poll
Activité
1585
posts
3393
commentaires
6100
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- L'ASSE place 5 joueurs dans le 11 le mieux valorisé de Ligue 2 06:30 Ligue 2
- 🌍 Le bilan complet des internationaux de l'ASSE 15/10 Internationaux
- Ligue 2 : Le match de l'ASSE à Dunkerque programmé 15/10 Pros #USLDASSE
- Un parcours du combattant attend Batubinsika pour la Coupe du Monde 15/10 Internationaux
- L'ASSE compte dans ses rangs un mélange d'Ekitiké et Jonathan David 15/10 Pros
- Dans un match encore fou, El Jamali et Dodote renversent les Pays-Bas 15/10 Internationaux
- À Saint-Étienne, on rêve d'un nouveau derby 15/10 Pros
- L'ASSE attend plusieurs retours dans le groupe à L'Etrat 15/10 Internationaux
- Ligue 2 - Le joueur du mois de septembre est Stéphanois 15/10 Pros
- Davitashvili cède face à la Turquie et ne peut espérer qu'un miracle 15/10 Internationaux
- ASSE - Un espoir pour Jaber face au Mans ? 15/10 Infirmerie #LMFCASSE
- Stassin marque encore avec la Belgique 15/10 Internationaux
- Mercato - Le Besiktas prêt à casser sa tirelire pour Davitashvili 15/10 Mercato
- Old prend du temps de jeu avec les Kiwis 14/10 Internationaux
- Sans Lamba et Bernauer, quelle défense pour l'ASSE face au Mans ? 14/10 Pros #ASSELMFC
- ASSE - La barre des 30 000 spectateurs dépassée, pas de record attendu 14/10 Stade #ASSELMFC
- Un deuxième joueur de l'ASSE rentre prématurément de sélection 14/10 Internationaux
- Week-end satisfaisant pour la formation de l'ASSE 14/10 Formation
- ASSE - La tuile pour Chico Lamba, opéré et absent plusieurs semaines 14/10 Infirmerie
- Ligue 2 - Annecy ouvre sa billetterie, l'ASSE négocie une vague verte 14/10 Stade #FCAASSE
- Ligue 2 - Le Mans vise la Ligue 1 avec un illustre pilote de F1 14/10 Ligue 2 #ASSELMFC
- ASSE - Plusieurs Verts se distinguent dans l'utilisation du ballon 14/10 Statistiques
- Corboz : "Une responsabilité du foot sur la question de l'écologie" 14/10 Féminines
- ASSE - La Ligue 2 vient impacter la valeur marchande de l'effectif 14/10 Statistiques
- À l'ASSE, le centre n'a pas la cote 14/10 Statistiques
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Lobry sorti, quelques minutes plus tard... on égalise ! Le milieu est plus fort sans lui, les gars sont plus près de leurs adversaires, il font un meilleur pressing lorsqu'il n'y en a pas un pour marquer son adversaire à 15 mètres. Un seul type qui fait mal son boulot défensif au milieu suffit pour déstabiliser une équipe : ça fait 2 matchs consécutifs qu'on marque une fois que Lobry vient de sortir. Et ce n'est pas seulement une question de fraîcheur physique, à mon humble avis.
On verra bien. L'autre jour, on a marqué le premier but après... la sortie de Cafaro (remplacé numériquement par Sow, et poste pour poste par Appiah, qui lui, a fait la passe décisive pour Wadji). Le second but, lui, est arrivé après la sortie de Lobry. Et oui, à partir de cet instant, notre milieu de terrain a repris un peu de poil de la bête, comme on dit, et de nouveau dominateurs au milieu, on a réussi à marquer le second but. Pour moi, Lobry est un handicap pour l'équipe. Mais... il fait partie des chouchous de Battlès, d'où ses titularisations répétées, bien que non méritées. C'est pas Pau en face, c'est Bordeaux !
Avec Lobry, on joue à 10, tellement on sait qu'il va perdre un maximum de ballons, qui seront autant de ballons à reconquérir. tant qu'il sera sur le terrain, Bordeaux sera tranquille, à mon avis.
Lorsqu'on a vu le match pourri de Lobry face à Pau, on n'a pas trop envie de le titulariser à Bordeaux. Face à Pau, le deuxième but est arrivé après sa sortie, d'ailleurs. Du coup, je mettrais Fomba à sa place : au moins, question répondant physique sur le terrain on sera mieux armé qu'avec Lobry, je pense.
C'est pour faire perdre leur concentration aux girondins, en les faisant trop...rire !
Je propose cette t'ite compo : Larsonneur Appiah - Sow - Briançon - Pétrot - Nkounkou Bouchouari - Monconduit - Fomba Krasso - Wadji.
Lobry ne lui arrivera jamais à la cheville !
