poll
Activité
1585
posts
3383
commentaires
6090
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Un début de saison record pour l'ASSE 12:00 Statistiques
- 🎥 La joie des Verts avec leurs supporters en vidéo 11:00 Stade #CF63ASSE
- Coupe LFFP - Les résultats complets, l'ASSE dernière de son groupe 10:00 Féminines
- Mouton : "L'ASSE, c'est le club de ma région, le club de mes rêves" 09:00 Anciens Verts
- Mercato - Un renfort de poids pour l'USBCO 08:00 Ligue 2
- ASSE - Miladinovic, la bonne surprise au milieu à Clermont 06:30 Pros #CF63ASSE
- 📝 #CF63ASSE : Les notes de la presse et des supporters 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- Le Red Kaos dénonce des violences policières à Geoffroy-Guichard 14/09 Stade #ASSEGF38
- Ligue 2 - Laval dernière formation à accompagner l'ASSE 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- ASSE - Des nouvelles de Zuriko Davitashvili 14/09 Infirmerie #CF63ASSE
- ASSE - Le coup de gueule de Sébastien Joseph 14/09 Féminines
- Ligue 2 - Des Verts dominateurs et logiquement récompensés 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- Saïd : "On a perdu beaucoup d'énergie à courir derrière le ballon" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Boakye : "Le coach nous a remotivé à la mi-temps" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Nadé : "Les joueurs sortis du banc ont fait le boulot" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Bernauer : "Match pas trop plaisant mais il faut savoir gagner" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Proment : "L'ASSE sera l'épouvantail de la Ligue 2" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Stassin : "Je donne tout pour le club" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Fahmy : "Nous sommes vraiment chanceux d'avoir ce club" 14/09 Club
- 🎥 Le résumé vidéo du succès de l'ASSE sur la pelouse de Clermont 13/09 Pros #CF63ASSE
- Horneland : "On a fait le pire match de notre début de saison" 13/09 Pros #CF63ASSE
- 📝 Notez les joueurs après #CF63ASSE 13/09 Statistiques #CF63ASSE
- 🎥 ASSE - Les buts de Stassin et Boakye en vidéo 13/09 Pros #CF63ASSE
- Stassin et Boakye à la baguette, l'ASSE prend la tête de la Ligue 2 13/09 Pros #CF63ASSE
- Cardona : "Il faut continuer à les provoquer" 13/09 Pros #CF63ASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
1-Que les dirigeants déclarent qu'ils ne vendront plus jamais de joueurs à Arsenal à l'avenir. 2-Que se passerait il si Saliba ou les Verts allaient devant le TAS ?
C'est pour tant simple : Si l'UEFA oblige les fédés à fournir les noms des clubs qualifiés pour les coupes d'Europe en 2020-21, il faut jouer la finale en JUILLET. Maintenant, on me dit oui, mais ce sera sans supporters : qui dit ça ? Les politicards, Le Graët, la Ligue ? Personnellement, si on est prêt à faire jouer la finale avec des supporters le 8-9 août, je ne vois pas où serait le risque supplémentaire si on faisait jouer la finale 10 jours plus tôt et avec des supporters... Le virus, y'a toutes les chances, enfin si y'a pas de deuxième vague pour qu'il ait totalement disparu de la circulation cet été. Si la finale se jouait fin juillet, y'aurait pas beaucoup de risques à la faire jouer avec des supporters. Et là, en cas de victoire des VERTS (je sais, c'est pas gagné d'avance, loin de là : on en a quand même pris 10 face au QSG cette saison), on gagnerait sur les 2 tableaux (qualif et finale avec 40 000 supporters VERTS au stade de France) ! C'est si difficile d'obtenir, 1 - Que cette finale soit avancée à fin juillet 2 - Qu'elle se joue avec les supporters ?
Jouons la finale, avec 40 000 stéphanois, 40 000 parigots dans les tribunes, gagnons là et ensuite réclamons 500 briques de dommages et intérêts à l'UEFA, la FFF, enfin à qui on voudra pour réparer les dégâts subis de se voir refuser une qualif européenne pour... 8 jours !!! On se demande si les dirigeants du football, quels qu'ils soient, ne cherchent pas uniquement à faire chier le peuple, tellement leurs décisions sont loufoques !
Ça veut donc dire que Krasso et les futures recrues vertes n'auront pas le droit de jouer la finale.
Si Saliba a le droit de jouer la finale de la coupe, alors krasso et les futures recrues des Verts cet été auront-elles le droit de la jouer aussi ? Que dit le règlement à ce sujet ?
