Votre avatar

Profil de litanie

Inscrit le 21/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
56
commentaires
88
likes reçus

Tous ses commentaires

De bonnes surprises ce soir et des confirmations positives et négatives ! Bref, M Puel pourra tirer de très bons enseignements de ce match ! Une équipe en reconstruction mais qui ne part pas de zéro !

Nous avions délogé un joueur du Mans en 2008 sortant d'une belle saison ; avec un résultat très moyen, il s'agissait de Matsui Daisuke...

Il est exact que la moyenne d'âge ne saurait pas nous renseigner comme l'écart type le pourrait. Toutefois, il est injuste de considérer notre équipe comme une équipe de vieux ! Lorsque je vois Hilton, Glick et j'en passe ; lorsque je note les âges respectifs des joueurs du PSG, du Bayern, de la Juventus, je pense que nous faisons un grand écart d'âge mais que ce n'est pas le problème de l'effectif. Le sujet, c'est la qualité d'un joueur et non pas son âge.

Votre analyse met en lumière la difficulté de construire un effectif de footballeurs professionnels performants sur le long terme. Pour essayer d'apporter une réponse courte, il faut s'inspirer de l'OL ! Savoir former de bons jeunes, les garder quelques années puis en retirer de substantiels bénéfices pour payer les cadres plus anciens à gros salaires qui constituent le socle de qualité de l'équipe. Tous ces cadres ne seront pas revendus...certains prendront leur retraite ...ou finiront leur contrat ! Notons aussi que la moyenne d'âge de notre effectif n'est pas si éloignée de la moyenne des clubs de L1.

Je préfère vous lire lorsque vous parlez d'un sujet sur lequel vous semblez être un spécialiste : le football ! Pour le reste, soyez prudent !

Je voudrais ici rappeler que M Galtier a souvent comparé son classement de L1 au Classement les clubs selon leurs budgets pour justifier ses difficultés à hisser l'ASSE au delà de la 4-5ième place. Nous devons admettre que l'ASSE n'est pas le club au plus faible moyen en L1 ! Ainsi son classement actuel est- il inacceptable ! Reste à faire notamment une bonne utilisation des moyens !

litanie - mar. 31 mars à 16h01 sur Canal + n'est pas une banque

Bonjour Kop nord Merci pour cette analyse qui illustre le bilan financier de l'asse et des clubs de L1. Faut-il aussi rappeler que depuis 4 à 5 ans, les droits télé ont été réévalués, je veux dire multipliés, ce qui permet à l'asse d'afficher un budget de 100ME aujourd'hui, contre 30 à 40 ME il n'y a pas si longtemps. Finalement, cette inflation des droits aura été largement engloutie par l'augmentation considérable des charges salariales relatives aux sportifs. Souvenons nous de Michel Platini, joueur le mieux payé de D1 française qui émargait à 25 000 euros par mois environ...à Saint etienne : le premier salaire aujourd'hui d'un apprenti de L1. Donc, n'oublions pas que le championnat finira bien pas reprendre, avec les droits associés...qu'il faut aujourd'hui faire le dos rond et trouver le cash pour franchir l'obstacle. Ensuite,il sera bon de faire un peu de ménage et réintroduire du rationnel....dans la rémunération de nos chers professionnels !

Comme d'habitude, pour chasser les nuages qui pourraient s'amonceler, on vendra des joueurs "de valeur" : ceux qui devaient représenter l'avenir du club. C'est le problème des clubs biens gérés mais qui n'ont pas de richissimes propriétaires...être toujours à la traine... Enfin pour commenter l'écrit de FM, c'est la crise (d'origine diverse) qui engendre l'effondrement des valeurs et pas le contraire.

bonjour Jofran les 4,5 fois le smic sont payés par des structures affiliées à l'état, c'est à dire avec nos impôts...et le complément à hauteur de 84 % du salaire habituel est payé par le club. c'est le droit du travail qui prime comme pour les smicards qui eux ne se payeront jamais un bolide comparable au dernier achat de Ronaldo (8 ME). Profitons de confinement pour nous entrainer !

litanie - mar. 24 mars à 15h02 sur Caïazzo recadré par Boy de la Tour

Nous devons admettre que nous nous dirigeons vers une ligue européenne avec les plus grands clubs de chaque pays...l'asse étant bien sûr exclue de ce projet. Il y aura un championnat avec les plus grands clubs européens et une deuxième section dans chaque pays avec les clubs qui n'étaient pas conviés à cette réunion... Demain, on nous vendra tous les dimanche un classico au lieu de tenter de nous faire rêver avec un amiens-ajaccio pour lesquels clubs j'ai le plus grand respect. Finalement, cette réunion nous confirme que la machine est en marche vers ce nouveau projet. Malheur aux exclus !

litanie - lun. 17 févr. à 10h20 sur Puel : "Je suis inquiet"

Calmons nous ! Ne transformons pas l'inquiétude en panique ! 3 buts hier avec la même cause : nous savons que personne ne passe de la N2 en N1 sans apprentissage. Puel va en finir avec sa revue de potentiel et utiliser les qualités de chacun, à son bon poste, avec un équilibre d'équipe. Ainsi, le maintien sera assuré et nous auront de bonnes indications pour la saison prochaine. CQFD.

