Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3201
commentaires
5832
likes reçus

Tous ses commentaires

Guy - sam. 05 août à 17h56 sur 🚨 Scénario (très) cruel pour l'ASSE

Si les kops ne veulent pas être fermés, qu'ils cessent de faire leur cirque avec les fumis.

Guy - sam. 05 août à 17h54 sur 🚨 Scénario (très) cruel pour l'ASSE

Commençons par recruter... un coach, un vrai, qui ne fait pas que du copinage !

Ni son système ni ses chouchous. Quand tu as Moueffek sous la main et que tu fais entrer... Lobry, tu dois t'attendre à du laisser aller dans le marquage. Il a tout fait pour dégoûter Moueffek de prolonger, et maintenant, il le punit car justement, il ne veut pas prolonger. Ce coach est nul, ses chouchous sont nuls. On va attendre combien de temps avant de le virer. Il a déjà 6 mois de galère à mettre à son compte la saison dernière. Si on veut vraiment monter, faut virer cette buse... et vite !

Lobry : tout frais et pourtant en retard 2 fois de suite sur le marquage. But... pour Grenoble. Merci Battlès pour cette entrée déterminante.

Lobry : tout frais et pourtant en retard 2 fois de suite sur le marquage. But... pour Grenoble. Merci Battlès pour cette entrée déterminante.

Faut faire entrer Moueffek au milieu. Chambost ne sert à rien !

Battlès, il est comme Roro, ce n'est que lorsqu'il a le couteau sous la gorge, qu'il se décide à agir. La saison passée, ce n'est que lorsqu'il a eu un ultimatum contre lui, qu'il a accepté de faire jouer d'autres joueurs que ses chouchous. Roro, c'est pareil, ce n'est que lorsque ça sent le roussi, s'il se décide à mettre la main à la poche.

Et c'est pas demain, quand tu verras sa compo de départ, que ça devrait s'améliorer, à mon humble avis.

A t-il un lien de parenté avec les van de kerkoff qui jouaient avec le psv et la Hollande ?

Perso, je lui ferais confiance en lui disant : si tu nous bousille le match, tu restes, sinon tu auras une chance de partir... une fois ton remplaçant trouvé.

Y'a personne d'autre.

Pour Sissoko, il y a Cissé qui peut le remplacer en cours de match.

Larsonneur Cafaro - Batubinsika - Sow - Appiah - Nkounkou Fomba - Moueffek - Chambost Sissoko - Wadji.

Ils sont peut-être déjà... au bout du rouleau !

Les jours de neige, ça pourrait servir...

Briançon - Pétrot : leur jeu défensif était merdique, de toute façon.

Briançon et Pétrot : c'est 2 buts encaissés par match avec eux ensemble derrière ! Qu'on mette Sow - le nouveau dont j'ai zappé le nom - Appiah, ça devrait largement compenser, à mon humble avis.

Il manque 2 bons latéraux dans cette équipe, je ne parle pas de pistons mais bien de latéraux, un de chaque côté. Si Nkounkou part, il faudra le remplacer : on sait ce qu'on perd mais pas forcément ce qu'on va gagner, sportivement parlant. D'autre part, on n'a pratiquement personne pour doubler les postes, sauf à diminuer sensiblement le niveau de l'équipe. Comment voulez-vous jouer la montée dans ces conditions ? Si on se maintient, ça sera déjà pas si mal, avec le groupe actuel, à mon humble avis.

C'est vrai que tant qu'il n'y a pas une épée de Damoclès au dessus de la tête de certains supporters, du genre des 3 points de pénalité qui les ont bridés toute la saison passée, ils se lâchent et recommencent à faire chier le monde... Finalement, y'a que "le bâton" qui fonctionne avec eux, c'est bien dommage.

Que les grenoblois se rassurent, avec une compo fantaisiste dont il a le secret, Battlès aura tôt fait de le refroidir... le chaudron.

