poll
Activité
1585
posts
3600
commentaires
6298
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Mercato - L'AJA recrute à Saint-Étienne 11:00 Féminines
- ASSE - Gazidis a rendez-vous avec la Ministre 09:30 Club
- Mercato - Défenseur formé à l'ASSE, il poursuit sa carrière en Italie 08:00 Mercato
- Cathro : "Parler français ? Pas une option, une obligation" 06:30 Pros
- Mercato - C'est officiel, Dennis Appiah de retour à Caen 20/07 Anciens Verts
- Officiel - L'ASSE cède un jeune attaquant à un autre club de Ligue 2 20/07 Mercato
- Encore et toujours du huis clos à l'ASSE 20/07 Club
- Clap de fin pour Garcia avec les Diables Rouges 20/07 Anciens Verts
- Après l'ASSE, Dennis Appiah de retour dans l'un de ses anciens clubs 20/07 Mercato
- Mercato - L'ASSE prolonge Dodote et le prête à Pau 20/07 Mercato
- Horneland effectue un retour gagnant à Brann 20/07 Anciens Verts
- L'ASSE officialise cinq prolongations au sein de son effectif 20/07 Féminines
- ASSE - La belle action de Joshua Duffus 20/07 Y'a pas que le Foot
- Joyeux anniversaire les Magic Fans ! 20/07 Stade
- Les Magic Fans ont illuminé Saint-Étienne cette nuit 20/07 Stade
- Un nouvel SLO va arriver à l'ASSE 20/07 Club
- Cathro : "Je sais où je suis, on sera une équipe différente" 20/07 Pros
- Mercato - Nantes recrute encore avec la signature d'un ex de l'ASSE 19/07 Ligue 2
- Cathro : "Il reste des changements à apporter" 19/07 Pros
- ASSE - Les temps de jeu de la prépa' avec déjà des choix de Cathro 19/07 Statistiques
- Mercato - Anglais change de club et va recroiser l'ASSE 19/07 Féminines
- [TDFL2] L'ASSE se frottera à Nancy et ne devra pas se piquer 19/07 Ligue 2
- Mercato - Ligue 2 : Ça bouge encore à Montpellier et Reims 19/07 Ligue 2
- Mercato - Axel Dodote attendu au Pau FC 19/07 Mercato
- Naïr : "On ne s'attend pas à être libres de jouer comme on le veut" 19/07 Pros #SFCASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Lorsqu'on a vu le match pourri de Lobry face à Pau, on n'a pas trop envie de le titulariser à Bordeaux. Face à Pau, le deuxième but est arrivé après sa sortie, d'ailleurs. Du coup, je mettrais Fomba à sa place : au moins, question répondant physique sur le terrain on sera mieux armé qu'avec Lobry, je pense.
C'est pour faire perdre leur concentration aux girondins, en les faisant trop...rire !
Je propose cette t'ite compo : Larsonneur Appiah - Sow - Briançon - Pétrot - Nkounkou Bouchouari - Monconduit - Fomba Krasso - Wadji.
Lobry ne lui arrivera jamais à la cheville !
Lemoine, il était très important lorsqu'il jouait avec les VERTS : Il était tellement généreux que tout le monde le suivait. Quand ça allait mal dans un match, il avait pris l'habitude de prendre un carton jaune bête afin de montrer à tout le groupe qu'il fallait se ressaisir, et bien souvent, ça marchait : les gars avaient compris ! Aujourd'hui, on a eu Briançon et Giraudon qui prenaient cartons sur cartons en début de saison, mais eux, ce n'était pas exprès, c'était juste parce qu'ils étaient dépassés par les événements ! De plus, il avait une bonne petite technique, ce n'était pas Platoche, non, mais lui au moins, il savait jouer au foot, ce qui n'est pas vraiment le cas de la plupart de nos recrues estivales !
Lobry en ligue 1 ? Mais a t-il seulement le niveau ligue 2, ce type ? Quand a t-il gagné un seul duel ? Quand a t-il été une seule fois au contact avec son adversaire direct ? J'exagère à peine... Le petit Bouchouari pourrait lui donner des leçons dans ce domaine, car lui, malgré sa petite taille (qui serait plutôt un handicap à ce niveau), gratte un maximum de ballons quand Lobry, lui, regarde ses adversaires lui passer sous le nez (avec le ballon) !
Nous, on a Ibra... raccourcix !
Aller à Bordeaux, oui, mais avec quel ONZE ? Pour moi, y'a pas photo : Larsonneur Briançon - Sow - Pétrot ou Nadé (selon le type d'adversaire : on a vu à Nîmes que Pétrot était en difficulté face à des gars costaud sur CPA. Nadé lui, est lent mais a du répondant, question physique). Appiah - Monconduit - Bouchouari - Fomba - Nkounkou Wadji - Krasso. Le reste encore valide, soit n'a pas le niveau (Lobry, Mouton, Chambost, Giraudon), soit est en phase de reprise (Moueffek, Bamba).
