Votre avatar

Profil de litanie

Inscrit le 21/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
812
commentaires
1089
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce match n'est pas encore perdu !

Je vois bien Nadé à gauche et une charnière Batu/ Bernauer. Maçon à droite. Je pense que nous serions assez costauds ainsi ! En tout cas c'est pour moi la meilleure option au regard de notre effectif actuel.

Rennes est définitivement hors de la zone rouge ce soir. Avec plutôt un parcours d'Européen sur les 5 derniers résultats. Par contre il apparait que Reims est bien mal engagé et pourrait rapidement être en difficulté pour son maintien.

Pourrait-il perdre les gardiens aussi ? Plus sérieusement ils seront onze contre l'ASSE donc la tâche sera rude !

Réponse à grandvert d'ici 4 matchs selon moi !

Angers est une équipe solide défensivement mais qui marque peu ! Il faudra peut-être en tenir compte dans notre style de jeu et abandonner le pressing haut pour ce match ! En effet Angers adore toutefois les grands boulevards et la vitesse de leurs attaquants pourrait bien occasionner quelques désillusions stéphanoises ! Il faudrait donc selon moi poser le jeu et les écraser 1-0 !

Horneland et sa culture du pressing haut se heurte à la dure réalité des chiffres : 29% de possession à Marseille ! Les joueurs feraient donc mieux en attendant les fautes de transmissions adverses ! Constat effrayant !

Horneland va devoir apprendre à conduire l'autobus ! Faute de quoi il sera vite débarqué !

Les notes de l'équipe ne semble pas en adéquation avec la DATA ASSE ! Bizarre ?

Je me félicite toujours de votre large vision des difficultés de l'ASSE mais je prends toujours garde de ne pas focaliser les critiques car le football est un sport collectif. Bien sûr Dav doit être recadré afin que ses qualités soient mises au service de l'ASSE. Aujourd'hui il ne parvient même pas à cadrer une tête qui devait permettre de réduire le score. Une prestation terne hier soir. Allez le seul point positif de ce match pour se remonter le moral est l'entrée de Cardona qui crée 3 occasion de but dont 1 convertie avec la bonne complicité de Stassin. Nul doute que cette doublette sera très précieuse au cours de 4 prochains matchs !

Le naufrage prévisible de l'ASSE ne se limite pas à la défaillance de DAV ! De nombreux commentateurs dénonçaient le manque d'engagement. Mais comment être agressif lorsque vous êtes à 3 mètres du joueurs adverses qui réceptionne le ballon. Il faut impérativement cesser ce pressing trop haut. Resserrer les lignes pour réduire les espaces. Jouer en 4-4-2 avec Stassin et Cardonna en pointe. Faire descendre DAV au milieu gauche. Intégrer Bernaueur rapidement en défense centrale en décalant Nade à gauche et espérer Masson à droite. Bref les solutions ne manquent pas mais il faudrait déposer les oeillères !

7 points sur 21 serait comparable au bilan de ODO (1 point par match environ) et nous permettrait d'espérer le maintien SAUF que votre constat conduit à 5 points seulement ! Et là c'est la L2 qui se dessine !

Il apparait évident que depuis quelques matchs la version 4-3-3 ne fonctionne pas ! Principalement à cause de ce que je dénonçais depuis le départ avec Horneland: l'esprit suicidaire ! En L1et depuis 20 ans aucune équipe qui ne possède pas le socle technique ne s'est entêtée dans une version pressing haut ! Il faut effectivement revenir au bloc bas en sécurisant les couloirs. Ensuite avec cette équipe rassurée, imaginer se créer des occasions. Tout n'est pas perdu ! Mais il faudra faire les bons choix et des résultats sur les 4 prochains matchs consécutifs, décisifs pour le maintien. Nous revenons dans notre championnat : il faudra avoir du caractère et de la stratégie !

Aura t-on encore 50% de chance de rester en L1 ?

Lorsque je regarde les côtes pour un résultat nul ou une victoire de l'ASSE je me dis que Horneland à adopté la méthode Coué ! J'attends simplement de ce match que l'ASSE ne soit pas ridicule !

