poll
                  Activité
              1585
                  posts
              3421
                  commentaires
              6120
                  likes reçus
              ASSE Infos restore L'actu en direct
- Une banderole des GA92 à L'Etrat avant le match contre le Red Star 16:02 Stade
- CDF - L'ASSE connaît désormais son adversaire 15:00 Pros
- Mercato - Le Paris FC prêt à relancer Lucas Stassin 14:00 Mercato
- 🚑 ASSE - Un offensif forfait pour le déplacement au Red Star 12:24 Pros #REDASSE
- ASSE - Une première pour Kubler 12:00 Pros #REDASSE
- Retrouvailles à Geoffroy-Guichard entre Perquis et Tanenbaum 11:00 Anciens Verts
- 🎅 Les Green Angels organisent une nouvelle collecte solidaire 10:00 Y'a pas que le Foot
- Stassin : "La panthère contre Lyon, c'était incroyable" 09:00 Pros
- Le Red Star dénonce un complot avant le match face à l'ASSE 08:00 Pros #REDASSE
- ASSE - Miladinovic pas épargné par la commission de discipline 06:30 Pros
- Tanenbaum devrait toucher plusieurs milliards de dollars prochainement 30/10 Club
- Ligue 2 - Polémique à Dunkerque pour le Red Star qui a posé 2 réserves 30/10 Ligue 2 #REDASSE
- Deuxième "guichets fermés" mais pas de record pour l'ASSE 30/10 Stade #ASSEPAUFC
- 513 jours après Metz, Wadji relance la machine 30/10 Anciens Verts
- 🎀 ASSE - Une vente de maillots aux enchères pour la bonne cause 30/10 ASSE Coeur-Vert
- Ligue 2 - Un premier entraîneur relevé de ses fonctions 30/10 Ligue 2
- ASSE - Nadé fatigué, Larsonneur dernier rescapé 30/10 Statistiques
- ASSE - 3 verts dans l'équipe type, note exceptionnelle pour Duffus 30/10 Pros #ASSEPAUFC
- Horneland : "Pas de système parfait mais je préfère être offensif" 30/10 Pros
- Ligue 2 - Succès sur tapis vert ? Réponse le 5 pour Bastia 30/10 Ligue 2
- Miladinovic fixé ce jeudi, Boakye et Cardona voient double 30/10 Pros
- Cardona : "C'était important de parler, de se dire les choses" 30/10 Pros #ASSEPAUFC
- Baptiste Chassagne : "Je suis juste fier d'être un petit garagna" 30/10 Y'a pas que le Foot
- Un Chaudron d'abord piquant avec l'ASSE puis reconquis 29/10 Stade
- 🏆 Pourquoi l'adversaire de l'ASSE n'est pas officiellement connu ? 29/10 Pros
    expand_more
    1/3
    expand_less
  
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
      
    
Tous ses commentaires
Déjà, il devrait bénéficier des retours de CABAYE et AHOLOU au milieu. Il y a aussi ceux qui n'ont pas joués, qui, s'ils ne se blessent pas d'ici là, en se lavant les dents, devraient pouvoir dépanner dimanche, chez les bretons !
J'ai pas l'impression que Debuchy et M'Vila soient les plus motivés ce soir. Faudrait sortir M'vila rapidement...
Si effectivement KOLO, M'VILA et DEBUCHY sont en froid avec PUEL, pourquoi les mettrait-il titulaires ce soir (pour au moins 2 d'entre eux) ? En coupe il faut SURTOUT de la MO-TI-VA-TION, pas des gars en conflit avec leur coach !
Je ne fais pas confiance à M'VILA, vu qu'il serait en conflit avec le coach. Du coup, j'ai mis les 3 autres possibles. Maçon a bien joué dimanche à Montpellier, pourquoi ne pas lui redonner sa chance sur ce match ? DEBUCHY, ses derniers matchs ne parlent pas vraiment pour lui non plus : lui aussi, il parait démotivé : du coup, il reste Palencia, Silva, qui n'a rien réussi de bon depuis son retour suite à sa grave blessure en fin de saison passée, et Trauco.
Pourquoi pas cette compo : Ruffier / Maçon - Saliba - Fofana - Palencia / Diousse - Camara - Benkhedim / Honorat - Abi - Bouanga ?
DIONY est maladroit, c'est vrai, mais il a une qualité que n'ont pas les autres attaquants VERTS, c'est qu'il sait faire de bons appels de balle, sans être hors jeu. Par contre, c'est une fois qu'il a reçu la balle que ça se complique pour lui !
RUFFIER (s'il est VRAIMENT motivé) / HONORAT - SALIBA - PERRIN - FOFANA - TRAUCO / M'VILA - DIOUSSE - BOUDEBOUZ / BOUANGA - ABI.