J'ai lu sur Livefoot.fr que les droits TV cette saison se montaient à environ 31 millions d'euros. Pour le reste tu as l'air d'être bien plus au courant que moi des finances de l'ASSE, et pour cause, moi, je ne me fie qu'à ce que je trouve sur le net. Admettons qu'il y ait un trou de 15 patates au final, ce qui me fait chier c'est que ce trou doive être bouché avant fin juin, sinon la DNCG mettra son VETO pour les futurs transferts (achats), et j'ai peur que les dirigeants choisissent la solution de facilité en vendant un BOUANGA ou un FOFANA, par exemple. Je préfèrerais largement que les britishs soient assez dingues pour acheter MOUKOUDI 15 patates, mais ça c'est du domaine du rêve, je pense.
Pour savoir, grosso modo quel est le bénéfice ou le déficit des VERTS sur la saison, je prendrais 3 ou 4 choses primordiales : [(le nombre moyen de spectateurs à la maison * prix moyen par spectateur et par match) * nombre de matchs joués à domicile) + les droits télés reçus + la vente de joueurs] - [la masse salariale + l'achat de joueurs]. Je ne connais pas le nombre de spectateurs moyen à domicile cette saison, il était d'environ 18 000 la saison passée, ni le prix moyen payé par ces spectateurs aux guichets. Cette saison, les droits télés avoisineraient les 31 millions d'euros (si ce que j'ai lu est exact). La saison passée, la masse salariale valait approximativement 53 millions d'euros (y'a un classement complet sur le net). Elle n'a certainement pas du trop changer cette saison. les VERTS ont dû acheter KOLO 5 millions ces temps-ci. Il reste, côté gains les ventes de joueurs et la proportion de ces ventes réservées à la saison 2019-2020 : SALIBA et CABELLA pour les principales. En contrepartie il y a eu l'achat de joueurs, dont la plus forte fut celle de BOUDEBOUZ, je crois. On aurait donc (53 + 5) millions de frais pour 31 millions de droits TV, il resterait 27 millions à combler avec les ventes de joueurs et ce qu'ont rapporté au club les supporters. Je crois que la différence entre l'achat de Boudebouz et la vente de cabella doit avoisiner les 5 à 7 millions. Il faudrait donc que la vente de SALIBA ait rapporté : (20 à 22 millions - ce qu'ont rapporté les supporters à elle seule) pour que le club n'ait pas eu besoin d'emprunter afin d'équilibrer les comptes. Au fait, en parlant d'emprunt, il me semble que pour faire venir et assurer les salaires des joueurs à Gasset, le club avait déjà dû s'endetter un peu. Voili-voilà : je pense que les VERTS, sauf vente exceptionnelle avant fin juin (du genre MOUKOUDI 10 à 15 patates aux britishs), ont certainement dû faire un nouveau prêt pour équilibrer tout ça. Or, quand on emprunte, il faut toujours rembourser, et souvent plus que ce qu'on a emprunté (taux d'intérêts obligent)...
J'ai lu quelque part que la masse salariale 2019-20 des verts avoisinait les 53 patates. Si les verts gagnent 31 patates de droits tv cette saison (là encore je l'ai vu quelque part), vu que le transfert définitif de kolo est d'environ 5 patates, il manquerait... 27 patates pour équilibrer la saison. Quelle a été la moyenne de supporters des verts cette saison, sur combien de matchs ? Combien, en moyenne, chaque supporter a t-il rapporté ? Il reste la vente de Saliba... Combien a t-elle rapportée sur cette saison ? La différence entre les 53 + 5 patates et ce qu'ont rapportées les matchs et la vente de Saliba nous donnera le bénéfice ou le déficit des Verts cette saison.
Comme d'habitude, les dirigeants stéphanois sont faibles et le montrent : lorsqu'ils ont un bon joueur que le staff technique veut garder (FOFANA, BOUANGA, etc.), ils commencent par laisser entendre qu'ils ne sont pas vendeurs sauf grosse offre, puis ensuite, on s'aperçoit que la grosse offre, pour eux, c'est de l'argent de poche pour leurs éventuels acheteurs. MORALITE : ils vendent au plus bas et achètent des "burnes" hors de prix (car les autres, eux, savent, non seulement protéger les joueurs qu'ils souhaitent garder, mais aussi vendre les autres).
C'est qui le deuxième... DIOUSSE ? Oups, désolé, j'ai pas pu m'en empêcher !
J'ai comme l'impression que NANARD a ENFIN tapé du poing sur la table et imposé PUEL comme le grand décideur cet été pour le mercato des VERTS, et vous savez quoi : c'est tant mieux !
