poll
Activité
1585
posts
3383
commentaires
6090
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 20:00 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 19:00 Stade #ASSESDR
- ASSE : Nadé - Lamba : stop ou encore ? 18:00 Pros
- ASSE - Le retour du petit prince de Belgique ? Écoutez 100% Sainté 17:00 Club #CF63ASSE
- ASSE - Une séance ouverte et un programme chargé avec un derby 14:00 Pros #ASSESDR
- Geraerts veut faire beaucoup mieux à Saint-Étienne 13:00 Pros #ASSESDR
- Ligue 2 - Un début de saison record pour l'ASSE 12:00 Statistiques
- 🎥 La joie des Verts avec leurs supporters en vidéo 11:00 Stade #CF63ASSE
- Coupe LFFP - Les résultats complets, l'ASSE dernière de son groupe 10:00 Féminines
- Mouton : "L'ASSE, c'est le club de ma région, le club de mes rêves" 09:00 Anciens Verts
- Mercato - Un renfort de poids pour l'USBCO 08:00 Ligue 2
- ASSE - Miladinovic, la bonne surprise au milieu à Clermont 06:30 Pros #CF63ASSE
- 📝 #CF63ASSE : Les notes de la presse et des supporters 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- Le Red Kaos dénonce des violences policières à Geoffroy-Guichard 14/09 Stade #ASSEGF38
- Ligue 2 - Laval dernière formation à accompagner l'ASSE 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- ASSE - Des nouvelles de Zuriko Davitashvili 14/09 Infirmerie #CF63ASSE
- ASSE - Le coup de gueule de Sébastien Joseph 14/09 Féminines
- Ligue 2 - Des Verts dominateurs et logiquement récompensés 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- Saïd : "On a perdu beaucoup d'énergie à courir derrière le ballon" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Boakye : "Le coach nous a remotivé à la mi-temps" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Nadé : "Les joueurs sortis du banc ont fait le boulot" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Bernauer : "Match pas trop plaisant mais il faut savoir gagner" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Proment : "L'ASSE sera l'épouvantail de la Ligue 2" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Stassin : "Je donne tout pour le club" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Fahmy : "Nous sommes vraiment chanceux d'avoir ce club" 14/09 Club
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Si Bordeaux parvient à remonter cette saison, c'est peut-être parce qu'ils ont gardé une partie de leur effectif de Ligue 1. Déjà lors du scandale de la caisse noire, les VERTS avaient perdu une grande partie de leur effectif en une ou deux saisons (il ne restait plus guère que Castanéda et Genghini à la fin de la première saison, je crois). Quand c'est le cas et que vous descendez, c'est très compliqué de repartir de zéro. Durant l'été dernier, Battlès s'est surtout évertué à faire le ménage parmi les joueurs qui étaient encore sous contrat. On a vu ce que son carnet d'adresses a donné en terme de résultats en début de saison : une dernière place amplement méritée ! Pire que ça : si, parmi les joueurs dont le coach voulait se débarrasser cet été, le jeune SOW avait alors trouvé preneur, il n'aurait pas été là cet hiver et nous serions certainement toujours à la lutte pour le maintient.
Par qui Battlès va t-il remplacer Appiah contre Metz ? - Giraudon, comme ce fut le cas en fin de match à Grenoble ? Mais alors, c'est prendre un bien grand risque, sachant que le propre de ce joueur est d'arriver en retard sur le ballon dans 75% de ses interventions, d'une part, et que, comme d'autre part il ne réfléchit pas aux conséquences de ses gestes, il ne se retient pas, ce qui entraîne des cartons à foison (jaunes ou rouges selon les cas). S'il prend un carton jaune en début de match, on a toutes les chances pour finir à 10 bien avant la fin du match ! - Nadé, beaucoup plus réfléchi dans ses interventions, mais dont le gros défaut est de ne pas être très rapide : s'il a un mètre de retard sur son adversaire au début d'une action, y'a plus de chances pour qu'il en ait 2 ou 3 à la fin de celle-ci que de le voir rattraper cet adversaire. - Un jeune de la réserve, s'il y en a un de super bon et qui ne demanderait qu'à prendre sa chance, vous savez un peu comme les Fofana ou Saliba en leur temps.
