Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1301
posts
1496
commentaires
3250
likes reçus

Tous ses commentaires

Avant, sans la VAR, lorsqu'on tombait sur un arbitre disons... malhonnête, on pouvait toujours compter sur son incompétence pour qu'il nous accorde un but, comme ça aurait été le cas contre Amiens. Désormais, avec la VAR, on a droit à sa malhonnêteté et à la deuxième lame qu'est la VAR : on est sur de se faire avoir... du moins tant qu'il n'y aura pas une véritable révolte des VERTS (tous les VERTS : club et supporters) contre l'injustice des arbitrages téléguidés ou... "aux ordres" !    

Oh la vache ! Si, en plus d'avoir SCHNEIDER (l'homme de la VAR contre Amiens) sur la pelouse, on a THUAL (l'homme du rouge donné à Bergessio à Nice) à la VAR, faudra que les VERTS soient vraiment supérieurs aux parigots pour avoir une toute petite chance de... ne pas perdre ce match !  

Même lorsque tu es "tout ouïe et" que tu as mis les "fesses" dans un "bouq"uin, ça ne fonctionne pas non plus ?

Il est chouette son but. S'il refait le même au Parc vendredi soir, ça me va, à condition toutefois qu'il suffise pour gagner ce match !

J'ai pourtant BAC + 41... ans (sic), mais je ne te suis pas, mais alors pas du tout (lol) !

On a beaucoup de joueurs lents à la course, un par ligne en fait : SUBOTIC derrière, SELNAES au milieu et BERIC devant. Pour jouer Paris, je pense que c'est un handicap. Personnellement je ferais confiance à un ou deux jeunes en lieu et place de l'un ou de deux de ces gars. On a justement 3 jeunots qui, selon moi, seraient capables, sur un match, même contre Paris, de les remplacer avantageusement : il s'agit de SALIBA, CAMARA et GUEYE. Pourquoi ne pas tenter un ou deux paris... à PARIS justement ? 

Guy - lun. 10 sept. à 07h34 sur L'ASSE va bichonner les arbitres

Tu parles d'une réussite : les VERTS se sont fait tricher par les arbitres sur deux des trois derniers matchs, PFFF...  

SELNAES est bien trop lent pour contrer NEYMAR. Il s'était fait ridiculiser il y a un an... 

Pour faire tomber l Qsg, il faut des types rapides et vifs un peu partout sur le terrain : Derrière, pour ne pas subir les accélérations de Neymar et Cavani, au milieu, pour leur mettre la pression, et devant, pour mettre en difficulté leur défense centrale, d'une part et profiter des espaces laissés dans le dos par leurs latéraux. Moralité, je propose d'insérer un jeune par ligne pour y arriver : SALIBA, CAMARA et GUEYE. On aurait ainsi le onze suivant : RUFFIER - SILVA (à droite, car je ne pense pas que Debuchy soit remis) - KOLO (à gauche) - SALIBA - PERRIN - M'VILA - CAMARA - CABELLA - SALIBUR - KHAZRI - GUEYE. Les jeunes avaient fait un excellent match, sous Galtier, en CDL (je crois), il y a quelques saisons, je pense qu'on peut et même qu'on doit leur faire confiance ! 

Guy - ven. 07 sept. à 13h18 sur Un groupe décimé à l'entraînement

Y'a quand même : RUFFIER (entrainement des gardiens), SILVA, KOLO et SUBOTIC derrière, MVILA (ah non : tiens, il était où ?) et CABELLA au milieu, et notre trio d'attaquants que toute la ligue 1 nous envie (sans le dire trop fort...)  : SALIBUR - DIONY - MONNET-PAQUET !

Guy - ven. 07 sept. à 10h19 sur L'ASSE va bichonner les arbitres

Ce qu'il faut bichonner, c'est la ligue au moment d'en élire le (ou la) président(e). Tant qu'il y aura des sbires du type qui préside le club de nos... charmants voisins à la tête de la ligue, les VERTS seront la cible du corps arbitral, saison après saison. Pourquoi ne ferait-on pas campagne (la prochaine fois) pour faire élire une personne VRAIMENT impartiale, qui ne soit ni au service du plus offrant (financièrement), ni de ce club de pourri ? 

