poll
Activité
1585
posts
3492
commentaires
6203
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Nice et Dijon au programme de l'ASSE cette semaine 20:00 Pros
- ASSE - Pierre Ekwah prêt à agiter le mercato d'hiver ? 19:00 Mercato
- Haise veut faire "bouger certains leviers" avant de défier l'ASSE 18:00 Pros #OGCNASSE
- ASSE - Un ancien capitaine des Verts raccroche les crampons 17:00 Anciens Verts
- Joseph : "Ne pas perdre quand on ne peut pas gagner" 16:00 Féminines
- Gambardella - La qualification en photos 📸 15:00 Formation
- Mercato - Cabella de retour en France pour sauver un club historique ? 14:00 Anciens Verts
- Ligue 1 - L'OGC Nice continue sa folle série avant d'affronter l'ASSE 13:00 Statistiques #OGCNASSE
- ASSE - Avec Horneland ou quelqu'un d'autre pour la suite ? 12:00 Pros
- L'ASSE reçoit un soutien appuyé venu d'Alsace 11:00 Stade
- ASSE Coeur-Vert - À domicile, les Verts réalisent un beau week-end 10:00 ASSE Coeur-Vert
- Dugand : "Sur un match de coupe, il faut un supplément d'âme" 09:00 Formation
- Old : "Stassin a intérêt à faire partie de cette équipe en juin !" 08:00 Internationaux
- Une arrivée en provenance de Crystal Palace se profile à l'ASSE 06:30 Pros
- Horneland : "12 mois compliqués mais je ne changerai pas ma tactique" 14/12 Pros #ASSESCB
- ASSE - Averti pour la cinquième fois, Boakye suspendu 14/12 Pros #LMFCASSE
- ASSE - Un Kop Sud d'abord artistique puis revendicatif 14/12 Stade #ASSESCB
- Ligue 2 - Domination écrasante pour l'ASSE sauf au tableau d'affichage 14/12 Statistiques #ASSESCB
- Gambardella - L'ASSE se qualifie dans la difficulté 14/12 Formation
- Avant Geoffroy-Guichard, Bastia ne l'avait jamais fait cette saison 14/12 Statistiques #ASSESCB
- 🔴 Direct - Suivez le match de Gambardella de l'ASSE 14/12 Formation
- Placide : "Dans notre situation, il ne faut pas être gourmand" 14/12 Pros #ASSESCB
- 📝 #ASSESCB : Les notes de la presse et des supporters 14/12 Statistiques #ASSESCB
- Old : "Un match qu'on aurait dû gagner avec des erreurs payées cash" 14/12 Pros #ASSESCB
- Appiah : "Le penalty n'aurait pas changé notre prestation" 14/12 Pros #ASSESCB
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
à force de jouer dans un chaudron... vide, les joueurs finiront par se lasser et aller voir ailleurs ! Les VERTS attirent souvent les joueurs pour l'ambiance de Geoffroy-Guichard, si cette dernière est réduite comme une peau de chagrin de saison en saison, plus personne voudra venir !
On dirait un groupe, comment dire... hybride, ni équipe-type, ni équipe-bis. S'il n'a pas emmené KOLO, c'est pour le titulariser à Strasbourg ou parce qu'il sait qu'il n'en branlera pas une (comme en Allemagne dernièrement) ? Ou bien s'est-il blessé en... mangeant un hamburger ? Je ne sais pas pour vous, mais le coach nîmois aura encore plus de difficulté à cerner le prochain ONZE de départ de notre ami Claude, non ?
Les commentateurs ont dit, hier, que la ligue, le club, enfin tout ce petit monde avait été mis au courant que, pour fêter leur anniversaire, il y aurait des fumis de manière festive lors de la rencontre. Je pense donc que les fumis ont pu entrer en toute connaissance de cause, puisque c'était prévu selon les journaleux... qui commentaient le match !
Perso, ce qui m'a dégouté ce sont les commentaires des journaleux... ils ne masquent même plus qu'ils sont supporters inconditionnels du Qsg : Landreau, il était en extase devant tout ce que faisaient les parigots. J'espère qu'il le sera encore si Dortmund les sort en mars prochain !
