poll
Activité
0
posts
812
commentaires
1089
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Mercato - Un nouveau départ à l'ASSE 09:30 Féminines
- Mercato - ASSE : Sissoko et Bochum justifient leur choix 08:00 Mercato
- Mercato - Le tour d'horizon des rumeurs et transferts autour de l'ASSE 06:30 Mercato
- Première au Chambon pour l'ASSE 30/06 Pros
- Mercato - Briançon rebondit en Ligue 2 30/06 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE officialise sa cinquième recrue 30/06 Féminines
- Le message d'adieu très classe de Sissoko à l'ASSE 30/06 Anciens Verts
- Flash - Mercato : L'ASSE officialise le départ de Sissoko 30/06 Mercato
- Mercato - En attendant l'ASSE, une offre en Turquie pour Pétrot 30/06 Mercato
- Mercato - Une porte de sortie en Allemagne pour Sissoko 30/06 Mercato
- OL - Textor n'écoute pas les supporters de l'ASSE et démissionne 30/06 Ligue 2
- ASSE - Plusieurs joueurs quittent officiellement le club 30/06 Pros
- Des droits TV faméliques en Ligue 2 30/06 Ligue 2
- ASSE - Un effectif à (re)construire 30/06 Pros
- ASSE - Kilmer au révélateur de la Ligue 2 30/06 Ligue 2
- Le match de l'ASSE contre Troyes à huis clos mais diffusé gratuitement 29/06 Pros #ASSEESTAC
- L1 - Le prix pour s'abonner à la nouvelle chaîne de la Ligue dévoilé 29/06 Ligue 1
- Ligue 2 - OL : Un drôle de soutien pour John Textor dans la région 29/06 Insolite
- Mercato - Un second recrutement au Danemark se profile pour l'ASSE 29/06 Féminines
- Mercato - Un ancien de l'ASSE s'engage à Andrézieux 29/06 Anciens Verts
- Un ancien Vert entre un peu plus dans la légende d'un club croate 29/06 Anciens Verts
- Mercato - Cornud heureux de rentrer chez lui 29/06 Pros
- Canal+ ne fera pas son retour aux côtés du football français 29/06 Ligue 1
- ASSE - Direction le premier stage de préparation pour les Verts 29/06 Pros
- Ligue 1 - Le HAC bascule dans la multipropriété et attend la DNCG 28/06 Ligue 1
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
A sbelgo42 et l'univert, mon propos n'est pas de stigmatiser l'un ou l'autre des secteurs, ni de marquer leur confrontation ou difficultés ! Simplement on ne peut pas intellectuellement s'opposer aux aides de l'état pour les clubs et vouloir une aide légitime pour les simples salariés des clubs : un club c'est un tout et le code du travail est le même pour tous ses salariés. Donc souhaitons des aides ciblées pour les clubs en difficultés et un peu de morale (avec un refus des aides) pour les clubs dont la caisse regorge et sera toujours alimentée si besoin !
Partant du constat qu'il existe 2 secteurs majeurs, le public (fonctionnaires par réduction) et le privée (les indépendants avec leurs salariés), je ne comprends pas votre commentaire ; sauf à dire que l'on ne doit pas aider les restaurateurs notamment ! Enfin, l'abjecte c'est la décision de mettre en arrêt d'activité l'essentiel des salariés non footballeurs du PSG afin que le contribuable paye leurs salaires !
le tout selon moi se décline en QUALITES. Quelle faiblesse dans cet effectif ! Bien sûr en l'absence de compétitions au niveau inférieur, les jeunes doivent jouer pour continuer leur progression et peut être performer la saison prochaine ; mais la différence est vraiment perceptible entre l'équipe des jeunes et l'équipe verte la plus performante. Ainsi les choix de Claude Puel sont-ils difficiles et comprenons nous mieux notre place au classement.
Je consulte les bilans de Claude Puel comme entraineur de 1999 à 2019 et je note que ses équipes ont fini seulement 4 fois dans la deuxième partie de tableau et 8 fois dans les 4 premieres. Concernant l'ASSE, il faut revenir au siècle dernier pour trouver de tels classements. Un peu dommage non ?
Peut-on imaginer que ce joueur soit en prêt jusqu'à fin juin avec l'essentiel de son salaire pris en charge par Leicester ? Dans ce cas, nous serions tous d'accord ! Laissons les décideurs agir et soyons attentifs aux résultats sportifs qui seront le principal révélateur de la qualité du travail réalisé.
