poll
Activité
1585
posts
3546
commentaires
6234
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - Pedro a convaincu Horneland face à Clermont 13:00 Pros
- Mercato - L'ASSE laisse filer Gessime Yassine 12:00 Mercato
- Thiaw et Benjamin Guy sacrés après une finale rocambolesque 11:07 Anciens Verts
- ASSE - La série se poursuit pour les U19 après un match renversant 10:00 Formation
- L'ASSE innove avec un nouveau sponsor 09:00 Club
- Stéphane Stassin : "Lucas a un creux mental, il s'était un peu isolé" 08:00 Pros
- ASSE - Horneland se livre sur son mercato d'hiver idéal 06:30 Mercato
- 📝 #ASSECF63 : Les notes de la presse et des supporters 18/01 Pros #ASSECF63
- ASSE - Cette fois-ci, les GA s'attaquent à Kilmer 18/01 Stade #ASSECF63
- Ligue 2 - L'ASSE dominatrice, logiquement récompensée face à Clermont 18/01 Statistiques #ASSECF63
- National 3 - Avec Stojkovic, l'ASSE craque à Mâcon 18/01 Formation
- Moueffek sur la CAN: "La coupe va rester chez nous, tout simplement !" 18/01 Insolite
- De l'ASSE en 2025 au sacre à la CAN en 2026 ? 18/01 Anciens Verts
- Camblan : "On mérite au moins de repartir avec un point" 18/01 Pros #ASSECF63
- ASSE - Moueffek dithyrambique sur Pedro et El Jamali 18/01 Pros #ASSECF63
- Nadé : "Avec Chico Lamba je pense que ça n'a pas bougé" 18/01 Pros #ASSECF63
- Tardieu : "Ce n'est pas tout beau tout rose" 18/01 Pros #ASSECF63
- Proment : "Je suis partagé" 18/01 Pros #ASSECF63
- El Jamali : "J'ai un joli pied gauche, je dois faire la différence" 18/01 Pros
- Moueffek : "On savait qu'on avait fait une mi-temps de merde" 18/01 Pros #ASSECF63
- ASSE - Horneland n'a pas compris les sifflets envers Lucas Stassin 18/01 Pros #ASSECF63
- Horneland : "Je suis plus satisfait du résultat que de la performance" 17/01 Pros #ASSECF63
- 🎥 Ligue 2 - Le résumé vidéo de la victoire de l'ASSE face au CF63 17/01 Pros #ASSECF63
- 📝 Notez les joueurs après ASSE - Clermont en Ligue 2 17/01 Statistiques #ASSECF63
- 🎥 Le but de la victoire de Boakye en vidéo 17/01 Pros #ASSECF63
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Horneland, tes joueurs sont comme toi, dans le brouillard !
Aux joueurs : Faut cesser de jouer à la baballe. Écartez le jeu, faites des centres et allez au charbon ! Sinon, vous allez perdre !!!
J'ai jamais dit le contraire...
Ça pourrait donner quelque chose comme ce onze là : Maubleu ... Appiah - Pédro - Nadé - Makloufi ... Moueffek - Miladinovic - Mouton ou Tardieu ... Eymard - N'Guessan - Boakye
Dodote est en sélection, Duffus est forfait car blessé et Tardieu incertain.
Une blessure au mollet, ça met du temps à guérir. Même si le joueur pense que tout va bien, au 1er sprint ça peut craquer, et lâ, il faudra des semaines au joueur pour revenir à la compétition, plus en tout cas que pour une blessure à la cuisse, par exemple. D'ailleurs, Sainté a été vacciné avec les blessures au mollet, ces dernières années, avec des gars qui revenaient trop tôt et qui rechutaient dans la foulée.
Compte tenu des absences pour ce match, quel groupe rester t-il ? Maubleu (Larsonneur) Appiah (Bernauer) - Pédro (Nadé) - Batubinska - Masson (Traoré) Moueffek - Tardieu - Miladinovic Duffus - N'Guessan - Boakye Avec quelques jeunes pour compléter le groupe. Ça va pas être facile, ceux d'en face feront le match de leur vie. Si les VERTS n'ont pas le bon état d'esprit, ils prendront une nouvelle branlée, même contre une équipe à priori moins forte qu'eux sur le papier. C'est la coupe, seule la victoire compte !
