poll
Activité
1585
posts
3492
commentaires
6203
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Nice et Dijon au programme de l'ASSE cette semaine 20:00 Pros
- ASSE - Pierre Ekwah prêt à agiter le mercato d'hiver ? 19:00 Mercato
- Haise veut faire "bouger certains leviers" avant de défier l'ASSE 18:00 Pros #OGCNASSE
- ASSE - Un ancien capitaine des Verts raccroche les crampons 17:00 Anciens Verts
- Joseph : "Ne pas perdre quand on ne peut pas gagner" 16:00 Féminines
- Gambardella - La qualification en photos 📸 15:00 Formation
- Mercato - Cabella de retour en France pour sauver un club historique ? 14:00 Anciens Verts
- Ligue 1 - L'OGC Nice continue sa folle série avant d'affronter l'ASSE 13:00 Statistiques #OGCNASSE
- ASSE - Avec Horneland ou quelqu'un d'autre pour la suite ? 12:00 Pros
- L'ASSE reçoit un soutien appuyé venu d'Alsace 11:00 Stade
- ASSE Coeur-Vert - À domicile, les Verts réalisent un beau week-end 10:00 ASSE Coeur-Vert
- Dugand : "Sur un match de coupe, il faut un supplément d'âme" 09:00 Formation
- Old : "Stassin a intérêt à faire partie de cette équipe en juin !" 08:00 Internationaux
- Une arrivée en provenance de Crystal Palace se profile à l'ASSE 06:30 Pros
- Horneland : "12 mois compliqués mais je ne changerai pas ma tactique" 14/12 Pros #ASSESCB
- ASSE - Averti pour la cinquième fois, Boakye suspendu 14/12 Pros #LMFCASSE
- ASSE - Un Kop Sud d'abord artistique puis revendicatif 14/12 Stade #ASSESCB
- Ligue 2 - Domination écrasante pour l'ASSE sauf au tableau d'affichage 14/12 Statistiques #ASSESCB
- Gambardella - L'ASSE se qualifie dans la difficulté 14/12 Formation
- Avant Geoffroy-Guichard, Bastia ne l'avait jamais fait cette saison 14/12 Statistiques #ASSESCB
- 🔴 Direct - Suivez le match de Gambardella de l'ASSE 14/12 Formation
- Placide : "Dans notre situation, il ne faut pas être gourmand" 14/12 Pros #ASSESCB
- 📝 #ASSESCB : Les notes de la presse et des supporters 14/12 Statistiques #ASSESCB
- Old : "Un match qu'on aurait dû gagner avec des erreurs payées cash" 14/12 Pros #ASSESCB
- Appiah : "Le penalty n'aurait pas changé notre prestation" 14/12 Pros #ASSESCB
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Il avait quoi NORDIN comme blessure ? ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas vu celui là...
Et le jeune TSHIBUABUA, il ne pourrait pas faire une pige ou deux avec les pros ? S'il y en a parmi vous qui le connaissent, qu'en pensent-ils ? Il en est capable aujourd'hui ou c'est encore trop tôt ?
Lorsque je jouais, à mon petit niveau évidemment, je me suis claqué souvent lorsque j'étais en super-vétérans (+45 piges), chaque fois, j'attendais 4 à 5 semaines avant de revenir, et je ne me claquais plus de toute la saison ! Par contre, j'avais des potes qui tentaient de revenir au bout de 15 jours, et ça ne manquait pas, ils faisaient 20-30 minutes de matchs et ça repiquait ! En pros, je suppose que, même avec tout l'attirail qu'ils ont pour soigner ce genre de blessure, tant que celle-ci n'est pas cicatrisée, il est impossible de revenir jouer au bout de 15 jours - 3 semaines, ou alors juste pour une mi-temps avant de rechuter !
N'importe quoi ! Les mecs se sont claqués, y'a quoi... 15 jours, peut-être un peu plus et ils seraient déjà en train de courir ? Pas étonnant que les blessures succèdent aux blessures dans ce club : personne n'a la patience d'attendre que le muscle claqué cicatrise avant de reprendre. Un claquage, ça se soigne par des ultra sons pour ôter toutes les anfractuosités disséminées dans le muscle et par... du REPOS !