10 points après 4 matchs et un trompe l'oeil...Combien de matchs faudra-t-il encore pour atteindre la barre des 20 points ? Je ne suis pas pessimiste mais réaliste ! On demande aux jeunes joueurs de progresser à vitesse élevée alors que chacun évolue à son rythme. Nous aurons bien besoin des cadres pour limiter le tangage.
L'analyse du but de la tête évoqué montre évidemment les insuffisances de Kolo. Ni il intervient, ni il gène l'attaquant. Toutefois, pour voir des buts, il faut que des erreurs soient commises... Sur ce but, vous pouvez ajouter 15 cm à sa taille et le bodybuilder, Kolo ne touchera pas le ballon. Donc il est juste de dire que le jeu de tête n'est pas qu'une question de taille. Sur le fond, nous ne sommes pas globalement et numériquement en déficit athlétique. Voir les fiches joueurs.
faut-il demander à la triplette Xavi, Inesta et messi de venir faire la taille ? faux débat !
Kolodziejczak avait rendu de belles copies lors des 3 premiers matchs de la saison. Je redoute que son association avec un joueur sans grand talent exprime ses insuffisances. Il semble indispensable de le protéger avec l'association d'un joueur ayant une personnalité et/ou du talent.
De bonnes surprises ce soir et des confirmations positives et négatives ! Bref, M Puel pourra tirer de très bons enseignements de ce match ! Une équipe en reconstruction mais qui ne part pas de zéro !
Nous avions délogé un joueur du Mans en 2008 sortant d'une belle saison ; avec un résultat très moyen, il s'agissait de Matsui Daisuke...
Il est exact que la moyenne d'âge ne saurait pas nous renseigner comme l'écart type le pourrait. Toutefois, il est injuste de considérer notre équipe comme une équipe de vieux ! Lorsque je vois Hilton, Glick et j'en passe ; lorsque je note les âges respectifs des joueurs du PSG, du Bayern, de la Juventus, je pense que nous faisons un grand écart d'âge mais que ce n'est pas le problème de l'effectif. Le sujet, c'est la qualité d'un joueur et non pas son âge.
Votre analyse met en lumière la difficulté de construire un effectif de footballeurs professionnels performants sur le long terme. Pour essayer d'apporter une réponse courte, il faut s'inspirer de l'OL ! Savoir former de bons jeunes, les garder quelques années puis en retirer de substantiels bénéfices pour payer les cadres plus anciens à gros salaires qui constituent le socle de qualité de l'équipe. Tous ces cadres ne seront pas revendus...certains prendront leur retraite ...ou finiront leur contrat ! Notons aussi que la moyenne d'âge de notre effectif n'est pas si éloignée de la moyenne des clubs de L1.
Je préfère vous lire lorsque vous parlez d'un sujet sur lequel vous semblez être un spécialiste : le football ! Pour le reste, soyez prudent !
Je voudrais ici rappeler que M Galtier a souvent comparé son classement de L1 au Classement les clubs selon leurs budgets pour justifier ses difficultés à hisser l'ASSE au delà de la 4-5ième place. Nous devons admettre que l'ASSE n'est pas le club au plus faible moyen en L1 ! Ainsi son classement actuel est- il inacceptable ! Reste à faire notamment une bonne utilisation des moyens !
https://www.sportune.fr/sport-business/asse-levolution-du-budget-des-verts-depuis-sept-ans-2-126680
Bonjour Kop nord Merci pour cette analyse qui illustre le bilan financier de l'asse et des clubs de L1. Faut-il aussi rappeler que depuis 4 à 5 ans, les droits télé ont été réévalués, je veux dire multipliés, ce qui permet à l'asse d'afficher un budget de 100ME aujourd'hui, contre 30 à 40 ME il n'y a pas si longtemps. Finalement, cette inflation des droits aura été largement engloutie par l'augmentation considérable des charges salariales relatives aux sportifs. Souvenons nous de Michel Platini, joueur le mieux payé de D1 française qui émargait à 25 000 euros par mois environ...à Saint etienne : le premier salaire aujourd'hui d'un apprenti de L1. Donc, n'oublions pas que le championnat finira bien pas reprendre, avec les droits associés...qu'il faut aujourd'hui faire le dos rond et trouver le cash pour franchir l'obstacle. Ensuite,il sera bon de faire un peu de ménage et réintroduire du rationnel....dans la rémunération de nos chers professionnels !
