Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1314
posts
1536
commentaires
3284
likes reçus

Tous ses commentaires

Pas certain que tu aies raison. Hier je crois, j'ai entendu un type sur un chaine d'infos, expliquer que, chacun utilisant ses propres méthodes pour se sortir de la crise, une fois celle-ci terminée, ils chercheront tous à tirer la couverture à eux en disant que c'est leur système le meilleur : les américains vanteront le capitalisme, car ils auront continué de faire tourner le système durant la crise, les chinois leur faculté à imposer ce qu'ils veulent à leur population, les français vanteront le centralisme (tout part de Macron, etc.), j'en passe et des meilleurs... Personnellement, je crains que ce gars là ait raison : chacun restera sur ses positions, en sport pro comme ailleurs, ils feront des emprunts, etc. car pour eux, pas question de rogner sur leur train de vie, ça surement pas !

Personnellement, j'aimerais que le recrutement se fasse comme ça : D'abord, il y a ceux qui seront libres (CABAYE - PERRIN - AHOLOU - LACROIX - SALIBA - Le jeune gardien VERMOT, ceux là, je les laisse partir (à regrets pour Saliba). Ensuite, il y a ceux que j'aimerais voir partir (les ventes) : RUFFIER - DEBUCHY - PALENCIA - MOUKOUDI - KOLO - TRAUCO - SILVA - DIOUSSE - M'VILA - DIONY). Du coup, il resterait : MOULIN - BAJIC comme gardiens - MAçON - HONORAT - FOFANA - TSHIBUABUA (j'espère qu'il nous fera une... Fofana en 2020-21) - MONNET-PAQUET (le couteau suisse) comme défenseurs - YOUSSOUF - CAMARA - KHAZRI - BOUDEBOUZ comme milieux de terrain - HAMOUMA - NORDIN - BOUANGA - GUEYE - ABI - des jeunes revenant de prêt ou issus des différentes équipes de jeunes des VERTS pour les attaquants ! Il manquerait : - un très bon GARDIEN (pour remplacer Ruffier, car Moulin est plutôt du niveau de Janot que de Ruffier, à mon humble avis). Un latéral droit qui soit bon dans une défense à 4 (Honorat et Maçon ont été bons dans une défense à 5 mais, soit pas utilisé pour le premier, soit mauvais pour le second dans une défense à 4. Lui, il me fait un peu penser à Malcuit à ses débuts chez les VERTS : espérons qu'il devienne aussi bon et qu'il restera, lui). Deux latéraux gauche, si possibles bons dans les 2 systèmes. Deux arrières centraux (pour remplacer Saliba et Perrin). Deux bons milieux défensifs. Au moins un ailier (car Hamouma, s'il est souvent bon lorsqu'il joue, est trop souvent blessé et surtout sur de trop longues périodes d'affilée). Un avant-centre rapide et technique ! Voili-voilà. Je ferais ENCORE confiance à Khazri et Boudebouz une saison, en espérant qu'avec un inter saison au foncier à la PUEL plutôt que les vacances estivales de la saison actuelle sera bénéfique pour ces deux là, d'une part, et qu'ils se donneront à fond pour les VERTS, d'autre part ! Il y aurait donc 10 ventes, 10 achats et 6 fins de contrats. Tout ceci dans un "monde idéal" où les ventes espérées seraient effectivement faites et à un bon prix, afin de pouvoir recruter autre chose que des gars libres ou bons marchés, trop souvent, par la suite, au niveau de leur prix d'achat : nuls ou presque ! Vous feriez quoi, vous, au prochain mercato, si vous étiez aux manettes ?

Guy - ven. 10 avril à 19h07 sur Mercato : Fofana veut continuer en Vert

J'aime bien FOFANA, j'aime aussi sa mentalité, seulement voilà : lors de la crise de la caisse noire, alors que tous les joueurs fuyaient Sainté un par un, afin peut-être d'échapper au fisc, on avait demandé (c'est lui-même qui l'a avoué plus tard) à Genghini de déclarer haut et fort qu'il ne quitterait pas les VERTS en fin de saison, ce qui ne l'avait pas empêché de partir l'été suivant... Et comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide !

Guy - ven. 10 avril à 04h26 sur Jolan42 met Brandao à l'honneur

Elle est chouette cette petite chanson. Dommage qu'on n'ait plus de gars comme BRANDAO dans l'effectif !

Comme latéral, il a encore beaucoup de lacunes, défensivement parlant. Par contre, c'est vrai qu'au milieu de terrain, ça pourrait peut-être fonctionner : à tenter !

Lorsqu'on lit ceci : https://lecourrier-du-soir.com/coronavirus-terrorise-par-raoult-linstitut-du-mari-de-buzyn-veut-depister-800-patients-cette-semaine/ on peut se poser la question suivante : Est-ce bien le virus qui décide ?

Je précise que ce genre question a été posée par PUJADAS à un de ces "spécialistes" qui critiquent le professeur Raoult, et bien elle a entrainé... un GRAND BLANC !

Question : si tu étais atteint de cette maladie, qu'on te donnait le choix de prendre de la chloroquine, sous surveillance médicale adéquate (électro cardiogramme, etc.), tu refuserais ? Autre chose : le mort à déplorer est arrivé après avoir soigné plus de 700 patients... Ils ont les mêmes résultats, les autres, hein, ils font mieux ? Bien sur, c'est TOUJOURS un mort de trop !

Franchement, on dirait plutôt que ce type est loin d'être un novice. On ne permet pas à un charlatan d'avoir le centre qu'il a mis sur pieds à Marseille. S'il n'a pas pris soin de faire les tests dans les règles de l'art, c'est peut-être justement parce que la situation l'exigeait : le temps de faire toutes ces recherches des gens pouvaient mourir. Lui, il n'a eu qu'un seul décès à déplorer sur toute une série de guérisons. Les autres, ceux qui lui donnent la leçon, non seulement ils n'ont pas l'air d'avoir de meilleurs résultats que lui, loin s'en faut, mais en plus, lorsqu'on a entendu certains dire à la télé que la Chloroquine, ils l'avaient prescrite en dernier recours, alors justement que lui, il préconise de ne l'utiliser qu'au début de la maladie, là où elle st efficace, on se demande en quoi ses détracteurs sont spécialistes !

En parlant de public exceptionnel, j'ai vu que les supporters marseillais avaient déployé une banderole pour soutenir le professeur RAOULT contre les critiques peut-être pas toujours désintéressées de soit disant spécialistes dans des médias peut-être aussi pas toujours objectifs.. pourquoi les supporters des autres clubs, et notamment de Sainté n'en feraient ils pas autant ? Après tout, ce professeur tente SURTOUT de sauver le plus de vies humaines possible, non ?

Le seul pour qui ça vaudrait le coup de prolonger son prêt, c'est celui qui n'est pas mentionné ici : SALIBA.

Petite question concernant SALIBA : au delà du 30 juin, si la saison de L1 n'est pas finie, pourra t-il encore jouer avec les VERTS ou bien sera t-il définitivement transféré à Arsenal ?

Si la ligue 1 reprenait en mai, à raison de 2 matchs par semaine, il faudrait 6 semaines pour tout boucler : L1 et coupes.

Sachant que la ligue a une dent, voir carrément le dentier contre les VERTS, le prochain huis clos risque de ne pas être du au corona virus mais bien à une nouvelle sanction de celle ci, suite aux quelques fumis allumé pour la demi finale face à rennes ainsi qu'à l'envahissement du terrain, même s'il s'agissait d'un envahissement festif du à la qualif ! N'oublions pas qu'un sursis était toujours en cours depuis le dernier huis clos... Affaire à suivre !

OK, ils sont en vacances, et ils vont où en vacances ? En Italie ? Oups...

Les BUSES ont plombé le club !

Les pigeons vont pouvoir souffler, si y'a plus personne pour tirer dans les tribunes !