C'est bien mais... a t-il demandé pourquoi l'arbitre n'avait accordé que 3 minutes de temps additionnel en fin de match alors que la VAR à elle-seule avait largement dépassé ces 3 minutes (en 2 occasions en début de seconde période), et qu'il y avait eu 4 changements au cours de la seconde mi-temps (3 pour Brest et un pour les VERTS : je ne compte pas les entrées en jeu de Diony et Honorat qui se sont faites à la mi-temps et n'ont donc en rien allongé la durée du second acte) ?
PUEL doit faire la paix avec RUFFIER et le remotiver, un Ruffier en forme est IN-DIS-PEN-SABLE aux VERTS !
Pour moi, Puel n'est pas responsable de tout ce merdier. Lui, il tente d'aligner le meilleur effectif possible à chaque match. Si certains mercenaires lui en veulent parce qu'il leur a préféré de jeunes joueurs dès son arrivée, ce n'est pas lui qui doit se remettre en question, ce sont eux ! Qu'il écarte définitivement les brebis galeuses de l' équipe jusqu'à la fin de saison, même si pour cela, il doit aligner parfois moins de 18 joueurs sur une feuille de match. Il aura alors sous la main UNIQUEMENT les motivés. On l'a vu : Lorsque l'équipe n'est pas solidaire, elle perd !
Lorsqu'on regarde les deux derniers matchs, on a l'impression (en étant gentil) que certains joueurs trichent : leur manque de volonté, même masquée, se traduit pas des sautes de concentration énormes ! Lorsqu'il s'agit d'un jeune joueur, on peut l'excuser en disant qu'il n'a pas encore assimilé les exigences du haut niveau, mais lorsqu'il s'agit de joueurs expérimentés, là, il n'y a aucune excuse possible. Je sais bien que PUEL manque d'effectif en ce moment et qu'il peut moins faire jouer la concurrence que lors de son arrivée, mais quand même : il vaut mieux inscrire 16 joueurs motivés sur une feuille de match que d'en trouver 18 dont on sait (ou présume fortement) que deux d'entre eux seront en roue libre !
Je vais faire une petite comparaison, toutes proportions gardées, avec le LIVERPOOL de KLOPP hier : Le technicien allemand n'a pas hésité à mettre Mané sur le banc pour le faire entrer en fin de match, et vous savez quoi ? Il a eu raison, car c'est ce joueur là qui a marqué le seul but du match et a ainsi fait gagner son équipe chez le dernier de la classe. Entre parenthèses, au niveau de l'engagement physique sur le terrain, il n'y a AUCUNE différence entre le 1er et le dernier en Angleterre, c'est juste au niveau qualité technique que ça se joue. Peut-être que nos chers (par le salaire) anciens devraient méditer ça au lieu de se rebeller contre PUEL qui demande 2 choses à ses joueurs : de l'engagement et de la justesse technique sur le terrain (ATTENTION : je ne dis pas qu'il obtient toujours ce qu'il demande, surtout niveau qualité technique) ! Du coup, je me suis dit : Pourquoi PUEL ne ferait il pas le même coup à BREST avec BOUANGA que KLOPP avec Mané hier ? Vous feriez quoi, vous, à la place de Puel, sachant que le match de jeudi soir risque de peser lourd dans les jambes et qu'il ne reste plus guère de joueurs valides ?
Un p'tit 5-3-2 ? Ruffier / Maçon - Saliba - Perrin - Fofana - Silva / Cabaye - Camara - Boudebouz / Diony - Abi.
Il a quoi comme blessure, Boudebouz ? Une blessure... d'orgueil ou une vraie blessure ?
Déjà, il devrait bénéficier des retours de CABAYE et AHOLOU au milieu. Il y a aussi ceux qui n'ont pas joués, qui, s'ils ne se blessent pas d'ici là, en se lavant les dents, devraient pouvoir dépanner dimanche, chez les bretons !
J'ai pas l'impression que Debuchy et M'Vila soient les plus motivés ce soir. Faudrait sortir M'vila rapidement...
