Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3201
commentaires
5832
likes reçus

Tous ses commentaires

Ils feraient mieux de dire qui sera là : ce sera plus rapide !

C'est bizarre tous ces gars qui font des déclarations d'avant-match en caressant le coach "dans le sens du poil". En général c'est plutôt signe qu'ils vont le rater, ce fameux match ! J'espère me tromper cette fois-ci...

La crise sanitaire a mis encore plus au grand jour la soumission des clubs de L1 aux télévisions. Les supporters ne viennent plus au stade, ou bien en petit nombre. Et le scandale Mediapro nous prouve qu'il suffit d'un homme ou d'une entreprise pour mettre à mal l' économie d'une majorité des clubs. Et le prochain détenteur des droits télé fera lui aussi péter sa loi. Le foot était bien plus sain lorsque l'essentiel des rentrées d'argent des clubs était du aux spectateurs.

Guy - lun. 26 oct. à 07h33 sur Moueffek : "Il faut relever la tête"

PUEL fait ce qu'il peut avec ce qu'il a sous la main. Si les 2 présidents lui avaient donné autant de moyens qu'ils en avaient donnés à GASSET, ça fait belle lurette que les boulets (Boudebouz, Ruffier, Khazri, Trauco, etc. seraient partis, d'une part, et que Puel pourrait compter sur un groupe complet, avec des remplaçants qui soient du niveau de l'équipe type. Or, avec les départs non voulus (Fofana), les blessures de longues durées (Debuchy, Abi, Maçon, Silva, et maintenant Retsos), les transferts ratés (Saliba, Niang), ne pouvant surtout pas compter sur un éventuel retour des indésirables (qui n'en ont rien à foutre des VERTS, pour certains d'entre eux, à mon humble avis), il est obligé d'aligner des types habitués à jouer 2 ou 3 niveaux en dessous de la L1. Comment veux-tu avoir de bons résultats en ce moment ? Seul le retour en forme de certains blessés pourra sauver le club, à condition toutefois que ceux-ci ne soient pas remplacés à l'infirmerie par d'autres. Les VERTS n'ont pas les moyens de Paris, Lyon ou Marseille pour faire tourner leur effectif sans que la qualité du ONZE de départ en soit amoindrie. Ce sont les présidents les vrais responsables de ce qui arrive aujourd'hui, pas PUEL !

Guy - lun. 26 oct. à 07h21 sur Moueffek : "Il faut relever la tête"

Depuis 4 matchs, y'a toujours un joueur pour dire : il faut relever la tête. C'est juste une manière de parler, histoire de faire croire aux supporters qu'ils n'en ont pas rien à foutre ou alors ils sont devenus sourds ?

C'est pas PUEL qui joue. Un autre coach ferait peut-être jouer le groupe très bas, les jeunes se feraient chier, les supporters, enfin les... téléspectateurs se feraient chier et au lieu de prendre des cartons, on alterneraient les 0-0 et les 0-1. Ce serait une erreur de le faire partir maintenant. Surtout que les dirigeants n'auraient pas plus de fric sans lui qu'avec lui. Donc le nouveau coach serait pieds et mains liés, tout comme lui... Il faut au contraire le soutenir, espérer qu'il y ait au moins 3 équipes plus faibles que les VERTS cette saison, et attendre un ou 2 ans qu'il ait eu le temps de virer le reste des indésirables aux gros salaires, et bâtir une bonne équipe de jeunes, leur donner de l'expérience, et seulement à ce moment là, on saura si l'expérience PUEL aura été une bonne ou une mauvaise expérience pour le club. Si on perd patience trop tôt, non seulement on détruira ce qu'il aura tenté de faire, mais en plus on ne sera pas plus avancé qu'au moment où on a viré Printant.

Les crétins ce sont eux, pas PUEL ! Ils préfèrent faire une saison blanche et garder leurs salaires plutôt que de tenter de se relancer ailleurs. Tout lui tombe dessus en même temps : les jeunes qui se blessent, FOFANA qu'il fut forcé de vendre en toute fin de mercato (car il n'a pu vendre ou laisser partir que très peu des indésirables aux gros salaires), pour sauver les finances du club, finances mises à mal sous GASSET, les anciens qu'il n'a pas pu vendre et qui lui font la gueule (et donc sur qui il ne pourra plus compter) et qui continuent de plomber les finances vertes, et certaines suspensions qu'il ferait mieux de bien analyser pour savoir qui est encore motivé parmi eux, afin de ne plus laisser à ces faux frères l'occasion de lui plomber d'autres matchs. Et maintenant, il y a le scandale MEDIAPRO qui vient s'ajouter à tout ça. Sans fric, on ne peut pas acheter. Dans un an, RUFFIER et KHAZRI seront partis, il ne restera plus guère que KOLO et BOUDEBOUZ pour plomber les finances du club. Cette saison sera surement la plus difficile à vivre, mais s'il arrive à sauver les meubles, on aura peut-être des raisons d'espérer pour les suivantes. S'il parvient à bâtir une défense, à dénicher un bon jeune devant, la poisse finira peut-être par le quitter.