Guy - mer. 11 mars à 12h05 sur #ASMASSE : Avec Millot à Monaco

MILLOT ? C'est celui qui nous a entubé à Starsbourg la saison passée (je crois), et à Marseille cette saison, c'est lui qui n'a infligé qu'un JAUNE à AMAVI alors que celui-ci avait brisé la cheville de PALENCIA sur un tacle assassin ! On n'avait pas besoin de ce CHARLOT comme arbitre...

Il reste 10 matchs de championnat à jouer : 5 à la portée des VERTS, dont 2 à l'extérieur : AMIENS et TOULOUSE) et 3 à la maison (STRASBOURG, ANGERS et DIJON), et 5 difficiles (LILLE et RENNES à GG) et (NICE, MONACO et PARIS à l'extérieur). Le maintien passera par un maximum de victoires lors des matchs à portée de nos VERTS. PUEL a raison d'être stricte mais juste, ça devrait permettre de remettre une saine concurrence dans l'effectif, surtout qu'il pourra se reposer sur les efforts des uns et des autres faits pour obtenir le maintien le plus rapidement possible afin d'offrir une belle récompense aux plus méritants, à savoir : JOUER LA FINALE le 25 avril !

Guy - dim. 08 mars à 15h48 sur #ASSEFCGB : Un onze de départ stable ?

Les remplaçants VERTS préparaient un envahissement du terrain : heureusement, ils ont été retenus par... un élastique !

Guy - sam. 07 mars à 06h10 sur Lisa Moulin : "Les Verts avaient faim"

QUESTION : Tous les joueurs auront-ils encore la même FAIM pour les matchs de championnat ? Qu'une finale de coupe motive même les plus récalcitrants aux méthode de Claude PUEL, ça peut se concevoir aisément, mais ensuite, quel comportement auront-ils ? Ce match leur a t-il fait comprendre le bien qu'il y a à donner tout ce qu'on a à un tel public, ou bien s'en foutent-ils royalement ?

Guy - ven. 06 mars à 14h24 sur #ASSESRFC : Le résumé vidéo

RUFFIER va avoir envie de revenir, avec un tel public !

Guy - ven. 06 mars à 10h46 sur #ASSESRFC : Le résumé vidéo

Je ne sais pas si c'est lui, mais y'avait un certain TRIANTAFILOS avec les VERTS, ce jour là.

Guy - ven. 06 mars à 10h33 sur #ASSESRFC : Le résumé vidéo

On ne sait jamais. Les VERTS face au Qsg, c'est un peu comme les bleus du rugby face aux ALL BLACKS : ils ne les battent pas souvent, mais quand ça arrive, c'est FAN-TAS-TIQUE !

Ouais, SALIBA, il a bien fait de choisir footballeur plutôt que chanteur !

Mettre des latéraux aussi mous et lents que KOLO et DEBUCHY face aux rapides attaquants bretons, ce serait donner le bâton pour se faire battre ! Quant à BOUDEBOUZ, il sait qu'un milieu de terrain, ça doit AUSSI défendre ? En plus d'éviter de perdre le ballon....

L'ASSE demande 1 million et demi à GLANZ, elle risque de devoir en payer autant voir même un peu plus si elle perd son procès face à Printant : Théorie des vases communicants ?

Debuchy, c'est son match contre épinal qui me reste surtout en travers de la gorge : ce jour là, Il a même fait une passe décisive pour un attaquant spinalien qui, heureusement a foiré l'aubaine qui lui avait été donnée.

On peut aussi tenter le coup avec 2 milieux défensifs et 3 attaquants (comme ça, on enlève DIOUSSE, on met Maçon derrière, et on fait monter Honora ailier droit.

J'ajouterais que, personnellement je vois 4 traîtres potentiels dans ce groupe, M'vila, Debuchy, Kolo et Boudebouz (car tous en conflit avec Puel), donc n'en titulariser qu'un seul au départ limiterait les risques (et le moins risqué, à mon avis, c'est encore Debuchy, mais je peux me tromper : M'VILA a donné le péno aux rémois, Kolo aux gones, pourquoi les 2 autres n'en donneraient-ils pas un chacun prochainement ?)