Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3367
commentaires
6080
likes reçus

Tous ses commentaires

Ouais, je ne sais vraiment pas pourquoi cet oubli... 😎😁😂 je devais être distrait.

Ma p'tite compo : Green Thioub - Sacko - Nadé - Trauco Gourna - Boudebouz - Youssouf Nordin - Khazri - Bouanga.

Guy - mer. 09 mars à 08h09 sur Moukoudi de retour à 100%

J'espère juste qu'il ne va pas rejouer en tant que titulaire. Trop mou, trop lent, rarement concentré et... toujours mal placé ! Les jeunes sont bien meilleurs que lui.

Tout est question de volonté. Le gars est une tête de cochon : quand il veut, il peut. Lorsqu'il était démotivé, il était autant utile qu'une vieille chaussette trouée ! C'est pas plus compliqué que ça !

Guy - lun. 07 mars à 08h20 sur Cabella évoque l'ASSE et son avenir !

Aurait-il une idée derrière la tête le JMA ? Lequel (ou lesquels) de ces joueurs l'intéresserait (ent), par exemple...

Guy - dim. 06 mars à 15h50 sur #ASSEFCM : Le but de Bouanga en vidéo

Pas mal ce but et... tellement important !

Guy - dim. 06 mars à 15h27 sur 🚨 L'ASSE fait chavirer le Chaudron !

Ouais !!! 🙌

Guy - dim. 06 mars à 14h58 sur 🚨 L'ASSE fait chavirer le Chaudron !

Ouais !!! 🙌

Ah non, pas Moukoudi ! Même s'il a fait une bonne rentrée à Paris, ça ne prouve rien, sinon que pour une fois il était concentré et motivé. Il fait un bon match ( ou bout de match) par saison ce type : trop lent, trop mou pour presser haut, à mon humble avis de... futur remplaçant de Dupraz. 😂😁😎

Je ne comprends pas ta remarque. Chacun est libre de proposer sa propre compo, d'une part, et d'expliquer ses choix d'autre part, sans pour cela se prendre pour Dupraz ou qui que ce soit d'autre...

Je propose la compo suivante, en 5-3-2, je sais, j'ai changé : Green Thioub - Sacko - Mangala - Nadé - Bouanga Gourna - Boudebouz - Youssouf Khazri - Nordin Je préfère toujours GREEN à BERNARDONI, allez savoir pourquoi... Si on se réfère aux données physiques récoltées, joueur par joueur, lors de la préparation d'avant saison, on sait que Bouanga est LARGEMENT capable de jouer dans le rôle hyper physique de piston (gauche pour ce qui le concerne). Du coup, comme en plus, il faut ABSOLUMENT gagner ce match, je préfère mettre 2 ailiers comme pistons que 2 latéraux de métier. Au moins, on sera plus dangereux lors des remontées de balles, du moins c'est le but recherché ! Pour le reste, ça me paraît logique de mettre ces gars là au milieu et en attaque.

Green Thioub - Sako - Nadé - Mangala - Bouanga Gourna - Boudebouz - Youssouf Nordin - Khazri (espoir ultime qu'il soit là) ! Des ailiers comme pistons, afin de jouer l'offensive à fond lors des contre-attaques. Boudebouz à la fois comme premier récupérateur et comme organisateur, un peu comme ce qu'il avait réussi à faire au match aller contre Paris, enfin... avant que Kolo ne décide du sort du match, ce jour là.

Plutôt que d'égrener les absents, faites la liste des présents : ça ira plus vite !

Avec 5 changements possibles, il peut en faire un ou deux à la mi-temps, non ? Au lieu d'attendre les 10 dernières minutes...

38 ème, c'est cadeau pour Metz : Paris sera déjà en vacances ce jour là.

C'est qui le joueur VERT qui vient bousculer Youssouf au moment où il fait sa tête en fin de match ? Non seulement il l'empêche de bien placer sa tête, mais en plus il lui fait mal dans le dos. Quel bourrin !!!

C'est sur que le 5-3-2 n'a jamais empêché d'encaisser buts sur buts !

Sorti de la zone rouge... provisoirement ! Paris, qui vient de perdre contre Nantes, sera remonté comme une pendule pour jouer les VERTS au parc ce weekend. Du coup, il suffirait que les équipes situées derrière les VERTS au classement, ne perdent pas, pour se retrouver derniers à nouveau, en cas de défaite au parc. Donc... prudence !

Si Dupraz a transformé THIOUB, ailier au départ, en piston droit, pourquoi ne ferait-il pas pareil avec Nordin ou Bouanga de l'autre côté ?

C'est le stade clermont... (sans) toit alors !

Je ne crois pas. Ils vendraient si et seulement si, à une descente sportive en Ligue 2, la DNCG leur imposait une descente supplémentaire en nationale, à cause du financier. Mais là encore, je suis persuadé qu'ils sont prêts à vendre le peu de bons joueurs qui seront encore là fin juin, pour éviter la banqueroute, quitte à se retrouver avec un effectif encore amoindri. J'ai cette désagréable impression qu'ils ne veulent pas trop que quelqu'un vienne mettre son nez dans les affaires du club, car y'avait parait-il plusieurs repreneurs qui apportaient les garanties financières voulues, enfin sur ce qu'on a pu lire ici et là... Pour quelles raisons les ont-ils repoussés alors ?

Guy - lun. 14 févr. à 09h52 sur Bernardoni : "On se fait piéger bêtement"

Le foot n'est pas une science exacte. La preuve ? On vient de gagner 3 matchs qui auraient tout aussi bien tourner du mauvais côté. Nos jeunes ont du cœur, mais un jour, le cœur ne suffira pas. On bénéficie aussi des retours de Khazri et Hamouma qui nous font le plus grand bien. L'apport des recrues n'est pas à négliger non plus. On aura besoin de tout ça, en plus du facteur chance pour se maintenir.

Qu'on se maintienne en Ligue 1 ou pas, je ne vois pas Roro laisser ses parts à qui que ce soit. Et Nanard ne lâchera pas les siennes, si Roro n'en fait pas autant, à mon humble avis. Du coup, ça risque de durer encore longtemps cette histoire...

Fut un temps, c'était lorsque les VERTS jouaient à BREST qu'il fallait régulièrement tenir compte du vent.

Je veux bien écrire ce genre de message après chaque match !!!

T'ite question : si on ne parvient à renverser la vapeur que lorsqu'on joue à 3 attaquants en fin de match, pourquoi TOUJOURS débuter ceux-ci avec 5 défenseurs et seulement 2 attaquants ? Faut-il se faire peur pour gagner les matchs ? Ne pourrait-on pas, avec un peu plus de culot, se mettre à l'abri plus tôt ?

C'est vrai que les joueurs ne lâchent rien. Les jeunes, c'est ça : soit ils se décomposent au premier but encaissé, soit ils se révoltent et sont alors capables de renverser des montagnes, même si les montagnes en question ressemblaient plus à des collines qu'à des montagnes, ils ont quand même eu ce mérite de ne rien lâcher !

Un miracle a eu lieu hier à Clermont : deux parmi les plus gros boulets des VERTS sur les dernières rencontres ont marqué, chacun, leur but annuel. On peut les remettre sur le banc désormais, je pense, car il est très peu probable qu'ils renouvellent un tel exploit lors des prochains matchs.

La différence ? Le mercato et les retours de blessure ou de la CAN, tout simplement.

Bon, Camara et Kolo ont mis le but annuel. On peut les remettre à leur vraie place désormais : sur le banc !!!