Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3383
commentaires
6090
likes reçus

Tous ses commentaires

Oups. S'il est géorgien, rien ne serbe de courir, il faut juste l'aligner à point.

Pour moi, ce serait la même compo que celle proposée par evect, à ceci près que je mettrais Ben Old à la place de Davidashvili. Pourquoi ? - D'abord parce que le serbe ne défend que... sous la torture ! Oups. - Ensuite, pour gagner en vitesse lorsque les VERTS auront des balles de contres à jouer.

Après le derby, tout le monde voyait les VERTS aller taper Strasbourg... on a vu le résultat ! Gagner à Reims a l'air plus difficile â faire que battre Toulouse à la maison : c'est faux, archi faux ! On ne gagne jamais un match sur le papier ! Si les joueurs veulent battre Toulouse, ils devront avoir la même volonté que pour le derby et la même concentration de tous les instants qu'hier à Reims. Sinon, c'est même pas la peine de jouer le match. Ce sera une désillusion de plus, cette saison. J'espère qu'Horneland le leur fera comprendre cette semaine. Ils doivent aborder ce match comme un derby !!!

Il paraîtrait même que le bus des VERTS sera garé dans les buts stéphanois.

Champagne ? Déjà faut gagner, ensuite, faudra pas tout détruire contre Toulouse. 2 victoires, sinon rien !

La mise à l'écart de Maçon signifie peut-être que tous ne sont pas vraiment motivés pour rester en ligue 1. Est-il le seul ? J'espère que oui ! C'est souvent comme ça, lorsqu'un club va mal, on s'aperçoit bien souvent que certains ont perdu... la motivation. Or, pour gagner les 2 matchs restant, seuls des mecs ultra motivés â 300% peuvent y arriver !

Ou bien plutôt... snif snif ?

C'est sûr que les anciens dirigeants avaient laissé quelques bombes à retardement en prolongeant d'une année les contrats en cas de montée, car bon nombre des joueurs qui sont montés n'avaient pas le niveau ligue 1. Et je ne parle même pas des dirigeants comme Perrin et Soucasse... Il aurait fallu faire le ménage tout de suite, mais ça aurait coûté cher !

PÉTROT ? Contre Monaco, il est où sur le 1er but ? Qui devait marquer le buteur ? C'était sur son côté, non ? Sur le 2ême but, c'est lui qui détourne le ballon dans son propre but ! En plus, il est tellement mou : comment veux-tu qu'avec un type comme lui derrière, le coach puisse demander à toute l'équipe de presser haut ? L'adversaire sait qu'en jouant dans son dos, ça finira par passer. Ça craint !

Personnellement, je mettrais l'accent sur la vitesse, devant et derrière. Je propose ce onze là : Larsonneur Appiah - Batubinsika - Bernauer - Maçon Ekwah - Moueffek - Bouchouari Cardona Ben Old - Wadji.

C'était Pavard, l'autre latéral dont le nom m'échappait.

Bien sur que Bouchouari ferait du bien à l'équipe. Mais si c'est pour se lancer à l'abordage avec des mecs aussi mous que Pétrot, Bernauer et Nadé derrière, c'est même pas la peine d'essayer : on sait qu'on va se faire contrer. En 2018, Deschamps a fait jouer son équipe avec des latéraux (Hernandez et le héros du match contre l'Argentine en 1/8 ème de finale, et dont le nom m'échappe) qui étaient loin d'être les latéraux les plus rapides de la planète. Et bien, il n'a pas prôné l'abordage à tout va. Souvent, l'équipe jouait bas. Par contre, il avait à sa disposition un type comme Pogba au millieu, ou un capitaine, libéro, capables d'envoyer de longs ballons hyper précis dans la course d'un M'Bappé qui, à ce moment là, n'avait pas encore pris la grosse tête, et ce fût très efficace. Pourquoi le coach ne change t-il pas, soit de tactique, soit les joueurs pour des gars plus vifs, plus rapides, qui puissent revenir boucher les trous lorsque l'adversaire jouera dans le dos de la défense ? C'est si compliqué à comprendre que, pour jouer haut, il faut avoir les joueurs faits pour ça, au moins en ligne arrière ?

