Votre avatar

Profil de pierrot0562

Inscrit le 21/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
3
posts
188
commentaires
439
likes reçus

Tous ses commentaires

Comme vous, depuis les années 1970 je suis un supporter inconditionnel de l'ASSE. Mais j'aimerais que vous restiez pragmatiques. Arrêtez de critiquer Battles avant même qu'il ait pu faire ses preuves et qu'il ait pu mettre en place ce qu'il souhaite. Soyez honnêtes, vous voyez bien que les recrues viennent pour rien (il faut quand même les trouver celles là) et avec des salaires raisonnables. Donc les seuls responsables depuis plusieurs années du déclin terrible de l'ASSE, et donc responsables de la situation actuelle, ce sont bien les actionnaires et leur sous-fifre Soucasse. Le football est plus géré de nos jours par l'argent que par le sportif. Une fois que l'on sait cela reste à prier pour que le staff et les responsables sportifs et techniques arrivent à faire des miracles. Donc ceux-là, supportons les, pour que le club ne disparaisse pas des écrans radars.

Certes vous avez tous raison sur une chose : nous avons passé l'âge de rêver, particulièrement quand on suit les péripéties du club que l'on aime par nostalgie de ces merveilleux moments qu'ils nous a apportés. Certes les joueurs ne sont pas des vedettes, ils n'ont pas le talent des grands noms du foot. Certes Battles n'a pas un nom international et Perrin a toujours donné le meilleur de lui-même, même si certains pensent que c'est assez limité. Mais si vous êtes des footeux, et si vous êtes de vrais supporters, ne vous trompez pas de cause à la déchéance. Les joueurs, coachs, et dirigeants font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Ils n'ont ni la possession du club, ni l'argent. Nous avons tous vu depuis 4 ans l'ASSE s'effondrer doucement PARCE QUE 2 actionnaires propriétaires se sont crus plus malins et initiés dans le monde du football et des affaires. Donc continuons à soutenir et encourager ceux qui font ce qu'ils peuvent sans les critiquer tous azimuts, et rêvons qu'enfin ces deux personnages soient remplacés rapidement par des personnes ayant des moyens et étant motivés./

Il ne faut pas être un super footballeur ni un super coach, ni un super technicien pour s'apercevoir des manques de cette équipe. Alors, soit on veut vraiment remonter et faire perdurer l'ASSE en mémoire de ce qu'elle fut, soit on veut sauver son pognon coûte que coûte et basta l'ASSE ( après moi de déluge). J'ai peur et je prie pour la première solution .... mais j'ai des doutes! sans renforts intéressant (technique , rapide, intelligent, motivé) il n'est pas possible de s'en sortir. Vous remarquerez que je n'ai pas mis ,(pour l'instant) en doute la compétence des recruteurs. mais je mets en doute la sincérité voire l'honnêteté des dirigeants supérieurs.

Bien sûr qu'il est nécessaire et urgent qu'ils partent, ils ont fait 3 à 4 années de trop, et ne peuvent plus rien apporter. Mais pourquoi doivent-ils partir,, la réponse principales est pour transmettre les rênes de l'ASSE a des dirigeants motivés qui ont les fonds nécessaire pour reconstruire une véritable équipe qui pourra rivaliser avec les meilleurs de la L1. Certes ils ont fait assez de dégâts, certes ils se moquent bien de ce que l'on pense, et enfin ils nous prennent pour des idiots. Malgré tout cela, nous n'avons pas beaucoup de solution sinon, trouver un acquéreur potentiel ayant les moyens et prenant ses responsabilités. Nous n'avons pas beaucoup de solution, mais surtout pas la violence (elle ne sert à rien qu'à empirer les choses°, montrons nous plus intelligents qu'eux. Et surtout gardez bien en mémoire qu'au bout de 3 ou 4 victoires elles seront le fruit de M. Battles et donc que même au bout de 10 (nous ne les sucerons jamais) ! n'est-ce pas M. Romeyer.

Et on continue de dilapider le patrimoine de l'ASSE et pire encore ce sont les futures générations qu'on laisse partir

C'est tout de même malheureux d'embarquer des gens de valeurs (Battles, Perrin, ...) dans un projet et dans des raisonnements qui n'ont pour intérêts que défendre le gâteau en perdition de Mrs R.R et B.C. En effet on dilapide le patrimoine pour leur éviter de devoir vendre le club, tout cela parce qu'ils espèrent une remontée rapide pour perdre moins d'argent. Peut-être R.R. est-il sincère (pour une fois) en disant qu'il veut vendre à tous prix. Oui, mais pas maintenant (le pognon). Il va bien falloir un jour, dans ces conditions arrêter de dire que l'ASSE est un club mythique, Il y a des clubs mythiques en Europe, mais on en est très très loin. S'il vous plaît vendez quoiqu'il vous en coûte à de gens compétents!!!!! vous le devez bien à l'ASSE.