Aie, aie, aie.
Préparer la montée pour la saison prochaine ? Avec quel effectif ? Krasso ? Y'a toutes les chances pour qu'il parte. Nkounkou ? Il va repartir à Everton. Sow, Moueffek, Fomba ? Si y'a des offres intéressantes, selon Roro (çàd légèrement au dessus du minimum syndical pour vendre un bon joueur, même si ça met le bordel niveau sportif), ils partiront ! Wadji ? Il va repartir lui aussi. Bamba ? Pareil. Moralité, avant même de débuter le mercato estival, on va perdre l'essentiel des joueurs qui ont sauvé la saison. On va donc, hormis Larsonneur et Charbonnier, se retrouver avec les mêmes joueurs que ceux qui nous ont royalement amené à la dernière place avant la coupe du monde, les fameux chouchous du coach. Si on est sauvé pour cette saison, la prochaine est loin d'être jouée d'avance, contrairement à ce qu'affirme Vincent Hognon.
S'il les titularise, ça doit être pour que l'adversaire sache où sont nos points faibles !!!
La bonne nouvelle du weekend, c'est qu'on n'a pas perdu... puisqu'on n'a pas encore joué !!!
Il pourrait jouer une heure quand même ! D'autant plus que Lobry n'est potable que lorsqu'il entre en fin de match, car il est frais et son adversaire direct généralement fatigué. Le reste du temps, il est toujours à la ramasse lorsqu'il est à la lutte avec un adversaire pour la conquête du ballon. C'est surement ce qui explique que, dès qu'il sort, on retrouve un milieu conquérant. Enfin... ce n'est que mon humble avis.
Pétrot nous coûtera au moins un but, et tant que Lobry sera sur le terrain, notre milieu ne pourra pas prendre le dessus sur le milieu grenoblois. Mettez Nadé à la place du premier et Moueffek à celle du second, enfinn... c'est ce que je ferais.
Encore un qui va vouloir passer la charrue avant les boeufs : Vous verrez qu'il va nous faire une Monnet-Paquet, çàd revenir trop tôt et... se re-blesser derrière !
Avant d'affirmer que les VERTS seront l'épouvantail de la ligue 2 la saison prochaine, vaudrait mieux vérifier qui sera encore dans l'effectif. Si notre seconde partie de saison est bonne, c'est surtout dû au mercato d'hiver. Ma question est : qui parmi les recrues hivernales seront encore stéphanoises en 2023-24 ? Et je ne parle même pas de Krasso, qui arrive en fin de contrat en juin. Si, comme je le crois, l'essentiel de nos bonnes recrues ne seront plus dans nos rangs, pensez-vous que nous pourrons repartir sur les mêmes bases que depuis Janvier dernier ? Si, au départ de la saison prochaine, nous avons grosso-merdo, le même effectif qu'à la fin de l'été dernier, j'ai bien peur que notre unique ambition sera de nous maintenir, voir d'éviter la dernière place que cet effectif avait mérité avant la trêve hivernale. Et ce n'est pas le fait que Roro semble avoir de nouveau repris les commandes du sportif qui va me rassurer !
Des regrets ? Mis à part le fait que le mercato estival a été totalement raté, à deux exceptions près : Wadji et Bouchouari. Tout le reste, çàd les Battlès boys est à jeter à la poubelle ! D'ailleurs ce sont ces gars là qui avaient amenés les VERTS à... la dernière place !!! D'ailleurs, ça coïncidait avec une reprise en main du sportif par Roro, comme par hasard. Ce qui est inquiétant c'est qu'il a l'air de vouloir reprendre les manettes pour cet été : que va t-il encore nous pondre au prochain mercato ? Le mec, on dirait que dès que son jouet commence à bien fonctionner, ça le fait chier, il faut qu'il le casse en y mettant son grain de sel !
