Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3476
commentaires
6189
likes reçus

Tous ses commentaires

Quels attaquants contre Rodez ? Boakye, Duffus et Cardona ! On a 6 attaquants plutôt bons, non ? On peut aligner les plus expérimentés : Cardona - Stassin - Davidasvili, Ou les 3 jeunes : Ben Old - Duffus - Boakye. Dans le 1er cas, on a une attaque classique, plutôt technique et se connaissant bien. Dans le second trio, on a de la percution, de la vitesse, et la hargne de la jeunesse. On a aussi des jeunes qui font le boulot défensif, chose que Davidashvili et Cardona ne font pas toujours très bien. Alors : quand on a tout ces choix, pourquoi imposer les 3 mêmes, surtout dans une semaine chargée à 3 matchs ?

Stassin a dit qu'il ne fallait pas se cacher derrière l'excuse de la fatigue pour expliquer d'avoir perdu contre Guingamp. Pourtant, dès le début du match, on voyait que quelque chose n'allait pas : des passes faciles étaient ratées, des contrôles aussi. Davidashvili fut l'ombre de lui-même sur ce match, et il n'est pas le seul. Depuis le début de cette saison, on nous explique que les VERTS ont le groupe le plus complet de ligue 2, que leurs attaquants sont pratiquement tous interchangeables, leurs milieux de terrain aussi. Alors, si les VERTS ont cette chance là de pouvoir faire jouer Pierre, Paul ou Jacques, sans que cela nuise à la qualité du onze sur le terrain, pourquoi le coach a t-il gardé pratiquement les mêmes onze joueurs au départ de ces 3 matchs ? C'était courru d'avance que garder les mêmes allait être préjudiciable sur le 3ème match. Et encore, on a eu la chance qu'il n'y ait pas de blessé(s) durant le match. Pour moi, le 1er responsable de ce match perdu, c'est le coach ! Enfin, ce n'est... que mon humble avis.

Je pense qu'il faut faire tourner un peu pour ce 3 ème match de la semaine. Perso, je mettrais ce onze-ci au départ : Larsonneur Ferreira - Lamba - Nadé - Annan Bernauer - Moueffek - Jaber Cardona - Duffus - Boakye. On a 6 attaquants quasiment interchageables. C'est presque pareil pour le milieu de terrain. Profitons-en pour amener de la fraîcheur, et continuer de garder tout le monde motivé en instaurant la concurrence la plus saine possible. Enfin... ce n'est que mon humble avis.

Il titularise Benauer qui n'a pas bougé sur l'action du but encaissé : il faisait... un footing le long de la ligne de touche au lieu de participer à défendre et lzissé ses partenaires... dans la mouise ! Résultat : ils furent tous en retard et clermontois n'a eu qu'à placer son tir pour marquer.

Depuis que Bernauer est titulaire... on ne gagne plus. Il ne défend que lorsqu'il perd une dent. Il est là pour ses ouvertures tendues vers l'avant. Pour l'instant ce sont juste des ballons mal dosés et impossibles à contrôler.

Depuis que Bernauer est titulaire... on ne gagne plus. Il ne défend que lorsqu'il perd une dent. Il est là pour ses ouvertures tendues vers l'avant. Pour l'instant ce sont juste des ballons mal dosés et impossibles à contrôler.

Si Ben Old se fait les croisés de l'autre côté, le coach l'aura bien cherché ! Quel idiot. Les joueurs ne sont pas des machines. Il va s'en apercevoir très vite, je pense.

Larsonneur Ferreira - Lamba - Nadé - Traoré Gadegbeku - Tardieu - Jaber Cardona - Duffus - Boakye. Pour moi, il ne faut pas faire jouer Ben Old lors d'un retour de sélection. Ce joueur passe des heures en avion pour revenir de sélection. Il est impossible qu'il récupère correctement. D'ailleurs sa grave blessure, il l'a eue après avoir joué en sélection nationale. D'autre part, si on doit utiliser Bernauer, qu'on le mette au milieu. Derrière, il défend mal. Traoré est meilleur défenseur que lui, enfin ce n'est... que mon humble avis.

