Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3367
commentaires
6080
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est surtout d'un... Galtier font les VERTS avaient besoin cet hiver.

Pour que les VERTS s'en tirent, il faudrait gagner les 2 derniers matchs, mais vu la forme du moment, je ne vois pas comment ils iront battre Reims... à Reims, en plus. D'autre part : Le Havre a 2 gros adversaires, Marseillecet Strasbourg. Mais l'OM est capable du meilleur, comme du pire. Du coup, ils peuvent glaner un point contre eux, et ce serait fini des espoirs stéphanois. Ou bien, le dernier espoir serait de voir... l'OL viré en Ligue 2 par la DNCG, qui sait ? Ça finira peut-être par arriver qu'elle fasse enfin son boulot !

Ma t'ite compo : Larsonneur Appiah - Batubinsika - Bernauer - Maçon Ekwah - Tardieu - Moueffek Cardona - Wadji - Old Je mise sur la vitesse devant, plutôt que sur la technique. Qui sait ?

Ça a l'air simple : on se dit que Nantes va battre Angers, Nice va battre Reims, Auxerre va taper Le Havre... Encore faut-il d'abord que les VERTS battent Monaco. Quand on a vu le match des VERTS à Strasbourg, on dirait que, pour certains joueurs, la saison s'est terminée avec le derby ! Les 2 prochains matchs seront primordiaux : une défaite ou aucune victoire, et ce sera peut-être foutu, avant même la dernière journée, compte tenu de ce qui sera décidé le 7 mai. À Strasbourg, tout le monde n'était pas dans le coup. Un derby, ça doit pomper pas mal d'énergie, physique et mentale. Ça, c'était au coach d'évaluer l'état de récupération des joueurs. Si Cardona était un peu en dessous, il avait Ben Old sous la main. Idem pour Stassin et Wadji. Avant le derby, tous les entraînements étaient ouverts au public, le dernier à Geofftoy-Guichard. Pourquoi ne pas retenter la même opération, afin que les joueurs se nourissent, durant la semaine, de l'énergie de leurs supporters ? Pourquoi, ce qui a marché pour Lyon, ne fonctionnerait-il pas pour Monaco, Reims et Toulouse ? Faites quelque chose, trouvez ce qui vous fera vous sauver, s'il vous plaît !

Y'a pas que le gardien !

Si l'OL demande à la ligue de ne pas homologuer le résultat d'Asse - ol, alors les VERTS doivent faire annuler le match de Lens, où Wadji s'est pris les crampons d'un lensois en pleine poire, sans que la petite biscotte rouge soit brandie. Faut être sérieux là. Les gones ont perdus car ils étaient fatigués et/ou ont pris les VERTS de haut et, au final, ça s'est retourné contre eux. Sans oublier la formidable prestation stéphanoise ! Maintenant, c'est la ligue qu'ils prennent de haut : ils ́ne doutent de rien, ces gens là.

C'est bien beau tout ça, mais si c'est pour aller perdre à Strasbourg, ça ne servira pas à grand chose au final. Que les joueurs soient hyper motivés pour jouer le derby, c'est bien. Mais il ne faut surtout pas se relâcher maintenant. Bien au contraire, cette victoire a pu donner un peu de confiance au groupe, de solidarité aussi. Sans une solidarité de tous les instants dans les matchs à venir, ça ne passera pas. L'équipe n'est bonne que lorsque tout le monde se bat pour tous les copains sur le terrain. La solidarité, c'est ce qui a toujours permis aux VERTS de renverser des montagnes, à la grande époque comme aujourd'hui. Allez les VERTS, ne lâchez plus rien, jusqu'à la dernière seconde du detnier match de la saison. C'est à ce prix que vous vous sauverez !

Cette affaire peut-elle se terminer devant le TAS (tribunal arbitral du sport) ? En effet, si la commission de discipline infligeait des points en moins à l'ASSE, le club pourrait-il alors se retourner vers cette juridiction afin de retrouver ses points injustement perdus ? Après tout, il s'agit d'un acte isolé. De plus, il est impossible d'empêcher légalement quelqu'un d'entrer dans un stade avec... de la monnaie sur lui. Aucun club n'est à l'abri de ça. Il y avait plus de 40 000 personnes à Geoffroy-Guichard ce soir là. Le club ne peut pas mettre un flic derrière chacun ! Comment un club peut-il être considéré comme responsable de l'acte isolé d'un tel abruti ?