Messi sera libre en fin de saison... Il défend plutôt mal, mais bon... Lobry aussi ! Demandez à Roro de se faire sponsoriser par la caisse d'épargne, afin d'avoir suffisamment de noisettes pour son argent de poche et le tour sera joué !
Dupraz, c'est simple, il est nul à chier, ce type. Puel, je lui reproche juste de n'avoir aucune diplomatie : s'il demande énormément de discipline aux joueurs, pourquoi pas ? Après tout, c'est un sport exigeant (si tu n'as pas une vie saine, tu le paies en blessures). Seulement, ça passerait mieux avec une dose d'explications, enfin... ce n'est que mon avis.
Elles ont un nom désormais : les Pétrotgags !
Je ferais plutôt cette compo : Larsonneur Cafaro - Appiah - Sow - Nadé - Nkounkou Fomba - Bouchouari - Moueffek Wadji - Krasso
Ce n'est pas lui qui est responsable de la chute du club, c'est Roro, caca et quelques joueurs qui lui ont savonné la planche car ils n'acceptaient pas que leurs privilèges soient remis en cause ! D'ailleurs ces mêmes joueurs se sont réveillés par la suite mais comme le coach suivant était vraiment nul à chier, celui-là, on n'avait aucune chance de se maintenir. Quel Puel la ramène, ça ne me gêne pas, que Dupraz, bien plus fossoyeur que sauveur, dit qu'il a "réveillé les morts", ça, c'est choquant !!!
Bien sur qu'il le donne, c'est un formateur, un vrai. Ce n'est pas lui qui est responsable de la chute du club, c'est Roro, caca et quelques joueurs qui lui ont savonné la planche car ils n'acceptaient pas que leurs privilèges soient remis en cause ! D'ailleurs ces mêmes joueurs se sont réveillés par la suite mais comme le coach suivant était vraiment nul à chier, celui-là, on n'avait aucune chance de se maintenir. Quel Puel la ramène, ça ne me gêne pas, que Dupraz, bien plus fossoyeur que sauveur, dit qu'il a "réveillé les morts", ça, c'est choquant !!!
Pour moi, s'il garde son 3-5-2, il faut mettre le trio Appiah - Sow - Nadé. Au milieu, Fomba - Moueffek - Bouchouari. Devant, y'a plus le choix : Krasso - Wadji. Dans les cages : Larsonneur. Et comme pistons : Cafaro - Nkounkou. Maintenant, je suis persuadé qu'il mettra Pétrot au lieu de Nadé et Monconduit à la place de Fomba, chouchous obligent. Il est même capable de garder Moueffek sur le banc pour faire jouer... Lobry !
Je plains les dijonnais : ce type n'a aucun sens tactique, c'est juste une grande gueule !
Je plains les dijonnais : ce type n'a aucun sens tactique, c'est juste une grande gueule !
Qu'on mette Nadé : chaque fois qu'il entre en cours de match, il fait de bonnes choses sur le terrain. On peut lui faire confiance.
Je suis pour toute équipe qui joue contre l'OL, sauf lorsqu'il s'agit du... PSG : ce jour là, j'aimerais que les équipes perdent toutes les deux !!!
Vous souvenez-vous du match de coupe de France entre le PFC et l'OL il y a quelques années ? Des voyous "supporters" du PSG avaient réussi à pénétrer dans le stade et des bagarres avaient éclatées à la mi-temps, occasionnant la suspension du match. Nous savons que les VERTS ont une épée de Damoclès au dessus de la tête en cas de grabuge dans les tribunes durant la saison. Etant donné le nombre important de supporters qui va venir au match ce weekend, que se passera t-il si les mêmes voyous parviennent à nouveau à refaire le même coup qu'avec Lyon ? Charléty n'a pas le même niveau de sécurité que le parc des princes. Sachant cela comment le parcage VERT réagira t-il s'il y a les mêmes provocations qu'à l'époque ?
