Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1314
posts
1537
commentaires
3284
likes reçus

Tous ses commentaires

Si SUBOTIC a mal aux adducteurs (ils ont parlé d'une déchirure en plus), il vaut mieux le laisser au repos une petite semaine supplémentaire. On pourrait jouer ainsi : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA - PERRIN - KOLO / M'VILA - SELNAES - DIOUSSE ou CAMARA / CABELLA / KHAZRI - SALIBUR : une sorte de 4-3-1-2, qui pourrait évoluer en 4-5-1, une fois le ballon perdu, ou en 4-3-3 lorsqu'on aurait la balle.   

Guy - mer. 24 oct. à 12h56 sur Debuchy veut rapidement se relancer

Je ne voyais pas forcément les VERTS jouer sans CABELLA, lorsque je proposais de jouer à 4 au milieu. Pour moi, CABELLA resterait en 10, mais avec 3 milieux défensifs derrière lui.  

Guy - mer. 24 oct. à 10h48 sur Vers un nouveau forfait d'Hamouma ?

Au mercato hivernal, on devrait le vendre... en KIT ! lol 

Guy - mer. 24 oct. à 10h19 sur Vers un nouveau forfait d'Hamouma ?

C'est HAMOU... MAL !

Guy - mer. 24 oct. à 09h41 sur Debuchy veut rapidement se relancer

Important d'être serrés pour empêcher l'adversaire de développer son jeu ? Et si on mettait un milieu de terrain supplémentaire, ça pourrait permettre de jouer plus serré au milieu, non ? 

Hé supporter des VERTS, ni toi... nîmois (lol) ne savons si nos p'tits VERTS gagneront ce match, mais le vert étant la couleur de l'espoir, on y croit quand même, hein ?

Pour moi, y'a que KHAZRI et SALIBUR de valables en attaque à l'heure actuelle. Partant de là, je propose de passer en 4-4-2. En densifiant le milieu de terrain, avec un 3ème demi défensif (CAMARA ou DIOUSSE associé à la paire M'VILA - SELNAES), on se donnera les moyens de récupérer plus de ballons, donc d'offrir à CABELLA (en tant qu'organisateur du jeu) ainsi qu'au duo SALIBUR - KHAZRI devant lui, un plus grand nombre de possibilités pour marquer. Du coup, on attaquera mieux. Si on attaque plus, on a aussi moins de chances d'avoir à défendre et, peut-être même de pouvoir de nouveau défendre en avançant sur l'adversaire plutôt qu'en reculant, comme on l'a fait trop souvent cette saison. Du coup, on défendra mieux. MORALITE : en défendant mieux tout en attaquant mieux, on devrait être... PLUS FORT !

Ruffier / Debuchy - Perrin - Subotic - Kolodziejczak / M'Vila - Diousse - Cabella / Salibu - Khazri - Diony ou Nordin.

Que vous l'aimiez ou non, ce n'est pas la peine de l'insulter !

Ben voilà : faisons revenir PEA à la trêve hivernale, et le tour sera joué ! 

Je trouve Gasset très diplomate avec ses joueurs dans ses déclarations. Pas un mot plus haut que l'autre. S'ils savent lire entre les lignes, c'est  : "Vous êtes 4 pour un seul poste, celui qui se bougera le plus sera titulaire !".

Je précise qu'il faudrait que les deux fumis soient suffisamment éloignés l'un de l'autre pour que la fumée de l'un ne vienne pas interférer sur celle de l'autre.  

Ben pour moi, la vidéo serait encore mieux faite s'il y avait 2 fumis se consumant en même temps : un - formule actuelle, et un - formule nouvelle. On pourrait se faire une idée précise de la différence entre les 2 sortes de fumis, etc.

Guy - mer. 17 oct. à 09h16 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Mettons-le gardien alors... 

Guy - mar. 16 oct. à 07h57 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Je vais faire une comparaison un peu osée pour BERIC : prenons GIROUD. En équipe de France, il court partout devant, revient faire le pressing au milieu, et, de temps en temps, met des buts. Depuis qu'il est titulaire à la place de la diva... Benzéma, la France a joué deux finales, une perdue à l'EURO et une gagnée, en coupe du monde. Pourtant, il n'est pas l'avant-centre le plus technique et le plus rapide du monde, loin s'en faut ! Ben, toutes proportions gardées, pour BERIC, ça devrait être pareil. Seulement voilà : on dirait qu'il a un poil dans la main qui pourrait lui servir de canne à pêche ! Pour moi, Béric, s'il avait ne serait-ce que la moitié de la combativité de DIONY, GASSET l'aurait titularisé depuis longtemps, et on ne serait plus à se poser la question de savoir qui mettre en pointe à Saint-Etienne !  