Quel cinéma ! Comment une pièce de 2 centimes peut-elle entraîner un jour d'arrêt de travail ? Essayez chez vous : jetez une pièce de 2 centimes en l'air et mettez vous dessous. C'est tout juste si on sent la pièce vous arriver sur le crâne. Je ne vois pas comment elle a pu blesser le juge de touche, surtout que vu son poids, elle a certainement flottée dans l'air avant d'atterir sur le crâne de l'arbitre. Pour moi, c'est juste... du cinéma, tout ça. Je peux me tromper, mais c'est mon ressenti. Pas vous ?

Ils me font marrer les lyonnais : - Lorsque les VERTS étaient en ligue 2, ils souhaitaient leur remontée en ligue 1, car le derby leur manquait. - Ben, ils l'ont eu, leur derby. De quoi ils se plaignent ? De ne pas avoir pu humilier les VERTS ? C'est ça qu'ils voulaient ? Un match du genre de celui de Nice en début de saison ? En fait, ce n'est pas le derby qui leur plaît tant, c'est la possibilité, 2 fois par saison, d'humilier l'ennemi qui joue en vert ! Et bien, cette fois-ci... c'est raté ! Et vous avez vu ? Pas besoin de vous humilier pour que le peuple vert soit heureux. La seule victoire sur vous leur a suffit. C'est ça la grande différence entre vous et nous : Sainté n'est pas (encore) riche, sauf de son cœur immense, qui parfois lui a fait renverser des montagnes. C'est pour ça que les victoires, lorsqu'elles arrivent, rendent ce peuple vert si heureux ! Vous ne pourrez jamais le comprendre...

Mais dans quel monde Vuitton ?

Pourquoi ? Il a les yeux derrière la tête ?

Après... 42 heures d'interrogatoire, ce n'est plus une garde à vue, là, ça devient juste de l'acharnement ! Enfin, c'est juste mon ressenti.

Ça ne vous interpelle pas, vous, cette prolongation de garde à vue, pour une chose aussi triviale qu'un lancé d'objet(s) filmé par les caméras du stade ? À priori, on sait qui c'est, on sait ce qu'il a lancé et où c'est arrivé. Alors pour quelle(s) raison(s) une garde à vue (aussi simple) est-elle prolongée ? On se croirait dans une affaire de drogue, voir de terrorisme. Que peuvent bien vouloir obtenir comme avœux les enquêteurs, sur une affaire aussi simple (faits et coupable filmés par les caméras du stade) ? Personnellement, si j'étais enquêteur et supporter... lyonnais (ça peut arriver), alors j'essaierais de faire dire au prévenu qu'il visait... le joueur lyonnais ! De cette manière, le match pourrait être soit carrément perdu pour les VERTS, soit à rejouer à huis-clos. J'ai beau chercher, je ne vois aucune autre raison pour faire durer une garde à vue aussi longtemps pour une affaire aussi évidente, puisque tout a été filmé, semble t-il ?

Une sanction contre le club signifierait que le club n'a pas fait son boulot en laissant entrer quelqu'un avec... de la monnaie dans la poche !!! Dites-moi, comment feront les clubs, à l'avenir, pour empêcher les gens ayant de la monnaie en poche... d'entrer au stade ? Ils confisqueront l'argent et le rendront après le match ? Faudra poser au moins un jour de congé pour rentrer chez soi après un match... Ils n'autoriseront l'entrée au stade qu'aux personnes munies de billets de banques ? J'ai dit billets de banque, pas cartes bancaires : si une pièce de 1,2 ou 5 centimes peut blesser un juge de touche, une carte bancaire fera quoi ? Lui coupera la tête ? Faut arrêter les conneries. Aucun club ne peut être considéré comme responsable d'un tel geste, car impossible à empêcher. La seule chose efficace est, après coup, l'interdiction de stade.

Et ça pourrait infliger des blessures pour ceux (joueurs, arbitres) qui se seraient jetés dessus pour le ramasser ! Oups.

Petite question : comment une pièce aussi légère, lancée à la main, peut-elle infliger une blessure ? N'y aurait-il pas un peu de cinéma dans le corps arbitral aussi ? Petit conseil : une prochaine fois, il vaudrait mieux envoyer un billet de 50. Ça mettra la même zizanie, et les seuls qui pourraient se blesser, seront ceux qui se battront pour le ramasser... Oups.

Allez les VERTS, ne lâchez rien jusqu'à la fin de la saison. Peu importe ce que les instances feront, suite à l'incident et l'arrêt du match. Soyez autant motivés pour les matchs à venir que pour ce derby, et vous vous maintiendrez en ligue 1, c'est certain.

