Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1301
posts
1502
commentaires
3252
likes reçus

Tous ses commentaires

Et mettre KHAZRI - CABELLA devant avec, soit 3 milieux récupérateurs, 3 défenseurs centraux et 2 latéraux derrière eux, soit 4 milieux (SELNAES - MVILA - DIOUSSE - CAMARA) derrière eux, avec une défense classique, mais avec SALIBA à la place de PERRIN, ça pourrait le faire, non ?   

Demande au QSG, côté remontant, ils s'y connaissent tellement qu'ils lui ont donné un nom : REMONTADA !

Guy - lun. 29 oct. à 14h31 sur Lesage veillera à Nîmes

Dommage que Chapron n'arbitre plus, ça aurait fait : la trappe à Tony ! 

Guy - lun. 29 oct. à 14h29 sur Lesage veillera à Nîmes

Vu le temps actuel, le fait d'être arbitré par ce type me rappelle un film : "Lesage... en hiver" ?

Ce qui est étonnant de la part de GASSET, c'est qu'il donne l'impression de ne toujours pas savoir quelle équipe aligner, hormis le turnover du aux 3 matchs consécutifs en une semaine : l'attaque n'est jamais la même, les gars n'y jouent jamais 2 fois de suite au même poste, ou presque, et lorsqu'il met un type de côté, celui qui le remplace donne des regrets de l'avoir fait jouer à sa place, etc. Et, parmi les postes plus ou moins protégés, on dirait que les gars ont pris 10 ans en 3 mois, tellement ils sont devenus lents (c'est dingue, ils vont bientôt me faire penser à M'Bengue, s'ils continuent à trainer leurs caravanes et à faire autant de relances hasardeuses) ! Ce sont les discussions de contrats durant l'été qui leur ont pris toute leur énergie ou quoi ? Le coach a choisi de conserver plus ou moins le même groupe que la demi saison passée, très bien, mais on dirait aujourd'hui qu'il est prisonnier de ce choix. Si les gars ne sont plus bons, faut trancher, prendre les jeunes !! 

Guy - lun. 29 oct. à 12h41 sur CDL : Un gros chèque à décrocher

Je peux participer ? 220 000 euros pour perdre... pas de souci, je prends !

Guy - lun. 29 oct. à 11h21 sur La Coupe à fond ?

Jean NEYMAR, j'arrête (de poisson) pas de faire des FAUX TES ! 

Guy - lun. 29 oct. à 11h18 sur La Coupe à fond ?

On ne sais jamais : un terrain boueux où M'Bappé et Neymar resteraient collés au sol, sur un terrain de national et hop, le Qatar... à la trappe !    

Guy - lun. 29 oct. à 11h17 sur La Coupe à fond ?

On ne sais jamais : un terrain boueux où M'Bappé et Neymar resterait collés au sol, sur un terrain de national et hop, le Qatar... à la trappe !   

Guy - lun. 29 oct. à 10h19 sur La Coupe à fond ?

Alors là, tu me la... COUPE !  

Guy - lun. 29 oct. à 10h13 sur Cabella et Khazri compatibles ?

Renforçons le milieu, en incorporant DIOUSSE et CAMARA à la paire SELNAES - M'VILA, ou bien la défense, en ajoutant SALIBA comme 3ème défenseur central, et jouons avec le seul duo KHAZRI - CABELLA devant.

Guy - lun. 29 oct. à 10h04 sur La Coupe à fond ?

Faut jouer les coupes à fond, tout en donnant leur chance aux jeunes du club qui méritent de jouer en UNE de temps en temps : GUEYE - SALIBA - CAMARA - NORDIN, etc.

Moi je parlais des années 75-76, pas de celles qui ont suivies, où c'est vrai que Sainté a recruté Platini, Rep, etc. C'est d'ailleurs ça qui les a perdu, avec les jalousies en interne (à Saint-Etienne, la région) qui ont fait éclater l'affaire de la caisse noire, à mon avis.  

OK, le fric fait tout... ou presque aujourd'hui. Mais à l'époque de l'épopée des VERTS, Sainté était loin d'être l'un des clubs les plus riches d'Europe, et il avait accroché les plus gros quand même, enfin presque tous, puisque le BAYERN les a battus ces 2 saisons là (75-76). Quand en 78, je crois, BASTIA est arrivé en finale de la coupe de l'UEFA, le club avait déjà l'un des budgets les plus petits d'Europe ! Il était encore possible à cette époque de rivaliser de temps en temps avec les gros. Aujourd'hui, c'est le pognon, uniquement le pognon, et ce n'est qu'à égalité de pognon, ou presque, que la valeur collective, sportive, de dépassement de soi fait la différence, ce qui explique en grande partie les échecs à répétitions du QSG en LDC.    

On s'en fiche que PARIS batte les records détenus par les VERTS ! Les époques ne sont pas comparables, contrairement à l'époque... VERTE, le fric règne en maître aujourd'hui, c'est lui qui permet au QSG d'en être là où il est aujourd'hui. Faut-il vous rappeler qu'avant l'arrivée du Qatar, les journalistes pro-PSG avaient lancé une campagne : "Sauvons le soldat Paris St Germain !", au bord de la relégation à l'époque !!!