Guy - lun. 15 oct. à 14h27 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Brandão, j'ai adoré son... repli défensif, suite au coup de boule qu'il avait refilé à Thiago Motta, dans le couloir menant aux vestiaires du parc... un modèle du genre ! 

Guy - lun. 15 oct. à 14h04 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

C'est vrai que cette saison, Hamouma n'a encore rien fait de bon. Pourtant, j'espère toujours un réveil de sa part. Je me dis qu'au meilleur de sa forme, il pourrait s'entendre super bien avec Salibur, Khazri et Cabella, et qu'on aurait enfin une attaque digne de ce nom.  

Guy - lun. 15 oct. à 13h39 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Personnellement, je pense plus que cette première journée est un trompe l'œil, concernant l'entente entre ces deux là sur le terrain. DIONY, tout comme NORDIN, est très accrocheur sur son aile. KHAZRI, c'est plutôt par la technique qu'il fait la différence. Si je devais former des duos, voir des trios en attaque, j'alignerais plus volontiers KHAZRI avec SALIBUR et HAMOUMA, pour leur côté plutôt technique, qu'avec DIONY, MONNET-PAQUET et/ou NORDIN, qui eux, en plus de leur vitesse de course, sont plutôt des gros bosseurs sur le terrain.    

 Avec M'Bengue, on a un Cheikh... sans provisions ! 

C'est logique... 

Et RUFFIER, il sent le gaz ? Il a été décisif quasiment à chaque match depuis le début de saison. Y'a pas que ceux qui marquent des buts qui comptent, ceux qui empêchent qu'on en prennent doivent compter aussi, enfin, ce n'est que mon avis.  

Guy - jeu. 11 oct. à 15h18 sur #ASSESRFC : Le Kop Nord est complet

Attaquant ou technicien... de surface ? Oups.  

Guy - jeu. 11 oct. à 13h51 sur Sans Selnaes face à Rennes

DIOUSSE a fait un bon match à Toulouse, je trouve. Il a juste manqué un peu de jus sur la fin, et Gasset l'a fait sortir. 

Guy - jeu. 11 oct. à 13h48 sur Sans Selnaes face à Rennes

Y'a des chances de voir DIOUSSE jouer, voir le jeune CAMARA : perso, ça me plairait bien de le revoir après les matchs de préparation, ce jeune.

Guy - mer. 10 oct. à 13h00 sur L'ASSE peut-elle se passer de Perrin ?

Ni PERRIN, ni SUBOTIC n'ont été irréprochables cette saison. Ils ont suffisamment d'expérience pour corriger le tir durant cette trêve. Par contre, SALIBA devrait avoir plus de temps de jeu, car c'est un tout bon, ce jeunot. La saison sera longue, nul doute que ce trio tournera durant celle-ci, y'a même Kolo qui pourra dépanner si besoin. 

Contre Rennes, il y aura, un peu comme face à Lille avec Pépé et Bamba, la vitesse de SARR et les dribbles et la puissance de tir de BEN ARFA, revenu aux affaires contre Monaco, deux gros soucis à régler pour les VERTS de Gasset..   

Guy - dim. 07 oct. à 09h43 sur Une petite contracture pour Khazri

Tu as peut-être raison, mais c'est bizarre quand même : il ressent une douleur toujours derrière la cuisse, là où il a subi la béquille face à Caen, et toujours en fin de match, un peu comme si ça se cicatrisait durant la semaine mais qu'avec la fatigue du match, ça se ré-ouvrait en fin de rencontre.  

La catastrophe, ce n'est pas d'avoir perdu contre Paris et Lille, c'est d'avoir toujours BERIC, POLOMAT et MBENGUE au club, et par voie de conséquence, ne pas avoir pu faire venir un attaquant de pointe digne de ce nom ! KHAZRI est un bon technicien mais pas un attaquant de pointe classique, c'est plus un 9 et demi, à la YOURI DJORKAEFF. DIONY est très travailleur, très courageux, mais panique devant les buts !

Contrairement au titre du post, je n'ai pas vu de défense à 5 mais 2 lignes de 4 et 2 gars devant. Si on avait vraiment joué à 5 en défense, KMP aurait eu BAMBA à marquer, SALIBA aurait joué 3ème défenseur central, et aurait peut-être empêché l'ailier lillois de tirer comme il l'a fait, vu que la défense aurait été plus resserrée à 5 qu'à 4.  

Guy - dim. 07 oct. à 09h17 sur Une petite contracture pour Khazri

Une contracture qui revient match après match, moi j'appelle ça une déchirure ! Qu'on le laisse se reposer, voir même qu'il fasse l'impasse sur le match contre Rennes, ainsi on assurera la cicatrisation de sa blessure et il pourra jouer les matchs suivants à 100% !