Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3421
commentaires
6120
likes reçus

Tous ses commentaires

Guy - mar. 27 mai à 12h01 sur Passages devant la DNCG, c'est parti !

De tous temps, à Sainté, lorsqu'une équipe dirigeante en a remplacé une autre, celle-ci a due se payer les peaux de bananes laissées par la précédente. Un ancien coach, venu de Montpellier, disait que ce club était un panier de crabes. Les dirigeants actuels ont commencé à faire le ménage, mais il n'est pas fini, ni du point de vue joueurs, ni du point de vue de la direction sportive. Heureusement, une bonne partie de ce petit monde arrive en fin de contrat. Cette fois-ci, ce sont vraiment les gens de Kilmer sports qui seront à la manœuvre, et vous voulez que je vous dise : tant mieux !

Guy - mar. 27 mai à 11h52 sur Passages devant la DNCG, c'est parti !

Et je n'ai pas parlé de Perrin, Soucasse et compagnue, qui sont restés, et ont certainement aussi contribué aux erreurs de castings des joueurs recrutés. Eux aussi, ils ont leur part de responsabilités dans le fiasco sportif.

Guy - mar. 27 mai à 06h40 sur Passages devant la DNCG, c'est parti !

Pour moi, la descente est une conséquence de la décision des anciens dirigeants d'offrir une année de contrat supplémentaire aux joueurs en cas de montée, l'an passé. Du coup, les nouveaux dirigeants se sont retrouvés avec toute une palanquée de joueurs du niveau... ligue 2, qu'ils ne pouvaient pas tous virer, sauf à payer un max d'indemnités de départ, alors qu'ils venaient déjà d'éponger les dettes cumulées par l'ancienne équipe, en rachetant le club.

Guy - lun. 26 mai à 21h40 sur Passages devant la DNCG, c'est parti !

Les gones disent qu'on leur manque quand on n'est pas dans le même championnat qu'eux. Moralité : - Soit, la dncg ne fait descendre qu'eux... pour qu'on puisse réduire ce "manque affectif", en ligue 2. - Soit, elle sauve les gones, mais fait descendre 2 autres clubs en ligue 2, disons... Le Havre et Reims, par exemple, toujours pour qu'on ne manque pas aux gones la saison prochaîne, évidemment. C'est dûr d'être le gendarme financier du football français : il faut vraiment penser à tout ! Oups.

Pas de quoi ramasser plus d'1 milliard côté parisien, plus de 700 millions pour lyon et plus de trois ou 400 millions pour l'OM. Ils n'ont pas des effectifs avec pour chaque club que des joueurs à plus de 100 millions, quand même. Lorsqu'un joueur est vendu à ce tarif là, c'est encore exceptionnel. Depuis le fiasco Pépé, le joueur de Lille, sur-vendu à Arsenal, les clubs européens se méfient des joueurs de ligue 1.

Guy - lun. 26 mai à 19h03 sur Passages devant la DNCG, c'est parti !

Pour Lyon, je crois que c'est... le PSG qui va lui venir en aide. Textor était invité en ldc au parc, alors que quelques semaines auparavant, les dirigeants des 2 clubs s'écharpaient dans les médias. Les gones ont un ou deux joueurs qui intéressent Paris. Nul doute que des intérêts convergeants, comme on dit, vont faire en sorte que tout se passe bien entre eux au mercato.

T'ite question : si les dirigeants parisiens, marseillais ou lyonnais se cassaient en fin de saison, qui paierait la note ? J'ai pris ces 3 là complètement... au hasard !

Bien sûr, on s'attendait à mieux question recrutement, de la part de Kilmer sports. Seulement voilà, les nouveaux dirigeants ont hérité de ce que j'appellerai une bombe à retardement, de la part de Nanard et Roro : Le fait d'avoir promis une année supplémentaire de contrat aux joueurs en cas de montée, en fin de saison passée, n'a certainement pas aidé les nouveaux à faire leur marché d'été comme ils l'auraient voulu, enfin... je suppose. Sinon, ils auraient eu un effectif pléthorique, en quantité. Ils ont dû faire des choix, mais se sont trompés pour drs postes importants : Abdelamid, par exemple. Et tout ceci a certainement beaucoup plombé la saison, à mon humble avis.

