Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3367
commentaires
6080
likes reçus

Tous ses commentaires

Bien sur qu'il le donne, c'est un formateur, un vrai. Ce n'est pas lui qui est responsable de la chute du club, c'est Roro, caca et quelques joueurs qui lui ont savonné la planche car ils n'acceptaient pas que leurs privilèges soient remis en cause ! D'ailleurs ces mêmes joueurs se sont réveillés par la suite mais comme le coach suivant était vraiment nul à chier, celui-là, on n'avait aucune chance de se maintenir. Quel Puel la ramène, ça ne me gêne pas, que Dupraz, bien plus fossoyeur que sauveur, dit qu'il a "réveillé les morts", ça, c'est choquant !!!

Pour moi, s'il garde son 3-5-2, il faut mettre le trio Appiah - Sow - Nadé. Au milieu, Fomba - Moueffek - Bouchouari. Devant, y'a plus le choix : Krasso - Wadji. Dans les cages : Larsonneur. Et comme pistons : Cafaro - Nkounkou. Maintenant, je suis persuadé qu'il mettra Pétrot au lieu de Nadé et Monconduit à la place de Fomba, chouchous obligent. Il est même capable de garder Moueffek sur le banc pour faire jouer... Lobry !

Je plains les dijonnais : ce type n'a aucun sens tactique, c'est juste une grande gueule !

Je plains les dijonnais : ce type n'a aucun sens tactique, c'est juste une grande gueule !

Qu'on mette Nadé : chaque fois qu'il entre en cours de match, il fait de bonnes choses sur le terrain. On peut lui faire confiance.

Je suis pour toute équipe qui joue contre l'OL, sauf lorsqu'il s'agit du... PSG : ce jour là, j'aimerais que les équipes perdent toutes les deux !!!

Vous souvenez-vous du match de coupe de France entre le PFC et l'OL il y a quelques années ? Des voyous "supporters" du PSG avaient réussi à pénétrer dans le stade et des bagarres avaient éclatées à la mi-temps, occasionnant la suspension du match. Nous savons que les VERTS ont une épée de Damoclès au dessus de la tête en cas de grabuge dans les tribunes durant la saison. Etant donné le nombre important de supporters qui va venir au match ce weekend, que se passera t-il si les mêmes voyous parviennent à nouveau à refaire le même coup qu'avec Lyon ? Charléty n'a pas le même niveau de sécurité que le parc des princes. Sachant cela comment le parcage VERT réagira t-il s'il y a les mêmes provocations qu'à l'époque ?

Et SOW, est-il content du rendement de Battlès et Briançon ? Battlès : le coach qui fait toujours jouer ses chouchous en premier, même s'ils ne le méritent pas forcément. Briançon : l'homme qui nous fait une grosse connerie par match, bêtise qui nous a déjà coûté des buts, voir des cartons.

Sportivement... peut-être. Seulement, il y a toujours 3 points de pénalité qui planent au dessus de la tête des stéphanois en cas de grabuge dans les tribunes. Personnellement, je crains surtout le déplacement des VERTS à Paris, le week-end prochain. Je ne serais pas étonné de voir des "voyous" parigots (pas forcément supporters du PFC, d'ailleurs), venir faire de la provoc contre les VERTS. Comment ces derniers réagiront ils, alors ?

Briançon : il fait une grosse, voir énorme... cagade par match. Parfois ça coûte des buts, voir un carton rouge (Pétrot) au copain qui a tenté de réparer son erreur. Ce week-end, c'est en fin de match qu'il l'a faite, en voulant dégager vers l'avant, le ballon est parti... vers l'arrière, juste dans les pieds d'un attaquant niortais. Je ne sais pas si c'est ce dernier qui a manqué de vivacité ou si c'est le défenseur VERT (Sow ou Nadé) qui a été plus vif que lui, mais ça aurait pu finir par un but sans cette intervention décisive, pour réparer l'erreur de Briançon.

Z'avez vu sa cagade en fin de match ? En voulant dégager droit devant, il a raté le ballon de son pied gauche, la balle a rebondie sur son talon droit et... est revenue dans les pieds d'un attaquant niortais, seul face à Larsonneur. Je ne sais pas si c'est le niortais qui a manqué de vivacité sur le coup ou si c'est Sow ou Nadé (je ne sais plus lequel) qui lui, en a eu assez pour sauver les VERTS, mais on aurait pu le payer cher. Sur les 3 ou 4 derniers matchs, ses cagades nous ont coûté plusieurs buts (ça a même coûté son rouge à Pétrot). Il ne fait pas beaucoup d'erreurs dans un match, mais à chaque fois, elles sont énormes !!!