J'ai une question : quand est-ce que RORO va cesser d'affaiblir les VERTS à chaque intersaison, en voulant décider du mercato estival, alors qu'il est nul à chier dans ce domaine ? Dès que PUEL ne veut pas d'un gars, il fait des pieds et des mains pour le faire (re)venir (Perrin, peut-être Cabaye). Par contre, si Puel veut d'un gars, on dirait qu'il fait tout pour que ça capote. Il tente de se débarrasser de PUEL ou quoi ? Chaque été il met les VERTS dans la merde en prenant le pouvoir au mercato et chaque hiver il doit s'effacer par la force des choses, car il a tellement fait de dégâts durant l'été précédent que la situation en est devenue... désespérée !
Les VERTS avaient prévu de reprendre les entrainements fin juin, en donnant le mois de juin comme le mois des congés payés. Si la finale est le 11 juillet, il faudra avancer la reprise début juin. QUID du mois de congés payés (vu que nous sommes déjà vers la mi-mai) ?
Ils veulent Moukoudi... Faisons leur un paquet cadeau !
Les responsables du fiasco stéphanois cette saison, ce sont les anciens qui se sont rebellés contre lui et qui ont choisi leurs matchs, lorsque la concurrence s'est amoindrie suite aux blessures (certains jeunes avaient délogés les anciens avant de se blesser, et ceux-ci en ont profités une fois leurs places retrouvées). Ajoutez à ceux-ci le cas Ruffier. Lorsqu' un gardien n'est plus motivé, il arrive ce qui s'est passé, à savoir prendre un but dès la première occasion pour l' adversaire !
Hypocondriaque ? Il aurait du avoir un rôle dans le film de Dany Boon alors... 😁
Il reste sur une mauvaise saison, du point de vue performance personnelle, faudrait vraiment que PUEL fasse des miracles durant l'intersaison avec lui pour qu'il nous sorte une bonne dernière saison. Mais à Montpellier, ils jouent bien avec un libéro de 40 balais, alors... pourquoi pas ? 😁
Puel au bon endroit, au bon moment, oui, à condition que Roro ne vienne pas tout foutre en l'air !
Je ne sais même pas si ça vaut la peine de se battre pour obtenir une place en Europa League, si la finale ne se joue pas, alors qu'une deuxième vague de cette épidémie est, sinon probable, du moins très possible. Mieux vaut vendre nos boulets, et je place parmi eux ceux qui n'ont fait QUE choisir leurs matchs tout le long de cette saison tronquée, faire venir quelques bons jeunes motivés, pour repartir, avec Puel, sur de nouvelles bases, plus saines.
4 mètres entre chaque joueur : c'est râpé pour le marquage à la culotte alors...
JMA va apprécier !
Pour moi, les clubs qui sont pour une saison blanche, ou une saison qui reprendrait en septembre, sont surtout ceux qui ont de gros sponsors et peuvent se permettre de payer les joueurs à ne rien foutre durant tout ce temps : Paris, Lyon et Nice ! Bon, y'a Roro qui fait tache dans ce groupe, mais les vraies raisons sont elles vraiment liées au coronavirus ou bien à une sorte de... "cuisine" interne ? Qui peut répondre ?
Perso, je pense que s'il laissait ses parts, Roro le ferait au profit de... son fils ! Y gagnerait on au change ?
Pour aller en Ligue 2 si ça reprenait, il faudrait non seulement que Nîmes nous rattrape et nous dépasse, mais aussi Amiens, car le 18 ème jouera les barrages, avec match retour à la maison : jusqu'ici tous les clubs de Ligue 2 s'y sont fait avoir depuis que ce système a été remis en place. Non, perso je pense plutôt qu'à l'heure actuelle, il ne peut reprendre la main sur Nanard et Puel que si le club se retrouve dans la mouise financièrement, ce qui serait le cas si la saison s'arrêtait. Du coup il faudrait vendre très vite et faire de belles ventes, or on ne vend bien que des joueurs qui sont bons, les FOFANA, BOUANGA, par exemples. Si c'était le cas Puel se casserait et Roro reprendrait certainement la main sur Nanard, puisque celui-ci n'aurait ni les sous, ni les hommes en place pour contrer Roro.
Si ça ne reprend pas, le fric de canal et de Bein n'entrera pas dans les caisses, les VERTS, pour s'en sortir devront vendre leurs meilleurs joueurs, PUEL se cassera et... Roro reprendra la main, il remettra en route le salary cap, et le club prendra des volées lors des derbys, peut-être même que Sablé redeviendra le coach principal, les jeunes fuiront le club à toute vitesse, mais... Roro pourra faire venir autant de joueurs gratos lors des transferts d'hiver ou d'été, vous savez, ceux qui coûteront la peau des fesses en salaires mais dont personne voudra nous débarrasser et qui traineront au club comme des boulets jusqu'à la fin de leurs contrats... juteux !