Oups. S'il est géorgien, rien ne serbe de courir, il faut juste l'aligner à point.

Pour moi, ce serait la même compo que celle proposée par evect, à ceci près que je mettrais Ben Old à la place de Davidashvili. Pourquoi ? - D'abord parce que le serbe ne défend que... sous la torture ! Oups. - Ensuite, pour gagner en vitesse lorsque les VERTS auront des balles de contres à jouer.

Après le derby, tout le monde voyait les VERTS aller taper Strasbourg... on a vu le résultat ! Gagner à Reims a l'air plus difficile â faire que battre Toulouse à la maison : c'est faux, archi faux ! On ne gagne jamais un match sur le papier ! Si les joueurs veulent battre Toulouse, ils devront avoir la même volonté que pour le derby et la même concentration de tous les instants qu'hier à Reims. Sinon, c'est même pas la peine de jouer le match. Ce sera une désillusion de plus, cette saison. J'espère qu'Horneland le leur fera comprendre cette semaine. Ils doivent aborder ce match comme un derby !!!

Il paraîtrait même que le bus des VERTS sera garé dans les buts stéphanois.

Champagne ? Déjà faut gagner, ensuite, faudra pas tout détruire contre Toulouse. 2 victoires, sinon rien !

La mise à l'écart de Maçon signifie peut-être que tous ne sont pas vraiment motivés pour rester en ligue 1. Est-il le seul ? J'espère que oui ! C'est souvent comme ça, lorsqu'un club va mal, on s'aperçoit bien souvent que certains ont perdu... la motivation. Or, pour gagner les 2 matchs restant, seuls des mecs ultra motivés â 300% peuvent y arriver !

Ou bien plutôt... snif snif ?

C'est sûr que les anciens dirigeants avaient laissé quelques bombes à retardement en prolongeant d'une année les contrats en cas de montée, car bon nombre des joueurs qui sont montés n'avaient pas le niveau ligue 1. Et je ne parle même pas des dirigeants comme Perrin et Soucasse... Il aurait fallu faire le ménage tout de suite, mais ça aurait coûté cher !

PÉTROT ? Contre Monaco, il est où sur le 1er but ? Qui devait marquer le buteur ? C'était sur son côté, non ? Sur le 2ême but, c'est lui qui détourne le ballon dans son propre but ! En plus, il est tellement mou : comment veux-tu qu'avec un type comme lui derrière, le coach puisse demander à toute l'équipe de presser haut ? L'adversaire sait qu'en jouant dans son dos, ça finira par passer. Ça craint !

Personnellement, je mettrais l'accent sur la vitesse, devant et derrière. Je propose ce onze là : Larsonneur Appiah - Batubinsika - Bernauer - Maçon Ekwah - Moueffek - Bouchouari Cardona Ben Old - Wadji.

C'était Pavard, l'autre latéral dont le nom m'échappait.

Bien sur que Bouchouari ferait du bien à l'équipe. Mais si c'est pour se lancer à l'abordage avec des mecs aussi mous que Pétrot, Bernauer et Nadé derrière, c'est même pas la peine d'essayer : on sait qu'on va se faire contrer. En 2018, Deschamps a fait jouer son équipe avec des latéraux (Hernandez et le héros du match contre l'Argentine en 1/8 ème de finale, et dont le nom m'échappe) qui étaient loin d'être les latéraux les plus rapides de la planète. Et bien, il n'a pas prôné l'abordage à tout va. Souvent, l'équipe jouait bas. Par contre, il avait à sa disposition un type comme Pogba au millieu, ou un capitaine, libéro, capables d'envoyer de longs ballons hyper précis dans la course d'un M'Bappé qui, à ce moment là, n'avait pas encore pris la grosse tête, et ce fût très efficace. Pourquoi le coach ne change t-il pas, soit de tactique, soit les joueurs pour des gars plus vifs, plus rapides, qui puissent revenir boucher les trous lorsque l'adversaire jouera dans le dos de la défense ? C'est si compliqué à comprendre que, pour jouer haut, il faut avoir les joueurs faits pour ça, au moins en ligne arrière ?