Très bonne nouvelle ! de toutes façon, l'inconnu ne fait plus parti du groupe majeur !

J'aimerai savoir combien de match nous n'avons pas perdu avec la charnière de DC Perrin-Moukoudi ? Vraiment un problème...

litanie - mer. 30 oct. à 10h50 sur Palencia fait son auto-critique

Il faut dire que nous avons été habitués à de bons centreurs ces dernières années....(KMP, Pogba...).

Claude Puel semble être dans une phase d'observation : je place tous les joueurs dans le contexte de match avec des variables à chaque rencontre. Je fais le bilan des performances individuelles, des capacités et faiblesses. Enfin, il nous proposera l'équipe qui sera sa base de travail.Hier, nous avons mesuré la faiblesse technique des joueurs (excepté m'villa) : jeu court imprécis, jeu long incertain, contrôles lointains... Je n'ai vraiment pas vu les mêmes capacités techniques que celles affichées par le benfica...Oui, il faudra franchir des paliers, mais pour beaucoup de titulaires actuels la marche sera sûrement trop haute...

Le taureau et les déchirures vont de paire : c'est bien connu...

"avoir le bon comportement sans ballon"Claude Puel semble enfoncer des portes ouvertes ; mais il apparaissait si évident que le jeu sans ballon était tant sur les phases défensives qu'offensives d'une pauvreté sans nom. Le football devient plus simple et les résultats meilleurs dès lors que chaque joueurs se trouve impliqué pour se rendre disponible et bloquer l'adversaire. Fini les buts encaissés en ce début de championnat alors que nous étions 2 défenseurs pour 1 attaquant et enfin un jeu construit avec une marche en avant vers le but adverse. Je reprends moi aussi confiance avec les discours de Claude Puel.

CQFD : un évident constat.L'ASSE est une société dirigée par les actionnaires majoritaires qui ont donc la responsabilité du devenir du club. GP, comme salarié est responsable de l'équipe première et doit répondre des résultats sportifs.En l'absence de performances sportives malgré les moyens financiers mis en oeuvre, mais surtout au regard de la capacité affichée par l'entraineur à mobiliser ses troupes autour d'un projet de jeu cohérent et exposé, le constat et la raison invitent les dirigeants à nommer un nouvel entraineur qui saura exploiter les qualités déjà démontrées des joueurs actuels.

chaque fois que galtier a essayé hamouma comme ac, ce fut décevant.

-1 chèvre quand même...

-1 chèvre quand même...

Encore entièrement d'accord life green. Il faut se rappeler le travail de repositionnement de cabella l'an dernier. aujourd'hui, il apparait un manque criant d'investissement collectif dans la récupération du ballon et la volonté de contrarier l'organisation de l'adversaire. Notons que cette analyse doit appartenir à l'entraineur qui doit édicter ses règles et s'assurer des applications. je doute que printant est la capacité de gasset pour s'adapter au jeu développé par l'adversaire ; cela semble criant !

D'accord avec l'analyse. toutefois, nous possédions une bonne défense l'an dernier sans avoir des colosses ou des chiens de garde. ne faut-il pas revoir le positionnement et l'anticipation  des joueurs. Comment  fait-on pour prendre trois buts contre lille, marseille, toulouse en étant 2 défenseurs pour un seul attaquant à chaque fois ?

Robert n'est pas un dieu, mais il a plutôt des airs de saint, dès lors que l'on sait analyser et utiliser ses qualités limitées. Ainsi, il n'est pas l'AC de l'ASSE et le sera jamais. Il nous faut un autre talent. Toutefois souvenons nous de Roger Milla lors de sa dernière participation en coupe du monde : il ne lui fallait que 30 minutes pour s'exprimer...C'est à notre entraineur de choisir les matchs et les oppositions qui lui permettent de s'exprimer. Je doute que Marseille fut un bon choix...

Récemment, monsieur Caiazzo se demandait combien valait l'ASSE alors que Nice était estimé à 100 ME.Je pense qu'il trouvera ici un élément de réponse...sûrement peut satisfaisant selon son analyse...mais réaliste !

 pourriez-vous nous donner vos conseils pour mes paris sportifs...afin que je valide le contraire...

Notons que les clubs appartiennent à des financiers (particuliers, fonds...)....dès lors il me semble que nous devons rester à notre place en nous contentant d'être des observateurs ou pour le mieux des commentateurs, même passionnés.

Notons que cette année, il sera possible d'assurer un maintient avec 34 points. je me souviens d'une descente de l'asse avec minimum 40 Points.... Le championnat de L1 n'aurait-il pas désormais 3, sinon 4 vitesses ?