Et SOW, est-il content du rendement de Battlès et Briançon ? Battlès : le coach qui fait toujours jouer ses chouchous en premier, même s'ils ne le méritent pas forcément. Briançon : l'homme qui nous fait une grosse connerie par match, bêtise qui nous a déjà coûté des buts, voir des cartons.
Sportivement... peut-être. Seulement, il y a toujours 3 points de pénalité qui planent au dessus de la tête des stéphanois en cas de grabuge dans les tribunes. Personnellement, je crains surtout le déplacement des VERTS à Paris, le week-end prochain. Je ne serais pas étonné de voir des "voyous" parigots (pas forcément supporters du PFC, d'ailleurs), venir faire de la provoc contre les VERTS. Comment ces derniers réagiront ils, alors ?
Briançon : il fait une grosse, voir énorme... cagade par match. Parfois ça coûte des buts, voir un carton rouge (Pétrot) au copain qui a tenté de réparer son erreur. Ce week-end, c'est en fin de match qu'il l'a faite, en voulant dégager vers l'avant, le ballon est parti... vers l'arrière, juste dans les pieds d'un attaquant niortais. Je ne sais pas si c'est ce dernier qui a manqué de vivacité ou si c'est le défenseur VERT (Sow ou Nadé) qui a été plus vif que lui, mais ça aurait pu finir par un but sans cette intervention décisive, pour réparer l'erreur de Briançon.
Z'avez vu sa cagade en fin de match ? En voulant dégager droit devant, il a raté le ballon de son pied gauche, la balle a rebondie sur son talon droit et... est revenue dans les pieds d'un attaquant niortais, seul face à Larsonneur. Je ne sais pas si c'est le niortais qui a manqué de vivacité sur le coup ou si c'est Sow ou Nadé (je ne sais plus lequel) qui lui, en a eu assez pour sauver les VERTS, mais on aurait pu le payer cher. Sur les 3 ou 4 derniers matchs, ses cagades nous ont coûté plusieurs buts (ça a même coûté son rouge à Pétrot). Il ne fait pas beaucoup d'erreurs dans un match, mais à chaque fois, elles sont énormes !!!
Bien sur que Cafaro et Lobry ne jouent pas au même poste que Wadji, je ne dis pas le contraire. Cependant, ces deux là sont titulaires alors que lors du match précédent, ils ont tous les deux été nuls à chier : un peu comme s'ils avaient été récompensés de leur prestation passée. Par contre, il y a des gars qu'on ne voit jamais ou très peu, et qui ont fait de bonnes entrées en jeu, lorsqu'il a fait appel à eux : ce qui ne leur vaut pas pour autant une titularisation, un peu comme s'ils étaient punis d'avoir bien joué. Pour moi, c'est de l'injustice, du favoritisme, et Battlès n'a fait que ça toute la première partie de cette saison. Il a fallu que les VERTS soient dernier lors de la pause de la coupe du monde, et qu'il soit lui-même menacé d'être viré pour qu'il change un peu son comportement sauf pour certains de ses chouchous, et ceci, malgré le fait que les VERTS se soient sensiblement renforcés cet hiver. Bien sur, on ne voit pas les entraînements, Battlès les voit tous les jours, mais ici, c'est un forum sur lequel on est censé donner notre avis sur tout ce qui concerne l'équipe, ses matchs, ses joueurs et son coach : alors je donne le mien, n'en déplaise à certains.
L'entrée de Wadji remarquable ? Mais c'est surtout le fait qu'il n'ait pas été titulaire qui est incompréhensible ! Lorsqu'on voit ce qu'a fait Lobry durant une heure, ou tout ce qu'a raté Cafaro (qui n'a du réussir en tout et pour tout... qu'une ouverture, pour Wadji justement, dans tout son match), la non titularisation de Wadji est un non sens. mais bon, on est habitué : avec Battlès ce sont les chouchous d'abord !
S'il pouvait remplacer Lobry par Moueffek, on pourrait revoir la bonne entente entre Bouchouari et Moueffek, qui faisait merveille avant la blessure de ce dernier.