Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1314
posts
1536
commentaires
3284
likes reçus

Tous ses commentaires

Si on veut atteindre la quatrième place, il faut viser la troisième... 

Guy - dim. 17 mars à 18h09 sur La sortie polémique de Rémy Cabella

C'est partout pareil : quand tu fais mal ton boulot, tu dois subir les critiques. Le souci, c'est que les footballeurs pros n'acceptent pas forcément la critique, tellement ils ont l'égo sur développé. Moi, Cabella, je l'aime bien. C'est un super footballeur, qui donne souvent tout sur le terrain. Mais lorsqu'il perd un ballon à 30 mètres des cages stéphanoises pour avoir voulu faire un dribble de trop alors qu'il pouvait assurer une passe facile vers un coéquipier, et que cette perte de balle permet un contre dangereux de l'adversaire, et bien ça me met les boules : il doit aussi faire son autocritique parfois, vous ne trouvez pas ? 

Guy - dim. 17 mars à 10h18 sur Gasset : "On a maîtrisé le match"

C'est sur que Subo a survolé ses matchs contre les olympiques et Paris... 

Guy - dim. 17 mars à 09h34 sur Gasset : "On a maîtrisé le match"

Vive les jeunes !

Guy - sam. 16 mars à 08h32 sur Flash : Le groupe avec les jeunes

Un 4-4-2 : RUFFIER / SALIBA - SUBO - KOLO - NORDIN / M'VILA - BENNASSER - VADA - CABELLA / HAMOUMA - BERIC. Je me suis déjà expliqué pour Nordin (il a déjà joué latéral gauche sous Galette, et il s'en était pas mal tiré, il est rapide accrocheur et vif, tout ce qu'il faut pour être latéral. En plus, il sait centrer et peut faire la différence en contre-attaque, enfin, il sait faire tout ce qui manque à Polomat !).

SALIBA à droite et NORDIN à gauche : il a déjà dépanné à ce poste avec Galtier et ne s'en était pas si mal tiré que ça, je crois. En plus, lui au moins, il ne se laisserait pas prendre de vitesse par un ailier ou un latéral, contrairement à un Polomat, par exemple... si vous voyez ce que je veux dire !

Oui, car, lui au moins, il ne sera pas dépassé par la vitesse de son ailier, et puis, je me souviens que, du temps de Galtier, il avait dépanné une fois ou deux à ce poste, donc, je me dis pourquoi pas ? Il ne peut pas faire pire que Polomat, en plus..  

Perso, si y'a pas de blessé supplémentaire d'ici samedi, je mettrais RUFFIER dans les cages, SALIBA à droite et NORDIN à gauche, la paire KOLO - SUBO au centre, au milieu, il y aurait M'VILA, BENNASSER et VADA, en 10 CABELLA, et devant lui HAMOUMA et BERIC. Par contre, faudra piocher un maximum chez les jeunes pour trouver 7 remplaçants : GUEYE, ABI, 2 ou 3 autres jeunes et MOULIN.

Oui je veux bien. Mais là, les arbitres sanctionnent des paroles. Par contre lorsque KEKA a mis semelle sur semelle au cours du match, il n'a été sanctionné qu'à la quatrième ! J'aimerais bien que les arbitres protègent un peu plus les joueurs contre les agressions PHYSIQUES dont ils sont victimes sur le terrain et un peu moins pour des rouspétances envers eux, surtout lorsque l'injustice est flagrante ! L'arbitre est AUSSI là pour protéger l'intégrité physique des joueurs sur le terrain, et il ne le fera QUE s'il sanctionne les SEMELLES, les COUPS DE COUDES, etc., au moins AUTANT que les paroles.    

OK, Khazri devrait la fermer sur le terrain, mais il fait partie de ceux qui se font le plus matraquer aussi, et la plupart du temps impunément : c'est pas fait pour qu'il garde son calme non plus ! J'aimerais savoir ce qu'attendent les dirigeants VERTS pour monter au créneau afin de réclamer qu'il cesse d'être agressé GRATUITEMENT ! S'ils attendent qu'il ait une jambe cassée, ce sera trop tard !

