poll
                  Activité
              1585
                  posts
              3421
                  commentaires
              6120
                  likes reçus
              ASSE Infos restore L'actu en direct
- Une banderole des GA92 à L'Etrat avant le match contre le Red Star 16:02 Stade
- CDF - L'ASSE connaît désormais son adversaire 15:00 Pros
- Mercato - Le Paris FC prêt à relancer Lucas Stassin 14:00 Mercato
- 🚑 ASSE - Un offensif forfait pour le déplacement au Red Star 12:24 Pros #REDASSE
- ASSE - Une première pour Kubler 12:00 Pros #REDASSE
- Retrouvailles à Geoffroy-Guichard entre Perquis et Tanenbaum 11:00 Anciens Verts
- 🎅 Les Green Angels organisent une nouvelle collecte solidaire 10:00 Y'a pas que le Foot
- Stassin : "La panthère contre Lyon, c'était incroyable" 09:00 Pros
- Le Red Star dénonce un complot avant le match face à l'ASSE 08:00 Pros #REDASSE
- ASSE - Miladinovic pas épargné par la commission de discipline 06:30 Pros
- Tanenbaum devrait toucher plusieurs milliards de dollars prochainement 30/10 Club
- Ligue 2 - Polémique à Dunkerque pour le Red Star qui a posé 2 réserves 30/10 Ligue 2 #REDASSE
- Deuxième "guichets fermés" mais pas de record pour l'ASSE 30/10 Stade #ASSEPAUFC
- 513 jours après Metz, Wadji relance la machine 30/10 Anciens Verts
- 🎀 ASSE - Une vente de maillots aux enchères pour la bonne cause 30/10 ASSE Coeur-Vert
- Ligue 2 - Un premier entraîneur relevé de ses fonctions 30/10 Ligue 2
- ASSE - Nadé fatigué, Larsonneur dernier rescapé 30/10 Statistiques
- ASSE - 3 verts dans l'équipe type, note exceptionnelle pour Duffus 30/10 Pros #ASSEPAUFC
- Horneland : "Pas de système parfait mais je préfère être offensif" 30/10 Pros
- Ligue 2 - Succès sur tapis vert ? Réponse le 5 pour Bastia 30/10 Ligue 2
- Miladinovic fixé ce jeudi, Boakye et Cardona voient double 30/10 Pros
- Cardona : "C'était important de parler, de se dire les choses" 30/10 Pros #ASSEPAUFC
- Baptiste Chassagne : "Je suis juste fier d'être un petit garagna" 30/10 Y'a pas que le Foot
- Un Chaudron d'abord piquant avec l'ASSE puis reconquis 29/10 Stade
- 🏆 Pourquoi l'adversaire de l'ASSE n'est pas officiellement connu ? 29/10 Pros
    expand_more
    1/3
    expand_less
  
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
      
    
Tous ses commentaires
Perso, je pense que s'il laissait ses parts, Roro le ferait au profit de... son fils ! Y gagnerait on au change ?
Pour aller en Ligue 2 si ça reprenait, il faudrait non seulement que Nîmes nous rattrape et nous dépasse, mais aussi Amiens, car le 18 ème jouera les barrages, avec match retour à la maison : jusqu'ici tous les clubs de Ligue 2 s'y sont fait avoir depuis que ce système a été remis en place. Non, perso je pense plutôt qu'à l'heure actuelle, il ne peut reprendre la main sur Nanard et Puel que si le club se retrouve dans la mouise financièrement, ce qui serait le cas si la saison s'arrêtait. Du coup il faudrait vendre très vite et faire de belles ventes, or on ne vend bien que des joueurs qui sont bons, les FOFANA, BOUANGA, par exemples. Si c'était le cas Puel se casserait et Roro reprendrait certainement la main sur Nanard, puisque celui-ci n'aurait ni les sous, ni les hommes en place pour contrer Roro.
Si ça ne reprend pas, le fric de canal et de Bein n'entrera pas dans les caisses, les VERTS, pour s'en sortir devront vendre leurs meilleurs joueurs, PUEL se cassera et... Roro reprendra la main, il remettra en route le salary cap, et le club prendra des volées lors des derbys, peut-être même que Sablé redeviendra le coach principal, les jeunes fuiront le club à toute vitesse, mais... Roro pourra faire venir autant de joueurs gratos lors des transferts d'hiver ou d'été, vous savez, ceux qui coûteront la peau des fesses en salaires mais dont personne voudra nous débarrasser et qui traineront au club comme des boulets jusqu'à la fin de leurs contrats... juteux !
Je verrais 2 solutions pour la fin de cette saison et le début de la suivante : 1 - arrêter celle en cours à la dernière journée complète jouée. Prendre alors en compte le classement à l' issue de celle-ci, pour décider des places européennes, mais ne faire descendre personne, tout en faisant monter... 2 équipes, ce qui donnerait une ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine. On ne jouerait cet été que les 2 finales de coupes. Deuxième solution : Finir la saison dès que l' on pourra jouer avec le public, mais ne pas jouer les coupes lors de la saison suivante afin de ne pas surcharger les matchs en 2020-21. Surtout s'il n'y avait pas intersaison cet été, ce qui entrainera de nombreux pépins physiques chez les joueurs.