Remplacer Giraudon par Briançon bien évidemment.

Avec cette composition là je prédis un 5/0. Sérieusement j'espère une défense à 3 avec batu nade giraudon et 2 latéraux qui d'après la DATA savent jouer plus haut (Cornud et Bernauer). Nous saurions enfin ce qu'ils valent ! Et nous éviterions d'être ridicules encore une fois !

Nul besoin d'être un expert du foot pour savoir depuis le départ de ce championnat que le maintien serait difficile. Il suffit de lister les noms des joueurs de l'effectif. Alors qu'est-il venu faire dans ce bourbier ? Métamorphoser les joueurs ? Impossible et chacun le sait ! Conclusion : il doit avaler son chapeau et revenir au plus tôt à un schéma 4-4-2 qui serait plus rassurant. Le duo Stassin Cardona pourrait faire l'affaire en attaque alors qu'une approche moins suicidaire participerait aussi à stabiliser notre défense. Entièrement d'accord avec la dernière phrase de Lifegreen qui finalement reprend intégralement les propos d'un certains entraineur GALTIER !

litanie - jeu. 13 févr. à 09h40 sur L'ASSE cherche patron à plein temps

Quelle est votre lecture de la suite car vous semblez avoir des talents de voyance ! Dès septembre nous savions que le maintien serait très difficile à obtenir car nous avions une équipe très faible. Nous poursuivons sur le chemin de la souffrance en espérant finir 15ième ! L'objectif était annoncé !

Marseilles 2 Penaltys ASSE 1 Penalty ! Mince alors pas vernis !

Vous êtes vous mis à la place d'un joueur ? Soit vous contestez les allégations insensées et infondées des meneurs de tribunes et vous devrez quitter le club dans les semaines qui suivent soit vous la fermez et témoignez de la grandeur de votre caractère ! Je vous laisse imaginer la frustration des joueurs qui font ce qu'il peuvent avec les moyens physiques et techniques qui sont les leurs et qui doivent accepter sans sourciller les jugement du tribunal populaire ! Au final vous pensez vraiment que ces échanges feront sur-performer les joueurs ?

Cette communication entre les groupes de supporters et les joueurs est absurde ! Et contre productive !

Je ne me trompe pas en signalant le mauvais placement du numéro 8 (Appiah) qui n'anticipe pas le centre et se fait dépasser par l'attaquant qui conclu ! Impardonnable à ce niveau !

Les 2 défenseurs latéraux sont d'une faiblesse effrayante ! Le premier but illustre ce constat. Cornud qui se fait déborder en révélant ses insuffisances de vivacité et d'appuis ET Appiah qui permet à l'attaquant de passer devant lui alors que le centre apparait ultra prévisible ! Notre salut passera par le retour d'un Masson tranchant et l'intégration d'un Maxime B. qui stabiliserait la défense.

Chacun comprend que dans la phase de pressing attendue par le coach l'ASSE se déséquilibre en créant le surnombre pour favoriser la récupération du ballon. Si l'adversaire à les qualités techniques pour échapper à ce pressing alors c'est l'ASSE qui est punie car l'équipe est en sous-nombre sur une autre partie du terrain. ATTENTION car Rennes a toujours été une équipe joueuse avec des joueurs qui sont formés et habitués à subir un pressing ! Heureusement tous ces actuels joueurs ne sont pas issus de son centre de formation !

Reste notre épouvantable goal-average qui pourrait bien négativement pesé en fin de saison !

Pour ce qui est de la concurrence il ne doit pas trop s'inquiéter ! Enfin un droitier pour équilibrer cette défense centrale !

litanie - jeu. 06 févr. à 15h29 sur Triste record pour l'ASSE après Lille

En surrégimes ? Ils ne finissent donc pas dans les choux !

Pas à ses adversaires en tous cas !

litanie - mar. 04 févr. à 18h03 sur Triste record pour l'ASSE après Lille

42% des buts encaissés lors des dernières 30 minutes ! Visiblement la forme physique peut être mise en cause !