Guy - mer. 13 mars à 13h13 sur Gasset derrière l'OL

Moi, je suis pour tous les adversaires de l'OL, sauf lorsqu'ils jouent face au QSG, car alors je veux qu'ils perdent tous les deux ! Oups..

Y'a qu'à mettre de jolies gonzesses en tribunes, comme ça il aura une raison de siffler... 

Il fait partie du BATTA clan ?

Guy - mar. 12 mars à 18h57 sur Perrin a repris la course

S'il est apte à jouer samedi, c'est qu'il ne souffrait pas d'une déchirure musculaire (surtout au mollet), sinon, il se claquera de nouveau au bout de 30 minutes maximum, et là, on ne le reverra plus avant la fin de la saison. On ne revient pas au bout de 2 semaines suite à un claquage au mollet, c'est impossible, la blessure n'aura jamais eu le temps de cicatriser en si peu de temps !  

Guy - lun. 11 mars à 10h05 sur #ASSELOSC : Un Vert dans l'Equipe type

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas... sauf pour le résultat !

Guy - lun. 11 mars à 07h44 sur Flash : Le onze avec Saliba !

Peut-être, mais on voit bien que KHAZRI est dans le collimateur des arbitres. Sinon expliques-moi pourquoi il prend un jaune pour sa première faute, faute qui a eu lieu en toute fin de match, alors qu'il s'est lui même fait matraqué durant toute la partie, tandis qu'un type comme KEKA a dû mettre 4 semelles avant de récolter sa petite biscotte jaune ! Il n'y a pas si longtemps, Gasset demandait à un  arbitre à combien de fautes grossières avait droit un de ses adversaires du jour, pour KEKA, hier, c'était 3 semelles et jaune à la 4ème...  Y'a une cabale arbitrale contre les VERTS en général et KHAZRI en particulier, il faudrait être aveugle pour ne pas s'en apercevoir ! 

4 semelles et un seul jeune pour KEKA : si ça, ce ne sont des des fautes d'arbitrage, alors qu'est-ce que c'est ? 

La guéguerre interne entre les présidents, le départ de SELNAES, qui en découle peut-être plus ou moins (l'un voulait peut-être récupérer du fric, l'autre garder l'un de ses bons joueurs), la prologation inattendue de Béric alors qu'il ne joue pratiquement que les matchs à domicile, et encore... tout ça ressemble à un beau bordel. Les joueurs cadres craquent aussi au fil des matchs, que ce soit physiquement ou mentalement (les cartons pris par Debuchy et Khazri sont là pour le prouver). Si tout ce petit monde ne se réunit pas au plus vite, et règle les problèmes tous ensemble, on risque de voir le club sombrer rapidement, alors que les matchs qui restent paraissaient à leur portée, ce qui est plus que dommage, à mon humble avis. Je crains pour la fin de saison des VERTS : tout semble se lier contre eux en ce moment : ARBITRAGE (ce n'est pas nouveau), Guéguerre interne (c'est reparti, comme en 14 !), BLESSURES + SUSPENSIONS de joueurs importants, etc. Le VERT est la couleur de l'espoir.

Guy - dim. 10 mars à 16h58 sur Flash : Le onze avec Saliba !

Je ne comprends pas : ça fait 2 fois qu'un  type aussi lent que Subotic se retrouve en tête à tête avec un attaquant adverse 10 fois plus rapide que lui (à Nantes et là). Cette fois on pouvait mettre Nordin sur Pepe (d'ailleurs il était pas très loin). D'autre part, on le sait, les arbitres ont les VERTS à l'œil (Khazri n'a fait qu'une faute dans le match, il a pris son rouge !). Keka, lui, il a mis 4 semelles avant de prendre son premier jaune ! Il va falloir que nos joueurs prennent sur eux qu'ils ont l'arbitre contre eux à chaque match et ne tombent plus dans le panneau : dès qu'ils ont UNE SEULE OCCASION de punir les VERTS, ces salopards en profitent (le deuxième carton pour Debuchy en est la preuve flagrante).      