Le football dans la tête des gens... oui mais... plus la tête est grosse et plus les pieds sont... carrés ! 😁
T'ite question : avec ou sans supporters, cette finale ? Si c'est sans, autant la faire dans un centre d'entrainement quelconque, ou dans un pré, car elle perdrait tout son charme ! Une finale de coupe à huis clos ou presque, autant ne pas la jouer, ce serait horrible...
Pas certain que tu aies raison. Hier je crois, j'ai entendu un type sur un chaine d'infos, expliquer que, chacun utilisant ses propres méthodes pour se sortir de la crise, une fois celle-ci terminée, ils chercheront tous à tirer la couverture à eux en disant que c'est leur système le meilleur : les américains vanteront le capitalisme, car ils auront continué de faire tourner le système durant la crise, les chinois leur faculté à imposer ce qu'ils veulent à leur population, les français vanteront le centralisme (tout part de Macron, etc.), j'en passe et des meilleurs... Personnellement, je crains que ce gars là ait raison : chacun restera sur ses positions, en sport pro comme ailleurs, ils feront des emprunts, etc. car pour eux, pas question de rogner sur leur train de vie, ça surement pas !
Personnellement, j'aimerais que le recrutement se fasse comme ça : D'abord, il y a ceux qui seront libres (CABAYE - PERRIN - AHOLOU - LACROIX - SALIBA - Le jeune gardien VERMOT, ceux là, je les laisse partir (à regrets pour Saliba). Ensuite, il y a ceux que j'aimerais voir partir (les ventes) : RUFFIER - DEBUCHY - PALENCIA - MOUKOUDI - KOLO - TRAUCO - SILVA - DIOUSSE - M'VILA - DIONY). Du coup, il resterait : MOULIN - BAJIC comme gardiens - MAçON - HONORAT - FOFANA - TSHIBUABUA (j'espère qu'il nous fera une... Fofana en 2020-21) - MONNET-PAQUET (le couteau suisse) comme défenseurs - YOUSSOUF - CAMARA - KHAZRI - BOUDEBOUZ comme milieux de terrain - HAMOUMA - NORDIN - BOUANGA - GUEYE - ABI - des jeunes revenant de prêt ou issus des différentes équipes de jeunes des VERTS pour les attaquants ! Il manquerait : - un très bon GARDIEN (pour remplacer Ruffier, car Moulin est plutôt du niveau de Janot que de Ruffier, à mon humble avis). Un latéral droit qui soit bon dans une défense à 4 (Honorat et Maçon ont été bons dans une défense à 5 mais, soit pas utilisé pour le premier, soit mauvais pour le second dans une défense à 4. Lui, il me fait un peu penser à Malcuit à ses débuts chez les VERTS : espérons qu'il devienne aussi bon et qu'il restera, lui). Deux latéraux gauche, si possibles bons dans les 2 systèmes. Deux arrières centraux (pour remplacer Saliba et Perrin). Deux bons milieux défensifs. Au moins un ailier (car Hamouma, s'il est souvent bon lorsqu'il joue, est trop souvent blessé et surtout sur de trop longues périodes d'affilée). Un avant-centre rapide et technique ! Voili-voilà. Je ferais ENCORE confiance à Khazri et Boudebouz une saison, en espérant qu'avec un inter saison au foncier à la PUEL plutôt que les vacances estivales de la saison actuelle sera bénéfique pour ces deux là, d'une part, et qu'ils se donneront à fond pour les VERTS, d'autre part ! Il y aurait donc 10 ventes, 10 achats et 6 fins de contrats. Tout ceci dans un "monde idéal" où les ventes espérées seraient effectivement faites et à un bon prix, afin de pouvoir recruter autre chose que des gars libres ou bons marchés, trop souvent, par la suite, au niveau de leur prix d'achat : nuls ou presque ! Vous feriez quoi, vous, au prochain mercato, si vous étiez aux manettes ?
J'aime bien FOFANA, j'aime aussi sa mentalité, seulement voilà : lors de la crise de la caisse noire, alors que tous les joueurs fuyaient Sainté un par un, afin peut-être d'échapper au fisc, on avait demandé (c'est lui-même qui l'a avoué plus tard) à Genghini de déclarer haut et fort qu'il ne quitterait pas les VERTS en fin de saison, ce qui ne l'avait pas empêché de partir l'été suivant... Et comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide !
Elle est chouette cette petite chanson. Dommage qu'on n'ait plus de gars comme BRANDAO dans l'effectif !
Comme latéral, il a encore beaucoup de lacunes, défensivement parlant. Par contre, c'est vrai qu'au milieu de terrain, ça pourrait peut-être fonctionner : à tenter !
Lorsqu'on lit ceci : https://lecourrier-du-soir.com/coronavirus-terrorise-par-raoult-linstitut-du-mari-de-buzyn-veut-depister-800-patients-cette-semaine/ on peut se poser la question suivante : Est-ce bien le virus qui décide ?
