Votre avatar

Profil de pierrot0562

Inscrit le 21/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
3
posts
188
commentaires
439
likes reçus

Tous ses commentaires

A l'exception des rumeurs et des mouvements officiels, et sans aucun préjugé, quelqu'un de bien informé peut-il me dire ce que fait M. Rocheteau (directeur sportif si je ne m'abuse), alors que quelque soit le contrat ou le contact, c'est toujours M. Paquet qui s'en occupe ?

Ce qu'il est possible de tirer comme conclusion c'est que comme pour l'équipe sur le terrain, les dirigeants quel qu'ils soient doivent s'occuper de leurs missions et seulement de cela et surtout être très solidaires comme dans un vestiaire. Sans unité à tous les niveaux, pas de résultat.

Nous ne savons pas tout bien entendu, et il est bien difficile dans ce cas de juger objectivement. Mais est-il normal dans un club, qu'autant de supporters se fassent du souci pour le club qu'ils aiment. Pour ma part je ne le pense pas. Dans un club sain, les supporters font totalement confiance en leur président et équipe d'encadrement. Il ne me semble pas que ce soit le cas à l"ASSE en ce moment. Donc, si j'ai un petit conseil à donner à l"équipe dirigeante de l'ASSE, ce serait de donner une véritable "conférence" au moins aux supporters, afin de leur expliquer ouvertement les difficultés rencontrées les possibilités, le plan d'action et les moyens. Une équipe qui a autant de responsabilités doit être totalement unie sinon ce sera la catastrophe et l'abandon de chacun. "Ce que l'on conçoit bien s'énonce  clairement et les mots pour le dire arrivent aisément", les dirigeants seraient bien inspirés de méditer cet adage et ainsi de couper court à toute suspicion, à moins que..??

Même si nous sommes tous d'accord pour dire que monsieur Romeyer a fait son temps, notamment en tant que "professionnel" du foot, et qu'il doit laisser les personnes compétentes travailler sereinement, je suis d'accord avec vertdu82, il ne faut pas non plus tomber dans l'alarmisme à outrance. Même si la confiance dans les présidents s'est nettement érodée, ils aiment quand même l'ASSE (puisqu'ils y ont investi) et se rendront à l'évidence de ce qui est le mieux pour le club dans tous les domaines, puisqu'en face d'eux ils ont une personne très compétente et professionnelle qui peut aussi comprendre les soucis financiers. Par contre il va leur demander  quelle est leur position par rapport à leurs engagements chiffrés.

La dignité impose de respecter la parole donnée. Les présidents doivent comprendre et admettre cela . C'est pour cela que je pense, monsieur Gasset restera pour honorer son contrat. Néanmoins je crains que les présidents temporisent financièrement pour garder le club sous leur présidence et que la manne financière vienne des résultats et des droits TV. Si nous étions dans une réelle politique d'économie, plusieurs personnes , peu utiles, seraient remerciées, je pense à messieurs Rocheteau et Wantier, voire d'autres recruteurs de zone. Il faut profiter de l'apport de messieurs Gasset, Printant, Paquet, pour faire grandir le club, en leur donnant les moyens de le faire.

Pour ma part, je pense que le gros défaut de ces présidents, c'est de n'être bons que dans l'urgence et de ne pas être capables de bâtir l'avenir. Il leur faut un peu plus d'humilité, bien savoir que leur grand "coup de chance" est d'avoir été chercher monsieur Gasset. D'autre part, avoir aussi le respect de leurs décisions, en effet je me souviens que dans le plan de monsieur Caïazzo, il y avait une entrée de capitaux par le biais d'investisseurs. Ce qui n'a pas été le cas (peak6), et qui à présent est oublié pour demeurer seuls en place et attendre par le biais des bons résultats de monsieur Gasset et Printant que les droits TV augmentent et apportent ces capitaux. En attendant, on colle des morceaux de scotchs financiers. Heureusement qu'on a messieurs Gasset, Printant, et Paquet. Mais pourvu que les dirigeants aient l'humilité d'écouter monsieur Gasset.....!

pierrot0562 - jeu. 26 juil. à 11h44 sur Mercato : Waris a choisi les Verts

Bien entendu, "gouverner c'est prévoir", et bien entendu il faut miser sur la jeunesse pour perdurer. Je pense néanmoins que monsieur Gasset a des missions qui prennent en compte l'argent. N'oubliez pas qu'une place dans le haut du tableau a pas mal de valeur au niveau "Euros". Donc, je pense que les présidents voient cela en plus des droits TV qui arrivent en 2020, puisqu'il n'est plus question pour eux de faire entrer un actionnaire d'envergure.

Faisons confiance à messieurs GASSET, PRINTANT et PAQUET, qui montrent, depuis qu'ils sont là, une réelle évolution de jeu et de recrutement.

Peut-être une bonne idée, mais que des prêts !!!!! Effectivement ce n'est pas des investissements pour l'avenir, et c'est le plus gênant. En effet où en est le beau plan de M. CAÏAZZO, de solliciter de nouveaux actionnaires pour amener de l'argent frais, permettant d'investir ?? Attention à savoir se donner les moyens de ses ambitions !!!!

