Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3421
commentaires
6120
likes reçus

Tous ses commentaires

Bravo les VERTS ! Si le coach est malin, il va pouvoir faire jouer une saine concurrence entre ses attaquants.

L'attaque me redonne un peu d'espoir : on devrait au moins avoir des attaquants travailleurs, autant dans le pressing que pour venir aider en défense. En plus, ce sont des gars qui prendront la profondeur. Une passe et un appel dans le bon tempo, ça peut mettre l'adversaire en difficulté.

Une chose est sûre, enfin... si les dirigeants tiennent leur parole (ultimatum au coach : 7 points sur les 3 prochains matchs), si on prend une dégelée ce soir, on devrait enfin être débarrssé de ce coach borné.

Non seulement on l'est (mauvais), mais en plus c'est très difficile de bien défendre face à son propre but. Il vaut mieux avoir rattrapé l'ailier adverse avant qu'il centre, car ensuite c'est très chaud devant les cages. C'est pourquoi, il faut avoir des arrières rapides, surtout lorsqu'il est demandé à l'équipe d'aller chercher l'adversaire très haut, puisque ça laisse énormément d'espaces dans le dos de notre défense.

Être supporter, ce n'est pas uniquement aller allumer des fumis dans les tribunes. Si ce que l'on voit, sur place ou à la télé, ne nous plaît pas, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de le dire.

Chaque fois (ou presque) qu'on doit défendre en reculant, on encaisse un but. Et il continue de vouloir presser haut l'adversaire... Pffff, quel gland !

Et pourquoi ne met-il pas en attaque les joueurs les moins fainéants (Duffus et Ben Old), au lieu de faire confiance aux starlettes Davidashvili et Stassin ?

Il est marrant Horneland : il veut faire appliquer une tactique de pressing haut, alors qu'il a une défense ou 3 joueurs sur 4 sont lents de chez lents ! Il n'a donc jamais appris qu'on devait adapter la tactique employée aux joueurs que l'on a sous la main ? S'il voulait appliquer ce genre de tactique en toute occasion, alors pourquoi n'a t-il pas fait venir des défenseurs ultra vifs cet été ?

L'attaque aussi, vu le nombre d'occasions ratées ces derniers matchs. S'agirait-il d'un manque de... condition physique ? En début de saison, on pressait l'adversaire, maintenant, c'est lui qui nous presse.

Et dans l'esprit des dirigeants, c'est qui le remplaçant d'Horneland ? Perso, j'irais bien chetcher un certain Galtier.

Leur attaque... pas keur attaque. Désolé.

Si les 3 de devant font le pressing voulu, pourquoi pas. Par contre, s'ils se la coulent douce, alors on prendra le bouillon. On ne sait défendre qu'en avançant, car nos défenseurs sont lents. D'autre part, Horneland aura t-il enfin réglé le problème du boulevard laissé aux attaquants ou latéraux adverses sur le côté opposé de keur attaque ? À Annecy, on a même pris un but sur cpa, donc balle arrêtée : il a suffit d'une transversale précise et d'un contrôle parfait du joueur adverse sur son côté gauche, pour qu'il puisse centrer sans opposition dans le dos des arrières verts et faire marquer son ailier droit au second poteau.

Déjà, avec Bernauer en défense centrale, c'est un but encaissé... minimum !

Ce que dit Molina...pas ce que fit Molina.

Je ne sais pas si ce que fit Molina sur ce Fahmy est vrai, mais si ça l'est, alors il faut le virer illico presto. Y'en a un autre à virer selon moi : c'est le coach ! Lorsqu'on a 6 attaquants interchangeables sous la main, on ne se prive pas de 3 d'entre eux sous prétexte de créer un fond de jeu. On fait tourner, on crée une saine concurrence entre eux, afin de les garder tous concernés au maximum.

Horneland aurait 3 matchs pour sauver sa tête... pourquoi attendre ? S'il perd ces 3 matchs, contre des concurrents directs en plus, ce sera mettre son successeur directement dans l'ambarras. On sait très bien que ce coach ne fera tourner son effectif que sous la contrainte (blessure ou suspension), et que c'est là que réside l'essentiel du problème des VERTS, cette saison. Avoir un effectif riche en attaque (six attaquants interchangeables) et ne pas s'en sevir en titularisant toujours les mêmes, c'est scandaleux et contre productif, car la concurrence spirtive ne jouant pas, ça risque de créer du grabuge dans le vestiaire : les remplaçants perpétuels perdant de leur motivation. Je suis persuadé qu'Annecy, par exemple, aimerait pouvoir compter sur un effectif avec 6 attaquants de même niveau. Et bien, malgré tout, ils ont mis une râclée aux "starlettes" vertes !!! Quand on a la chance d'avoir un effectif homogène, on ne fait pas jouer les 11 mêmes ! C'est pourquoi, il ne faut pas attendre, il faut virer Horneland immédiatement, si vous ne voulez pas "griller" vos chances de voir les VERTS monter à la fin de cette saison.

Casse toi, Horneland, t'es nul à chier. D'un côté, tu dis que tu vas donner leur chance aux jeunes, et de l'autre, tu dis que tu veux une équipe type : où est la vérité ? On ne peut pas imposer Davidashvili et Stassin comme titulaires à chaque match, et dire qu'on veut donner leur chance aux jeunes ! Où est la logique dans ton coaching ? Faire jouer les mêmes fainéants, simplement parce que tu les trouves meilleurs que les autres, c'est ça ta logique ? Tu as vu comment Annecy a pressé tes joueurs durant le match ? Quand est-ce que tes "vedettes" feront le même pressing sur l'adversaire, hein, quand ?

