Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3201
commentaires
5832
likes reçus

Tous ses commentaires

Sauf qu'ils ont donné la même compo, (ou presque puisque Pétrot était là), sans SOW, pour le match précédent, et on n'était pas le 1er avril !

C'est suicidaire de ne pas mettre SOW en défense, alors qu'il est, et de loin, notre meilleur défenseur !

Un petit 5 - 3 - 2 ou 3 - 5 - 2 ou 3 - 4 - 3, c'est au choix : Larsonneur Appiah - Sow - Briançon - Nadé - Nkounkou Fomba - Bouchouari - Moueffek ou Bamba Wadji - Krasso

Depuis quelques matchs, les VERTS ne parviennent plus à gagner. Bien sur, la qualité des adversaires a changée (Bordeaux, Le havre, Amiens c'est autre chose qu'Annecy, Pau ou Dijon), ceci expliquant peut-être cela. Toujours est-il qu'aujourd'hui, les VERTS n'ont plus que 2 petits points d'avance sur le premier relégable. Si la mentalité a changée, si le recrutement hivernal est en grande partie à l'origine de ce changement de situation, les verts n'en sont pas tirés d'affaire pour autant. Dans le groupe, il y a 11-12 gars indispensables et 1 ou 2 capables d'entrer en jeu sans faire trop baisser le niveau d'ensemble. C'est un peu comme si on était dans un cirque et que les artistes se produisaient sans filet de protection : ça peut bien se passer, mais au moindre gros pépin, tout peut s'écrouler. Je continue de penser que nous n'avons pas le bon coach pour se maintenir, et ce n'est pas sa décision initiale de vouloir faire sortir Krasso en fin de match qui me rassure. Je ne sais pas s'il a eu un éclair de lucidité ou si c'est son entourage qui l'a eu, mais, faire entrer Pintor aurait certainement permis au Havre de renverser la situation, tout comme Sochaux l'a fait à Geoffroy-Guichard dernièrement, là encore grâce au coup de pouce du coach stéphanois.

Ben maintenant tu l'as vu... le même match que moi ? Merci Pétrot pour ce rouge qui aura pour conséquence qu'on ne prendra pas de but à cause de lui lors... du prochain match !!!

J'ai pas compris pourquoi SOW était sorti : il était blessé ou quoi ?

Bon, et bien l'avantage du carton rouge de Pétrot, c'est que le duo Briançon - Pétrot ne nous coûtera pas de but lors du prochain match !

Et Wadji, il est où ? Malade, Blessé ou... sur le banc ?

Comme d'hab, le côté faible des VERTS est celui où Lobry et Pédro sévissent en défense. Tous les autres font plutôt bien le job, mais là, ça craint derrière.

Et si on revenait au 4-3-3 ? Larsonneur Appiah - Sow - Briançon - Nkounkou Fomba - Monconduit - Bouchouari Wadji - Krasso - Bamba

Une t'ite victoire au tie-break, cette fois-ci ?

Une t'ite victoire au tie-break, cette fois-ci ?

Un torticolis pour Cafaro ? Çà doit être à force de chercher où est passé le gars qu'il doit prendre au marquage !

à moi aussi : c'est malheureusement ce qu'on risque lorsqu'on donne le pouvoir à un cynique réactionnaire.

Avez-vous regardé la rentrée de Cafaro hier ? Ce type ne défend JAMAIS, ou alors sous la torture ! J'exagère à peine... Combien de fois, alors qu'il était frais, a t-il laissé son vis-à-vis démarqué alors que les VERTS avaient perdu la balle ? Combien de fois a t-on vu SOW seul face à 2 joueurs adverses (l'un des deux aurait dû être pris par Cafaro) ? Si Amiens avait eu un gars capable de faire une transversale rapide et précise en direction du côté où Cafaro était censé être en défense, Sow aurait été en grand difficulté. Et oui, lorsqu'on est piston droit ou gauche, on doit non seulement attaquer, mais aussi défendre. Cafaro, lui, n'a ingurgitée qu'une seule de ses deux obligations, on dirait... Mais chuutt, il a marqué une Cafaronade, il y a quelques temps, tout le monde semble croire qu'on a déniché un talent incomparable.

Bouchouari, je le trouve meilleur à Geoffroy-Guichard qu'en déplacement. Peut-être est-ce dû au billard sur lequel il joue à Sainté, billard qui lui permet de mieux faire la différence que sur un terrain boueux qui retient le ballon. Pour ce qui est de Battlès, je lui trouve deux gros défauts : 1 - il est incapable de donner une grosse condition physique à ses équipes, qui pêchent dans ce domaine en deuxième mi-temps. 2 - Il fait jouer d'abord ses chouchous, qui la plupart du temps, cireraient le banc avec un autre coach.

Chaque fois que Battlès fait appel à lui, Sow sort un bon match. Et dans cette compo probable, on met Cafaro pour, numériquement, enlever Sow ? Où est la logique dans cette histoire ? Vous, qui proposez cette compo probable, préférez mettre sur le terrain un type qui va être éjecté au moindre coup d'épaule de l'adversaire, à la place d'un gars qui nous sauve maintes occasions de buts pour l'adversaire, en rattrapant les erreurs des copains ? Tout ceci parce que Cafaro a eu un coup de bol énorme lors d'un match précédent ? Ben, vous n'êtes pas difficiles ! Pour moi, SOW est indispensable à notre défense.