Faut surtout qu'il cesse de vouloir mettre toujours... en lucarne. Je suis certain qu'il aurait marqué s'il avait juste cadré ses tirs ! Il n'en a cadré qu'un seul et NAVAS a du faire un superbe arrêt pour l'empêcher de marquer. Bon, y'a aussi le petit pointu qui n'a pas fini loin des cages non plus... Pareil pour NORDIN, lui aussi, il recherche trop souvent la lucarne. Parfois, un tir juste cadré suffit pour marquer, pas besoin de chercher la lucarne tout le temps !
Déjà que contre cette équipe tout le monde recule, mais si en plus on met M'VILA, on va finir... dans nos propres cages !
Oui, Nordin, c'est le seul qui se soit bougé le cul en Allemagne jeudi soir.
Ma compo : Ruffier / Palencia - Debuchy - Fofana - Perrin - Trauco / Youssouf - Camara - Aholou / Bouanga - Nordin.
Je propose de mettre sur le marché en janvier : KOLO - LACROIX - DIOUSSE - M'VILA - DIONY - BERIC, voir aussi BOUDEBOUZ. On a besoin d'un bon 9, d'un ailier, et si les VERTS pouvaient attirer TODIBO, malgré la grosse concurrence des clubs italiens et autres.. ça m'irait (sic) !
On a pêché dans l'agressivité... autrement dit : on a manqué de... MO-TI-VA-TION !
Si Paris est aussi motivé que face à l'OM, où les parisiens avaient planté 4 buts en une mi-temps, avant de lever le pied en seconde, je ne vois pas comment les VERTS pourront rivaliser. Or Paris est toujours motivé pour jouer à Geoffroy-Guichard, ne serait-ce qu'à cause de l'ambiance qui y règne. Du coup, Guilavogui, il est bien gentil, mais je le trouve bien optimiste sur ce coup là !
Béric est inutile. Benkhedim serait plus utile au milieu que lui devant.
Un gars comme YOUSSOUF, lui, il manque certainement un peu de rythme, le faire jouer peut le dérouiller un peu avant Paris. Sinon, y'a déjà 7 à 8 gars qui sont restés à Sainté : RUFFIER - DEBUCHY - PERRIN - FOFANA - TRAUCO - CAMARA - BOUDEBOUZ et BOUANGA. Donc, il ne reste qu'un ou deux gars susceptibles de jouer ce soir et dimanche soir : il en tiendra certainement compte dans sa compo de départ.
6 à 8 joueurs qu'il considère comme IN-TRANS-FER-ABLES ! C'est l'inverse... il y a surement RUFFIER - FOFANA - SALIBA - YOUSSOUF - CAMARA - ABI - KHAZRI (s'il retrouve une bonne mentalité, donc s'il se bat pour bien défendre sur le terrain), peut-être HONORAT, s'il continue à aligner les bons matchs comme piston droit, PERRIN car c'est pas aujourd'hui qu'il va partir alors qu'il est au club depuis si longtemps, et pis c'est à peu près tout, je pense.
MOULIN / PALENCIA ou HONORAT - TSHIBUABUA - MOUKOUDI - KOLO - SILVA / YOUSSOUF - AHOLOU / HAMOUMA - BERIC - NORDIN. C'est le ONZE de départ que j'aimerais voir aligné ce soir... Wait an see !