Lemoine, il était très important lorsqu'il jouait avec les VERTS : Il était tellement généreux que tout le monde le suivait. Quand ça allait mal dans un match, il avait pris l'habitude de prendre un carton jaune bête afin de montrer à tout le groupe qu'il fallait se ressaisir, et bien souvent, ça marchait : les gars avaient compris ! Aujourd'hui, on a eu Briançon et Giraudon qui prenaient cartons sur cartons en début de saison, mais eux, ce n'était pas exprès, c'était juste parce qu'ils étaient dépassés par les événements ! De plus, il avait une bonne petite technique, ce n'était pas Platoche, non, mais lui au moins, il savait jouer au foot, ce qui n'est pas vraiment le cas de la plupart de nos recrues estivales !
Lobry en ligue 1 ? Mais a t-il seulement le niveau ligue 2, ce type ? Quand a t-il gagné un seul duel ? Quand a t-il été une seule fois au contact avec son adversaire direct ? J'exagère à peine... Le petit Bouchouari pourrait lui donner des leçons dans ce domaine, car lui, malgré sa petite taille (qui serait plutôt un handicap à ce niveau), gratte un maximum de ballons quand Lobry, lui, regarde ses adversaires lui passer sous le nez (avec le ballon) !
Nous, on a Ibra... raccourcix !
Aller à Bordeaux, oui, mais avec quel ONZE ? Pour moi, y'a pas photo : Larsonneur Briançon - Sow - Pétrot ou Nadé (selon le type d'adversaire : on a vu à Nîmes que Pétrot était en difficulté face à des gars costaud sur CPA. Nadé lui, est lent mais a du répondant, question physique). Appiah - Monconduit - Bouchouari - Fomba - Nkounkou Wadji - Krasso. Le reste encore valide, soit n'a pas le niveau (Lobry, Mouton, Chambost, Giraudon), soit est en phase de reprise (Moueffek, Bamba).
On a marqué le premier but après la sortie de Cafaro, et le deuxième après celle de Lobry... Peut-être y a t-il un lien de cause à effet, question emprise sur le match de la part des remplaçants, même si pour le premier, il y a eu un jeu de chaises musicales, puisque Sow est entré comme défenseur central et que c'est Appiah qui a pris la place de Cafaro sur le côté. Je voulais juste signaler qu'au niveau impact physique, il vaut mieux avoir Appiah et Fomba dans son équipe que Lobry et Cafaro, qui se font bouger d'un simple coup d'épaule...
Les résultats sont moins mauvais, oui mais, tout d'abord grâce aux recrues de Janvier dernier, d'une part, et aussi parce qu'on a rencontré des équipes de notre niveau de classement. On va rencontrer 3 équipe bien mieux classées que lors des 4 dernières rencontres. C'est là qu'on va voir notre vrai niveau. Je persiste à dire que Lobry est un poids pour l'équipe, car il ne va jamais au contact, perd ainsi 90% de ses duels, et, lorsqu'il a la balle dans les pieds, met généralement des plombes à s'en débarrasser. Concernant Battlès, je note que, niveau condition physique, le peu d'équipes qu'il a coachées étaient à la rue la plupart du temps : ça se voit en deuxième mi-temps, et... tous nos adversaires le savent.
"On savait que l'ASSE piochait en deuxième mi-temps..." : ces mots dans la bouche de Didier Tholot signifient que, sous Battlès, les VERTS n'ont pas le niveau question condition physique, ce qui est un comble pour un entraîneur, vous ne croyez pas ? Je n'ose pas imaginer ce qui va se passer face à des équipes d'un niveau physique et/ou technique supérieur. Tiens, ça tombe bien, les 3 prochains matchs arrivent juste à temps pour nous faire redescendre sur terre. Avec des Lobry, Cafaro, Pétrot, ou Chambost, on aura toujours du mal à s'en sortir à ce niveau là : ces gars là plombent l'équipe lorsqu'ils sont sur le terrain, quand bien même il leur arrive, par de rares moments, de réussir un ou deux trucs de bien (l’exception, qui confirme la règle... surement).
Faut dire qu'avec Lobry, qui ne va JAMAIS au contact, c'était pas difficile de faire mieux, niveau défensif. Quand on voit la manière qu'a le petit Bouchouari pour gratter des ballons et qu'on compare avec la passivité de Lobry, on se dit qu'il y a un monde entre un pro et un amateur : devinez qui est le pro ?
Oui, mais je ne suis pas certain que le but de Wadji soit valable : il était peut-être hors-jeu lorsque Appiah a tiré (tir raté, qui s'est transformé en centre, puis... passe décisive !).
Faut remplacer Lobry par Fomba. Il a perdu quasi 90% de ses duels, il met un temps fou à lâcher le ballon : il est plus nuisible qu'utile à l'équipe ce mec.
Lorsqu'il est sorti à Nîmes, Bouchouari a rouspété contre Battlès, furieux d'avoir été sorti. Pour moi, ça fait une raison de plus pour l'écarter du onze de départ contre Pau. Le coach a l'air plutôt chatouilleux côté discipline, surtout de la part d'un joueur qui ne fait pas partie de ses chouchous. Mais ce serait une erreur de l'écarter, à mon avis, car sur le billard de Geoffroy-Guichard, il est très utile avec ses accélérations pour créer des décalages.