Guy - lun. 06 mars à 11h51 sur Patrick Guillou tacle Bouchouari

Et LOBRY, il en a remporté combien de duels ? Euh... pardon, il vaudrait mieux dire : il a participé à combien de duels ? Car, pour gagner ou perdre un duel, encore faut-il être au contact de son adversaire direct !

Lobry sorti, quelques minutes plus tard... on égalise ! Le milieu est plus fort sans lui, les gars sont plus près de leurs adversaires, il font un meilleur pressing lorsqu'il n'y en a pas un pour marquer son adversaire à 15 mètres. Un seul type qui fait mal son boulot défensif au milieu suffit pour déstabiliser une équipe : ça fait 2 matchs consécutifs qu'on marque une fois que Lobry vient de sortir. Et ce n'est pas seulement une question de fraîcheur physique, à mon humble avis.

On verra bien. L'autre jour, on a marqué le premier but après... la sortie de Cafaro (remplacé numériquement par Sow, et poste pour poste par Appiah, qui lui, a fait la passe décisive pour Wadji). Le second but, lui, est arrivé après la sortie de Lobry. Et oui, à partir de cet instant, notre milieu de terrain a repris un peu de poil de la bête, comme on dit, et de nouveau dominateurs au milieu, on a réussi à marquer le second but. Pour moi, Lobry est un handicap pour l'équipe. Mais... il fait partie des chouchous de Battlès, d'où ses titularisations répétées, bien que non méritées. C'est pas Pau en face, c'est Bordeaux !

Avec Lobry, on joue à 10, tellement on sait qu'il va perdre un maximum de ballons, qui seront autant de ballons à reconquérir. tant qu'il sera sur le terrain, Bordeaux sera tranquille, à mon avis.

Lorsqu'on a vu le match pourri de Lobry face à Pau, on n'a pas trop envie de le titulariser à Bordeaux. Face à Pau, le deuxième but est arrivé après sa sortie, d'ailleurs. Du coup, je mettrais Fomba à sa place : au moins, question répondant physique sur le terrain on sera mieux armé qu'avec Lobry, je pense.

C'est pour faire perdre leur concentration aux girondins, en les faisant trop...rire !

Je propose cette t'ite compo : Larsonneur Appiah - Sow - Briançon - Pétrot - Nkounkou Bouchouari - Monconduit - Fomba Krasso - Wadji.

Lobry ne lui arrivera jamais à la cheville !

Lemoine, il était très important lorsqu'il jouait avec les VERTS : Il était tellement généreux que tout le monde le suivait. Quand ça allait mal dans un match, il avait pris l'habitude de prendre un carton jaune bête afin de montrer à tout le groupe qu'il fallait se ressaisir, et bien souvent, ça marchait : les gars avaient compris ! Aujourd'hui, on a eu Briançon et Giraudon qui prenaient cartons sur cartons en début de saison, mais eux, ce n'était pas exprès, c'était juste parce qu'ils étaient dépassés par les événements ! De plus, il avait une bonne petite technique, ce n'était pas Platoche, non, mais lui au moins, il savait jouer au foot, ce qui n'est pas vraiment le cas de la plupart de nos recrues estivales !

Guy - mer. 01 mars à 10h28 sur Lobry veut vivre la Ligue 1 avec l'ASSE

Lobry en ligue 1 ? Mais a t-il seulement le niveau ligue 2, ce type ? Quand a t-il gagné un seul duel ? Quand a t-il été une seule fois au contact avec son adversaire direct ? J'exagère à peine... Le petit Bouchouari pourrait lui donner des leçons dans ce domaine, car lui, malgré sa petite taille (qui serait plutôt un handicap à ce niveau), gratte un maximum de ballons quand Lobry, lui, regarde ses adversaires lui passer sous le nez (avec le ballon) !

Nous, on a Ibra... raccourcix !

Aller à Bordeaux, oui, mais avec quel ONZE ? Pour moi, y'a pas photo : Larsonneur Briançon - Sow - Pétrot ou Nadé (selon le type d'adversaire : on a vu à Nîmes que Pétrot était en difficulté face à des gars costaud sur CPA. Nadé lui, est lent mais a du répondant, question physique). Appiah - Monconduit - Bouchouari - Fomba - Nkounkou Wadji - Krasso. Le reste encore valide, soit n'a pas le niveau (Lobry, Mouton, Chambost, Giraudon), soit est en phase de reprise (Moueffek, Bamba).

On a marqué le premier but après la sortie de Cafaro, et le deuxième après celle de Lobry... Peut-être y a t-il un lien de cause à effet, question emprise sur le match de la part des remplaçants, même si pour le premier, il y a eu un jeu de chaises musicales, puisque Sow est entré comme défenseur central et que c'est Appiah qui a pris la place de Cafaro sur le côté. Je voulais juste signaler qu'au niveau impact physique, il vaut mieux avoir Appiah et Fomba dans son équipe que Lobry et Cafaro, qui se font bouger d'un simple coup d'épaule...