Horneland dehors !!!

On se croirait contre Le Mans : même genre de but encaissé.

Pour moi, Bernauer en défense centrale, c'est donner le bâton pour se faire battre. Faudrait l'essayer au milieu, à mon avis.

Du coup, c'est face au Mans qu'ils auraient dû être sur le banc. Mais contre Guingamp, ce n'était pas après une trève internationale, et Davidashvili avait été nul à chier !

Que le coach mette les gars les plus motivés sur le terrain ! À Sainté, on n'aime pas les gars qui font semblant, ceux qui ne se donnent que lorsque leur place est menacée. Si Davidashvi et Stassin ont la grosse tête, il est temps de la leur dégonfler !

Davidashvili ? Durant les 2 matchs perdus à Geoffroy-Guichard, il a été inexistant. Stassin ? C'est pareil : y'en a marre de voir des gars, sous prétexte qu'ils sont bien vus par le coach, choisir leurs matchs ! Il serait grand temps d'instaurer une saine concurrence à Sainté. Boakyé, Cardona, Duffus et Ben Old, ce ne sont pas des manches, alors pourquoi ce sont toujours les 2 autres qui sont titulaires, qu'ils soient bons ou nuls à chier sur le terrain, d'ailleurs ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse de chambrage de sa part. On pouvait très bien avoir 3 buts dans la musette en 1ère mi-temps, si les manceaux avaient été un peu plus justes dans le dernier geste, tellement ils se sont créés des occasions nettes de marquer. Le match repassera certainement cette semaine à la télé, sur bein-sports : vous verrez de quoi je veux parler.

Qu'ils fassent revenir Galtier !

L'ASSE a débuté la saison pied au plancher. Or depuis quelques temps, on ne voit aucun pressing, ou presque, de la part des VERTS. Les "vedettes" ne semblent jouer que lorsqu'elles ont pris une rouste ! Ont-elles pris la grosse tête en entendant le prix demandé par le club pour les laisser partir ? Davidashvili s'est réveillé après le match de Guingamp, où il avait été nul à chier. Stassin, hier, on ne l'a vu que pour obtenir un pénalty... très généreux. Le reste du match... zéro ! Il serait temps de les mettre en concurrence avec Duffus pour l'un, Boakyé et Ben Old pour l'autre. D'autre part, l'ensemble de l'équipe semble touché, on dirait que les autres équipes ont progressées, au moins physiquement, en même temps que les VERTS, eux, baissaient de régime. Que se passe t-il ? À vouloir toujours aligner le même onze de départ, hormis blessures ou suspensions, le coach a t-il cassé le groupe, physiquement mais aussi mentalement (un type qui ne joue que lorsque le coach perd une dent sera t-il aussi motivé que s'il jouait plus régulièrement) ?

Mêmes des amateurs savent qu'il faut marquer son vis-à-vis. Il leur apprend quoi Horneland à ses joueurs ? Ce coach est nul à chier !

Faut que les VERTS cessent de prendre des risques avec cette équipe à l'affût de la moindre erreur. Quand c'est chaud... on dégage !

Entendons-nous bien : je ne dis pas que le coach doit faire tourner toute sa ligne d'attaque à l'heure de jeu pour chaque rencontre, je veux simplement dire qu'il doit profiter du fait qu'il a quasiment 2 lignes d'attaques performantes à sa disposition, et qu'il serait anormal, et même dangereux de ne faire jouer un "Duffus" que 2 minutes par-ci, 3 minutes par là, quelles que soient les qualités de Stassin, par exemple. Faire tourner et profiter de la richesse de son effectif, ne pourra pas nuire aux résultats des VERTS, cette saison, au contraire même. Beaucoup de leurs adversaires aimeraient avoir autant de choix possibles dans leurs effectifs respectifs.

Si j'étais Horneland, je ne pavoiserais pas. Ce match a quand même basculé à la suite d'une action montpelliéraine qui a finie sur le poteau de Larsonneur. 10 cm plus à gauche et, au lieu de mener 1-0, à la suite de la contre attaque verte, l'ASSE aurait tout aussi bien pu être menée au score. Et on l'a vu contre Guingamp, c'est plus la même histoire lorsque l'adversaire est devant. Aussi, même si sur ce match, le fait d'avoir presque conservé son ONZE type a permis de le gagner, il devra quand même faire tourner son effectif à l'avenir, ne serait-ce que pour garder tout le monde concerné. Ne faire jouer Duffus que 2 ou 3 minutes par match, par exemple, peut très bien finir par dégoûter le jeune attaquant, et on ne sait jamais quelle sera l'attitude d'un gars démotivé, le jour où vous aurez vraiment besoin de lui. Ensuite, il y a 2 mercatos par saison, et on a vu, par exemple, que Stassin n'a pas abdiqué à propos de tenter sa chance ailleurs qu'à Sainté. Sinon, pourquoi aurait-il viré le type chargé de lui trouver de nouveaux contrats ? Tout ceci pour dire que c'est bien d'avoir, non seulement un bon ONZE de départ, mais aussi de la concurrence sur pas mal de postes, c'est mieux de savoir en profiter. Or, depuis le début de saison, la "concurrence" n'a jouée que contrainte et forcée, lorsque les titulaires habituels, dans la tête du coach, n'étaient pas là : à Laval et contre Rodez.