Si PUEL avait pu se séparer de tous les indésirables, il aurait peut-être pu faire venir un gars ou 2 pour renforcer le groupe, mais vu les salaires, c'était pas évident. Déjà qu'il ait pu virer M'vila Diousse et Diony, c'est un petit miracle. On l'a encore vu avec Boudebouz et Ruffier : lorsqu'un joueur préfère le fric au sportif, le vendre est impossible, enfin... lorsqu'on veut s'en débarrasser (Quand c'est un bon, là c'est plutôt facile : voir SALIBA et FOFANA). Mais ce n'est pas en vendant les bons joueurs qu'on progresse ! Petite parenthèse concernant M'VILA : lorsqu'un type comme ça n'est pas motivé, il vaut mieux le vendre. En Grèce, il s'est refait une seconde jeunesse, on dirait, comme quoi, à Sainté, il n'en avait rien à foutre de l'équipe depuis que Gasset est parti.

Avec une défense composée de types évoluant habituellement 2 ou 3 divisions en dessous, les autres étant soit blessés, soit partis au mercato soit suspendus, on ne peut rien espérer de bon. Vous pourriez mettre n'importe quel autre coach, les résultats ne changeraient pas. Espérons que la défense se renforce rapidement avec le retour de certains blessés ou suspendus. De toute façon, tant que le fric manquera on ne pourra pas aligner une équipe compétitive.

Exact, désolé pour RETSOS, mettons-le à la place de TSHIBUABUA.

S'il aligne un 4-3-3, j'aimerais que PUEL fasse confiance une dernière fois à KHAZRI en pointe, en espérant qu'il ait vraiment la tête aux VERTS, cette fois-ci. En défense, je mettrais KMP latéral gauche, MOUEFFEK à droite, SOW et TSHIBUABUA au centre. S'il aligne un 4-4-2, alors CAMARA, NEYOU et AOUCHICHE sont mes favoris. Pour le quatrième milieu ce sera soit YOUSSOUF, SOIT GOURNA. Devant, quelque soit le système choisi, HAMOUMA et BOUANGA sont indispensables, à mon humble avis. Dans les cages, pour moi, MOULIN et BAJIC se valent.

Pour le 9 devant, PUEL pourrait mettre KHAZRI. Actuellement, et s'il est dans de bonnes dispositions (sans prendre un rouge au bout de 10 secondes de jeu), c'est peut-être notre meilleure possibilité.

C'est un joueur grand !

Moueffek et KMP, je pense.

Déjà, derrière y'a guère de choix : Moulin - Moueffek - Moukoudi - Retsos - Monnet-Paquet. Ensuite, soit tu mets 4 milieux, soit tu remets Khazri attaquant de pointe si 4-3-3.

Déjà, faudra retrouver un milieu dominateur. Soit en jouant en 4-4-2, soit en faisant en sorte que les attaquants soient vraiment nos 1er défenseurs. Ensuite, ne plus donner le bâton pour se faire battre : si nos arrières sont trop lents, ne pas jouer la ligne à 50 mètres des cages.

Ryad bien qui rira le dernier !

Les mecs font tout pour se casser (pour le projet... "sportif"), et ils ont la nostalgie des VERTS. Fallait rester, ça évite la nostalgie.

Si c'est Roro qui négocie le transfert, ça m'étonnerait que ça marche. Il est bien trop radin ! Dans quelques jours on apprendra que le transfert a capoté pour 500 000 euros, ou un truc du même genre. C'est tellement devenu une habitude que je suis ultra pessimiste sur ce coup là.

En début de saison, on avait Debuchy à droite, Fofana et Kolo au milieu et Maçon à gauche de la défense. 2 défenseurs (Fofana et Maçon) qui ne se laissaient pas larguer par les attaquants adverses et 2 autres défenseurs expérimentés. On pouvait, avec les jeunes du milieu (Camara-Neyou-Aouchiche plus le duo Bouanga-Nordin devant associé à l'expérimenté Hamouma, tenter de jouer haut tout en étant assuré que derrière ça tiendrait la route. Aujourd'hui, les 2 défenseurs jeunes et rapides qui participaient à sécuriser notre ligne arrière ne sont plus là et on n'a personne ayant des qualités sinon identiques du moins s'en approchant (au niveau de la vitesse de course notamment) pour les remplacer efficacement. Comme en plus on ne sait toujours pas si Debuchy sera apte pour jouer à Metz, c'est un peu comme si 75 à 100% des défenseurs du début de saison étaient absents. On ne peut donc plus appliquer la même tactique risquée qu'en début de saison, tactique qui, non seulement nous avait permis de marquer 6 buts (3 fois 2) mais en plus de n'en encaisser aucun. Il va falloir reculer d'un, voir deux crans en défense, car nous n'avons pas des attaquants capables d'en marquer 4 par match (vu qu'on en prend entre 2 et 3 par match depuis Nantes). Mais qui dit reculer afin de ne pas se faire prendre dans le dos de nos défenseurs trop lents, dit aussi qu'on aura plus de terrain à remonter pour aller porter le danger chez l'adversaire. Et là, je ne vois plus qu'une seule tactique à employer tant que nos défenseurs seront aussi lents, c'est de balancer de grands ballons devant et d'être à la retombée des seconds ballons (les anglais appelaient ça le KICK AND RUSH), si on ne veut pas se refaire chier comme des rats morts comme lors des derniers mois de l'ère Galtier.

