Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3367
commentaires
6080
likes reçus

Tous ses commentaires

Il reste 10 matchs de championnat à jouer : 5 à la portée des VERTS, dont 2 à l'extérieur : AMIENS et TOULOUSE) et 3 à la maison (STRASBOURG, ANGERS et DIJON), et 5 difficiles (LILLE et RENNES à GG) et (NICE, MONACO et PARIS à l'extérieur). Le maintien passera par un maximum de victoires lors des matchs à portée de nos VERTS. PUEL a raison d'être stricte mais juste, ça devrait permettre de remettre une saine concurrence dans l'effectif, surtout qu'il pourra se reposer sur les efforts des uns et des autres faits pour obtenir le maintien le plus rapidement possible afin d'offrir une belle récompense aux plus méritants, à savoir : JOUER LA FINALE le 25 avril !

Guy - dim. 08 mars à 15h48 sur #ASSEFCGB : Un onze de départ stable ?

Les remplaçants VERTS préparaient un envahissement du terrain : heureusement, ils ont été retenus par... un élastique !

Guy - sam. 07 mars à 06h10 sur Lisa Moulin : "Les Verts avaient faim"

QUESTION : Tous les joueurs auront-ils encore la même FAIM pour les matchs de championnat ? Qu'une finale de coupe motive même les plus récalcitrants aux méthode de Claude PUEL, ça peut se concevoir aisément, mais ensuite, quel comportement auront-ils ? Ce match leur a t-il fait comprendre le bien qu'il y a à donner tout ce qu'on a à un tel public, ou bien s'en foutent-ils royalement ?

Guy - ven. 06 mars à 14h24 sur #ASSESRFC : Le résumé vidéo

RUFFIER va avoir envie de revenir, avec un tel public !

Guy - ven. 06 mars à 10h46 sur #ASSESRFC : Le résumé vidéo

Je ne sais pas si c'est lui, mais y'avait un certain TRIANTAFILOS avec les VERTS, ce jour là.

Guy - ven. 06 mars à 10h33 sur #ASSESRFC : Le résumé vidéo

On ne sait jamais. Les VERTS face au Qsg, c'est un peu comme les bleus du rugby face aux ALL BLACKS : ils ne les battent pas souvent, mais quand ça arrive, c'est FAN-TAS-TIQUE !

Ouais, SALIBA, il a bien fait de choisir footballeur plutôt que chanteur !

Mettre des latéraux aussi mous et lents que KOLO et DEBUCHY face aux rapides attaquants bretons, ce serait donner le bâton pour se faire battre ! Quant à BOUDEBOUZ, il sait qu'un milieu de terrain, ça doit AUSSI défendre ? En plus d'éviter de perdre le ballon....

L'ASSE demande 1 million et demi à GLANZ, elle risque de devoir en payer autant voir même un peu plus si elle perd son procès face à Printant : Théorie des vases communicants ?

Debuchy, c'est son match contre épinal qui me reste surtout en travers de la gorge : ce jour là, Il a même fait une passe décisive pour un attaquant spinalien qui, heureusement a foiré l'aubaine qui lui avait été donnée.

On peut aussi tenter le coup avec 2 milieux défensifs et 3 attaquants (comme ça, on enlève DIOUSSE, on met Maçon derrière, et on fait monter Honora ailier droit.

J'ajouterais que, personnellement je vois 4 traîtres potentiels dans ce groupe, M'vila, Debuchy, Kolo et Boudebouz (car tous en conflit avec Puel), donc n'en titulariser qu'un seul au départ limiterait les risques (et le moins risqué, à mon avis, c'est encore Debuchy, mais je peux me tromper : M'VILA a donné le péno aux rémois, Kolo aux gones, pourquoi les 2 autres n'en donneraient-ils pas un chacun prochainement ?)

J'ai plus confiance en DIOUSSE qu'en M'VILA, qui est en conflit larvé avec le coach, donc je garde Diousse uniquement pour cette raison. M'VILA, c'est lui qui offre le péno de la dernière seconde à REIMS !

Moulin / Honorat - Debuchy - Saliba - Fofana - Trauco / Cabaye - Diousse - Camara / Bouanga - Abi.

DIJON !