Défensivement, Bernauer me fait peur. Il a des absences énormes. C'est à la suite de l'une d'elles que Nadé a pris son carton jaune ! Il faudrait apporter du sang neuf à la mi-temps : Boakye, Gadegbeku et/ou Traoré pouraient donner de l'allant à l'équipe.

Ma p'tite compo : Larsonneur Ferreira - Lamba - Nadé - Traoré Moueffek - Tardieu - Jaber Cardona - Duffus - Boakye Ma grosse peur est que le coach titularise Bernauer : avec lui, c'est un ou deux buts encaissés par match ! Nadé - Lamba : ça finctionne. Pourquoi chznger ce qui va ?

Pour moi, Bernauer doit rester sur le banc. La paire Nadé - Lomba fonctionne plutôt bien. Il n'y a pas de raison de tout changer. En plus, je pense que les soucis de la défense la saison passée lui sont imputables en grande partie : trop lent, mauvais placement, ce type plombe la défense bien plus qu'il ne la sert. Enfin, ce n'est que mon humble avis, mais... je le partage.

Un gars qui veut partir doit pouvoir se montrer, mais pas au détriment de ceux qui veulent rester : donc, il doit être... sur le banc, en début de match !

Je mettrais bien ce ONZE là : Larsonneur Ferreira - Lamba - Nadé - Annan Gadegbeku - Moueffek - Jaber Old - Duffus - Boakyé. Les jeunes au pouvoir !!!

Pour moi, tant que Bernauer jouera en défense, on prendra but sur but : il est nul dans les airs, mauvais dans son placement, lent et mou à réagir. Son seul avantage est qu'il comprend ce que dit le coach. Fallait engager un traducteur, dans ce cas là...

- Qu'est-ce qu'on donne au petit ? - Optic 2000 !

Il vaut mieux avoir quelques joueurs de qualité, qu'un troupeau de chèvres avec un berger !

S'il cherche un latéral avec de l'expérience, de la vitesse et de la fougue, je lui conseillerais de tenter de faire venir... Kevin Malcuit. Si Camara, l'ancien capitaine des VERTS voulait, après avoir joué à Brest, faire une pige en ligue 2, ce serait aussi un bon renfort au milieu. Aubameyang a toujours dit qu'il aimerait rejouer pour les VERTS : prenez-le au mot, et faites le revenir pour renforcer l'attaque stéphanoise. Et, qui sait, peut-être que l'ASSE sera repêchée et que tout ce petit monde serait ravi de faire une pige avec les VERTS... en ligue 1 !

Guy - mar. 01 juil. à 10h57 sur ASSE - Un effectif à (re)construire

Ligue 1... pas igue 1. Oups

Guy - mar. 01 juil. à 10h36 sur ASSE - Un effectif à (re)construire

Imaginons que le feuilleton OL en ligue 1 (ou 2) continue jusqu'à fin juillet : - Pour l'instant, les dirigeants stéphanois ont l'air de vouloir recruter pour une saison en... ligue 2. - Si fin juillet, malgré toutes les magouilles consistant à sauver le soldat OL les gones étaient relégués en ligue 2 et que, cerise sur le gâteau, Reims ne pouvait pas assumer un budget ligue 1, combien de temps resterait-il aux verts pour passer d'un recrutement pour la ligue 2 à un recrutement permettant de se maintenir vraiment en ligue 1 ? Et dans ces conditions, ne verrait-on pas un effectif pléthorique chez les VERTS ? Pour un même poste, on risquerait d'avoir un type prévu pour la ligue 2, et un autre parachuté au dernier moment, pour le maintient en ́igue 1.

Elle fait partie d'une équipe, d'un parti qui se soucie du vote, peu importe l'élection, de chaque électeur, et des électeurs, y'en a presqu'autant que de supporters, surtout s'ils sont en colère... Donc si son gouvernement dissout les groupes de supporters VERTS, un certain nombre d'entre eux, ainsi que de ceux qui les soutiennent, pourraient se venger aux élections en votant systématiquement contre les candidats de ce parti. Et ils sont nombreux !