Si effectivement KOLO, M'VILA et DEBUCHY sont en froid avec PUEL, pourquoi les mettrait-il titulaires ce soir (pour au moins 2 d'entre eux) ? En coupe il faut SURTOUT de la MO-TI-VA-TION, pas des gars en conflit avec leur coach !
Je ne fais pas confiance à M'VILA, vu qu'il serait en conflit avec le coach. Du coup, j'ai mis les 3 autres possibles. Maçon a bien joué dimanche à Montpellier, pourquoi ne pas lui redonner sa chance sur ce match ? DEBUCHY, ses derniers matchs ne parlent pas vraiment pour lui non plus : lui aussi, il parait démotivé : du coup, il reste Palencia, Silva, qui n'a rien réussi de bon depuis son retour suite à sa grave blessure en fin de saison passée, et Trauco.
Pourquoi pas cette compo : Ruffier / Maçon - Saliba - Fofana - Palencia / Diousse - Camara - Benkhedim / Honorat - Abi - Bouanga ?
DIONY est maladroit, c'est vrai, mais il a une qualité que n'ont pas les autres attaquants VERTS, c'est qu'il sait faire de bons appels de balle, sans être hors jeu. Par contre, c'est une fois qu'il a reçu la balle que ça se complique pour lui !
RUFFIER (s'il est VRAIMENT motivé) / HONORAT - SALIBA - PERRIN - FOFANA - TRAUCO / M'VILA - DIOUSSE - BOUDEBOUZ / BOUANGA - ABI.
Fofana bon pour la L2 ? On le vendra à un grand club à un prix encore plus élevé que SALIBA !
Avec certains, il aura beau travailler et retravailler, les résultats ne changeront pas ! C'est avant tout dans le changement de joueurs qu'il doit travailler : virer les boulets cet été, à condition qu'ils trouvent preneurs, car le propre des boulets est que personne n'en veut. Une fois le dégraissage terminé, s'il y parvient, il devra empêcher RORO et NANARD de vendre le peu de bons joueurs qu'il lui restera sous la main : FOFANA, YOUSSOUF, ABI, Diony... non j'plaisante pour lui, BOUANGA, même CAMARA, et aussi faire la paix avec RUFFIER car, on l'a vu ces derniers temps, lorsqu'il n'est pas totalement concentré sur son sujet, il redevient un gardien tout à fait quelconque de notre championnat. Enfin, avec le peu de fric qu'auront, je l'espère, rapporté les ventes de nos boulets, il pourra se renforcer avec des types qu'il connaît et sur lesquels il pourra compter. Sans tout cela, le club partira en couille, et encore plus qu'aujourd'hui : si c'est possible, demandez à Roro !
Tout dépendra du nombre de boulets qu'il pourra éjecter cet été (DIONY - KOLO - M'VILA - DIOUSSE - LACROIX - MOUKOUDI, etc. ) : je ne sais plus lesquels seront en fin de contrat, mais pour les autres, vu leurs salaires, ce sera encore la galère pour s'en débarrasser.
Pourquoi pas un 5-3-2 : RUFFIER / HAMOUMA (il ne fera pas pire qu'Honorat comme piston droit, et ses centres arriveront, enfin... j'espère) - DEBUCHY - SALIBA - FOFANA - TRAUCO / M'VILA - DIOUSSE - KHAZRI / ABI - BOUANGA.
SALIBA dit "Les messins ont eu 3 ou 4 occasions et ont mis 3 buts" : OUI MAIS si les VERTS ne s'étaient pas arrangés pour les leur offrir sur un plateau, ils auraient peut-être eu plus de difficultés à les mettre au fond, non ? Quand TRAUCO se troue et laisse un boulevard au messin pour aligner RUFFIER, quand DEBUCHY et SALIBA se font avoir par une simple talonnade et laissent PAJOT les déborder pour centrer, quand TRAUCO, encore lui, n'est pas au marquage sur un centre venu de la gauche et laisse son vis-à-vis mettre tranquillement une tête en retrait à un partenaire idéalement placé pour tirer au but, ça fait beaucoup d'aide de la part des défenseurs VERTS pour permettre aux messins de marquer, non ?