Il aurait balancé un billet de 50... ça passait ! On lui aurait peut-être même rendu la monnaie. Il a dû vouloir faire l'appoint. Oups. Ok, je sors.

Le "supporter" ayant lancé des pièces sur l'arbitre de touche ne serait pas un magic fan. En effet, lui, il ferait plutôt partie de la catégorie "tragique fan" ! À cause de lui, les VERTS risquent un retrait de point(s), en plus de la fermeture totale ou partielle des tribunes de Geoffroy-Guichard pour les prochains matchs. Et chacun sait que la ligue adore les VERTS, surtout lorsqu'il s'agit de les sanctionner ! Si les VERTS se maintiennent en fin de saison, ça voudra dire que les joueurs se seront battus jusqu'au bout, malgré l'adversité, et parfois celle-ci vient de là où on ne l'attendait pas !

Personnellement, j'aimerais que les présidents des 2 clubs, qui ont la chance de ne pas être du cru, donc de ne pas détester l'autre, devraient avant ce derby, en profiter pour un peu décrisper l'affaire, même si ça ne se fera pas en un jour, mais ce serait bien qu'ils fassent tout pour faire en sorte que le jeu l'emporte enfin sur l'enjeu ! Je suis certain qu'ils n'aiment pas le fait de se voir interdire le déplacement de leurs supporters respectifs dans les derbys. C'est à eux de tout faire pour normaliser à nouveau, les relations entre les deux clubs. Enfin, ce n'est que mon avis... mais je le partage comme aurait pu dire un certain Bouvard.

S'il vous plaît, supporters du derby, si les VERTS prennent une purge ce jour là, ou si les gones gagnent à la dernière minute à la suite d'un match à suspens, ne vous comportez pas comme ceux de Montpellier quand Stassin marqua le deuxième but des VERTS ! Même si la colère risque d'être énorme, il faudra la contenir. Vous avez montré contre le PSG que vous pouviez supporter votre équipe quel que soit la tournure que prenait le match. Bien sûr, ce jour là, vous vous attendiez à voir les VERTS se faire étriller par cette équipe au dessus du lot en ligue 1, ce qui est plus facile à vivre lorsqu'on sait que ça va arriver. Mais vous savez, l'OL, cette saison est aussi très largement supérieur aux VERTS actuels, faut pas se leurrer. Les Magics fans et les Green Angels vont certainement préparer des tifos de folie pour ce derby, pour ça, on peut leur faire confiance. Mais une énorme épée de Damoclès est suspendue au dessus de leurs têtes et je connais un ministre de l'intérieur qui serait heureux de couper le fil qui la retient : SVP, ne lui donnez pas ce plaisir, quand bien même votre équipe serait malmenée par l'ennemi héréditaire lyonnais. Entre parenthèse, des derby j'en ai vécu quelques uns, avant l'ère Aulas, où seul le chambrage gentillet existait en tribunes : - Au cours de l'un d'eux, à Gerland, j'étais dans une tribune latérale avec un pote lyonnais. Le match avait fait 0-0, mais chaque fois que les VERTS avaient eu une occasion, on disait aux gones situés autour de nous, un truc du genre : vous n'avez pas eu un petit frisson dans le dos sur cette action, hein ? Et on rigolait et, eux aussi ne manquaient pas l'occasion de nous chambrer à leur tour. Mais, cà s'arrêtait là, il n'y avait aucune haine, on se tolérait les uns, les autres. C'était en septembre 1986 ou 87, je crois. - Un autre derby, en 2ème division, j'étais seul en bas de la tribune la plus chaude des lyonnais, toujours en latérale (oui, les gones, ils mettaient leurs kops en latérale. Je ne sais pas s'ils le font toujours...). Il y avait une pub télévisée, qui passait pour soutenir l'OL de l'époque et qui disait un truc du genre : l'OL, encore un ! Y'avait Larios qui jouait à Lyon et c'était Herbin leur coach, cette saison là. Les VERTS avaient gagné 5-1, et chaque fois que l'OL encaissait un but, je me levais et criait : l'OL, encore un ! Je n'ai pas eu une seul mec pour venir m'agresser, ni verbalement, ni physiquement. Par contre, lorsque Lyon marqua le but du 1-5, il se levèrent tous comme un seul homme, comme si c'était eux qui avaient gagné le match. C'était quand même plus sympa de pouvoir se chambrer gentiment en tribune sans y risquer sa peau, non ? Je pense qu'Aulas est pour beaucoup sur la dégradation des relations entre les supporters des 2 camps, même s'il n'est pas le seul responsable : - Lorsque l'OL s'est mis à dominer le championnat, lui, le gone qui avait été frustré de voir les VERTS tout gagner dans sa jeunesse, pouvait prendre sa revanche, et il ne s'est pas privé de lancer invective sur invective à la télé pour, non seulement chambrer les VERTS, mais surtout on sentait dans ses propos tout ce qu'il avait dû endurer plus jeune. Et comme c'était un président de club, ça a fait mouche auprès des fans des 2 clubs, et c'est à partir de cette époque que, petit à petit, le chambrage gentil a été remplacé par une haine tenace.