Les VERTS avaient commencé leur déclin bien avant Puel. Et celui qui l'a remplacé... a fini le travail !

La ministre n'est pas favorable aux dissolutions... avant les élections (législatives, municipales et/ou présidentielles), oui mais après ? Oups.

Jusqu'ici, les clubs pouvaient passer la DNCG en promettant de vendre des joueurs pour, par exemple 100 millions, et au final, n'en vendre que pour 10 millions. Si elle tient bon, ce genre de truc ne marchera plus, et c'est tant mieux !

Si la DNCG tient bon et oblige vraiment les clubs à ne pas mettre dans leur budget prévisionnel l'argent lié au classement et aux ventes espérés, alors les clubs seront obligés de faire attention : - ne pas payer un joueur plus cher qu'il ne vaut, - ne pas attendre monts et merveilles de DAZN ou autre diffuseur de la ligue 1. Voilà de quoi assainir enfin un football français vivant bien au dessus de ses moyens !

Guy - mar. 27 mai à 14h47 sur Passages devant la DNCG, c'est parti !

Si Roro et Nanard étaient resté aux commandes, on serait... en nationale aujourd'hui !

Guy - mar. 27 mai à 12h01 sur Passages devant la DNCG, c'est parti !

De tous temps, à Sainté, lorsqu'une équipe dirigeante en a remplacé une autre, celle-ci a due se payer les peaux de bananes laissées par la précédente. Un ancien coach, venu de Montpellier, disait que ce club était un panier de crabes. Les dirigeants actuels ont commencé à faire le ménage, mais il n'est pas fini, ni du point de vue joueurs, ni du point de vue de la direction sportive. Heureusement, une bonne partie de ce petit monde arrive en fin de contrat. Cette fois-ci, ce sont vraiment les gens de Kilmer sports qui seront à la manœuvre, et vous voulez que je vous dise : tant mieux !

Guy - mar. 27 mai à 11h52 sur Passages devant la DNCG, c'est parti !

Et je n'ai pas parlé de Perrin, Soucasse et compagnue, qui sont restés, et ont certainement aussi contribué aux erreurs de castings des joueurs recrutés. Eux aussi, ils ont leur part de responsabilités dans le fiasco sportif.

Guy - mar. 27 mai à 06h40 sur Passages devant la DNCG, c'est parti !

Pour moi, la descente est une conséquence de la décision des anciens dirigeants d'offrir une année de contrat supplémentaire aux joueurs en cas de montée, l'an passé. Du coup, les nouveaux dirigeants se sont retrouvés avec toute une palanquée de joueurs du niveau... ligue 2, qu'ils ne pouvaient pas tous virer, sauf à payer un max d'indemnités de départ, alors qu'ils venaient déjà d'éponger les dettes cumulées par l'ancienne équipe, en rachetant le club.

Guy - lun. 26 mai à 21h40 sur Passages devant la DNCG, c'est parti !

Les gones disent qu'on leur manque quand on n'est pas dans le même championnat qu'eux. Moralité : - Soit, la dncg ne fait descendre qu'eux... pour qu'on puisse réduire ce "manque affectif", en ligue 2. - Soit, elle sauve les gones, mais fait descendre 2 autres clubs en ligue 2, disons... Le Havre et Reims, par exemple, toujours pour qu'on ne manque pas aux gones la saison prochaîne, évidemment. C'est dûr d'être le gendarme financier du football français : il faut vraiment penser à tout ! Oups.

Pas de quoi ramasser plus d'1 milliard côté parisien, plus de 700 millions pour lyon et plus de trois ou 400 millions pour l'OM. Ils n'ont pas des effectifs avec pour chaque club que des joueurs à plus de 100 millions, quand même. Lorsqu'un joueur est vendu à ce tarif là, c'est encore exceptionnel. Depuis le fiasco Pépé, le joueur de Lille, sur-vendu à Arsenal, les clubs européens se méfient des joueurs de ligue 1.