Pour moi, il faut surtout éviter d'aligner ensemble les duos qui plombent les matchs : Briançon - Pétrot derrière, car y'en à toujours un des 2 pour faire une boulette qui coûte un but. Et Lobry - Chambost au milieu, car ces 2 là ne savent pas défendre, ni sur cpa adverse, ni dans le jeu : si on les aligne simultanément, on sait que notre milieu de terrain sera dominé, à mon humble avis. Ensuite, il reste une inconnue : mis à part sa motivation de partir, où en est Nkounkou dans sa préparation de la saison ? Il a joué avec les bleuets, donc sa rentrée fût décalée. Est-il apte physiquement pour jouer contre Grenoble ? Sinon qui peut le remplacer, poste pour poste ? Rivera ? Un autre ? Enfin, devant, la paire Sissoko - Wadji semble bien tourner, surtout qu'il y a le jeune Cissé qui arrive et pourra peut-être jouer les remplaçants de luxe... il y a toujours Charbonnier qui, comme lorsqu'il était à Auxerre, peut organiser le jeu derrière 2 attaquants, ce qui impliquerait de jouer avec un milieu à 4, qui sait ?

Avec les compos qu'il pond, ce sont les adversaires qui seront prêts à nous flinguer.

Entièrement d'accord avec toi : 1 - Mettre Pétrot et Briançon ensemble sur le terrain, c'est déjà partir avec un handicap d'un, voir deux buts à remonter, tellement leur placement et leur relance laissent à désirer. 2 - Titulariser Lobry, c'est accepter de se faire marcher dessus au milieu, tellement il est nul pour défendre, ce type. Pour moi, il faut d'abord s'appuyer sur ce qui est le plus sûr derrière et le plus performant au milieu, à savoir : * Si 5-3-2 : Larsonneur (Green) Cafaro - Sow - Briançon ou Pétrot (jamais les 2 ensemble) - Appiah - Nkounkou (ou son futur remplaçant, si on le trouve). Fomba - Moueffek - Chambost Wadji - Sissoko (Cissé) * Si 4-4-2 : Larsonneur (Green) Appiah - Sow - Briançon - tout sauf Pétrot (en vertu de ce que j'ai noté précédemment) Fomba - Moueffek - Chambost - Charbonnier Wadji - Sissoko (Cissé)

En pleine construction, alors que seul, parmi les titulaires indiscutables, Krasso est parti ? Un seul joueur manque et il faut tout reconstruire ? Ben on n'est pas encore en Ligue 1 avec ça !

Est-ce que cette compo prend en compte ceux qui ont attrapé... la gastro ?

Sow et Appiah devraient être les titulaires. Un seul des 2 autres (Briançon ou Pétrot), devrait être ajouté à ce duo pour constituer le trio central du 3-5-2 de Battlès, à mon humble avis. Quand ils ont ensemble, y'en a toujours un des 2 pour faire une boulette qui plombe les matchs.

J'adore le commentaire sur Pétrot et Briançon, restés fidèles à leur fin de saison, rendant la défense stéphanoise plus solide... Mis à part lors du dernier match joué contre une équipe très faible, c'est 2 buts minimum encaissés par match, lorsque ces 2 là étaient ensemble en fin de saison : c'est sûr qu' ils ont grandement contribué à rendre la défense verte plus solide ! 😁

Si ça continue, la nouvelle devise sera : "Gastro, boulot, merdo." ?

Je pense que les VERTS ne le lâcheront que lorsqu'ils lui auront trouvé son remplaçant. Ça fait chier, car ce n'est pas en laissant partir nos meilleurs joueurs qu'on va se renforcer. Au mieux, on trouvera un type du même niveau que lui, au pire, on sera moins fort. Se renforcer, c'est d'abord consolider la défense, notre gros point faible, et ensuite, doubler les postes afin d'installer une concurrence qui tire le groupe vers le haut.

Ce fut plutôt une mise en selles de l'équipe, s'ils ont attrapé une gastro...