Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3194
commentaires
5826
likes reçus

Tous ses commentaires

Guy - sam. 30 juil. à 08h29 sur La compo' probable de l'ASSE face au DFCO

Ce qui est chiant lorsque le championnat débute avant que le mercato soit fini (ce qui est toujours le cas), c'est que, pour les joueurs qui veulent partir et ceux qui sont en passe d'être transférés, on ne sait pas comment ils vont aborder le match s'ils sont choisis pour le jouer. Un type comme BOUANGA, par exemple, qui est certainement le seul bon attaquant qui nous reste, jouera t-il avec le frein à main, afin de ne pas se blesser et risquer de faire avorter un éventuel transfert, ou bien jouera t-il sans arrière pensée ni retenue ?

Ma p'tite compo : Green Maçon - Bakayoko - Briançon - Nadé - Cafaro Camara - Youssouf - Lobry Bouanga - Krasso

En fait je voulais répondre à un autre message concernant Moukoudi, où on faisait de lui un porte poisse, puisqu'on perdait chaque fois qu'il entrait sur le terrain : pour moi, c'est pas de la poisse, mais plutôt qu'il est tellement nul que, dès son entrée en jeu, les adversaires savent où se situe notre plus gros point faible et... ils jouent sur lui (en lui mettant dans les pattes, de préférence un type vif et rapide, vu qu'il est mou comme une chique sur le terrain) !

C'est pas de la poisse, c'est juste qu'il est si nul qu'il suffit qu'il soit sur le terrain pour que la balance penche du côté adverse !

C'est pas de la poisse, c'est juste qu'il est si nul qu'il suffit qu'il soit sur le terrain pour que la balance penche du côté adverse !

Pour qu'ils partent, il faudrait que quelqu'un en veuille, et ça, c'est pas gagné, sauf... à les brader !

Ah oui : Sa décision était... ferme et irrévocable ! Un peu comme aujourd'hui.

Pour moi, Roro ne parle de vendre que lorsqu'il a peur pour ses fesses : ça lui permet de calmer la colère du peuple vert. Et dès qu'un acheteur est prêt à franchir le pas... il trouve une excuse (plutôt bidon) pour ne pas vendre. Mais... promis, juré, il veut vendre. Tiens ça me rappelle l'affaire Piquionne tout ça. C'était quoi sa formule de l'époque déjà ?

Guy - sam. 09 juil. à 17h21 sur Clap de fin pour la vente de l'ASSE ?

Petite question à ceux qui s'y connaissent en droit des affaires : - S'il y a bien une clause entre les actionnaires qui empêche la vente si l'un d'entre eux n'est pas d'accord pour le faire, est-il possible de dénoncer cette fameuse clause d'un point de vue juridique ? En droit du travail, il est possible de dénoncer une clause dans le contrat entre un salarié et son employeur : on appelle ça une clause léonine.

Guy - sam. 09 juil. à 15h07 sur Clap de fin pour la vente de l'ASSE ?

Si ce qui est écrit dans cet article est vrai, alors le mépris que porte Romeyer aux supporters VERTS n'a d'égal que l'incompétence dont il a fait preuve depuis qu'il est aux manettes du club !

Maintenant, y'a peut-être un "cadavre dans le placard", du point de vue financier, et dans ce cas autant crever l'abcès tout de suite. Qui sait si le fisc n'y trouverait pas un os à ronger...

Dommage, cette histoire de pacte entre les actionnaires... car ce scénario me plaisait bien. Roro n'aurait plus eu aucun pouvoir, même pas de nuisance.

Et si les actionnaires ne sont pas d'... ACCOR ?

Si effectivement, Roro est bien l'empêcheur de vendre en rond, alors les acheteurs potentiels devraient s'y prendre autrement. Pour moi, chaque personne détenant des parts du club, est libre de les vendre à tout moment. Si j'étais un acheteur potentiel, voici comment je procéderais : 1 - D'abord, j'irais voir Carvalho et le juge pour racheter les 22% d'actions (ou de parts) gelées par ce dernier. 2 - Ensuite, j'irais voir les autres actionnaires (Caiazzo, qui détient 44% des parts, et ceux qui en détiennent 12%), sauf Roro. C'est seulement une fois que j'aurais acheté 78% des parts du club non détenues par Roro que j'irais voir ce dernier en lui disant ceci : J'ai 78% des parts du club, tu peux me vendre tes 22% restant ou les garder, de toute façon, c'est moi le patron désormais. C'est moi qui dirige le club. OK ? S'il veut vendre alors, tant mieux, sinon, tant pis, puisqu'il n'aura plus aucun poids dans les décisions qui seront prises... Pour moi, quand un type met des bâtons dans les roues pour quoi que ce soit, il faut l'isoler !