Entre des vieux dépassés ou qui ont pris l'intermède Printant comme une prolongation des vacances estivales, voir les deux, et des jeunes qui ont cruellement manqué d'expérience en Ukraine notamment, il aurait fallu un miracle pour parvenir à se qualifier. Quand on voit aussi le nombre de blessés longue durée (KMP, SALIBA, ABI, CABAYE, etc...), ce qui pénalise le groupe, et l'état de fatigue de ceux qui restent valides, on se dit que, pour cette saison au moins, c'est peut-être un mal pour un bien que d'être éliminé si tôt dans la saison. Maintenant, PUEL est logique avec lui-même : il fait confiance aux jeunes et va encore le prouver dans sa compo, mais aussi il va relancer certains joueurs en manque de temps de jeu et ça lui permettra peut-être d'élargir l'effectif de ceux qui à la fois en veulent et ont les qualités nécessaires pour jouer (si tu as l'un sans l'autre, ça ne sert à rien : exemple Diony, encore que côté mentalité, il n'est pas toujours l'exemple à suivre, je crois). Il a raison de dire qu'un match européen ne compte JAMAIS pour du beurre : ceux qui joueront ce soir devront en tenir compte, je pense, car le reste de leur saison en découlera peut-être, et je ne pense pas à une éventuelle blessure en écrivant ça !
Ce serait le Buquet... garni !
Ce bistrot, y s'appellerait pas : "Allez les verres !", par hasard ?
J'aimerais bien voir aligner le milieu YOUSSOUF - AHOLOU - CAMARA contre Paris. Si en plus, PUEL décidait de jouer à 4 défenseurs, il pourrait alors incorporer un jeune comme BENKHEDIM. Quatre jeunes qui courent pour presser le milieu parisien, ça pourrait le faire, non ? Si on passe le temps à défendre, on ne s'en sortira pas, tandis que si on trouve le moyen de les presser haut, là, on pourra faire un truc. Enfin, ce n'est que mon humble avis. Ceux qui ont réussi quelque chose contre Paris, lorsque les parisiens n'étaient pas en mode "vacances", ont souvent du bousculer cette équipe pour y parvenir.
L'indice UEFA de la France, pour que des clubs comme Lille ou Rennes en profitent, rien à glander ! Ce qui compte c'est que PUEL fasse jouer les indésirables, afin qu'ils se montrent avant le mercato hivernal (enfin, si c'est encore possible pour eux de faire illusion), et de faire souffler ceux qui joueront contre le Qsg dimanche soir ! Faudra pas se tromper dans ses choix, cette fois-ci... Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite bon choix mesdames, bon choix mesdemoiselles et bon choix messieurs !
Y'a eu des manques, oui mais pour quelles raisons PUEL a changé autant de joueurs après la bonne prestation contre Nice ? Parfois, les changements se comprennent (fatigue de certains joueurs, faillite technique ou manque de gnac pour d'autres), mais là, on n'a pas compris ! Mis à part Béric, qui avait pratiquement raté tout ce qu'il avait tenté, tout le monde avait été bon. Peut être y a t-il des raisons tactiques, mais je trouve que bousculer autant une équipe qui avait si bien jouée, ça ne se justifiait pas... enfin, je peux me tromper aussi.
Si les jeunes VERTS sont un peu fatigués, c'est peut-être l'occasion pour PUEL, de faire tourner en Europa League, afin que le ONZE titulaire 3 jours plus tard ait eu une semaine sans compétition entre 2 matchs. C'est possible en faisant jouer ceux qu'on ne voit pas ou peu (surtout ceux que personnellement, je ne voudrais pas voir titulaires dimanche) : Moulin, Sissoko, Moukoudi, Tsibuabua, Kolo, Silva, M'Vila, Boudebouz, Benkhedim, Béric et Diony jeudi. On garderait ainsi au frais ceux qui joueraient contre Paris, et j'espère que ce sera : RUFFIER / HONORAT - DEBUCHY - FOFANA - PERRIN - TRAUCO / YOUSSOUF - CAMARA - AHOLOU / BOUANGA - HAMOUMA ou NORDIN.
On n'est bon que lorsque les attaquants font le pressing sur l'adversaire. Or, à Reims, ils ne l'ont pas fait du tout (comme Diony qui, à la Béric, nous a fait son petit footing dominical), ou mal fait, car en retard. Du coup, les milieux étaient pris de vitesse et on était largué derrière ! Tout s'enchaine en football, en bien ou en mal, mais bien défendre, ça démarre toujours par le pressing qu'exercent (ou pas) les attaquants. S'ils le font bien, c'est plus facile de récupérer les ballons, sinon, on est dans la mouise !
