Votre avatar

Profil de litanie

Inscrit le 21/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
812
commentaires
1089
likes reçus

Tous ses commentaires

Un élément caractérise toujours les équipes de L1 qui vont descendre : leur impuissance devant le but. Ainsi l'expression, il pourrait jouer des heures...il n'y aurait pas plus de but est née. Un seul mot compte en football : efficacité !

Heureusement ! Pas le joueur dont l'équipe à besoin actuellement !

Heureusement que vous ne faites pas partie de la cellule de recrutement : il vous faudrait observer un joueur une saison entière pour vous faire une opinion ! Sérieusement ! Si Ramirez à un soupçon de talent pour jouer en L1, alors je me fais curé.

Bonsoir Lifegreen : je me félicite de votre clairvoyance et de vos analyses que je partage très souvent. Avouons qu'il est surprenant de voir en L1 des joueurs semblant si peu maitriser les exigences de leur poste sur le terrain. J'ai toujours vu à l'Asse des joueurs sans grandes classes qui étaient des seconds couteaux, mais actuellement, les joueurs laborieux sont des titulaires...

Pour compléter votre propos, je dirais ne pas savoir combien son licenciement coutera, mais je me demande vraiment combien son départ va nous rapporter !

litanie - mer. 08 déc. à 14h06 sur Romeyer : "Je sais qu'on va se sauver"

Je me souviens d'une saison avec une équipe composée à plus de 80% d'internationaux (africains, belges, brésilens...) et nous avons attendu la 38 ième journée pour nous sauver. Et encore, il fallait patienter quelques minutes pour vérifier le score final sur d'autres terrains...Ah la notion d'international !

Oui cette signature est intéressante ! Car ce que l'ASSE recherche actuellement ne se résume pas au terme physique. Il faut de l'intelligence sportive, une bonne lecture du jeu, des qualités techniques, une relance juste. Etre au niveau de la ligue 1 en fait ! Finalement pour bien me faire comprendre, je dirais que même le Zidane d'aujourd'hui serait apprécié....malgré son manque de préparation physique.

Effectivement, être supporter c'est soutenir les joueurs ! Même lorsque les résultats ne sont pas glorieux. mais c'est aussi se limiter au sportif et savoir reconnaitre le périmètre de nos engagements et commentaires.

Oui, c'est avec cet effectif qu'il faudra s'en sortir. Et je miserais bien une pièce sur le maintien ! Ce n'est en effet pas le moment de trembler, de renoncer, de se désolidariser.

Comme beaucoup ici je suis déçu par les résultats et le classement de l'Asse, mais je reste solidaire du club que j'affectionne. Je regrette que les clubs de supporters au lieu d'agréger leur passion pour le club cristallise leur colère sinon leur haine contre celui ou ceux qui dirigent actuellement l'Asse. Cette attitude est contre-productive et doit les inviter à se questionner sur leur positionnement comme supporters. Qu'ils dépensent plutôt leur énergie à soutenir Wahbi Khazri qui montre le chemin à suivre en restant exemplaire.

Ce monsieur maitrise peu la langue Française ! Alors je veux bien être indulgent !

litanie - mer. 29 sept. à 11h06 sur Trauco appelé avec le Pérou

Entièrement d'accord avec vous. Une bonne qualité de centre aussi. Hélas, je crois ne l'avoir vu qu'une fois dans ce rôle.

Difficile d'échapper à sa condition ! Très heureux de relire quelques commentaires de lifegreen

litanie - mer. 21 juil. à 22h27 sur Flash : Hamouma prolonge à l'ASSE !

Tous les amoureux du football ne peuvent que se féliciter de la signature de Romain Hamouma à l'Asse. S'il faut citer des joueurs stéphanois avec plus de classe balle aux pieds, plus intelligents dans ses déplacements, plus roublards dans la surface, plus habiles à conserver le ballon, plus polyvalents, plus vifs, plus altruistes, alors chercher parmi les avatars ou les légendes !

vous semblez oublier que l'ESTAC est désormais officiellement sous la bannière du City Group !

