Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1314
posts
1534
commentaires
3283
likes reçus

Tous ses commentaires

Guy - sam. 08 févr. à 05h27 sur Puel mesure l'ampleur du travail

Avec certains, il aura beau travailler et retravailler, les résultats ne changeront pas ! C'est avant tout dans le changement de joueurs qu'il doit travailler : virer les boulets cet été, à condition qu'ils trouvent preneurs, car le propre des boulets est que personne n'en veut. Une fois le dégraissage terminé, s'il y parvient, il devra empêcher RORO et NANARD de vendre le peu de bons joueurs qu'il lui restera sous la main : FOFANA, YOUSSOUF, ABI, Diony... non j'plaisante pour lui, BOUANGA, même CAMARA, et aussi faire la paix avec RUFFIER car, on l'a vu ces derniers temps, lorsqu'il n'est pas totalement concentré sur son sujet, il redevient un gardien tout à fait quelconque de notre championnat. Enfin, avec le peu de fric qu'auront, je l'espère, rapporté les ventes de nos boulets, il pourra se renforcer avec des types qu'il connaît et sur lesquels il pourra compter. Sans tout cela, le club partira en couille, et encore plus qu'aujourd'hui : si c'est possible, demandez à Roro !

Tout dépendra du nombre de boulets qu'il pourra éjecter cet été (DIONY - KOLO - M'VILA - DIOUSSE - LACROIX - MOUKOUDI, etc. ) : je ne sais plus lesquels seront en fin de contrat, mais pour les autres, vu leurs salaires, ce sera encore la galère pour s'en débarrasser.

Pourquoi pas un 5-3-2 : RUFFIER / HAMOUMA (il ne fera pas pire qu'Honorat comme piston droit, et ses centres arriveront, enfin... j'espère) - DEBUCHY - SALIBA - FOFANA - TRAUCO / M'VILA - DIOUSSE - KHAZRI / ABI - BOUANGA.

Guy - lun. 03 févr. à 14h35 sur Saliba : "Cette défaite fait très mal"

SALIBA dit "Les messins ont eu 3 ou 4 occasions et ont mis 3 buts" : OUI MAIS si les VERTS ne s'étaient pas arrangés pour les leur offrir sur un plateau, ils auraient peut-être eu plus de difficultés à les mettre au fond, non ? Quand TRAUCO se troue et laisse un boulevard au messin pour aligner RUFFIER, quand DEBUCHY et SALIBA se font avoir par une simple talonnade et laissent PAJOT les déborder pour centrer, quand TRAUCO, encore lui, n'est pas au marquage sur un centre venu de la gauche et laisse son vis-à-vis mettre tranquillement une tête en retrait à un partenaire idéalement placé pour tirer au but, ça fait beaucoup d'aide de la part des défenseurs VERTS pour permettre aux messins de marquer, non ?

Guy - lun. 03 févr. à 08h20 sur Puel : "On a pris une leçon d'efficacité"

C'est vrai qu'hier, SALIBA a été mauvais et lent, aussi bien pour défendre que pour relancer. Quant à TRAUCO, il a joué par intermittence : responsable sur le premier but, car il est mal placé et tente malgré tout de dégager, ce qui a permis au messin de bien se positionner pour tirer. Par contre, il a su récupérer un ballon dans les pieds de son ailier et repartir avec, sans faire faute tout en relançant proprement. Il manque encore de beaucoup de choses, mais lui, il a la GNAC ! S'il fait des progrès dans le placement, s'il joue plus près de son ailier, je pense qu'il peut rendre service. Maintenant, y'avait peut-être aussi de la fatigue du match à MONACO dans les jambes, mais alors, ça va donner quoi face à l'OM mercredi (3ème match en 7 jours) ? Tu te rends compte : on s'est fait bouffer par un milieu composé de MAÏGA, PAJOT et N'DORAM, alors qu'on alignait M'VILA - CABAYE - KHAZRI : comme quoi, des noms sur une feuille de matchs ne suffisent pas à gagner un match, loin s'en faut !