L'ASSE est un bon centre de... remise en forme de joueurs arrivés blessés et repartis en pleine forme, sans avoir joués le moindre match, ou si peu, que ça ne vaut même pas la peine de s'en souvenir.
Surtout que les 3 matchs suivants seront beaucoup plus difficiles à gagner, à mon humble avis.
Je mettrais bien ce onze ci : Larsonneur Sow - Briançon - Pétrot Appiah - Monconduit - Fomba - Bouchouari - Nkounkou Krasso - Wadji mais je pense qu'il mettra celui-là : Larsonneur Sow - Briançon - Pétrot Appiah - Monconduit - Lobry - Cafaro - Nkounkou Krasso - Wadji Chouchous obligent...
Faux : lors de son entrée en jeu contre Dijon, tout ce qu'il a fait fut parfait, que ce soit ses passes faites au millimètre, ses duels gagnés, son jeu vers l'avant, etc. en résumé il a joué JUSTE !
Je préfère Fomba à Lobry.
L'ASSE est devenue un club de second rang, tout près de la relégation en national. Ce jeune était très doué. Il fallait juste l'intégrer petit à petit dans l'effectif (matchs de coupe de France, par exemple), le mettre en confiance au lieu de faire peser sur ses épaules certains mauvais résultats de début de saison, mauvais résultats UNIQUEMENT dus à un mauvais mercato estival et aux hésitations tactiques du coach stéphanois, pour cette saison du moins, car avec Dupraz, la tactique... y'en n'avait pas !.
L'ASSE ou comment détruire en moins de temps qu'il le faut pour le dire, la carrière d'un jeune prometteur ! C'est honteux ce qui se passe avec Etienne Green. On le fait débuter au plus haut niveau plutôt correctement, on le met à l'écart sans raison objective (Merci Dupraz), on le remet en scelle dans des conditions désastreuses (merci Battlès), et au final, on le remet au rebus, en voulant se débarrasser de lui au mercato. Mais s'ils voulaient vraiment le vendre, pourquoi avoir attendu qu'il soit au fond du trou pour le faire ? Ce sont les hésitations des dirigeants à son égard qui sont coupables de ce fiasco, selon moi.
C'est pas parce qu'il nous a fait une... Cafaronade lors du dernier match qu'il doit obligatoirement être titulaire pour celui-ci. Perso, je le mettrais super-sub, en remplacement éventuel de Nkounkou ou même d'Appiah dans les 30 dernières minutes. Je propose ce ONZE-ci : Larsonneur Sow - Monconduit - Pétrot Appiah - Bouchouari - Moueffek - Nkounkou Charbonnier - Krasso Wadji. On peut le transformer en 4-3-2-1, 5-4-1, etc. selon les circonstances de la rencontre.
Sauf que Krasso, par rapport à Wadji, il va à 2 km/h ! Pour prendre la profondeur, c'est moins évident.
Dans ces conditions, en gardant mon onze (en forme de sapin de Noël) on met SOW et PETROT comme arrières centraux, Monconduit dans le même rôle que face à Annecy, et on garde Cafaro en réserve, pour remplacer Nkounkou ou Appiah sur un côté dans la dernière demi-heure de jeu. Moueffek et Bouchouari sont indispensables au milieu, à mon humble avis. Mais devant, on doit avoir nos deux grands et notre pointe.
Je propose, pour associer nos 3 compères en attaques, une compo en... sapin de Nöël, en 4-3-2-1 (voir mon post précédent), où Wadji jouerait en pointe, avec Krasso et Charnbonnier derrière lui pour l'alimenter. Ils sont tous les 2 capables d'organiser le jeu, et/ou de servir de pivots pour dévier le ballon pour un gars qui prendrait la profondeur. Appiah et Nkounkou peuvent rejouer le rôle de pistons qu'ils on si bien tenus face à Annecy. Ensuite, derrière tout ce petit monde, on peut mettre 3 défenseurs, ou 2 plus un milieu défensif si bas qu'il se confondra en DC une grande partie du match.
Mon but, avec cette compo, était de faire jouer nos 3 attaquants ensemble : Charbonnier, Krasso et Wadji. Ensuite, je voudrais voir ce que valent les deux nouveaux : Pavlovic derrière et Fomba (vu uniquement à Bastia) au milieu, voir en libéro du milieu, si bas qu'on pourrait le confondre avec un 3ème défenseur central, par moments. Si Monconduit a été capable de le faire contre Annecy, pourquoi Fomba ne serait pas capable d'en faire autant contre Dijon ? D'autre part Appiah et Nkounkou ayant été excellents comme pistons sur les côtés, ils deviennent indispensables au onze de départ, si on leur donne le même rôle à jouer, à mon avis. Du coup, comme on ne peut mettre que onze gars sur le terrain, j'écarte Pétrot et Monconduit. ils pourront toujours donner un coup de main en cours de route si besoin.