On a marqué le premier but après la sortie de Cafaro, et le deuxième après celle de Lobry... Peut-être y a t-il un lien de cause à effet, question emprise sur le match de la part des remplaçants, même si pour le premier, il y a eu un jeu de chaises musicales, puisque Sow est entré comme défenseur central et que c'est Appiah qui a pris la place de Cafaro sur le côté. Je voulais juste signaler qu'au niveau impact physique, il vaut mieux avoir Appiah et Fomba dans son équipe que Lobry et Cafaro, qui se font bouger d'un simple coup d'épaule...
Les résultats sont moins mauvais, oui mais, tout d'abord grâce aux recrues de Janvier dernier, d'une part, et aussi parce qu'on a rencontré des équipes de notre niveau de classement. On va rencontrer 3 équipe bien mieux classées que lors des 4 dernières rencontres. C'est là qu'on va voir notre vrai niveau. Je persiste à dire que Lobry est un poids pour l'équipe, car il ne va jamais au contact, perd ainsi 90% de ses duels, et, lorsqu'il a la balle dans les pieds, met généralement des plombes à s'en débarrasser. Concernant Battlès, je note que, niveau condition physique, le peu d'équipes qu'il a coachées étaient à la rue la plupart du temps : ça se voit en deuxième mi-temps, et... tous nos adversaires le savent.
"On savait que l'ASSE piochait en deuxième mi-temps..." : ces mots dans la bouche de Didier Tholot signifient que, sous Battlès, les VERTS n'ont pas le niveau question condition physique, ce qui est un comble pour un entraîneur, vous ne croyez pas ? Je n'ose pas imaginer ce qui va se passer face à des équipes d'un niveau physique et/ou technique supérieur. Tiens, ça tombe bien, les 3 prochains matchs arrivent juste à temps pour nous faire redescendre sur terre. Avec des Lobry, Cafaro, Pétrot, ou Chambost, on aura toujours du mal à s'en sortir à ce niveau là : ces gars là plombent l'équipe lorsqu'ils sont sur le terrain, quand bien même il leur arrive, par de rares moments, de réussir un ou deux trucs de bien (l’exception, qui confirme la règle... surement).
Faut dire qu'avec Lobry, qui ne va JAMAIS au contact, c'était pas difficile de faire mieux, niveau défensif. Quand on voit la manière qu'a le petit Bouchouari pour gratter des ballons et qu'on compare avec la passivité de Lobry, on se dit qu'il y a un monde entre un pro et un amateur : devinez qui est le pro ?
Oui, mais je ne suis pas certain que le but de Wadji soit valable : il était peut-être hors-jeu lorsque Appiah a tiré (tir raté, qui s'est transformé en centre, puis... passe décisive !).
Faut remplacer Lobry par Fomba. Il a perdu quasi 90% de ses duels, il met un temps fou à lâcher le ballon : il est plus nuisible qu'utile à l'équipe ce mec.
Lorsqu'il est sorti à Nîmes, Bouchouari a rouspété contre Battlès, furieux d'avoir été sorti. Pour moi, ça fait une raison de plus pour l'écarter du onze de départ contre Pau. Le coach a l'air plutôt chatouilleux côté discipline, surtout de la part d'un joueur qui ne fait pas partie de ses chouchous. Mais ce serait une erreur de l'écarter, à mon avis, car sur le billard de Geoffroy-Guichard, il est très utile avec ses accélérations pour créer des décalages.
L'ASSE est un bon centre de... remise en forme de joueurs arrivés blessés et repartis en pleine forme, sans avoir joués le moindre match, ou si peu, que ça ne vaut même pas la peine de s'en souvenir.
Surtout que les 3 matchs suivants seront beaucoup plus difficiles à gagner, à mon humble avis.
Je mettrais bien ce onze ci : Larsonneur Sow - Briançon - Pétrot Appiah - Monconduit - Fomba - Bouchouari - Nkounkou Krasso - Wadji mais je pense qu'il mettra celui-là : Larsonneur Sow - Briançon - Pétrot Appiah - Monconduit - Lobry - Cafaro - Nkounkou Krasso - Wadji Chouchous obligent...
Faux : lors de son entrée en jeu contre Dijon, tout ce qu'il a fait fut parfait, que ce soit ses passes faites au millimètre, ses duels gagnés, son jeu vers l'avant, etc. en résumé il a joué JUSTE !
Je préfère Fomba à Lobry.