Guy - lun. 03 févr. à 07h58 sur Puel : "On a pris une leçon d'efficacité"

Ce n'est pas une leçon d'efficacité qu'ont pris les VERTS, hier, c'est une leçon dans l'attaque du ballon ! Chaque fois qu'un de nos attaquants était pour recevoir le ballon, il se faisait passer devant par son défenseur. Si les gars sont incapables de se protéger suffisamment lorsqu'un ballon leur est destiné, qu'ils aient au moins la gnac suffisante pour être les premiers sur le ballon et qu'ils fassent une déviation pour un gars près d'eux. Bien sur, pour ça, encore faut-il que les joueurs soient en mouvement ! Or, hier, je n'ai vu que 2 types faire des appels de balle devant : DIONY, bien qu'il n'ait commencé à se faire voir que 15 à 20 minutes après son entrée sur le terrain, et HAMOUMA : d'ailleurs, c'est sur un de ses appels de balles qu'on a marqué ! En plus de ça, cette équipe, lorsqu'elle est menée au score, se décourage plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire, et on voit des gars qui veulent faire chacun leur petit numéro dans leur coin : BOUANGA, s'il avait pu dribbler le poteau de corner, je crois qu'il l'aurait fait ! KHAZRI, lui, il voulait absolument tirer au but, mais encore fallait-il qu'il soit capable de soulever un peu plus le ballon : aucun de ses corners n'ont dépassé le premier poteau, et encore... à 1m50 de haut maximum !!! Quant à PUEL, lorsqu'on a une paire de défenseurs qui s'entend aussi bien que SALIBA - FOFANA, on ne titularise pas un PERRIN dont seule la lenteur de course et de réaction ont été mises en avant sur ce match ! C'est bien de faire tourner, mais encore faut il le faire à bon escient et... conserver ce qui fonctionne, par exemple !

Faut faire sortir CABAYE (YOUSSOUF, s'il est bien sur la feuille de match) au milieu et HONORA (HAMOUMA) devant : ils perdent tous leurs duels. Quant aux arrières, s'ils ne savent pas se cramponner, à ce niveau, c'est grave ! FOFANA manque derrière...

Guy - dim. 02 févr. à 04h51 sur Flash : Le groupe pour Metz avec une recrue

Ma petite compo pour ce soir : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA - FOFANA - TRAUCO / M'VILA - YOUSSOUF - KHAZRI / HONORAT - ABI - BOUANGA. Avec entrées en jeu d' Hamouma à la place de Khazri, et de Diousse à celle de Youssouf dans les 30 dernières minutes.

Avantage oui, si ça ne crée pas de nouvelles blessures ! Le synthé, même nouvelle génération, c'est une saloperie pour les articulations. Parfois, tu te bloques sans savoir d'où ça vient, puisqu'il n'y a pas de bosses ou de trous, mais c'est hyper dangereux !

Proposez leur de venir jouer à Geoffroy-Guichard : je suis persuadé que les joueurs d'EPINAL aimeraient fouler, une fois dans leur vie, la pelouse de GG. Si en plus c'est pour un 1/4 de finale de coupe de France, ce serait le rêve pour eux !

Je préfèrerais une finale ASSE-OM, histoire... d'enfumer tout le Stade de France ! Oups...

Guy - mar. 28 janv. à 10h48 sur Flash : Le groupe pour Monaco avec Diony

Dégraisser oui, mais en se séparant d'éléments indésirables (bourrins) pour faire venir un ou deux bons techniciens à des postes clés.

Guy - mar. 28 janv. à 10h46 sur Flash : Le groupe pour Monaco avec Diony

ABI, peut-être le réserve t-il pour METZ... Quant à DIONY, s'il est motivé, c'est une manière de le montrer une dernière fois à d'éventuels clubs intéressés par le joueur. Bien sur que la blessure est toujours possible, mais s'il ne joue pas, il sera d'autant plus difficile à refourguer, tandis que s'il joue et sort un bon match, il pourra peut-être intéresser quelqu'un. WAIT AND SEE !

Guy - mar. 28 janv. à 07h44 sur Flash : Le groupe pour Monaco avec Diony

Un petit 4-3-3 du genre : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA - FOFANA - TRAUCO / M'VILA - CABAYE ou AHOLOU - KHAZRI / HONORAT ou NORDIN - HAMOUMA - BOUANGA, me plairait bien.