Faire re-signer KMP n'aurait pas été une bêtise, mais voilà, l'argent, et encore l'argent bloque énormément de choses. Vouloir rivaliser avec le Top 4 c'est bien, mais quid du plan de M. CAÏAZZO d'avoir de nouveaux investisseurs apportant de l'argent.frais ? Il est toujours nécessaire de se donner les moyens de ses ambitions !

Monsieur Romeyer, par pitié prenez exemple sur cet interview pour être un peu plus transparent et en même temps plus discret. Dire que rien n'a jamais été fait pour enrôler Khazri est "mensonger" et indigne de vos supporters. Appliquez plutôt le plan d'action arrêté par M. Caïazzo. N'oubliez pas que sans M. Gasset vous ne seriez plus là, vous auriez vendu. Alors ne reproduisez pas les erreurs commises il y a si peu de temps. Ne vendez pas les quelques bons jeunes et moins jeunes que vous avez et recrutez avec une vision du futur, de quoi encadrer l'équipe de manière à ce qu'elle progresse. Et tant pis s'il faut mettre la main au porte-monnaie, les droits TV arrivent et vous n'avez pas voulu vendre donc pas d'excuse, c'est que vous pouvez.

Quand je pense que monsieur Romeyer a le toupet d'affirmer qu'il n'y a aucune tractation pour  KHAZRI, je trouve ce genre de parole indigne d'un dirigeant qui dit respecter les supporters qui eux aussi aiment ce club. En effet, même s'il faut être discret : Si c'est vrai, qu'il ne parle pas pour ne pas avoir à mentir. Si c'est faux qu'il laisse dire.

Comme on ne connait pas tous les tenants et aboutissants, on ne peut pas et il ne faut pas se prononcer. Par contre on a le droit de dire que l'on a peur parce qu'on aime l'ASSE et qu'il faut surtout ne pas nous mener en bateau comme le font les médias et peut-être aussi les dirigeants. N'oubliez pas d'où l'on vient messieurs les dirigeants et à côté de quoi on est passé. Alors ne pensez pas qu'à l'argent, mais définissez une stratégie intelligente et partagée par les vrais professionnels compétents. Monsieur Caïazzo a défini un plan d'action en 3 pavés. Si tous partagent l'idée , appliquez là réellement.

pierrot0562 - mar. 03 juil. à 18h01 sur La reprise pour les réservistes

Je suis d'accord, malheureusement cela j'en doute. Il a toujours confondu les sentiments (aimer le club énormément) et la technique, compétences de stratégie, de recrutement et de vista.

Besoin d'argent ? ou réel plan stratégique ? J'ai peur que ce soit la première hypothèse et qu'en plus l'argent ne soit pas affecté là où il y en a besoin. Comme j'espère me tromper.

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain ! Par contre, il faut absolument que les dirigeants (qui pensaient partir quand cela allait mal et qui de nouveau sont là), se rendent compte que Monsieur Gasset ne pourra pas éternellement réaliser des miracles et des remontées spectaculaires grâce à son carnet d'adresse' et ses compétences, sans avoir un réel effectif fiable de bon niveau et stable. Messieurs les grands dirigeants que vous êtes, soyez vigilants à cela et ne reproduisez pas les erreurs précédentes, car cela deviendrait vraiment de l'incompétence.

pierrot0562 - mar. 26 juin à 18h37 sur Mercato : Tannane vers la Grèce

Comment monsieur Romeyer peut-il accepter de poursuivre avec les mêmes personnes de la cellule de recrutement que l'an dernier. Ceux qui ont réalisé ce genre de transaction et qui font perdre de l'argent au club. Faisons les comptes des pertes à la fin de ce mercato, je pense que ce ne sera pas brillant. Ces pertes n'auraient-elles pas pu compenser les achats que cette année qu'on ne peut pas réaliser à cause du budget ???

Dirigeants attention aux sirènes de l'argent rapide. Si Matthieu Debuchy reste (ce que j'espère), il pourra prodiguer ses conseils et encadrer les joueurs en devenir que sont : RPG et S. Janko, cela est un investissement intelligent sur l'avenir. Il ne faut voir que l'argent à court terme, mais l'équipe pour l'avenir à moyen et long terme.

Faites très attention dirigeants à ne pas confondre renfort potentiel avec renfort immédiat. Ces jeunes dont vous parlez n'ont pas l'expérience de M'Villa  ni des plus anciens. Recruter jeune est une très bonne chose si on sait les encadrer par une équipe porteuse avec de bons joueurs d"'expériences et de bonne mentalité. Sinon nous retomberons dans les travers déjà connus des années précédentes (2017). Les postes actuels du milieu se portent bien, ne cassez pas tout.

pierrot0562 - dim. 10 juin à 15h54 sur Mercato : Cabaton vers Cholet ?