Fofana bon pour la L2 ? On le vendra à un grand club à un prix encore plus élevé que SALIBA !
Avec certains, il aura beau travailler et retravailler, les résultats ne changeront pas ! C'est avant tout dans le changement de joueurs qu'il doit travailler : virer les boulets cet été, à condition qu'ils trouvent preneurs, car le propre des boulets est que personne n'en veut. Une fois le dégraissage terminé, s'il y parvient, il devra empêcher RORO et NANARD de vendre le peu de bons joueurs qu'il lui restera sous la main : FOFANA, YOUSSOUF, ABI, Diony... non j'plaisante pour lui, BOUANGA, même CAMARA, et aussi faire la paix avec RUFFIER car, on l'a vu ces derniers temps, lorsqu'il n'est pas totalement concentré sur son sujet, il redevient un gardien tout à fait quelconque de notre championnat. Enfin, avec le peu de fric qu'auront, je l'espère, rapporté les ventes de nos boulets, il pourra se renforcer avec des types qu'il connaît et sur lesquels il pourra compter. Sans tout cela, le club partira en couille, et encore plus qu'aujourd'hui : si c'est possible, demandez à Roro !
Tout dépendra du nombre de boulets qu'il pourra éjecter cet été (DIONY - KOLO - M'VILA - DIOUSSE - LACROIX - MOUKOUDI, etc. ) : je ne sais plus lesquels seront en fin de contrat, mais pour les autres, vu leurs salaires, ce sera encore la galère pour s'en débarrasser.
Pourquoi pas un 5-3-2 : RUFFIER / HAMOUMA (il ne fera pas pire qu'Honorat comme piston droit, et ses centres arriveront, enfin... j'espère) - DEBUCHY - SALIBA - FOFANA - TRAUCO / M'VILA - DIOUSSE - KHAZRI / ABI - BOUANGA.
SALIBA dit "Les messins ont eu 3 ou 4 occasions et ont mis 3 buts" : OUI MAIS si les VERTS ne s'étaient pas arrangés pour les leur offrir sur un plateau, ils auraient peut-être eu plus de difficultés à les mettre au fond, non ? Quand TRAUCO se troue et laisse un boulevard au messin pour aligner RUFFIER, quand DEBUCHY et SALIBA se font avoir par une simple talonnade et laissent PAJOT les déborder pour centrer, quand TRAUCO, encore lui, n'est pas au marquage sur un centre venu de la gauche et laisse son vis-à-vis mettre tranquillement une tête en retrait à un partenaire idéalement placé pour tirer au but, ça fait beaucoup d'aide de la part des défenseurs VERTS pour permettre aux messins de marquer, non ?
C'est vrai qu'hier, SALIBA a été mauvais et lent, aussi bien pour défendre que pour relancer. Quant à TRAUCO, il a joué par intermittence : responsable sur le premier but, car il est mal placé et tente malgré tout de dégager, ce qui a permis au messin de bien se positionner pour tirer. Par contre, il a su récupérer un ballon dans les pieds de son ailier et repartir avec, sans faire faute tout en relançant proprement. Il manque encore de beaucoup de choses, mais lui, il a la GNAC ! S'il fait des progrès dans le placement, s'il joue plus près de son ailier, je pense qu'il peut rendre service. Maintenant, y'avait peut-être aussi de la fatigue du match à MONACO dans les jambes, mais alors, ça va donner quoi face à l'OM mercredi (3ème match en 7 jours) ? Tu te rends compte : on s'est fait bouffer par un milieu composé de MAÏGA, PAJOT et N'DORAM, alors qu'on alignait M'VILA - CABAYE - KHAZRI : comme quoi, des noms sur une feuille de matchs ne suffisent pas à gagner un match, loin s'en faut !
Ce n'est pas une leçon d'efficacité qu'ont pris les VERTS, hier, c'est une leçon dans l'attaque du ballon ! Chaque fois qu'un de nos attaquants était pour recevoir le ballon, il se faisait passer devant par son défenseur. Si les gars sont incapables de se protéger suffisamment lorsqu'un ballon leur est destiné, qu'ils aient au moins la gnac suffisante pour être les premiers sur le ballon et qu'ils fassent une déviation pour un gars près d'eux. Bien sur, pour ça, encore faut-il que les joueurs soient en mouvement ! Or, hier, je n'ai vu que 2 types faire des appels de balle devant : DIONY, bien qu'il n'ait commencé à se faire voir que 15 à 20 minutes après son entrée sur le terrain, et HAMOUMA : d'ailleurs, c'est sur un de ses appels de balles qu'on a marqué ! En plus de ça, cette équipe, lorsqu'elle est menée au score, se décourage plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire, et on voit des gars qui veulent faire chacun leur petit numéro dans leur coin : BOUANGA, s'il avait pu dribbler le poteau de corner, je crois qu'il l'aurait fait ! KHAZRI, lui, il voulait absolument tirer au but, mais encore fallait-il qu'il soit capable de soulever un peu plus le ballon : aucun de ses corners n'ont dépassé le premier poteau, et encore... à 1m50 de haut maximum !!! Quant à PUEL, lorsqu'on a une paire de défenseurs qui s'entend aussi bien que SALIBA - FOFANA, on ne titularise pas un PERRIN dont seule la lenteur de course et de réaction ont été mises en avant sur ce match ! C'est bien de faire tourner, mais encore faut il le faire à bon escient et... conserver ce qui fonctionne, par exemple !