Qu'il ne fasse confiance qu'à ceux dont il est certain qu'ils ne le trahiront pas : les jeunes d'abord. Si parmi les anciens, il y en a 1 ou 2 qui lui paraissent être dignes de confiance, OK aussi. Pour les autres... au placard !

Pour aller en finale, les VERTS devront être bien supérieurs aux rennais, sinon, le coup de pouce arbitral viendra les crucifier : c'est le pressentiment que j'ai sur cette rencontre. Il y a trop de risque de voir les hooligans qui se disent supporters des VERTS s'immiscer parmi les vrais supporters stéphanois et venir mettre le bordel au Stade de France pour permettre aux VERTS de se qualifier, à mon humble avis.

Guy - mar. 03 mars à 12h54 sur Pas de retour pour la Coupe !

En coupe, je récompenserais les JEUNES : d'abord pour ceux qui donnent tout sur le terrain cette saison (FOFANA, SALIBA, BOUANGA, CAMARA, HONORAT, j'en oublie certainement mais pour moi, ces gars là ne trichent pas sur un terrain), ensuite pour donner un peu d'expérience à des gars qui joueront peut-être la saison prochaine (Maçon, Tshibuabua, par exemple). Les anciens, on ne sait pas pourquoi ils sont si mauvais en ce moment ? Est-ce parce qu'ils sont en conflit avec PUEL ? Est-ce parce qu'ils sont vraiment (re)devenus mauvais ? Chacun se fera son idée... Y'a surement un peu des deux ! Que PUEL se repose sur les jeunes : eux au moins, ils ne le trahiront pas, du moins c'est ce que je crois.

Les JOURNALEUX (ils ne mériteront JAMAIS le terme de journalistes) ne parlent des VERTS que pour les casser et lorsque ça va mal à Sainté. Le reste du temps ils s'en battent les couilles des VERTS, car seul le QSG les intéresse en fait !

Quand il coachait l'OM, Garcia a toujours utilisé la même tactique pour jouer les VERTS : aligner les mecs les plus vifs, les plus véloces qu'il avait sous la main, à chaque fois. C'est ce qui me fait penser qu'il ne va pas changer, d'une part, et qu'il devrait mettre le jeune CHERKI, peut-être même dès le début du match. Si j'étais à la place de PUEL j'en ferais autant, à savoir aligner tout ce que j'ai de plus vif. Je ne sais pas quel groupe il va convoquer, mais un 5-3-2, voir un 5-2-3 (si si), me plairait bien, genre : Moulin / Maçon - Debuchy - Saliba - Fofana - Trauco / Cabaye - M'Vila / Honorat - Diony - Bouanga. Les ailiers seraient surtout là pour aider à colmater les brèches sur les côtés, et lancer des contres quand ce sera possible.

Guy - dim. 23 févr. à 17h22 sur Flash : C'est un cauchemar !

M'VILA, quand il est au milieu, il passe son temps à reculer pour faire chier les arrières centraux et quand il joue derrière, il fait péno à la première action où il est pris de vitesse : bon, vu que notre défense et notre milieu ont joué les 3/4 du match à 30 mètres des buts de Moulin, il a fallu faire très fort pour arriver à être pris dans son dos, et bien vous savez quoi ? Il y est parvenu !

Guy - dim. 23 févr. à 08h01 sur Flash : Le groupe pour #ASSESDR avec Rivera

Personnellement je suis pour écarter M'VILA, DEBUCHY BOUDEBOUZ et KOLO du groupe). Vu que Puel les a pris, mis à part peut-être Debuchy (pas le choix : sinon, c'était KOLO) , ceux que j'ai proposé devraient mouiller le maillot.

Guy - sam. 22 févr. à 21h16 sur Flash : Le groupe pour #ASSESDR avec Rivera

Moulin / Honorat - Debuchy - Saliba - Silva - Trauco / Cabaye - Diousse - Camara / Bouanga - Diony.

Guy - sam. 22 févr. à 08h09 sur Carvalho en prison

QUESTION : Que deviennent les parts de Carvalho, jusqu'ici gelées par la justice ? Seront-elles remises en vente ? Si oui, les autres actionnaires du club seront-ils prioritaires pour les racheter, et dans quelles proportions ?