Je suis un suporter assez âgé (68 ans) : je venais au stade du temps où Herbin entraînait les VERTS. À cette époque, j'avais noté une chose : les VERTS dominaient plus ou moins outrageusement (plutôt plus que moins, d'ailleurs) les 1er et dernier 1/4 d'heure de chaque mi-temps. Pour celà, il fallait avoir une condition physique optimale, et ils l'avaient ! Aujourd'hui, les VERTS d'Horneland attaquent souvent les matchs pied au plancher, puis s'étiolent au fûr et à mesure que le temps passe. Est-ce un manque de condition physique, est-ce une mauvaise tactique qui est employée ? Faire le pressing haut sur le terrain, il faut non seulement avoir une condition exemplaire, pour pouvoir le faire tout un match, mais aussi, il ne faut pas avoir des points faibles reconnus par tous en défense, comme par exemple des latéraux, pas assez vifs, qui se font mettre sur les fesses au moindre crochet court ou à la moindre feinte de corps. Les VERTS sont trop prévisibles en ce moment. Peut-être faut-il leur donner une meilleure condition physique et/ou changer de tactique pour une tactique plus adaptée aux joueurs que le coach a sous la main. Je n'en sais rien, mais il va falloir trouver un truc qui marche, car ça devient urgent.

La logique sportive voudrait qu'on donne match gagné à l'ASSE au score où le match s'est arrêté. Maus... y a t-il une logique sportive dans cette ligue qui paraît plus aux ordres qu'autre chose ?

Sursis... avec exécution provisoire ? Oups... désolé, c'était trop tentant en cette période agitée.

Si le match était à rejouer, ça ne pourrait être que partiellement. Pourquoi ? C'est simple : suite à son carton rouge pris à Montpellier, Bernauer a été suspendu face au PSG. Or, si le match était à rejouer entièrement, ça signifierait que tout ce qui s'y est passé doit être effacé : les 2 buts de Stassin et... le carton rouge de Bernauer. Mais Bernauer a déjà fait sa suspension. Si tout était effacé, il faudrait aussi rejouer le match contre le PSG, car Bernauer y aurait été suspendu... à tort ! On aurait alors puni les VERTS pour un match... non comptabilisé sauf pour Bernauer !!! Ce serait une injustice.

Regarde ce qui se passe avec lrs ZFE. Crois-tu que c'est par bonté d'âme que les députés ont voté la suppression des ZFE ? Non, c'est juste par calcul électoral, à peut-être 4 mois de nouvelles législatives et un an des municipales. Peuvent-ils en plus se mettre à dos des milliers, voir million(s) d'électeurs potentiels ? Pas sûr.

Ce qui me fait dire que la LFP n'aime pas les VERTS ? C'est simple, pour 2 cas similaires, la ligue a toujours puni plus sévèrement les VERTS que les autres clubs. Cette fois-ci, on ne peut rien reprocher aux VERTS, mais Nicollin a des "amis" bien placés dans les instances et il fera tout pour que le match soit rejoué. Si ça s'était passé à GG et que ce soit les supporters VERTS qui aient fait ça, la décision aurait déjà été prise : match perdu par pénalité pour les VERTS + amende + huis clos, etc. Là, il y a de fortes chances selon moi pour qu'ils fassent rejouer le match, soit entièrement, soit en partie.

Madame la ministre, chaque supporter des VERTS, chaque personne appartenant à un groupe ultra dans le pays est, j'en suis persuadé, solidaire des Magics fans et des Green Angels aujourd'hui. Ce n'est pas en dissolvant ces groupes de supporters que vous résoudrez les problèmes de violence dans et en dehors des stades. Par contre, sachez-le bien, chaque supporter, chaque ultra dans le pays est un électeur potentiel, et je suis persuadé que tous, le moment venu, voudront se venger du mal qu'on leur aura fait, au moment de glisser le petit bulletin dans l'urne au cours des élections à venir, qu'elles soient législatives, municipales ou présidentielles ! Alors... réfléchissez bien avant de faire... n'importe quoi !