Votre avatar

Profil de Guy

Inscrit le 03/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1585
posts
3568
commentaires
6257
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est bien d'avoir recruté là où sont nos points faibles. Maintenant, il va rester le point principal à régler : le manque de réussite de nos attaquants, qui ratent souvent, bien trop souvent le cadre pour être éfficaces.

Il vient bénir les gants de Larsonneur ?

La nouvelle serait ressentie comme un coup de tonnerre à Brest. Réticent à le venue du joueur à l'Asse, le capitaine Haddock aurait déclaré : "Le Cardinal à Saint-Étienne ? Tintin !!!".

La nouvelle serait ressentie comme un coup de tonnerre à Brest. Réticent à le venue du joueur à l'Asse, le capitaine Haddock aurait déclaré : "Le Cardinal à Saint-Étienne ? Tintin !!!".

Si Le Cardinal vient c'est forcément avec la bénédiction du président breton... à moins que ce soit pour bénir notre défense d'y voir du mal partout. Je sais, comme un éléphant pataud, je mets les pieds dans l'plat.

Lorsqu'on a vu un écolier mettre le but de Boulogne contre les VERTS, c'est dûr, il va falloir au moins un cardinal pour se refaire un bon karma !

Samedi c'était Ferreiro_uge !

S'il vient, le cardinal devrait les emmener en stage... à Lourdes, histoire de transformer ce groupe de bras cassés en vraie équipe de football, qui sait ?

Comment Stassin a t-il pu s'emmêler les pinceaux, seul face au gardien adverse, hier soir ? On nous dit que les joueurs ne voulaient plus d'Horneland. Ok, mais hier, ils savaient qu'il partait, alors pourquoi continuer à jouer ainsi ? Sont-ils devenus si mauvais, que même avec une bonne volonté subitement retrouvée, ils n'arrivent plus à récupérer leur niveau de l'été dernier ? Ou bien sont-ils réellement mauvais et, même avec un autre coach, ça ne changera rien ?

Il attend quoi pour virer Stassin ?

Guillou a fait un commentaire au vitriol sur Larsonneur, et de sa part, ce n'est pas anodin. De mon côté, j'ai appris, de la part de quelqu'un en qui j'ai toute confiance, qu'il faisait la bringue. Du coup, je me dis ceci : Quel Larso aurons nous sur le terrain ? Le type qui sort arrêt-réflexe sur arrêt-réflexe, ou un gars désabusé et totalement démotivé ?

Oups : Ferreira... pas Feirrero !

Larsonneur Feirrero - Nadé - Pédro - Annan Tardieu - Moueffek - El Jamali Old - Duffus - Boakye.

Pourquoi chercher un proche de Galtier, dont personne sait ce qu'il donnera ? Prenez GALTIER, lui, on sait de quoi il est capable !

Pourquoi chercher un proche de Galtier, dont personne sait ce qu'il donnera ? Prenez GALTIER, lui, on sait de quoi il est capable !

Si les dirigeants n'ont pas encore compris que les joueurs ne veulent plus d'Horneland, alors c'est qu'eux aussi, ils sont nuls à chier ! Hier, à onze contre dix, on avait l'impression que c'était les VERTS qui jouaient à 10, et Reims qui jouait à 11 !

Si les dirigeants n'ont pas encore compris que les joueurs ne veulent plus d'Horneland, alors c'est qu'eux aussi, ils sont nuls à chier ! Hier, à onze contre dix, on avait l'impression que c'était les VERTS qui jouaient à 10, et Reims qui jouait à 11 !

Son équipe avait gagné tout en faisant une premiére mi-temps de m...., mais bon, tant pis il a pris les mêmes, et cette fois, l'équipe a fait un match entier de m.... !!!

C'est dingue, on aurait dit que c'était les VERTS qui jouaient à 10 et les rémois à 11. Ils n'arrivaient même pas à les presser, à un joueur de plus !

Voici ma p'tite compo : Larsonneur Pédro - Lamba - Nadé - Old Eymard - Jaber - El Jamali Cardona - Stassin - Boakye Entrées après l'heure de jeu de : Annan, Duffus et Moueffek, à la place de Cardona, Stassin et Eymard. Annan entrerait latéral gauche, Old resterait en jeu, mais comme ailier droit à la place de Cardona, Duffus remplacerait Stassin et Moueffek, lui, remplacerait Eymard. On n'est pas forcé de faire 5 changements... 3 suffiraient.

Vous croyez qu'à la ligue, ils marchent aux cartons d'rouges ?

J'adore l'expression : un creux mental. S'il a un trou dans la tête... faut vite le boucher, sinon il va s'enrhûmer !

Si j'avais un seul conseil à lui donner, ce serait de se donner à fond, tant défensivement, qu'offensivement, lors des prochains matchs. Vous avez vu l'état dans lequel ont fini les attaquants de Clermont ? Ils étaient carrément cuits, tellement ils se sont donnés pour leur équipe ! Stassin a prouvé en début de saison, qu'il pouvait en faire autant : il défendait partout, il faisait appel de balle sur appel de balle, et il plantait des buts. Tout ça, il peut le refaire, s'il le veut, enfin c'est ce que je crois. En plus, mettez-vous un instant dans la peau d'un dirigeant de club intéressé par ce joueur : Pensez-vous qu'en le voyant jouer avec le frein à main (par peur de la blessure), qu'il suffira qu'il change de club pour changer d'attitude ? S'il a peur de se blesser pendant le mercato, qui dit qu'il n'aura pas peur de se blesser aussi, à l'approche de la coupe du monde, quelque soit le club où il jouera ? Vous engageriez un type en sachant qu'il risque de jouer avec le frein à main ? Ça demande réflexion, hein ? Donc un conseil, Mr Stassin : donnez vous à nouveau à fond sur le terrain lors des prochains matchs.