Je ne sais pas quelle mouche a piqué PUEL pour qu'il mette une telle compo alors que les VERTS avaient fait un super match face à Nice, mais en alignant DIONY - BOUDEBOUZ et M'VILA d'entrée de jeu, il a carrément cassé la dynamique qui aurait pu se créer sinon. Peut-être que les jeunes commencent à en avoir plein le cul de ces matchs tous les 3 jours... peut-être qu'il a tenté de relancer un gars comme Diony pour mieux le vendre au mercato (ben pour le coup... c'est raté !).
Petite question : ça fait combien de temps que les VERTS n'ont pas joué au rythme d'un match par semaine ? Avec le calendrier de merde imposé par la lfp ajouté aux matchs de ligue Europa, comme en plus l'effectif stéphanois se réduit au fil des matchs comme une peau de chagrin (blessures, suspensions), il devient de plus en plus difficile d'aligner 2 matchs de suite à un rythme correct. Les rémois, eux, avaient eu une semaine de récup entre les deux matchs de ligue 1. Pas étonnant que les jeunes commencent à tirer un peu la langue, non ? Par contre là où je trouve que certains joueurs, n'ayant pas ou peu joués ces derniers temps, ont carrément bâclé leur match, c'est le trio DIONY - BOUDEBOUZ - M'VILA. J'espère que PUEL, lorsqu'il aura le choix, leur indiquera leur vraie place : sur le banc ou carrément... en tribune !
Y'avait pas de jus aujourd'hui, pas de gnac. Même Bouanga, si bon il y a 4 jours, a été mauvais ce dimanche. C'est possible que le manque de fraicheur physique ait joué. Par contre, des gars comme Boudebouz, M'Vila ou Diony auraient du donner beaucoup plus. Pour moi, la compo de départ était trop défensive pour pouvoir espérer bousculer Reims devant. Comme en plus, on a pris un but de merde (un peu le même que le premier pris en Ukraine, avec un dégagement dans un joueur VERT qui revient dans les pieds de l'adversaire), dès le début du match, on ne pouvait pas faire le dos rond et attendre pour les surprendre en fin de match. Les rentrées d'Hamouma et Aholou ont apportées un peu de cette gnac qui manquait. Par contre ce n'est pas Béric qu'il fallait mettre à la place de M'Vila, mais un type plus VIF ! Enfin, ce n'est que mon avis...
RUFFIER / HONORAT - DEBUCHY - FOFANA - PERRIN - SILVA / YOUSSOUF - AHOLOU - CAMARA / HAMOUMA - BOUANGA. Voici la compo que j'aimerais voir alignée cet après-midi.
Béric, il a tellement raté des occases en or qu'à un moment donné, j'ai cru que c'était Diony qui jouait !
Ben pour moi, je trouve ses débuts très convaincants : il a redonné une bonne condition physique aux joueurs, il a amené une saine concurrence au sein de l'effectif, il sait changer son fusil d'épaule en cours de partie lorsque ça ne va pas. Seule ombre au tableau, il y a beaucoup de blessés, mais est-ce du à son mode de fonctionnement ? Pas certain, car il y a très peu de blessures musculaires dans l'ensemble. Je vais faire un parallèle avec la boxe. Il y a déjà quelques années, il y avait un boxeur français, d'origine iranienne mais dont j'ai perdu le nom, qui gagnait tout. Il a été champion du monde en poids plumes ( je crois) durant de longs mois. On l'interrogeait sur sa manière de s'entrainer et il disait que, s'il s'entrainait si durement, c'était pour que les combats qu'il effectuaient lui paraissent moins durs à vivre que les entrainements, au final. Ben, peut-être qu'avec PUEL, c'est pareil !
C'est normal si Béric n'a pas marqué. En première mi-temps il fallait avoir un nom se terminant par A chez les VERTS pour pouvoir le faire : BouangA, HamoumA, FofanA ! 😁