Que dire sinon que l'augmentation des droits télé permet seulement aux clubs de garder leur rang lors des négociation des transferts internationaux de joueurs : pouvoir recruter certains joueurs et ne pas trop se faire dévaliser. En effet, notons que cette augmentation n'a pas permis aux clubs de réaliser des exercices comptables très excédentaires sur le long terme car l'augmentation des ressources a aussi stimulé les salaires des joueurs notamment... Bref, la raison du nécessaire équilibre s'imposera toujours ! Et si cela passe par une réduction importante des revenus des joueurs, je ne m'en plaindrais pas !

Que dire sinon que l'augmentation des droits télé permet seulement aux clubs de garder leur rang lors des négociation des transferts internationaux de joueurs : pouvoir recruter certains joueurs et ne pas trop se faire dévaliser. En effet, notons que cette augmentation n'a pas permis aux clubs de réaliser des exercices comptables très excédentaires sur le long terme car l'augmentation des ressources a aussi stimulé les salaires des joueurs notamment... Bref, la raison du nécessaire équilibre s'imposera toujours ! Et si cela passe par une réduction importante des revenus des joueurs, je ne m'en plaindrais pas !

litanie - mer. 23 juin à 09h54 sur La date du derby aller dévoilée !

Je prends le pari ! Si l'évènement stade vide, sans supporters est imposé pour raisons sanitaires (minimum 1 semaine avant la rencontre ASSE-OL 2021), alors je vous paye une place en tribune nord assise supérieure. Si autres hypothèses, alors vous me payer ma place tribune nord supérieure assise ! Vous validez le pari ?

Avec de pareilles certitudes, vous pouvez assurément déposer un million d'euros sur un site de paris sportifs...! Et risquer de vous ruiner...

Cela prévient évidemment d'un départ libre, sans contrepartie financière. Ne pas oublier le cas Bamba J. qui pourrait être sacré champion de France ce week-end.

On n'écrit pas toujours ce que l'on pense...cela est parfois mieux ! J'avoue avoir noté aussi des ressemblances, notamment la physionomie.

Je reste aussi très dubitatif devant l'arbitrage du dernier match du LOSC

Avez-vous une idée de la notion de souveraineté ?

Pour compléter mon propos qui évoquait les notions d'évènement, d'affiche, de rareté, je confirme à alex42 qui si je peux parfois programmer un week-end en fonction d'une finale de ligue des champion attirante, aucune affiche d'un mini championnat de cette super ligue (hors phases finales) ne me fera déprogrammer les évènement de ma vie personnelle.

Si votre analyse relève du bon sens, elle semble utopique. Il y a ceux qui rêvent des Real vs Barça et ceux qui se délecte d'un calais vs PSG. Comment fédérer les contraires pour un boycott rigoureux ? Reste que c'est l'exceptionnel et la rareté qui font la valeur des choses : Le gavage conduit au malaise. A suivre car nous ne sommes que des moutons dans cette affaire.

il est vrai que dans l'univers du football, le rapport de force et de stratégie est souvent occulté, au profit de la simple analyse de prestation. Ainsi les notions de fulgurance et inconsistance doivent-elle être lues selon l'adversité.

Doit-on jouer à se faire peur et céder à la panique ? Les équipes qui descendent ne sont pas capables d'enregistrer une moyenne de 1 point par match ! Sommes-nous en retard sur l'ordre de marche ? La seule chose que l'on peut assurer : nous ne serons pas champion cette année ! Pour le reste, jouons !

litanie - ven. 05 mars à 16h58 sur L'ASSE joue vers l'avant

Je me souviens d'un temps ou les verts jouaient les 4 à 6 premières places du championnat ; les passes vers l'arrière étaient courantes et le public grondait et se montrait peu Clément. Allons droit au but, sans rétropédalage : La finalité du football est d'inscrire des buts ! Mais attention à l'extrême verticalité, elle vous fait parfois dévisser...

Bien que Camerounais, son niveau peut être apprécié au regard de l'étalon international Français !

Je perçois certaines qualités chez Moukoudi, mais des insuffisances incompatibles avec le niveau équipe de France. Je doute qu'il parvienne un jour à les combler ! A besoin d'être bien associé pour ne pas sombrer. Actuellement, on doit se contenter de joueurs de ce niveau...