Je pense que le souci depuis pas mal d'années c'est au niveau du recrutement qu'il se pose. 

 il n’est pas encore acquis que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo valideront un transfert de cet envergure au mercato (Cabella). D'après les médias.Alors que l'on m'explique comment ils ont pu valider le transfert de Diony (8M€) sans l'avoir vu réellement à la tâche et refuser celui de Cabella qui a fait ses preuves en "live".

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment les personnes qui ont recruté tous ces "boulets", qui ont payé Diony 8M€ et qui n'ont pas fait prolonger Bamba, peuvent-ils encore sans vergogne être à la cellule recrutement de l'ASSE? M. Caïazzo et Romeyer, SVP, placez les bonnes personnes aux bon endroits, sans copinage ni passe-droit. Merci

En stratégie on est balaise! en actes beaucoup moins! en répartition des bonnes personnes aux bons endroits j'ai de très gros doutes. On trouvé le bon coach. Que les autres le laissent travailler comme il faut et l'épaulent dans ses décisions. L'idée émise est correcte : faire une grosse équipe avec de vrais Pro d'expériences,  laisser de la place aux jeunes du centre de formation et que ces Pro les encadrent pour qu'ils progressent.

Allez M. Rocheteau c'est un poste pour vous et montrer de quoi vous êtes capable dans le milieu.

A vrai dire, même si (enfin) on fait signer nos jeunes en devenir et qui ont du talent, le fait que Wantier soit aux commandes et Rocheteau ne me rassure pas du tout. Voir les recrutements réalisés avant l'arrivée de M. Gasset;... Se réfugier derrière l'aspect financier à présent n'augure rien de bon pour l'avenir. Ma plus grande joie serait de me tromper.

pierrot0562 - lun. 01 janv. à 19h34 sur Katranis reste à la maison

Je sais que nos chers dirigeants et recruteurs se soucient peu des avis que nous donnons, ou que donnent d'autres personnes journalistes ou anciennes gloires. Néanmoins je souhaite tout de même indiquer ma pensée. Autant je comprends qu'on aille chercher en L2 voire plus bas, des joueurs pour lesquels on détecte un potentiel, quand on a une grand équipe qui a des résultats et qui est capable de mettre ces "nouveaux" dans les meilleures conditions. Autant dans le cas de l'ASSE il faut absolument recruter des valeurs sûres pour encadrer cette équipe moribonde. Alors bien entendu il faut mettre de l'argent sur la table, mais rassurez vous dirigeants, ce n'est qu'une opération "coup de poing" e,n attendant une restructuration promise.....? Bonne année à tous!

pierrot0562 - lun. 01 janv. à 16h50 sur 25 joueurs pour Murcie !

Je sais que nos chers dirigeants et recruteurs se soucient peu des avis que nous donnons, ou que donnent d'autres personnes journalistes ou anciennes gloires. Néanmoins je souhaite tout de même indiquer ma pensée. Autant je comprends qu'on aille chercher en L2 voire plus bas, des joueurs pour lesquels on détecte un potentiel, quand on a une grand équipe qui a des résultats et qui est capable de mettre ces "nouveaux" dans les meilleures conditions. Autant dans le cas de l'ASSE il faut absolument recruter des valeurs sûres pour encadrer cette équipe moribonde. Alors bien entendu il faut mettre de l'argent sur la table, mais rassurez vous dirigeants, ce n'est qu'une opération "coup de poing" en attendant une restructuration promise.....?    Bonne année à tous!

Je sais que nos chers dirigeants et recruteurs se soucient peu des avis que nous donnons, ou que donnent d'autres personnes journalistes ou anciennes gloires. Néanmoins je souhaite tout de même indiquer ma pensée. Autant je comprends qu'on aille chercher en L2 voire plus bas, des joueurs pour lesquels on détecte un potentiel, quand on a une grand équipe qui a des résultats et qui est capable de mettre ces "nouveaux" dans les meilleures conditions. Autant dans le cas de l'ASSE il faut absolument recruter des valeurs sûres pour encadrer cette équipe moribonde. Alors bien entendu il faut mettre de l'argent sur la table, mais rassurez vous dirigeants, ce n'est qu'une opération "coup de poing" e,n attendant une restructuration promise.....? Bonne année à tous!

La "super" équipe de recrutement de l'ASSE a-t-elle réellement une stratégie ? sait-elle réellement le prix des joueurs ? sait-elle enfin comment dénicher les meilleurs en rapport qualité / finances ? Je ne pense pas. Que de tergiversations, que de "oui" "mais" "peut-être", faire revenir Beric ? aller chercher en L2 pas à l'étranger car on n'a pas l'argent, les jeunes, mais qui pour les encadrer ... Enfin tout cela pour dire que l'on va encore recruter de manière précipitée des joueurs dont personne ne veut et qui n'auront pas participé au stage en Espagne pour la cohésion. Enfin tout faux, encore une fois, par rapport à tout ce qui a été dit et promis.

Comme on n'a pas changé la cellule de recrutement, comment voulez-vous que ce soit différent de cet été ou des années précédentes, qui, à de rares exceptions près n'ont pas donné satisfaction.