Comme d'habitude, pour chasser les nuages qui pourraient s'amonceler, on vendra des joueurs "de valeur" : ceux qui devaient représenter l'avenir du club. C'est le problème des clubs biens gérés mais qui n'ont pas de richissimes propriétaires...être toujours à la traine... Enfin pour commenter l'écrit de FM, c'est la crise (d'origine diverse) qui engendre l'effondrement des valeurs et pas le contraire.
bonjour Jofran les 4,5 fois le smic sont payés par des structures affiliées à l'état, c'est à dire avec nos impôts...et le complément à hauteur de 84 % du salaire habituel est payé par le club. c'est le droit du travail qui prime comme pour les smicards qui eux ne se payeront jamais un bolide comparable au dernier achat de Ronaldo (8 ME). Profitons de confinement pour nous entrainer !
Nous devons admettre que nous nous dirigeons vers une ligue européenne avec les plus grands clubs de chaque pays...l'asse étant bien sûr exclue de ce projet. Il y aura un championnat avec les plus grands clubs européens et une deuxième section dans chaque pays avec les clubs qui n'étaient pas conviés à cette réunion... Demain, on nous vendra tous les dimanche un classico au lieu de tenter de nous faire rêver avec un amiens-ajaccio pour lesquels clubs j'ai le plus grand respect. Finalement, cette réunion nous confirme que la machine est en marche vers ce nouveau projet. Malheur aux exclus !
Calmons nous ! Ne transformons pas l'inquiétude en panique ! 3 buts hier avec la même cause : nous savons que personne ne passe de la N2 en N1 sans apprentissage. Puel va en finir avec sa revue de potentiel et utiliser les qualités de chacun, à son bon poste, avec un équilibre d'équipe. Ainsi, le maintien sera assuré et nous auront de bonnes indications pour la saison prochaine. CQFD.
Très bonne nouvelle ! de toutes façon, l'inconnu ne fait plus parti du groupe majeur !
J'aimerai savoir combien de match nous n'avons pas perdu avec la charnière de DC Perrin-Moukoudi ? Vraiment un problème...
Il faut dire que nous avons été habitués à de bons centreurs ces dernières années....(KMP, Pogba...).
Claude Puel semble être dans une phase d'observation : je place tous les joueurs dans le contexte de match avec des variables à chaque rencontre. Je fais le bilan des performances individuelles, des capacités et faiblesses. Enfin, il nous proposera l'équipe qui sera sa base de travail.Hier, nous avons mesuré la faiblesse technique des joueurs (excepté m'villa) : jeu court imprécis, jeu long incertain, contrôles lointains... Je n'ai vraiment pas vu les mêmes capacités techniques que celles affichées par le benfica...Oui, il faudra franchir des paliers, mais pour beaucoup de titulaires actuels la marche sera sûrement trop haute...
Le taureau et les déchirures vont de paire : c'est bien connu...
"avoir le bon comportement sans ballon"Claude Puel semble enfoncer des portes ouvertes ; mais il apparaissait si évident que le jeu sans ballon était tant sur les phases défensives qu'offensives d'une pauvreté sans nom. Le football devient plus simple et les résultats meilleurs dès lors que chaque joueurs se trouve impliqué pour se rendre disponible et bloquer l'adversaire. Fini les buts encaissés en ce début de championnat alors que nous étions 2 défenseurs pour 1 attaquant et enfin un jeu construit avec une marche en avant vers le but adverse. Je reprends moi aussi confiance avec les discours de Claude Puel.
CQFD : un évident constat.L'ASSE est une société dirigée par les actionnaires majoritaires qui ont donc la responsabilité du devenir du club. GP, comme salarié est responsable de l'équipe première et doit répondre des résultats sportifs.En l'absence de performances sportives malgré les moyens financiers mis en oeuvre, mais surtout au regard de la capacité affichée par l'entraineur à mobiliser ses troupes autour d'un projet de jeu cohérent et exposé, le constat et la raison invitent les dirigeants à nommer un nouvel entraineur qui saura exploiter les qualités déjà démontrées des joueurs actuels.
chaque fois que galtier a essayé hamouma comme ac, ce fut décevant.
-1 chèvre quand même...