Bien sur que Cafaro et Lobry ne jouent pas au même poste que Wadji, je ne dis pas le contraire. Cependant, ces deux là sont titulaires alors que lors du match précédent, ils ont tous les deux été nuls à chier : un peu comme s'ils avaient été récompensés de leur prestation passée. Par contre, il y a des gars qu'on ne voit jamais ou très peu, et qui ont fait de bonnes entrées en jeu, lorsqu'il a fait appel à eux : ce qui ne leur vaut pas pour autant une titularisation, un peu comme s'ils étaient punis d'avoir bien joué. Pour moi, c'est de l'injustice, du favoritisme, et Battlès n'a fait que ça toute la première partie de cette saison. Il a fallu que les VERTS soient dernier lors de la pause de la coupe du monde, et qu'il soit lui-même menacé d'être viré pour qu'il change un peu son comportement sauf pour certains de ses chouchous, et ceci, malgré le fait que les VERTS se soient sensiblement renforcés cet hiver. Bien sur, on ne voit pas les entraînements, Battlès les voit tous les jours, mais ici, c'est un forum sur lequel on est censé donner notre avis sur tout ce qui concerne l'équipe, ses matchs, ses joueurs et son coach : alors je donne le mien, n'en déplaise à certains.

L'entrée de Wadji remarquable ? Mais c'est surtout le fait qu'il n'ait pas été titulaire qui est incompréhensible ! Lorsqu'on voit ce qu'a fait Lobry durant une heure, ou tout ce qu'a raté Cafaro (qui n'a du réussir en tout et pour tout... qu'une ouverture, pour Wadji justement, dans tout son match), la non titularisation de Wadji est un non sens. mais bon, on est habitué : avec Battlès ce sont les chouchous d'abord !

S'il pouvait remplacer Lobry par Moueffek, on pourrait revoir la bonne entente entre Bouchouari et Moueffek, qui faisait merveille avant la blessure de ce dernier.

C'est l'un des chouchous du coach...

C'est dingue le nombre d'occases que ratent Cafaro et Lobry dans un match, soit par une trop grande lenteur dans le mouvement, soit par des mauvais choix, et je ne parle pas des pertes de balles suite à des duels perdus. Vivement la rentrée de Moueffek, pour remplacer au moins l'un des deux, enfin j'espère. Sinon, Bamba a l'air d'être blessé aux adducteurs, dommage.

Sauf qu'ils ont donné la même compo, (ou presque puisque Pétrot était là), sans SOW, pour le match précédent, et on n'était pas le 1er avril !

C'est suicidaire de ne pas mettre SOW en défense, alors qu'il est, et de loin, notre meilleur défenseur !

Un petit 5 - 3 - 2 ou 3 - 5 - 2 ou 3 - 4 - 3, c'est au choix : Larsonneur Appiah - Sow - Briançon - Nadé - Nkounkou Fomba - Bouchouari - Moueffek ou Bamba Wadji - Krasso

Depuis quelques matchs, les VERTS ne parviennent plus à gagner. Bien sur, la qualité des adversaires a changée (Bordeaux, Le havre, Amiens c'est autre chose qu'Annecy, Pau ou Dijon), ceci expliquant peut-être cela. Toujours est-il qu'aujourd'hui, les VERTS n'ont plus que 2 petits points d'avance sur le premier relégable. Si la mentalité a changée, si le recrutement hivernal est en grande partie à l'origine de ce changement de situation, les verts n'en sont pas tirés d'affaire pour autant. Dans le groupe, il y a 11-12 gars indispensables et 1 ou 2 capables d'entrer en jeu sans faire trop baisser le niveau d'ensemble. C'est un peu comme si on était dans un cirque et que les artistes se produisaient sans filet de protection : ça peut bien se passer, mais au moindre gros pépin, tout peut s'écrouler. Je continue de penser que nous n'avons pas le bon coach pour se maintenir, et ce n'est pas sa décision initiale de vouloir faire sortir Krasso en fin de match qui me rassure. Je ne sais pas s'il a eu un éclair de lucidité ou si c'est son entourage qui l'a eu, mais, faire entrer Pintor aurait certainement permis au Havre de renverser la situation, tout comme Sochaux l'a fait à Geoffroy-Guichard dernièrement, là encore grâce au coup de pouce du coach stéphanois.

Ben maintenant tu l'as vu... le même match que moi ? Merci Pétrot pour ce rouge qui aura pour conséquence qu'on ne prendra pas de but à cause de lui lors... du prochain match !!!

J'ai pas compris pourquoi SOW était sorti : il était blessé ou quoi ?

Bon, et bien l'avantage du carton rouge de Pétrot, c'est que le duo Briançon - Pétrot ne nous coûtera pas de but lors du prochain match !

Et Wadji, il est où ? Malade, Blessé ou... sur le banc ?

Comme d'hab, le côté faible des VERTS est celui où Lobry et Pédro sévissent en défense. Tous les autres font plutôt bien le job, mais là, ça craint derrière.

Et si on revenait au 4-3-3 ? Larsonneur Appiah - Sow - Briançon - Nkounkou Fomba - Monconduit - Bouchouari Wadji - Krasso - Bamba

Une t'ite victoire au tie-break, cette fois-ci ?

Une t'ite victoire au tie-break, cette fois-ci ?

Un torticolis pour Cafaro ? Çà doit être à force de chercher où est passé le gars qu'il doit prendre au marquage !

à moi aussi : c'est malheureusement ce qu'on risque lorsqu'on donne le pouvoir à un cynique réactionnaire.