Je précise que ce genre question a été posée par PUJADAS à un de ces "spécialistes" qui critiquent le professeur Raoult, et bien elle a entrainé... un GRAND BLANC !
Question : si tu étais atteint de cette maladie, qu'on te donnait le choix de prendre de la chloroquine, sous surveillance médicale adéquate (électro cardiogramme, etc.), tu refuserais ? Autre chose : le mort à déplorer est arrivé après avoir soigné plus de 700 patients... Ils ont les mêmes résultats, les autres, hein, ils font mieux ? Bien sur, c'est TOUJOURS un mort de trop !
Franchement, on dirait plutôt que ce type est loin d'être un novice. On ne permet pas à un charlatan d'avoir le centre qu'il a mis sur pieds à Marseille. S'il n'a pas pris soin de faire les tests dans les règles de l'art, c'est peut-être justement parce que la situation l'exigeait : le temps de faire toutes ces recherches des gens pouvaient mourir. Lui, il n'a eu qu'un seul décès à déplorer sur toute une série de guérisons. Les autres, ceux qui lui donnent la leçon, non seulement ils n'ont pas l'air d'avoir de meilleurs résultats que lui, loin s'en faut, mais en plus, lorsqu'on a entendu certains dire à la télé que la Chloroquine, ils l'avaient prescrite en dernier recours, alors justement que lui, il préconise de ne l'utiliser qu'au début de la maladie, là où elle st efficace, on se demande en quoi ses détracteurs sont spécialistes !
En parlant de public exceptionnel, j'ai vu que les supporters marseillais avaient déployé une banderole pour soutenir le professeur RAOULT contre les critiques peut-être pas toujours désintéressées de soit disant spécialistes dans des médias peut-être aussi pas toujours objectifs.. pourquoi les supporters des autres clubs, et notamment de Sainté n'en feraient ils pas autant ? Après tout, ce professeur tente SURTOUT de sauver le plus de vies humaines possible, non ?
Le seul pour qui ça vaudrait le coup de prolonger son prêt, c'est celui qui n'est pas mentionné ici : SALIBA.
Petite question concernant SALIBA : au delà du 30 juin, si la saison de L1 n'est pas finie, pourra t-il encore jouer avec les VERTS ou bien sera t-il définitivement transféré à Arsenal ?
Si la ligue 1 reprenait en mai, à raison de 2 matchs par semaine, il faudrait 6 semaines pour tout boucler : L1 et coupes.
Sachant que la ligue a une dent, voir carrément le dentier contre les VERTS, le prochain huis clos risque de ne pas être du au corona virus mais bien à une nouvelle sanction de celle ci, suite aux quelques fumis allumé pour la demi finale face à rennes ainsi qu'à l'envahissement du terrain, même s'il s'agissait d'un envahissement festif du à la qualif ! N'oublions pas qu'un sursis était toujours en cours depuis le dernier huis clos... Affaire à suivre !
OK, ils sont en vacances, et ils vont où en vacances ? En Italie ? Oups...
Les BUSES ont plombé le club !
Les pigeons vont pouvoir souffler, si y'a plus personne pour tirer dans les tribunes !
MILLOT ? C'est celui qui nous a entubé à Starsbourg la saison passée (je crois), et à Marseille cette saison, c'est lui qui n'a infligé qu'un JAUNE à AMAVI alors que celui-ci avait brisé la cheville de PALENCIA sur un tacle assassin ! On n'avait pas besoin de ce CHARLOT comme arbitre...
Il reste 10 matchs de championnat à jouer : 5 à la portée des VERTS, dont 2 à l'extérieur : AMIENS et TOULOUSE) et 3 à la maison (STRASBOURG, ANGERS et DIJON), et 5 difficiles (LILLE et RENNES à GG) et (NICE, MONACO et PARIS à l'extérieur). Le maintien passera par un maximum de victoires lors des matchs à portée de nos VERTS. PUEL a raison d'être stricte mais juste, ça devrait permettre de remettre une saine concurrence dans l'effectif, surtout qu'il pourra se reposer sur les efforts des uns et des autres faits pour obtenir le maintien le plus rapidement possible afin d'offrir une belle récompense aux plus méritants, à savoir : JOUER LA FINALE le 25 avril !
Les remplaçants VERTS préparaient un envahissement du terrain : heureusement, ils ont été retenus par... un élastique !
QUESTION : Tous les joueurs auront-ils encore la même FAIM pour les matchs de championnat ? Qu'une finale de coupe motive même les plus récalcitrants aux méthode de Claude PUEL, ça peut se concevoir aisément, mais ensuite, quel comportement auront-ils ? Ce match leur a t-il fait comprendre le bien qu'il y a à donner tout ce qu'on a à un tel public, ou bien s'en foutent-ils royalement ?
RUFFIER va avoir envie de revenir, avec un tel public !
Je ne sais pas si c'est lui, mais y'avait un certain TRIANTAFILOS avec les VERTS, ce jour là.
On ne sait jamais. Les VERTS face au Qsg, c'est un peu comme les bleus du rugby face aux ALL BLACKS : ils ne les battent pas souvent, mais quand ça arrive, c'est FAN-TAS-TIQUE !