Ça irait plus vite s'ils donnaient la liste... des présents.
S'il pouvait me donner la combinaison du prochain tirage du loto, de l'euromillion ou de l'eurodreams... ça serait bien !
C'est simple : lorsque les VERTS sont solidaires, il gagnent. Dans le cas contraire, il suffit de jouer sur les points faibles de la tactique imposée par Horneland : - Attirer les VERTS sur un côté, puis opérer un changement d'aile bien ajusté, déborder, centrer au cordeau et marquer au second poteau. Facile !
Combien valent-ils alors ? 10 sous ? Oups désolé, c'était trop tentant.
Non, pourquoi ? La défense a toujours les mêmes défauts : - les ailiers ne viennent pas ou très peu soutenir leurs latéraux en défense. - les verts sont attirés par le ballon. Ils ne regardent jamais où se trouve l'ailier ou le latéral adverse qui est dans leur dos. C'est pour ça qu'une transversale bien ajustée met toujours notre défense en difficulté.
Bravo aussi aux autres VERTS, qui ont fait un match d'équipe solidaire : quand les VERTS sont solidaires, c'est simple... ils gagnent !
Bravo au jeune Pédro !
Gaucher... et alors ? J'ai joué durant des années latéral gauche alors que je suis droitier. J'ai même été champion académique à ce poste lorsque j'étais étudiant. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Ben Old de jouer latéral droit. On met bien des gauchers ailiers droit et vice-versa : pourquoi serait-ce plus difficile de défendre que d'attaquer sur son mauvais côté ?
Quand le jeu est sur l'autre aile, rien n'empêche notre ailier de redescendre un peu au cas où... non ?
C'est sur que, même en cas de bon résultat des VERTS ce soir, il faudra virer ce coach têtu comme une mûle.
Ben dans ces conditions, continuons d'encaisser but sur but.
J'ai lu quelque part que le souci des VERTS en défense, c'était les latéraux. Pour moi, le souci, c'est surtout que les ailiers ne reviennent pas défendre et laissent les latéraux jouer des 1 contre 1, voir pire... des 1 contre 2. Dans tous les grands clubs, on voit les ailiers venir aider leurs latéraux en défense. Alors, dites-moi : pourquoi les ailiers des VERTS seraient-ils exemptés de leurs taches défensives, hein, pourquoi ?
Je propose ce onze là : Larsonneur ... Ben Old - Appiah - Nadé - Annan ... Moueffek - Tardieu - Jaber ... Cardona - Stassin - Boakye
Larsonneur Appiah - Bernauer - Nadé - Hannan ... Tardieu - Moueffek - Jaber ... Cardona - Tassin - Davidashvili En espérant que tout ce petit monde sera... motivé !
Les supporters sont toujours : - un plus quand tout va bien, car ils transmettent aux joueurs la joie que l'équipe leur donne. - un gros moins quand les joueurs déconnent, car alors, ce n'est plus leur joie qu'ils leur transmettent mais leur colère... et parfois ça déborde. Enfin... c'est le ressenti que j'en ai.
SVP, cessez de parler et... AGISSEZ !!!
Si on attend le mercato hivernal pour virer Horneland, on risque de ne plus être en capacité de remonter en fin de saison, tellement on aura perdu de points d'ici là. - Le jeu des VERTS est téléphoné. - Les ailiers ne replient pratiquement jamais, ce qui laisse les latéraux en 1 contre 1, voir en 1 contre 2, face à des adversaires lancés. Si vous vous êtes déjà retrouvé dans ce genre de situation, vous savez alors combien c'est compliqué à gérer, surtout si vous allez moins vite que votre adversaire. N'importe quel changement d'aile met notre défense dans la mouise, car en plus, on a tendance à se faire aspirer là où est le ballon. N'importe quel ballon dans le dos de nos défenseurs nous met en grande difficulté car on est loin d'avoir les arrières les plus rapides du monde. Et pour couronner le tout le coach demande aux VERTS d'effectuer un pressing haut sur l'adversaire, ce qui lui permet de faire tout ce que je viens de décrire précédemment.