Pour moi, le cas Stassin est à rapprocher du cas Davidashvili : - Les 2 joueurs voulaient partir cet été. Les dirigeants voulant les garder, ont fait monter les enchères, et ça a marché, puisqu'aucun club ne s'est aligné sur leurs prix. - En septembre, ils ont fait leur meilleure période avec les VERTS. Stassin a montré de quoi il était capable, non seulement aux suporters verts, mais aussi au sélectionneur de la Begique, qualifiée depuis pour la prochaine coupe du monde, compétition à laquelle il rêve de participer, tout comme son compère Davidashvili avec sa propre sélection. - Pensant, à tord ou à raison, qu'en restant en ligue 2, il n'aurait aucune chance d'être sélectionné, il veut quitter l'ASSE, depuis que le club est redescendu cet été. - Depuis Octobre, les 2 joueurs ont cumulés les matchs insipides, sans envie, ni réussite, l'une allant souvent avec l'autre. - En Décembre, Davidashvili s'est soudain réveillé, non seulement dans l'envie mais aussi dans la réussite, vu qu'il s'est mis à marquer des buts. - Stassin, lui, n'a pas trouvé la réussite, mais surtout n'a pas montré beaucoup d'envie durant cette fin d'année. Or aujourd'hui, celui des 2 qui paraît avoir le plus de chances de quitter le club cet hiver... c'est Davidashvili ! Stassin, qui est plus jeune que son compère, semble avoir enfin compris, que pour avoir une chance de partir, il fallait d'abord séduire les éventuels acheteurs, et, comme on dit, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ! Du coup, il s'est remis à jouer, mais avec encore le frein à main, celui de la peur de se blesser, et c'est je pense, ce qui l'empêche encore de faire des sprints à fond sur les défenseurs adverses pour leur pourrir la relance, contrairement à ce que font tous les attaquants adverses lorsqu'il jouent l'ASSE. Or ça, il le faisait sans réfléchir en Septembre. C'est ce manque d'investissement défensif qui a déplu au public, (qui n'a jamais été dupe de son attitude sur le terrain), enfin ce n'est que mon humble avis. Du coup, je pense qu'on ne reverra le vrai Stassin qu'après le mercato, s'il est encore parmi nous, car alors il n'aura plus le choix : - Soit il fera des matchs d'enfer (VERT) pour le club, et conservera une petite chance de jouer la coupe du monde, malgré tout, - Soit il fera comme la période précédente, et là, ses chances de jouer la coupe du monde seront nulles !

Stassin est certainement un jeune très doué... on l'a vu lorsqu'il se donnait à fond en septembre dernier, ça je ne le conteste pas. Ce que je lui reproche, c'est d'avoir changé d'attitude sur le terrain depuis. S'il était à l'école, son instituteur dirait de lui : quand il veut, il peut ! Octobre, Novembre et Décembre, il les a passé en boudant et en trainant les pieds sur le terrain. En coupe de France, â Nice, les journalistes disaient de lui qu'il n'était pas connecté avec le reste de l'équipe. Hier, il a prouvé que, lorsqu'il le voulait, il pouvait l'être à nouveau. Mais c'est tout : les vrais efforts défensifs pour empêcher la relance adverse, il ne les a pas faits, pas comme il les faisait en septembre dernier en tout cas, lorsqu'il était motivé. Et c'est cette attitude que je lui reproche : on sait qu'il peut, mais on voit qu'il ne veut pas !

Lion-L, lis ce que j'ai répondu à Piazza. Tu comprendras mieux ce que j'ai voulu dire dans le post précédent, je pense.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est déçu de ne pas partir, mais y'a 2 façons de faire lorsqu'on veut quitter un club : - Soit tu joues un peu comme lui, en faisant surtout attention de ne pas se blesser, en espérant que le transfert se fasse quand même. - Soit tu joues à fond, afin de conforter les clubs qui voudraient t'embaucher de le faire rapidement. Visiblement, Davidashvili, qui s'est, au moins démené pour planter des buts en Décembre, semble plus près d'être transféré que lui. Bon, les dirigeants semblent en demander moins pour son transfert que pour celui de Stassin, ça doit jouer aussi... mais l'attitude des 2 joueurs n'a pas été la même non plus. Stassin, il boude sur le terrain, même si depuis 2 matchs, il a légèrement changé son fusil d'épaule, il ne joue pas à fond, loin de là, et c'est cette attitude que le public ressent et n'aime pas, je pense. Y'a une trop grande différence entre le Stassin motivé du mois de Septembre et celui qui se traîne sur le terrain depuis des semaines. Il doit comprendre que les dirigeants actuels ne sont pas Roro, qui était content de vendre un type 10 millions quand il en aurait voulu 25. Ceux là, des sous, ils en ont. Et puis... ils ne lui ont pas mis un pistolet sur la tempe lorsqu'il a signé son contrat, non ?

Stassin : Il a fait quoi dans le match ? Une talonnade pour Boakye sur le but des VERTS ? Oui et alors ? Tout le reste de l'action était bien, y'a pas que Stassin qui a bien joué sur cette action. Le reste du temps, on ne l'a pas vu, ou alors il... trottinait. Les attaquants clermontois faisaient des sprints de folie pour venir presser nos défenseurs, afin de pourrir leur relance, mais Stassin, lui, il... trottinait ! Et vous auriez voulu quoi ? Qu'on lui lance des fleurs à sa sortie ? Bravo mon gars, tu as bien trottiné !!!

On a écrasé Clermont... 1-0 ! Sic.

On a écrasé Clermont... 1-0 ! Sic.