Faut faire sortir CABAYE (YOUSSOUF, s'il est bien sur la feuille de match) au milieu et HONORA (HAMOUMA) devant : ils perdent tous leurs duels. Quant aux arrières, s'ils ne savent pas se cramponner, à ce niveau, c'est grave ! FOFANA manque derrière...
Ma petite compo pour ce soir : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA - FOFANA - TRAUCO / M'VILA - YOUSSOUF - KHAZRI / HONORAT - ABI - BOUANGA. Avec entrées en jeu d' Hamouma à la place de Khazri, et de Diousse à celle de Youssouf dans les 30 dernières minutes.
Avantage oui, si ça ne crée pas de nouvelles blessures ! Le synthé, même nouvelle génération, c'est une saloperie pour les articulations. Parfois, tu te bloques sans savoir d'où ça vient, puisqu'il n'y a pas de bosses ou de trous, mais c'est hyper dangereux !
Proposez leur de venir jouer à Geoffroy-Guichard : je suis persuadé que les joueurs d'EPINAL aimeraient fouler, une fois dans leur vie, la pelouse de GG. Si en plus c'est pour un 1/4 de finale de coupe de France, ce serait le rêve pour eux !
Je préfèrerais une finale ASSE-OM, histoire... d'enfumer tout le Stade de France ! Oups...
Dégraisser oui, mais en se séparant d'éléments indésirables (bourrins) pour faire venir un ou deux bons techniciens à des postes clés.
ABI, peut-être le réserve t-il pour METZ... Quant à DIONY, s'il est motivé, c'est une manière de le montrer une dernière fois à d'éventuels clubs intéressés par le joueur. Bien sur que la blessure est toujours possible, mais s'il ne joue pas, il sera d'autant plus difficile à refourguer, tandis que s'il joue et sort un bon match, il pourra peut-être intéresser quelqu'un. WAIT AND SEE !
Un petit 4-3-3 du genre : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA - FOFANA - TRAUCO / M'VILA - CABAYE ou AHOLOU - KHAZRI / HONORAT ou NORDIN - HAMOUMA - BOUANGA, me plairait bien.
Ben si les 3 forfaits sont BOUDEBOUZ, BENKHEDIM et YOUSSOUF, si en plus la seule incertitude concerne CAMARA, ça veut dire que SALIBA sera dans le groupe !
Pour M'VILA, tout dépend de son envie de jouer. Et ces derniers temps, l'envie c'était pas ce qui le caractérisait le mieux sur le terrain, c'est le moins qu'on puisse dire ! Par contre, face à Nîmes, on aurait dit qu'il l'avait retrouvée...
Les 4 prochains matchs des VERTS, coupe et championnat compris sont contre MONACO, METZ, MARSEILLE et MONTPELLIER : Que des équipes dont le nom commence par M. Du coup, j'ai une question : Les VERTS aiment-ils les M&M'S ?
Sur ce match la VAR a été bonne. Le souci avec cette nouvelle règle, c'est que ça tue la spontanéité : il faut attendre que la VAR ait validé un but pour le célébrer. Bonjour le spectacle ! Ou plutôt au revoir...
Les VERTS ont commencé à déjouer dès que les nîmois leur ont mis un peu plus de pression, après la demi heure de jeu. Souvent, les défenseurs prenaient trop de temps pour relancer et, sous la pression, faisaient de mauvais choix de relance. Honorat a raté son match, surtout défensivement. Fofana a bien défendu mais mal relancé, lui aussi. Contre Monaco, faudra vraiment être plus concentrés de la part des VERTS, sinon, on risque de le payer cash !
La même en remplaçant PERRIN par SALIBA !
Allez les verres... HIC !
Ma p'tite compo : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA - FOFANA - TRAUCO - CABAYE - CAMARA - KHAZRI / HONORAT - ABI - NORDIN. Avec entrées en jeu de BOUANGA et HAMOUMA aux alentours de la 60 ème minute.