Guy - dim. 10 mars à 15h44 sur Flash : Le onze avec Saliba !

Faut arrêter de perdre des ballons, ce sont leurs seules occasions au lillois !

Guy - dim. 10 mars à 07h59 sur #ASSELOSC : Le groupe avec Ghezali

Je verrais bien un 4-4-2 du genre : Stéphane RUFFIER / Mathieu DEBUCHY - William SALIBA - Neven SUBOTIC - Timothée KOLODZIEJCZAK / Yann M'VILA - Rémy CABELLA - Youssef AÏT BENNASSER - Valentin VADA / Wahbi KHAZRI - Romain HAMOUMA ou Robert BERIC.

Guy - ven. 08 mars à 14h34 sur Gasset hausse le ton avant Lille !

Match de coupe : si c'est pour faire un score de tennis comme face à Dijon... j'espère qu'on gagnera au tie-break alors ! 

Guy - ven. 08 mars à 13h46 sur Khazri : "On a encore notre mot à dire"

Tous ces joueurs qui font des déclarations avant les matchs... Personnellement, je préfèrerais qu'ils parlent après avoir prouvé quelque chose durant le match. Là, ils nous font le coup des joueurs pleins de bonnes intentions : Nous, on veut des PREUVES sur le terrain !

Guy - ven. 08 mars à 10h43 sur #ASSELOSC : Diony incertain

Ben comme ça, Gasset aura moins de questions à se poser pour faire son ONZE de départ !

Guy - mar. 05 mars à 07h46 sur Arrêtons de jouer pour perdre !

Déjà, quand tu alignes un type comme Polomat derrière, tu ne peux pas dire que tu joues la gagne, c'est impossible ! Ensuite, si le 5-3-2 a fonctionné, ça n'a duré que l'espace de temps où il y avait 2 défenseurs centraux sur les 3 alignés capables de rattraper un type à la course, à savoir SALIBA et PERRIN. Depuis le retour de Subotic, et par voie de conséquence, l'éviction du jeune Saliba, non seulement on s'est remis à encaisser buts sur buts, mais étant donné qu'on a enlevé attaquant pour "renforcer" la défense, on est moins fort devant, et surtout, comme on est toujours aussi maladroit et qu'on se crée moins d'occasions de buts, on marque moins. Moralité : revenons au système à 4 derrière et, si Gasset veut avoir la maitrise du jeu, qu'il aligne un 4ème milieu de terrain. VADA, il est venu pour quoi ? Couper les citrons à la mi-temps ? De plus, ça permettrait à Cabella de jouer plus offensif, plus haut et peut-être d'être plus efficace devant, qui sait ?

Analyser l'adversaire... mais il fait chaque fois pareil, lorsqu'il joue les VERTS : il met ceux qui courent le plus et qui sont les plus vifs sur le terrain. Et comme les VERTS avaient Polomat la limace à l'aile gauche, et 3 des 4 autres défenseurs qui font le 30 mètres en 10 minutes, ça a payé ! 

C'est simple : lorsque les marseillais recevaient le ballon, ils étaient en mouvement. Les VERTS, eux, étaient arrêtés 99% du temps ! Ne cherchez pas plus loin la différence entre les deux équipes hier soir.  

Guy - dim. 03 mars à 23h21 sur M'Vila : "On va la fermer"

Ce n'est pas la défaite qui fait chier, c'est la manière, la compo, les changements effectués qui sont révoltants !  

Guy - dim. 03 mars à 23h19 sur M'Vila : "On va la fermer"

Pour un type qui soit disant sent le football, je trouve que ça fait un bout de temps qu'il a le nez bouché, Gasset !

Guy - dim. 03 mars à 23h16 sur Flash : Sans honneur !

On va se prendre une râclée face à Lille ! Pépé et Bamba feront tourner Polomat en bourrique. Subotic se fera prendre de vitesse. Diony ratera tout ce qu'il aura ! Et Gasset continuera de titulariser toujours les mêmes, alors qu'on n'a réussi à battre que... Dijon depuis le Derby !