Moi j'en ai un peu marre des déclarations de bonnes intentions des joueurs, ou des mea-culpa d'après matchs. SALIBUR disait qu'il fallait aller à Nîmes pour se battre. Il a fait quoi, lui, une fois sur le terrain ? C'est tout juste s'il n'a pas pris un jaune pour avoir voulu tirer un gars qui l'avait pris de vitesse par le maillot. C'est ça, se battre sur le terrain, pour lui ? désolé, moi je croyais que c'était justement empêcher qu'un type vous prenne de vitesse en le rattrapant à la course, en mouillant le maillot, pas en faisant une faute d'antijeu aussi bête que nuisible, puisqu'ensuite le joueur qui commet ce genre de bêtise ne pourra plus défendre avec autant d'intensité ! M'VILA, il est bien gentil, mais à peine a t-il prolongé son contrat avec les VERTS, que son agent le propose au QSG... C'est ça sa motivation extrême pour les VERTS, vouloir rejoindre un autre club dès le prochain mercato ? Merci bien... mais moi, je veux des actes SUR LE TERRAIN, pas des paroles aux micros !

Guy - sam. 27 oct. à 16h29 sur Mercato : M'Vila proposé au Paris SG

Pas étonnant qu'il soit l'ombre de lui-même cette saison, s'il rêve déjà d'aller jouer ailleurs !

Déjà, même s'il est dans le groupe, on n'est pas certain que SUBOTIC pourra jouer, ni, si c'était le cas, s'il pourra tenir tout le match. C'est bizarre quand même : il y a quelque jours, on nous disait qu'il souffrait d'une petite déchirure au niveau des adducteurs. Comment peut-on se remettre d'une déchirure en quelques jours ? Faudra m'expliquer, ou alors... comme aurait dit la marionnette de VIRENQUE : "On nous aurait menti !". Pour KMP, je suis mitigé. Si Gasset veut garder 3 attaquants plus un meneur de jeu, alors si KMP est choisi, c'est surtout pour ses qualités... défensives ! Ou bien, GASSET change de système en mettant carrément un 4 ème milieu de terrain, et du coup, je ne vois plus KMP débuter la rencontre.   

Guy - ven. 26 oct. à 11h07 sur Flash : Le groupe, Subotic est là !

Ben moi, j'aimerais que le SHAKTAR et CITY leur mettent deux pâtées, voir même les allemands aussi  lors du retour au POPOL ! 

Guy - ven. 26 oct. à 10h42 sur Flash : Le groupe, Subotic est là !

ils ont dû l'inscrire à THE VOICE...  et ils l'ont laissé à GG pour qu'il s'é... GUEYE... la voix. 

Guy - ven. 26 oct. à 08h08 sur Flash : Le groupe, Subotic est là !

Pour moi, c'est comme ça qu'il faudrait débuter le match : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA ou SUBOTIC - PERRIN - KOLODZIEJCZAK / SELNAES - M'VILA - DIOUSSE ou CAMARA / CABELLA / KHAZRI - SALIBUR. Un 4-3-1-2 pouvant se transformer en 4-5-1, en 4-4-2 ou même en 4-3-3, selon le déroulement du jeu. TRANQUILLE, quoi ! LOL... 

Guy - ven. 26 oct. à 08h01 sur Flash : Le groupe, Subotic est là !

Toi au moins tu es optimiste ! 

Guy - ven. 26 oct. à 08h00 sur Flash : Le groupe, Subotic est là !

Mais non, y retera le QSG et l'OL... Oups.  

Par contre, on n'en avait pas marqué non plus, l'attaque était déjà nulle !  

La saison passée, CABELLA avait un peu un rôle d'homme libre. Cette saison, y'a KHAZRI qui est arrivé. Ils se sont un peu marchés dessus, mais on dirait que GASSET a tranché : KHAZRI jouera en 9 et CABELLA derrière lui en 10. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre. Sauf que CABELLA, il défend par à-coups. Il a défendu bien plus régulièrement contre MONACO et a fini le match à la ramasse, totalement épuisé. Je propose donc de redonner à CABELLA le rôle d'homme libre qu'il avait la saison passée, mais, pour ne pas en pâtir du point de vue défensif, qu'on mette un 3 ème milieu défensif dans son dos. Etant donné que, pour l'instant, seuls KHAZRI et SALIBUR ont montré qu'ils avaient le niveau en attaque, on compterait sur les 3 milieux défensifs pour ratisser les ballons, sur CABELLA pour organiser le jeu, et sur le duo KHAZRI - SALIBUR pour finir les actions en attaque. On retrouverait à la fois une meilleure défense et, je l'espère une attaque plus efficace et mieux alimentée.

Si SUBOTIC a mal aux adducteurs (ils ont parlé d'une déchirure en plus), il vaut mieux le laisser au repos une petite semaine supplémentaire. On pourrait jouer ainsi : RUFFIER / DEBUCHY - SALIBA - PERRIN - KOLO / M'VILA - SELNAES - DIOUSSE ou CAMARA / CABELLA / KHAZRI - SALIBUR : une sorte de 4-3-1-2, qui pourrait évoluer en 4-5-1, une fois le ballon perdu, ou en 4-3-3 lorsqu'on aurait la balle.   

Guy - mer. 24 oct. à 12h56 sur Debuchy veut rapidement se relancer

Je ne voyais pas forcément les VERTS jouer sans CABELLA, lorsque je proposais de jouer à 4 au milieu. Pour moi, CABELLA resterait en 10, mais avec 3 milieux défensifs derrière lui.  

Guy - mer. 24 oct. à 10h48 sur Vers un nouveau forfait d'Hamouma ?

Au mercato hivernal, on devrait le vendre... en KIT ! lol 

Guy - mer. 24 oct. à 10h19 sur Vers un nouveau forfait d'Hamouma ?

C'est HAMOU... MAL !

Guy - mer. 24 oct. à 09h41 sur Debuchy veut rapidement se relancer

Important d'être serrés pour empêcher l'adversaire de développer son jeu ? Et si on mettait un milieu de terrain supplémentaire, ça pourrait permettre de jouer plus serré au milieu, non ?