Quand on a une défense aussi lente, on ne fait pas jouer son équipe aussi haut : c'est trop facile de la transpercer.
Pau et Rodez sont 2 matchs où Davidashvili et Stassin n'étaient pas titulaires au début du match. Ça compte pour une défense de jouer avec des attaquants qui ne font pas l'effort d'aider les copains. Une bonne défense, c'est : un ailier qui vient aider le latéral pour lui éviter le 1 contre 1, voir pire le 1 contre 2 ! Une bonne attaque, c'est des latéraux qui dédoublent les ailiers pour venir apporter le surnombre. Pour moi, la seule ligne d'attaque qui permette aussi bien de marquer que de bien défendre, c'est Ben Old ou Cardona - Duffus - Boakye. Les 2 autres (Davidashvili - Stassin) ne jouent que piur leur pomme !
Si t'es pas motivé pour jouer avec les VERTS, t'as rien à faire sur le terrain !!!
Défense passoire, oui mais pour quelles raisons ? J'en vois déjà 2 essentielles : 1 - Trois de nos défenseurs, en l'absence de Chico Lomba, sont hypers lents à la course, et comme on veut presser l'adversaire très haut, dès que le pressing est raté, le moindre ballon dans le dos de nos défenseurs, nous met en difficulté. 2 - Davidashvili et Cardona rechignent à venir défendre sur leurs côtés respectifs, ce qui laisse régulièrement nos latéraux en 1 contre 1 face aux ailiers adverses. Tous les clubs qui défendent bien ont des attaquants travailleurs, pas chez nous ! Une bonne défense, c'est d'abord grâce au travail défensif des attaquants qu'on l'obtient, enfin, ce n'est que mon humble avis, car c'est plus facile de défendre en avançant sur l'adversaire qu'en reculant vers son propre but. Si j'étais Horneland, je ferais jouer le trio Ben Old - Duffus - Boakye le plus souvent possible, car ces 3 là sont des attaquants travailleurs, ce qui permet aux défenseurs d'être plus sereins derrière, contrairement aux 3 autres starlettes.
C'est facile de battre les Verts ces temps-ci : 1 - Il suffit d'envoyer un ballon dans le dos de leur défense, où 3 arrières sur 4 sont très lents à la course. 2 - Envoyez l'un de vos ailiers jouer un 1 contre 1 contre l'un des latéraux stéphanois : vu que les ailiers ne viennent leur donner un coup de main pour défendre, que chaque fois qu'ils perdent une dent, y'aura bien un moment où votre ailier prendra le dessus sur le défenseur vert, et là, vous aurez une réelle occasion de marquer (un centre sans réelle opposition est toujours hyper dangereux pour une défense). 3 - Faites des renversements de jeu, d'une aile à l'autre : vu que les latéraux stéphanois sont laissés à l'abandon par leurs ailiers, d'une part, et que les VERTS ont une fâcheuse tendance à être attirés par le ballon, d'autre part, vous aurez une vraie chance de voir votre ailier jouer un 1 contre 1 face au latéral stéphanois. Tous les coachs qui jouent l'ASSE ont repérés les points faibles des VERTS cette saison, et comme Horneland ne sait pas se corriger, c'est facile de le contrer. Autre chose : j'ai l'impression qu'il y a des clans chez les VERTS. Exemple : Davidashvili, Cardona et Stassin n'aiment jouer qu'entre eux. Déjà qu'ils sont pour chacun d'entre eux, "faignants comme une couleuvre", mais en plus, ils ne font les efforts défensifs QUE lorsqu'ils sont alignés tous ensembles sur le terrain. Vous avez vu le Dave et Cardona défendre en 1ère période, hier ? Moi non. Dès que Duffus fut remplacé par Stassin, là ils ont commencé à faire des efforts... Ce n'est qu'une impression que j'ai eu en les voyant jouer, mais je ne pense pas beaucoup me tromper sur ce coup là.
Si les dirigeants tiennent leur parole, il devrait se faire virer ce weekend, puisqu'ils lui avaient lancé comme ultimatum de marquer au moins 7 points sur les 3 matchs : Pau, Red Star, Troyes. Au plus, les VERTS n'en marqueront que 6.