Pourquoi faire jouer un jeune de 16 ans alors que tu as Wadji et Sissoko sous la main ? - Que tu n'aies pas confiance en la volonté de bien faire Sissoko, pourquoi pas ? Dans ces conditions, autant ne pas le mettre dans le groupe. - Wadji peut-il tenir une heure sans se blesser ? C'est simple : si tu veux le savoir... titularises le ! Tu as droit à 5 remplaçants, quand même !

C'est simple : pour que les VERTS aient une chance de se maintenir, il faudrait qu'ils abordent le match à Reims avec la même hargne, la même concentration, et le même esprit de corps que face à l'OL. En sont-ils capables ? J'en doute. Faites-moi donc mentir !

Après chaque journée, le coach ou les joueurs nous bassinent de déclarations pour nous assurer de leur détermination à sauver le club. Personnellement, je préfèrerais qu'ils se taisent et remplacent toutes ces belles paroles par des actes ! Le coach : il ne connaît qu'une seule tactique, ne change sa compo d'équipe que par force, suite à des suspensions ou des blessures. Pourtant, son équipe continue de perdre. Faudrait peut-être qu'il change quelque chose, non ? Les joueurs : faudrait peut-être leur dire que la saison ne s'est pas arrêtée... au derby ! S'ils ne gagnent pas les 2 derniers matchs, c'est foutu : ils en ont conscience, au moins ?

Joueurs : cessez de parler, agissez !

C'est surtout d'un... Galtier font les VERTS avaient besoin cet hiver.

Pour que les VERTS s'en tirent, il faudrait gagner les 2 derniers matchs, mais vu la forme du moment, je ne vois pas comment ils iront battre Reims... à Reims, en plus. D'autre part : Le Havre a 2 gros adversaires, Marseillecet Strasbourg. Mais l'OM est capable du meilleur, comme du pire. Du coup, ils peuvent glaner un point contre eux, et ce serait fini des espoirs stéphanois. Ou bien, le dernier espoir serait de voir... l'OL viré en Ligue 2 par la DNCG, qui sait ? Ça finira peut-être par arriver qu'elle fasse enfin son boulot !

Ma t'ite compo : Larsonneur Appiah - Batubinsika - Bernauer - Maçon Ekwah - Tardieu - Moueffek Cardona - Wadji - Old Je mise sur la vitesse devant, plutôt que sur la technique. Qui sait ?

Ça a l'air simple : on se dit que Nantes va battre Angers, Nice va battre Reims, Auxerre va taper Le Havre... Encore faut-il d'abord que les VERTS battent Monaco. Quand on a vu le match des VERTS à Strasbourg, on dirait que, pour certains joueurs, la saison s'est terminée avec le derby ! Les 2 prochains matchs seront primordiaux : une défaite ou aucune victoire, et ce sera peut-être foutu, avant même la dernière journée, compte tenu de ce qui sera décidé le 7 mai. À Strasbourg, tout le monde n'était pas dans le coup. Un derby, ça doit pomper pas mal d'énergie, physique et mentale. Ça, c'était au coach d'évaluer l'état de récupération des joueurs. Si Cardona était un peu en dessous, il avait Ben Old sous la main. Idem pour Stassin et Wadji. Avant le derby, tous les entraînements étaient ouverts au public, le dernier à Geofftoy-Guichard. Pourquoi ne pas retenter la même opération, afin que les joueurs se nourissent, durant la semaine, de l'énergie de leurs supporters ? Pourquoi, ce qui a marché pour Lyon, ne fonctionnerait-il pas pour Monaco, Reims et Toulouse ? Faites quelque chose, trouvez ce qui vous fera vous sauver, s'il vous plaît !

Y'a pas que le gardien !

Si l'OL demande à la ligue de ne pas homologuer le résultat d'Asse - ol, alors les VERTS doivent faire annuler le match de Lens, où Wadji s'est pris les crampons d'un lensois en pleine poire, sans que la petite biscotte rouge soit brandie. Faut être sérieux là. Les gones ont perdus car ils étaient fatigués et/ou ont pris les VERTS de haut et, au final, ça s'est retourné contre eux. Sans oublier la formidable prestation stéphanoise ! Maintenant, c'est la ligue qu'ils prennent de haut : ils ́ne doutent de rien, ces gens là.