Ben si les 3 forfaits sont BOUDEBOUZ, BENKHEDIM et YOUSSOUF, si en plus la seule incertitude concerne CAMARA, ça veut dire que SALIBA sera dans le groupe !

Guy - lun. 27 janv. à 13h03 sur Herbin : "Cette équipe progresse"

Pour M'VILA, tout dépend de son envie de jouer. Et ces derniers temps, l'envie c'était pas ce qui le caractérisait le mieux sur le terrain, c'est le moins qu'on puisse dire ! Par contre, face à Nîmes, on aurait dit qu'il l'avait retrouvée...

Guy - lun. 27 janv. à 12h35 sur #ASMASSE : Cabaye in, Camara out ?

Les 4 prochains matchs des VERTS, coupe et championnat compris sont contre MONACO, METZ, MARSEILLE et MONTPELLIER : Que des équipes dont le nom commence par M. Du coup, j'ai une question : Les VERTS aiment-ils les M&M'S ?

Guy - lun. 27 janv. à 11h03 sur Martinez fustige l'arbitrage

Sur ce match la VAR a été bonne. Le souci avec cette nouvelle règle, c'est que ça tue la spontanéité : il faut attendre que la VAR ait validé un but pour le célébrer. Bonjour le spectacle ! Ou plutôt au revoir...

Guy - lun. 27 janv. à 10h32 sur Herbin : "Cette équipe progresse"

Les VERTS ont commencé à déjouer dès que les nîmois leur ont mis un peu plus de pression, après la demi heure de jeu. Souvent, les défenseurs prenaient trop de temps pour relancer et, sous la pression, faisaient de mauvais choix de relance. Honorat a raté son match, surtout défensivement. Fofana a bien défendu mais mal relancé, lui aussi. Contre Monaco, faudra vraiment être plus concentrés de la part des VERTS, sinon, on risque de le payer cash !

La même en remplaçant PERRIN par SALIBA !

Allez les verres... HIC !

Ma p'tite compo : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA - FOFANA - TRAUCO - CABAYE - CAMARA - KHAZRI / HONORAT - ABI - NORDIN. Avec entrées en jeu de BOUANGA et HAMOUMA aux alentours de la 60 ème minute.

Guy - lun. 20 janv. à 13h34 sur Le programme de la semaine

MVILA peut rester où il est...

Ok pour cette attaque et cet organisateur.

Guy - dim. 19 janv. à 07h01 sur Flash : Qualifiés au forceps !

Deux choses sur ce match : 1 - Lorsqu'on a autant de défenseurs lents à la course qu'hier, il ne faut pas s'étonner d'avoir été mis en grande difficulté sur des contres joués avec des gars aussi rapides à la course que PITROIPA et MENEZ. 2 - Lorsqu'il joue à son vrai poste (n° 10), KHAZRI est très utile pour l'équipe. Moralité : lorsque tout le monde sera revenu, il faudra faire en sorte de faire jouer les plus rapides derrière et de mettre KHAZRI à son véritable poste !

Je proposerais 2 ONZE différents, un 5-3-2 : RUFFIER / PALENCIA - SALIBA - FOFANA - PERRIN - TRAUCO / CAMARA - KHAZRI - AHOLOU / ABI - NORDIN ou bien un 4-3-3 : DEBUCHY - SALIBA - FOFANA - TRAUCO / CAMARA - KHAZRI - AHOLOU / HONORAT - ABI - NORDIN.

Guy - ven. 17 janv. à 09h11 sur Rocheteau est venu parler aux cadres

Il a fait quoi le père Rocheteau ? Il leur a dit "Tendez la main les doigts resserrés tournés vers le haut" et a pris sa vieille règle d'écolier pour leur en donner un coup dessus ? Oh le vilain !

Guy - ven. 17 janv. à 05h48 sur #PFCASSE : Une diffusion en multiplex

Eurosport 360.. kesako ?

10 jours pour une déchirure... je suis sceptique !

Guy - jeu. 16 janv. à 10h00 sur Mercato : Les Verts à la traîne

Faut VENDRE nos boulets pour pouvoir acheter. Qui veut des DIONY, M'VILA, LACROIX, DIOUSSE, etc. ? Allez-y, approchez, braves gens, n'ayez pas peur, on fera un prix de gros !