Guy - jeu. 06 sept. à 09h19 sur Mercato : Paquet dresse le bilan !

Y'a juste 3 nouveaux par rapport à la saison passée : Kolo, Khazri et Salibur. Le principal est d'avoir gardé 4 bons joueurs comme Debuchy, Subotic, même s'il a fait un mauvais début de saison (ça va vite revenir, je pense), Selnaes et M'Vila. Seul point noir de ce mercato, selon moi : ne pas avoir réussi à garder Bamba ! Fut un temps où on avait donné 300 000 euros mensuels à Gomis, on pouvait bien en donner 250 000 à Bamba, je pense. Mais bon, on a récupéré Khazri, mais c'est pas tout à fait la même profil. Perso, j'aurais bien aimé avoir... les DEUX ! Je sais, je suis gourmand, mais c'est pour les VERTS quand même !

Guy - jeu. 06 sept. à 08h16 sur #PSGASSE : Avec ou sans Verratti ?

Si aucun pépin ne vient d'ici là, les Qsg devrait aligner un ONZE proche de celui-ci : BUFFON - MEUNIER - SILVA - KIMPEMBE - BERNAT - MARQUINIOS - VERRATTI - RABIOT - DI MARIA - CAVANI - NEYMAR. Les VERTS devront être plus qu'au TOP physiquement, mentalement, et surtout COLLECTIVEMENT, pour tenir tête à cette équipe parisienne. 

Je préfère quand même largement GASSET à Garcia, pas vous ?

Guy - mer. 05 sept. à 06h40 sur Offensivement ça ronronne

Et s'il se bougeait un peu cette saison ? 😋  

Guy - lun. 03 sept. à 10h32 sur Diony : "C'est à nous de faire mieux"

Y'avait pas de fumi... stes non plus ! lol 

Guy - lun. 03 sept. à 10h29 sur Diony : "C'est à nous de faire mieux"

Ok, c'est beau sur le papier, mais faudra la jouer COLLECTIF et cesser de mettre le reste de l'équipe dans la mouise en perdant ballon sur ballon ! 

Guy - lun. 03 sept. à 10h26 sur Diony : "C'est à nous de faire mieux"

Qu'il commence par lui-même : faire des appels de balles dans tous les sens, c'est bien, ça peut aider, mais rendre le ballon correctement à ses partenaires, c'est encore mieux ! On sent qu'il veut marquer des buts en ce début de saison, faudrait pas que ça nuise au jeu collectif. Ce type n'a aucune technique, au moins qu'il s'applique lorsqu'il rend le ballon !

Guy - lun. 03 sept. à 07h57 sur M'Vila remonté contre l'arbitrage

Tu veux dans doute dire... s'il est malhonnête, il est malhonnête !  

Guy - lun. 03 sept. à 06h30 sur M'Vila remonté contre l'arbitrage

Faut pas dire que l' arbitre d'hier était mauvais. Il était surtout malhonnête, il était aussi très incompétent, donc... mauvais ! 😎

Guy - dim. 02 sept. à 17h01 sur #ASSEASC Des Stéphanois punis par la VAR

On le saura désormais : la VAR ne sera utilisée que lorsque ce sera au détriment des VERTS, et l'arbitre n'y fera certainement pas appel dans le cas contraire. La ligue a trouvé un nouvel instrument, des plus efficaces, pour nous tricher ! Qu'elle crève, elle, et tous ceux qui la dirigent en sous-marins !  

Guy - sam. 01 sept. à 07h07 sur Flash Mercato : Salibur dernière recrue !

Si c'est le SALIBUR qui avait donné le tournis aux défenseurs VERTS il y a 2 saisons, je pense que les VERTS auront fait une bonne affaire. Il était rapide, vif, insaisissable, percutant, enfin beaucoup de ce qui manquait aux VERTS ces dernières années. Dans le cas contraire, vu qu'il n'y a pas d'option d'achat, il repartira en fin de saison.