C'est lui qui aurait du prendre Kanté sur les CPAs. Or, on a souvent vu RETSOS s'y coller alors qu'il parait être beaucoup moins grand que le défenseur niçois. Je veux bien qu'en foot, l'anticipation et le placement comptent énormément, mais lorsque tu as un géant en face et que toi-même tu en as un autre à disposition, tu essaies au moins de faire en sorte qu'ils se neutralisent. C'est dû à quoi ? MOUKOUDI est incapable de prendre un KANTE au marquage sur CPA, c'est ça ?

Attention quand même : d'abord, c'était son premier match, l'expérience vécue avec Diousse, lui aussi face à Nice, doit nous rendre prudent. Ensuite, on a vu sur une action où il avait été pris de vitesse qu'il n'était pas rapide du tout, même si sur cette même action, il a fini par défendre de belle manière. Or, lorsqu'on veut presser haut l'adversaire, et c'est ce que PUEL demande à son groupe depuis son arrivée au club, il vaut mieux avoir des arrières qui soient rapides. Or, dans ce domaine, on avait FOFANA, il a été vendu, et on avait Maçon, il est blessé et sera absent toute la saison. Du coup, je me dis qu'il sera très difficile de défendre haut en n'ayant plus personne capable de rattraper un attaquant parti dans le dos des défenseurs. QUESTION : Puel va t-il s'adapter et changer de tactique, ou bien renforcera t-il le milieu afin de colmater le plus possible les brèches et empêcher les contres adverses ?

Guy - lun. 19 oct. à 10h12 sur Fofana impressionne déjà l'Angleterre

C'est certain qu'avec FOFANA et SALIBA, on avait une super défense centrale. Aujourd'hui, on a du pognon et une défense en carton. Peut-être qu'un jour on aura suffisamment de pognon pour retenir le peu de bons joueurs que nous aurons. En attendant, on fait le bonheur des clubs étrangers.

Pour moi, MOULIN est du niveau de JANOT, de bons arrêts réflexes, et puis c'est à peu près tout !

Le derby dans 2 semaines va être une boucherie !

Tu peux avoir tous les attaquants du monde, si tes défenseurs font conneries sur conneries, tu n'y arriveras pas !

C'est facile de jouer contre les VERTS : il suffit d'attendre... qu'ils fassent des conneries ! 2 buts, 2 conneries (un mauvais dégagement du gardien + une erreur de marquage sur le premier et... c'est tellement ridicule ce deuxième but !)

Guy - dim. 18 oct. à 14h31 sur Faites votre équipe pour #ASSEOGCN

Y'a plein de compos possibles. On peut aussi faire jouer KRASSO devant et mettre BOUANGA latéral droit si KMP n'est pas encore revenu à son niveau d'avant blessures. Je n'ai aucune idée de celle que choisira PUEL, ni même du système qu'il mettra en place (4-3-3, 5-3-2). Les VERTS jouent à la maison, enfin... si on peut encore le dire, puisque tous les matchs se jouent à huis clos (ou presque). Le douzième homme qu'était Geoffroy-Guichard n'a plus trop lieu d'être cette saison. Les joueurs sont donc sans l'aide importante que pouvait constituer le public de GG. RETSOS est nouveau et n'a guère eu le temps de s'acclimater à sa nouvelle équipe. Il va manquer de repères en défense, et ça risque d'être préjudiciable cet après-midi. Il va falloir que tous les gars soient hyper solidaires les uns des autres sur le terrain pour justement pallier à toutes les erreurs défensives qui vont surement être faites. La compo importera peu, à mon avis, le comportement de l'équipe toute entière si !

Guy - dim. 18 oct. à 10h32 sur Faites votre équipe pour #ASSEOGCN

Un petit 5-3-2 : MOULIN KMP - MOUKOUDI - SOW - RETSOS - TRAUCO CAMARA - YOUSSOUF - AOUCHICHE BOUANGA - HAMOUMA.

Guy - dim. 18 oct. à 09h54 sur La compo probable pour #ASSEOGCN

Une défense à 5 avec BOUANGA latéral, pourquoi pas ? Il l'a déjà fait et ne sera donc pas dépaysé s'il devait le refaire. Avec TRAUCO ou KMP de l'autre côté. Le milieu à 3 devrait être : CAMARA - YOUSSOUF - AOUCHICHE. devant il ne reste guère que le duo HAMOUMA - KRASSO. Si les latéraux choisis apportent leurs qualités offensives sur les côtés, ça peut être intéressant d'avoir ce duo devant.