L'ASSE est devenue un club de second rang, tout près de la relégation en national. Ce jeune était très doué. Il fallait juste l'intégrer petit à petit dans l'effectif (matchs de coupe de France, par exemple), le mettre en confiance au lieu de faire peser sur ses épaules certains mauvais résultats de début de saison, mauvais résultats UNIQUEMENT dus à un mauvais mercato estival et aux hésitations tactiques du coach stéphanois, pour cette saison du moins, car avec Dupraz, la tactique... y'en n'avait pas !.
L'ASSE ou comment détruire en moins de temps qu'il le faut pour le dire, la carrière d'un jeune prometteur ! C'est honteux ce qui se passe avec Etienne Green. On le fait débuter au plus haut niveau plutôt correctement, on le met à l'écart sans raison objective (Merci Dupraz), on le remet en scelle dans des conditions désastreuses (merci Battlès), et au final, on le remet au rebus, en voulant se débarrasser de lui au mercato. Mais s'ils voulaient vraiment le vendre, pourquoi avoir attendu qu'il soit au fond du trou pour le faire ? Ce sont les hésitations des dirigeants à son égard qui sont coupables de ce fiasco, selon moi.
C'est pas parce qu'il nous a fait une... Cafaronade lors du dernier match qu'il doit obligatoirement être titulaire pour celui-ci. Perso, je le mettrais super-sub, en remplacement éventuel de Nkounkou ou même d'Appiah dans les 30 dernières minutes. Je propose ce ONZE-ci : Larsonneur Sow - Monconduit - Pétrot Appiah - Bouchouari - Moueffek - Nkounkou Charbonnier - Krasso Wadji. On peut le transformer en 4-3-2-1, 5-4-1, etc. selon les circonstances de la rencontre.
Sauf que Krasso, par rapport à Wadji, il va à 2 km/h ! Pour prendre la profondeur, c'est moins évident.
Dans ces conditions, en gardant mon onze (en forme de sapin de Noël) on met SOW et PETROT comme arrières centraux, Monconduit dans le même rôle que face à Annecy, et on garde Cafaro en réserve, pour remplacer Nkounkou ou Appiah sur un côté dans la dernière demi-heure de jeu. Moueffek et Bouchouari sont indispensables au milieu, à mon humble avis. Mais devant, on doit avoir nos deux grands et notre pointe.
Je propose, pour associer nos 3 compères en attaques, une compo en... sapin de Nöël, en 4-3-2-1 (voir mon post précédent), où Wadji jouerait en pointe, avec Krasso et Charnbonnier derrière lui pour l'alimenter. Ils sont tous les 2 capables d'organiser le jeu, et/ou de servir de pivots pour dévier le ballon pour un gars qui prendrait la profondeur. Appiah et Nkounkou peuvent rejouer le rôle de pistons qu'ils on si bien tenus face à Annecy. Ensuite, derrière tout ce petit monde, on peut mettre 3 défenseurs, ou 2 plus un milieu défensif si bas qu'il se confondra en DC une grande partie du match.
Mon but, avec cette compo, était de faire jouer nos 3 attaquants ensemble : Charbonnier, Krasso et Wadji. Ensuite, je voudrais voir ce que valent les deux nouveaux : Pavlovic derrière et Fomba (vu uniquement à Bastia) au milieu, voir en libéro du milieu, si bas qu'on pourrait le confondre avec un 3ème défenseur central, par moments. Si Monconduit a été capable de le faire contre Annecy, pourquoi Fomba ne serait pas capable d'en faire autant contre Dijon ? D'autre part Appiah et Nkounkou ayant été excellents comme pistons sur les côtés, ils deviennent indispensables au onze de départ, si on leur donne le même rôle à jouer, à mon avis. Du coup, comme on ne peut mettre que onze gars sur le terrain, j'écarte Pétrot et Monconduit. ils pourront toujours donner un coup de main en cours de route si besoin.
Moi, je ferais jouer tout ce petit monde : Larsonneur Appiah - Sow - Pavlovic - Nkounkou Bouchouari - Fomba - Moueffek Charbonnier - Krasso Wadji Fomba pourrait jouer le même rôle que Monconduit face à Annecy, comme 3ème DC. Nkounkou et Appiah auraient aussi le même rôle que samedi dernier. Charbonnier et Krasso peuvent chacun à leur tour, organiser le jeu devant, et/ou servir de pivot pour lancer Wadji dans la profondeur.
Sûr que c'était pas le Messi du forez, notre ami Guillou.
Ils ont bien cru que Dupraz allait maintenir les VERTS en ligue 1, alors croire que Battlès va les maintenir en Ligue 2, c'est kif-kif... pour eux !