De l'extérieur, en voyant juste les matchs des VERTS à la télé, voici ce que je ressens : 1 - Lorsque PUEL est arrivé, et c'est rien de le dire mais, d'une part, l'équipe était au fond du trou physiquement, et d'autre part, les jeunes n'avaient guère leur place dans l'équipe, sauf à jouer les bouche-trous lorsqu'il y avait des blessés ou des suspendus. Dès son arrivée, PUEL a remis de l'ordre dans tout ça, en faisant bosser tout ce petit monde et en mettant de la concurrence là où il n'y en avait plus depuis longtemps. Du coup, certains anciens ont de plus en plus souvent fait banquette et en ont pris ombrage, on dirait. Bien sur, ils ne l'ont pas dit ainsi, ils ont rouspétés sur le fait qu'aux entrainements les jeunes donnaient trop de coups, etc. 2 - Tout allait pourtant bien, au début, car PUEL avait encore un effectif suffisamment étoffé pour justement faire jouer la concurrence et mettre ceux qui s'étaient le plus défoncés aux entrainements sur les feuilles de matchs. Mais voilà, les jeunes c'est bien, mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'étaient pas préparés à jouer si vite en pros et si souvent, mais ils ont fini eux aussi par se blesser, et PUEL a du se résoudre, petit à petit, à remettre sur le terrain ceux qu'il avait écartés à son arrivée. 3 - Je pense que ces derniers en profitent et le lui font payer son "crime de lèse majestés" envers ces... mercenaires sur le déclin. 4 - Si j'étais à la place de PUEL, je les écarterais TOUS, même s'il faut pour cela aligner 16 noms sur une feuille de match : il vaut mieux jouer avec 16 types morts de faim qu'avec des gars dont tu ne sais pas à l'avance quelle attitude ils vont avoir sur le terrain ! En plus, tu ne peux en faire jouer que 14 au maximum, donc...

Guy - ven. 21 févr. à 09h18 sur Nordin aussi a repris la course

Il avait quoi NORDIN comme blessure ? ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas vu celui là...

Guy - jeu. 20 févr. à 08h22 sur Une défense centrale absente

Et le jeune TSHIBUABUA, il ne pourrait pas faire une pige ou deux avec les pros ? S'il y en a parmi vous qui le connaissent, qu'en pensent-ils ? Il en est capable aujourd'hui ou c'est encore trop tôt ?

Guy - mer. 19 févr. à 12h14 sur Flash : Deux retours à l'entraînement

Lorsque je jouais, à mon petit niveau évidemment, je me suis claqué souvent lorsque j'étais en super-vétérans (+45 piges), chaque fois, j'attendais 4 à 5 semaines avant de revenir, et je ne me claquais plus de toute la saison ! Par contre, j'avais des potes qui tentaient de revenir au bout de 15 jours, et ça ne manquait pas, ils faisaient 20-30 minutes de matchs et ça repiquait ! En pros, je suppose que, même avec tout l'attirail qu'ils ont pour soigner ce genre de blessure, tant que celle-ci n'est pas cicatrisée, il est impossible de revenir jouer au bout de 15 jours - 3 semaines, ou alors juste pour une mi-temps avant de rechuter !

Guy - mer. 19 févr. à 11h47 sur Flash : Deux retours à l'entraînement

N'importe quoi ! Les mecs se sont claqués, y'a quoi... 15 jours, peut-être un peu plus et ils seraient déjà en train de courir ? Pas étonnant que les blessures succèdent aux blessures dans ce club : personne n'a la patience d'attendre que le muscle claqué cicatrise avant de reprendre. Un claquage, ça se soigne par des ultra sons pour ôter toutes les anfractuosités disséminées dans le muscle et par... du REPOS !

C'est bien mais... a t-il demandé pourquoi l'arbitre n'avait accordé que 3 minutes de temps additionnel en fin de match alors que la VAR à elle-seule avait largement dépassé ces 3 minutes (en 2 occasions en début de seconde période), et qu'il y avait eu 4 changements au cours de la seconde mi-temps (3 pour Brest et un pour les VERTS : je ne compte pas les entrées en jeu de Diony et Honorat qui se sont faites à la mi-temps et n'ont donc en rien allongé la durée du second acte) ?