Guy - ven. 31 août à 10h09 sur Hamouma a recouru !

Ce sont les mêmes VIEUX qui ont permis à l'ASSE de passer d'une pitoyable 16ème place à la 7ème en 4 petits mois de compétition... Vive les VIEUX !  

Guy - ven. 31 août à 09h33 sur Sanction financière après RCSA-ASSE

Bien sur que cette lutte est débile ! Quand on sait qui dirige la ligue, quand on sait que l'ASSE sera toujours plus sanctionnée que les autres clubs, que ce soit d'un point de vue sportif ou non (comparez les sanctions qu'ont eu RUFFIER lorsqu'il a légèrement poussé le juge de touche et TOLISSO pour avoir tenté de découper LEMOINE en morceaux, si vous n'en êtes pas encore persuadés), donner une l'excuse des FUMIS à la ligue pour s'en prendre encore et toujours PLUS aux VERTS, c'est franchement débile, à mes yeux ! Sans compter que ça n'apporte rien à l'ambiance, ça enfume juste les tribunes, tu parles si c'est beau ! Tiens, je suis certain que si les "fumis à froid" étaient autorisés et mis en vente sur le marché, il y aurait ENCORE des irréductibles pour utiliser les autres... 

Guy - ven. 31 août à 09h18 sur Sanction financière après RCSA-ASSE

Et lorsque les supps de l'OL et des VERTS s'envoyaient des fumis d'une tribune à l'autre, y'avait pas eu des blessés ? Il me semble que si... faudrait vérifier, mais je crois bien qu'il y avait eu un ou deux blessés côté lyonnais. 

Guy - jeu. 30 août à 13h59 sur Hamouma a recouru !

Perso, lorsque je jouais au foot, un claquage, c'était 4 à 5 semaines sans sport, au repos sportif complet. Aujourd'hui les gars recommencent à courir au bout de 2 semaines. Pas étonnant qu'ils rechutent sans cesse. Qu'en pensez-vous ? C'est possible de recourir seulement après 2 petites semaines d'arrêt sans fragiliser le muscle atteint ? Faut quand même que ça soit cicatrisé avant de recourir, non ?  

Guy - jeu. 30 août à 09h43 sur Sanction financière après RCSA-ASSE

Si le club veut vraiment, je pense qu'il a les moyens de savoir qui brandi les fumis. Déjà, si tu revois les images à la télé, ou les photos sur le site, ceux qui brandissent les fumis sont plus ou moins cagoulés, afin de ne pas être reconnus. D'autre part ils étaient environ 400 dans le parcage. Hypothèse perso : le club sait qui sont ces 400 supporters. Il suffit d'enlever ceux qui ne se cachent pas le visage lorsque sont brandis les fumis pour savoir... qui les brandit ! Appelez-moi SHERLOCK, désormais... (sic). 

Guy - jeu. 30 août à 09h25 sur Sanction financière après RCSA-ASSE

Le club devrait faire payer l'amende à ceux qui ont brandi les fumis.

Guy - sam. 25 août à 20h50 sur #MHSCASSE : Le direct !

On contrôle, certes, mais on joue peu trop avec le feu. Faudrait pas leur amener un but comme sur un plateau ! En attaque, j'attends l'entrée en jeu de BERIC (s'il est dans les 18), pour profiter du moindre ballon qui trainera dans leur surface ou du jeune qui a égalisé dimanche à Strasbourg (toujours s'il est dans les 18), pour mettre du dynamisme devant. Cabella porte trop le ballon et le donne mal quand il le lâche. Une ou deux touches en moins et un peu plus de concentration dans le dernier geste, ça serait sympa de sa part. Sinon... tout baigne !

Guy - ven. 24 août à 08h46 sur Mercato : Nkoudou proche des Verts

N'Koudou, dou, dou, c'est pour les VERTS qu'il va signer...