Je verrais 2 solutions pour la fin de cette saison et le début de la suivante : 1 - arrêter celle en cours à la dernière journée complète jouée. Prendre alors en compte le classement à l' issue de celle-ci, pour décider des places européennes, mais ne faire descendre personne, tout en faisant monter... 2 équipes, ce qui donnerait une ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine. On ne jouerait cet été que les 2 finales de coupes. Deuxième solution : Finir la saison dès que l' on pourra jouer avec le public, mais ne pas jouer les coupes lors de la saison suivante afin de ne pas surcharger les matchs en 2020-21. Surtout s'il n'y avait pas intersaison cet été, ce qui entrainera de nombreux pépins physiques chez les joueurs.
Le football dans la tête des gens... oui mais... plus la tête est grosse et plus les pieds sont... carrés ! 😁
T'ite question : avec ou sans supporters, cette finale ? Si c'est sans, autant la faire dans un centre d'entrainement quelconque, ou dans un pré, car elle perdrait tout son charme ! Une finale de coupe à huis clos ou presque, autant ne pas la jouer, ce serait horrible...
Pas certain que tu aies raison. Hier je crois, j'ai entendu un type sur un chaine d'infos, expliquer que, chacun utilisant ses propres méthodes pour se sortir de la crise, une fois celle-ci terminée, ils chercheront tous à tirer la couverture à eux en disant que c'est leur système le meilleur : les américains vanteront le capitalisme, car ils auront continué de faire tourner le système durant la crise, les chinois leur faculté à imposer ce qu'ils veulent à leur population, les français vanteront le centralisme (tout part de Macron, etc.), j'en passe et des meilleurs... Personnellement, je crains que ce gars là ait raison : chacun restera sur ses positions, en sport pro comme ailleurs, ils feront des emprunts, etc. car pour eux, pas question de rogner sur leur train de vie, ça surement pas !
Personnellement, j'aimerais que le recrutement se fasse comme ça : D'abord, il y a ceux qui seront libres (CABAYE - PERRIN - AHOLOU - LACROIX - SALIBA - Le jeune gardien VERMOT, ceux là, je les laisse partir (à regrets pour Saliba). Ensuite, il y a ceux que j'aimerais voir partir (les ventes) : RUFFIER - DEBUCHY - PALENCIA - MOUKOUDI - KOLO - TRAUCO - SILVA - DIOUSSE - M'VILA - DIONY). Du coup, il resterait : MOULIN - BAJIC comme gardiens - MAçON - HONORAT - FOFANA - TSHIBUABUA (j'espère qu'il nous fera une... Fofana en 2020-21) - MONNET-PAQUET (le couteau suisse) comme défenseurs - YOUSSOUF - CAMARA - KHAZRI - BOUDEBOUZ comme milieux de terrain - HAMOUMA - NORDIN - BOUANGA - GUEYE - ABI - des jeunes revenant de prêt ou issus des différentes équipes de jeunes des VERTS pour les attaquants ! Il manquerait : - un très bon GARDIEN (pour remplacer Ruffier, car Moulin est plutôt du niveau de Janot que de Ruffier, à mon humble avis). Un latéral droit qui soit bon dans une défense à 4 (Honorat et Maçon ont été bons dans une défense à 5 mais, soit pas utilisé pour le premier, soit mauvais pour le second dans une défense à 4. Lui, il me fait un peu penser à Malcuit à ses débuts chez les VERTS : espérons qu'il devienne aussi bon et qu'il restera, lui). Deux latéraux gauche, si possibles bons dans les 2 systèmes. Deux arrières centraux (pour remplacer Saliba et Perrin). Deux bons milieux défensifs. Au moins un ailier (car Hamouma, s'il est souvent bon lorsqu'il joue, est trop souvent blessé et surtout sur de trop longues périodes d'affilée). Un avant-centre rapide et technique ! Voili-voilà. Je ferais ENCORE confiance à Khazri et Boudebouz une saison, en espérant qu'avec un inter saison au foncier à la PUEL plutôt que les vacances estivales de la saison actuelle sera bénéfique pour ces deux là, d'une part, et qu'ils se donneront à fond pour les VERTS, d'autre part ! Il y aurait donc 10 ventes, 10 achats et 6 fins de contrats. Tout ceci dans un "monde idéal" où les ventes espérées seraient effectivement faites et à un bon prix, afin de pouvoir recruter autre chose que des gars libres ou bons marchés, trop souvent, par la suite, au niveau de leur prix d'achat : nuls ou presque ! Vous feriez quoi, vous, au prochain mercato, si vous étiez aux manettes ?