Pourquoi faire jouer un jeune de 16 ans alors que tu as Wadji et Sissoko sous la main ? - Que tu n'aies pas confiance en la volonté de bien faire Sissoko, pourquoi pas ? Dans ces conditions, autant ne pas le mettre dans le groupe. - Wadji peut-il tenir une heure sans se blesser ? C'est simple : si tu veux le savoir... titularises le ! Tu as droit à 5 remplaçants, quand même !

C'est simple : pour que les VERTS aient une chance de se maintenir, il faudrait qu'ils abordent le match à Reims avec la même hargne, la même concentration, et le même esprit de corps que face à l'OL. En sont-ils capables ? J'en doute. Faites-moi donc mentir !

Après chaque journée, le coach ou les joueurs nous bassinent de déclarations pour nous assurer de leur détermination à sauver le club. Personnellement, je préfèrerais qu'ils se taisent et remplacent toutes ces belles paroles par des actes ! Le coach : il ne connaît qu'une seule tactique, ne change sa compo d'équipe que par force, suite à des suspensions ou des blessures. Pourtant, son équipe continue de perdre. Faudrait peut-être qu'il change quelque chose, non ? Les joueurs : faudrait peut-être leur dire que la saison ne s'est pas arrêtée... au derby ! S'ils ne gagnent pas les 2 derniers matchs, c'est foutu : ils en ont conscience, au moins ?

Joueurs : cessez de parler, agissez !

C'est surtout d'un... Galtier font les VERTS avaient besoin cet hiver.

Pour que les VERTS s'en tirent, il faudrait gagner les 2 derniers matchs, mais vu la forme du moment, je ne vois pas comment ils iront battre Reims... à Reims, en plus. D'autre part : Le Havre a 2 gros adversaires, Marseillecet Strasbourg. Mais l'OM est capable du meilleur, comme du pire. Du coup, ils peuvent glaner un point contre eux, et ce serait fini des espoirs stéphanois. Ou bien, le dernier espoir serait de voir... l'OL viré en Ligue 2 par la DNCG, qui sait ? Ça finira peut-être par arriver qu'elle fasse enfin son boulot !

Ma t'ite compo : Larsonneur Appiah - Batubinsika - Bernauer - Maçon Ekwah - Tardieu - Moueffek Cardona - Wadji - Old Je mise sur la vitesse devant, plutôt que sur la technique. Qui sait ?

Ça a l'air simple : on se dit que Nantes va battre Angers, Nice va battre Reims, Auxerre va taper Le Havre... Encore faut-il d'abord que les VERTS battent Monaco. Quand on a vu le match des VERTS à Strasbourg, on dirait que, pour certains joueurs, la saison s'est terminée avec le derby ! Les 2 prochains matchs seront primordiaux : une défaite ou aucune victoire, et ce sera peut-être foutu, avant même la dernière journée, compte tenu de ce qui sera décidé le 7 mai. À Strasbourg, tout le monde n'était pas dans le coup. Un derby, ça doit pomper pas mal d'énergie, physique et mentale. Ça, c'était au coach d'évaluer l'état de récupération des joueurs. Si Cardona était un peu en dessous, il avait Ben Old sous la main. Idem pour Stassin et Wadji. Avant le derby, tous les entraînements étaient ouverts au public, le dernier à Geofftoy-Guichard. Pourquoi ne pas retenter la même opération, afin que les joueurs se nourissent, durant la semaine, de l'énergie de leurs supporters ? Pourquoi, ce qui a marché pour Lyon, ne fonctionnerait-il pas pour Monaco, Reims et Toulouse ? Faites quelque chose, trouvez ce qui vous fera vous sauver, s'il vous plaît !

Y'a pas que le gardien !