C'est vrai qu'hier, SALIBA a été mauvais et lent, aussi bien pour défendre que pour relancer. Quant à TRAUCO, il a joué par intermittence : responsable sur le premier but, car il est mal placé et tente malgré tout de dégager, ce qui a permis au messin de bien se positionner pour tirer. Par contre, il a su récupérer un ballon dans les pieds de son ailier et repartir avec, sans faire faute tout en relançant proprement. Il manque encore de beaucoup de choses, mais lui, il a la GNAC ! S'il fait des progrès dans le placement, s'il joue plus près de son ailier, je pense qu'il peut rendre service. Maintenant, y'avait peut-être aussi de la fatigue du match à MONACO dans les jambes, mais alors, ça va donner quoi face à l'OM mercredi (3ème match en 7 jours) ? Tu te rends compte : on s'est fait bouffer par un milieu composé de MAÏGA, PAJOT et N'DORAM, alors qu'on alignait M'VILA - CABAYE - KHAZRI : comme quoi, des noms sur une feuille de matchs ne suffisent pas à gagner un match, loin s'en faut !
Ce n'est pas une leçon d'efficacité qu'ont pris les VERTS, hier, c'est une leçon dans l'attaque du ballon ! Chaque fois qu'un de nos attaquants était pour recevoir le ballon, il se faisait passer devant par son défenseur. Si les gars sont incapables de se protéger suffisamment lorsqu'un ballon leur est destiné, qu'ils aient au moins la gnac suffisante pour être les premiers sur le ballon et qu'ils fassent une déviation pour un gars près d'eux. Bien sur, pour ça, encore faut-il que les joueurs soient en mouvement ! Or, hier, je n'ai vu que 2 types faire des appels de balle devant : DIONY, bien qu'il n'ait commencé à se faire voir que 15 à 20 minutes après son entrée sur le terrain, et HAMOUMA : d'ailleurs, c'est sur un de ses appels de balles qu'on a marqué ! En plus de ça, cette équipe, lorsqu'elle est menée au score, se décourage plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire, et on voit des gars qui veulent faire chacun leur petit numéro dans leur coin : BOUANGA, s'il avait pu dribbler le poteau de corner, je crois qu'il l'aurait fait ! KHAZRI, lui, il voulait absolument tirer au but, mais encore fallait-il qu'il soit capable de soulever un peu plus le ballon : aucun de ses corners n'ont dépassé le premier poteau, et encore... à 1m50 de haut maximum !!! Quant à PUEL, lorsqu'on a une paire de défenseurs qui s'entend aussi bien que SALIBA - FOFANA, on ne titularise pas un PERRIN dont seule la lenteur de course et de réaction ont été mises en avant sur ce match ! C'est bien de faire tourner, mais encore faut il le faire à bon escient et... conserver ce qui fonctionne, par exemple !
Faut faire sortir CABAYE (YOUSSOUF, s'il est bien sur la feuille de match) au milieu et HONORA (HAMOUMA) devant : ils perdent tous leurs duels. Quant aux arrières, s'ils ne savent pas se cramponner, à ce niveau, c'est grave ! FOFANA manque derrière...
Ma petite compo pour ce soir : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA - FOFANA - TRAUCO / M'VILA - YOUSSOUF - KHAZRI / HONORAT - ABI - BOUANGA. Avec entrées en jeu d' Hamouma à la place de Khazri, et de Diousse à celle de Youssouf dans les 30 dernières minutes.
Avantage oui, si ça ne crée pas de nouvelles blessures ! Le synthé, même nouvelle génération, c'est une saloperie pour les articulations. Parfois, tu te bloques sans savoir d'où ça vient, puisqu'il n'y a pas de bosses ou de trous, mais c'est hyper dangereux !
Proposez leur de venir jouer à Geoffroy-Guichard : je suis persuadé que les joueurs d'EPINAL aimeraient fouler, une fois dans leur vie, la pelouse de GG. Si en plus c'est pour un 1/4 de finale de coupe de France, ce serait le rêve pour eux !
Je préfèrerais une finale ASSE-OM, histoire... d'enfumer tout le Stade de France ! Oups...