 5 ou 6 joueurs d'un match à l'autre. C'est bien quand tu as le choix, mais, avec toutes les blessures en cours, il va l'avoir de moins en moins... le choix !      

Je pensais qu'avec cette défense très lente, on allait se faire avoir par la vitesse des attaquants adverses. Or, en deuxième mi-temps, on était tellement bas, que ce sont les ballons aériens qui nous ont posé des problèmes !

Guy - ven. 08 nov. à 08h15 sur #FCOASSE : Rageant ! (2-2)

Crois tu à la venue de Platini pour les remplacer ?  

Guy - ven. 08 nov. à 08h09 sur #FCOASSE : Rageant ! (2-2)

Puel a pris une équipe située tout en bas de la ligue 1. En quelques semaines, il lui a redonné une bonne condition physique et une envie de se battre qu'elle avait perdues avec Printant. Il a donné leur chance aux jeunes, c'est bien, mais le revers de la médaille est justement que cette équipe, en coupe d'Europe du moins, a le grand défaut de cette jeunesse : l'INEXPERIENCE !!! Une équipe de vieux briscards menant 2-0 à 10 minutes de la fin aurait certainement jouée autrement. D'un autre côté, c'est peut-être cette jeunesse qui nous a permis de gagner 3 matchs en ligue 1, chaque fois en toute fin de rencontre. Malgré tout ça, on reste maître de notre destin en Europa League (2 victoires et la qualif sera assurée, car on passerait obligatoirement devant Wolsburg et, avec les buts marqués à l'extérieur, on est devant Oleksandria au classement particulier, tout autre résultat nous éliminerait ou nous laisserait à la merci du résultat des autres). Mais SALIBA et ABI nous manqueront...  

Béric ne sert pas à grand chose pour l' instant. Hamouma serait plus percutant pour les contres à venir.

La défense est lente. En face, ça va vite en contre.

Il n'a utilisé qu'une seule fois la défense à 4 depuis qu'il a repris les VERTS, au cours du match aller, et y'a eu match nul. Pour les autres fois, il a gagné en alignant une défense à 5. Je vois mal PUEL déroger à une tactique jusque là... PAYANTE !

4-0 pour la FRANCE : Bravo les p'tits BLEUS !

Guy - jeu. 07 nov. à 07h50 sur Flash : Saliba forfait pour #FCOASSE

On ne leur a pas appris à ne pas se laisser marcher sur les pieds ! 

Guy - jeu. 07 nov. à 07h31 sur Flash : Saliba forfait pour #FCOASSE

Le 5ème métatarse va finir par devenir le talon d'Achille de PUEL en cette fin de demi saison ? MORALITE : il faut cesser de se laisser marcher sur les pieds !

En espérant qu'ils n'aient pas des poteaux... carrés sur le terrain ! 

RUFFIER / DEBUCHY - FOFANA - SALIBA - PERRIN - SILVA / YOUSSOUF - AHOLOU - BOUDEBOUZ / BOUANGA - KHAZRI. Je verrais bien ce ONZE là débuter en Ukraine jeudi soir... Maintenant, s'il veut un peu plus de vitesse sur les côtés (on avait souffert sur les ailes à l'aller, mais c'était une défense à quatre), PALENCIA et TRAUCO peuvent jouer à la place de Debuchy et Silva. WAIT AND SEE !

20 joueurs... à l'infirmerie ?  

Guy - lun. 04 nov. à 13h56 sur Les Verts au repos

RTT ? c'est pas repos tout le temps, sue ça veut dire ?  

Jardim a la mémoire courte ! Par le passé, combien de fois les décisions arbitrales furent très avantageuses, et pas forcément à raison, pour MONACO lorsque les VERTS jouaient contre cette équipe ? De plus, sur l'action amenant au but stéphanois, on ne peut pas dire que la faute d'AHOLOU est si flagrante que ça : en Europa league ou en LDC, ça ne se siffle quasiment jamais (ils appellent ça de l'engagement physique !). D'autre part, sur le hors jeu effaçant le carton rouge du jeune FOFANA, et bien il faudrait demander à JARDIM si Monaco doit être arbitré différemment de... LIVERPOOL, car c'est sur le même type de hors jeu que le VAR britannique a refusé un but aux REDS ce weekend ! 

Sainté a utilisé quelques fumis, ok, mais tu as vu ce qui s'est passé dans les autres matchs : on est des rigolos comparé aux autres sur cette journée. J'attends moi aussi de voir avec quelle sévérité les autres seront punis par rapport aux VERTS... Peut-être que le club pourra porter plainte pour la différence de traitement qu'il aura subi alors... WAIT AND SEE ! 

Les temps changent à Sainté : 4 matchs avec PUEL aux commandes et 10 points au compteur. Bon, on ne peut pas dire qu'on se soit régalé à les voir jouer, car avec ce système, le jeu est plutôt fermé, mais le résultat est là. On dirait que nos p'tits VERTS, qui perdaient régulièrement lorsqu'ils jouaient en 5-3-2 avec les coachs précédents, ont vite assimilé ce système de jeu avec Puel. La différence avec avant ? En premier lieu, une bien meilleure condition physique des gars sur le terrain. D'ailleurs, nos buts marqués en fins de matchs sont là pour prouver qu'il y a bien eu du changement de ce côté là chez les VERTS. D'ailleurs, la seule équipe qui n'ait pas baissé pavillon en ligue 1 contre Sainté depuis que PUEL est aux commandes, est venu faire match nul à GG, et aurait même pu l'emporter ! S'il pouvait obtenir les mêmes résultats (10 points en 4 matchs) en coupe d'Europe qu'en ligue 1, ce serait parfait... Rêvons donc un peu !