Martine Aubry disait : "Quand c'est flou, y'a un loup."...

Qui es-tu Antoine Gobin ? Un nom donné en pâture pour faire gober aux supporters qu'une vente a eu lieue ?

Ben moi, je ne croirais à la vente qu'une fois celle-ci faite ! Je n'ai aucune confiance en Roro. Il est sans cesse à trouver des excuses pour ne pas vendre. La dernière en date : le fait que Blitzer ne se serait pas déplacé en personne pour cette vente. Monsieur serait vexé. Il possède 22% du club, mais agit comme s'il était l'unique propriétaire de celui-ci... Il me dégoutte de plus en plus ce type.

Pour moi, étant donné que c'est Caca qui est allé chercher ce milliardaire américain, ce n'est pas lui l'empêcheur de... vendre en rond, mais bien Roro !

Chaque fois qu'un coach s'est en allé (ou presque chaque fois), on a appris que l'ambiance au sein du club était délétère, que la tension entre pros-Caca et pros-Roro était sans cesse présente, et ils posent comme condition que le nouvel acheteur garde tout ça ? Mais il(s) rêve(nt) là, ou plus surement, il(s) ne veu(len)t tout simplement... pas vendre !

Ce n'est pas de l'amateurisme, c'est juste une manière détournée de... garder la main : Donnes ton pognon, et laisses-moi faire ! Voilà ce que ça sous-entend, à mon avis.

Garder le personnel en place, ça veut surtout dire une chose, à mon humble avis : "Apportez le pognon, nous ferons le reste !"

Guy - mar. 21 juin à 20h44 sur Vente ASSE : Du plomb dans l'aile ?

C'était tellement prévisible : la vente n'est mise en avant que pour calmer les supporters. On dirait qu'ils ne sont prêts à vendre que lorsque ça chauffe pour eux !

De toute façon, les VERTS ont toujours été punis plus sévèrement que les autres clubs. Juste un petit exemple : - Zouma a pris 10 matchs pour un tacle non maitrisé et forcément dangereux (avec ses grandes guiboles), qui avait envoyé un mec à l'hosto. - Le type qui a envoyé Béric à l'hosto lors d'un derby à Gerland d'un tacle maitrisé lui, car volontaire, n'a eu... qu'un carton jaune ! Et Tolisso, qui avait tenté de découper Lemoine en morceaux lors d'un derby à GG, n'avait écopé que d'un rouge puis d'un ou deux matchs de suspensions pour un geste éminemment volontaire, lui aussi. Il est vrai qu'à l'époque, la ligue était dirigée par un... lyonnais. Aujourd'hui, elle l'est par un marseillais, qui n'a semble t-il, pas plus les VERTS dans son cœur que ses prédécesseurs. Alors, oui, on peut craindre le pire côté sanctions. Mais aura t-il réglé le problème des supporters voyous pour autant ? J'en doute.

Il ferait bien de se décider au plus vite. On a vu ce que ça donnait que de signer en fin de mercato estival, pour lui : aucune condition physique, sa pire saison chez les VERTS ! Ce type a besoin de suivre une préparation d'avant saison complète pour être utile à l'équipe, et à lui-même.

Si c'est BOLT qui s'en occupe, ça devrait aller... VITE ! Au sprint même. Oups.

Pour moi, la nomination de BATTLES comme coach des VERTS, c'est la première bonne nouvelle depuis la descente en ligue 2.

Oui, à ne surtout pas confondre avec : Sens ta barbe... à rats !

N'y crois pas trop : - il a déjà fait la tronche durant 18 mois parce qu'il était déçu que Puel ait choisi de laisser partir FOFANA plutôt que lui. Faut dire qu'à l'époque, Fofana pouvait rapporter 30 patates tandis que Bouanga, à peine le 1/3. - Et aujourd'hui, 1 Fofana doit valoir 10 ou 20 Bouanga sur le marché des transferts... c'est dire l'évolution de carrière des deux joueurs, hein ?

Tu parles, il va vite se sauver du côté de Montpellier avec ses potes Nordin et Khazri !

Moukoudi n'est pas un chat noir, c'est juste un type dont la nullité a fait qu'on n'a jamais pu gagner un match lorsqu'il l'a débuté en tant que titulaire. Tout ça signifie que l'adversaire savait où était notre point faible : il suffisait en effet de lui mettre un type plus ou moins vif dans les pattes pour être assuré, au minimum de créer des décalages dans sa zone, au maximum de se créer des occasions franches de buts et de... marquer ! Ce n'est donc pas un chat noir, juste un joueur tellement nul à chier, qu'il nous a bousillé des tas de matchs.