Si l'OL demande à la ligue de ne pas homologuer le résultat d'Asse - ol, alors les VERTS doivent faire annuler le match de Lens, où Wadji s'est pris les crampons d'un lensois en pleine poire, sans que la petite biscotte rouge soit brandie. Faut être sérieux là. Les gones ont perdus car ils étaient fatigués et/ou ont pris les VERTS de haut et, au final, ça s'est retourné contre eux. Sans oublier la formidable prestation stéphanoise ! Maintenant, c'est la ligue qu'ils prennent de haut : ils ́ne doutent de rien, ces gens là.

C'est bien beau tout ça, mais si c'est pour aller perdre à Strasbourg, ça ne servira pas à grand chose au final. Que les joueurs soient hyper motivés pour jouer le derby, c'est bien. Mais il ne faut surtout pas se relâcher maintenant. Bien au contraire, cette victoire a pu donner un peu de confiance au groupe, de solidarité aussi. Sans une solidarité de tous les instants dans les matchs à venir, ça ne passera pas. L'équipe n'est bonne que lorsque tout le monde se bat pour tous les copains sur le terrain. La solidarité, c'est ce qui a toujours permis aux VERTS de renverser des montagnes, à la grande époque comme aujourd'hui. Allez les VERTS, ne lâchez plus rien, jusqu'à la dernière seconde du detnier match de la saison. C'est à ce prix que vous vous sauverez !

Cette affaire peut-elle se terminer devant le TAS (tribunal arbitral du sport) ? En effet, si la commission de discipline infligeait des points en moins à l'ASSE, le club pourrait-il alors se retourner vers cette juridiction afin de retrouver ses points injustement perdus ? Après tout, il s'agit d'un acte isolé. De plus, il est impossible d'empêcher légalement quelqu'un d'entrer dans un stade avec... de la monnaie sur lui. Aucun club n'est à l'abri de ça. Il y avait plus de 40 000 personnes à Geoffroy-Guichard ce soir là. Le club ne peut pas mettre un flic derrière chacun ! Comment un club peut-il être considéré comme responsable de l'acte isolé d'un tel abruti ?

Quel cinéma ! Comment une pièce de 2 centimes peut-elle entraîner un jour d'arrêt de travail ? Essayez chez vous : jetez une pièce de 2 centimes en l'air et mettez vous dessous. C'est tout juste si on sent la pièce vous arriver sur le crâne. Je ne vois pas comment elle a pu blesser le juge de touche, surtout que vu son poids, elle a certainement flottée dans l'air avant d'atterir sur le crâne de l'arbitre. Pour moi, c'est juste... du cinéma, tout ça. Je peux me tromper, mais c'est mon ressenti. Pas vous ?

Ils me font marrer les lyonnais : - Lorsque les VERTS étaient en ligue 2, ils souhaitaient leur remontée en ligue 1, car le derby leur manquait. - Ben, ils l'ont eu, leur derby. De quoi ils se plaignent ? De ne pas avoir pu humilier les VERTS ? C'est ça qu'ils voulaient ? Un match du genre de celui de Nice en début de saison ? En fait, ce n'est pas le derby qui leur plaît tant, c'est la possibilité, 2 fois par saison, d'humilier l'ennemi qui joue en vert ! Et bien, cette fois-ci... c'est raté ! Et vous avez vu ? Pas besoin de vous humilier pour que le peuple vert soit heureux. La seule victoire sur vous leur a suffit. C'est ça la grande différence entre vous et nous : Sainté n'est pas (encore) riche, sauf de son cœur immense, qui parfois lui a fait renverser des montagnes. C'est pour ça que les victoires, lorsqu'elles arrivent, rendent ce peuple vert si heureux ! Vous ne pourrez jamais le comprendre...

Mais dans quel monde Vuitton ?

Pourquoi ? Il a les yeux derrière la tête ?

Après... 42 heures d'interrogatoire, ce n'est plus une garde à vue, là, ça devient juste de l'acharnement ! Enfin, c'est juste mon ressenti.