Et voilà comment on dilapide le patrimoine pour sauver les actionnaires qui ont la volonté de vendre ..(quand ça rapportera!) Mais l'avenir du club, qu'en est-il ? Comment peut-on se dire "aimer un club" avoir l'argent pour vivre à Dubaï et ne faire aucun effort pour remonter les finances du club?? Qui du reste se porte bien nous dit-on! mais alors pourquoi être aussi regardant à recruter?? par contre vendre ça oui. Le mal est fait, à présent on se repose sur le seul Battles pour sauver les meubles. Quelle tristesse d'être supporter des verts actuellement et depuis 3 ans. Pour que la majorité des garçons qui ont été formés au centre de formation de l'ASSE et ont gagné la coupe Gambardella souhaitent partir, c'est dire les perspectives de mon club de coeur actuellement! Enfin : allez les verts, ceux qui travaillent (autres que les actionnaires) faites pour le mieux et espérons qu'il y aura des jours meilleurs (quand nous aurons transféré les actionnaires.

Je pense que tout le monde est bien d'accord que les deux actionnaires ne sont intéressé que par l'argent, qu'ils cachent des choses financières, et qu'ils ne veulent pas vendre et pour cela essayent de prendre tout le monde , journalistes y compris, pour des imbéciles. Pourquoi ne pas essayer de déposer une plainte pour non assistance à club en péril, et leur envoyer de vrais inspecteurs pour savopir ce qu'ils trament??? Il faut vraiment que l'on se sorte de cette situation qui va miner staff, joueurs et supporters.

les "rats" quittent le navire ??

Bien entendu que le risque existe, mais c'est déjà un peu le cas, seule les destinations des joueurs sont différentes, et puis l'ASSE a besoin de moyens financiers pour se restructurer correctement. Mais surtout tout le monde s'accorde à dire que n'importe qui fera l'affaire si les deux présidents actuels s'en vont vraiment.

Par pitié, la nouvelle équipe qui engendre tant d'espoirs, ne faites pas les mêmes erreurs que vos (ex) ?présidents, ne sacrifiez pas tous les bons jeunes aux sirènes de l'argent. Ils peuvent aussi très bien mûrir en L2 il suffit de trouver quelques bons anciens d'expérience ne rechignant pas à la tâche pour les encadrer. Allez, on compte sur vous pour appliquer une stratégie saine , collective et efficace. Allez les verts : objectif , remontée!

Juste une question à laquelle je n'aurai pas de réponse.. Est ce que les présidents (à ne voir que le fric) se rendent compte de où ils ont emmené ce club ?? Club qui maintenant est en D2 pas certain de sy maintenir si pas de rachat, club qui à présent a une très mauvaise réputation , club qui doit reconstruire une équipe, trouver un entraîneur au niveau ?? Cela fait au moins trois ans qu'ils auraient dû vendre, et en plus les supporters leur avaient dit, mais non ils ont voulu toujours plus se pensant éclairés... et voilà le manque d'humilité fait que les supporters sont en colère et risquent de couler le club encore plus. Je pense ne pas être le seul malheureux par leurs fautes. Allez l'ASSE ! Allez les verts.

Tous les supporters, tous ceux qui aiment profondément l'ASSE doivent se reprendre : plus d'insulte, plus de bagarres, plus d'invectives. Il faut plutôt donner des idées aux nouveaux responsables qui doivent eux avoir l'humilité de les écouter. Repartir à zéro ou presque (parce que la formation est plutôt bonne), c'est commencer par faire un bilan de toutes ses erreurs, et trouver les solutions pour les corriger. C'est ensuite trouver de l'argent bien entendu. Mais ne pas se dire que parce que le club s'est créé une légende on va être les meilleurs ou les plus beaux. Il faut que les joueurs soient imprégnés de valeurs de courage d'abnégation, de volonté et bien entendu être de bons joueurs, mais savoir se transcender sans être de grands noms ni avoir la grosse tête. Mais il faut aussi un entraineur manager qui sache motiver les joueurs, mais pas que...(on a vu ce que cela donne) il faut qu'il ait un plan de bataille un bagage technique des stratégies à faire adhérer les joueurs. Mais pour tout cela il faut d'abord une cellule de recrutement intelligente qui écoute et parle avec tous pour répondre exactement aux besoins du club et de l'équipe, voire un peu des supporters en fonction des choix effectués. Essayez de penser à tout cela avant de repartir avec comme seules préoccupations l'argent , les promesses et les mots. Alors peut-être calmerez vous les supporters et les ramènerez vous à la raison.. Car débuter la L2 qui est déjà un échec avec des points en moins risque de nuire à l'ASSE et laisser le club végéter en L2 voire plus bas pour un sacré bout de temps. Sauf si....

Par pitié, M. Perrin, ayez de l'ambition pour ce club, ne cédez pas à l'argent économisé pour deux présidents aux abonnés absents (on a vu ce que cela avait donné!!!). Prenez quoiqu'il arrive, un entraineur digne de ce nom, sans faire offense à M. Dupraz, la motivation n'est qu'un seul aspect du management. Il faut de la technique, une stratégie, de la détection, de la vista etc.... Vous avez une équipe à rebâtir quoiqu'il se passe, alors ayez de l'ambition pour celle-ci et pour pérenniser le club. Vous devez faire confiance aux jeunes mais en les encadrant par des joueurs techniques, motivés et d'expérience, car ils sont encore en phase apprentissage. Ce club et ses supporters le méritent.

On ne joue pas au foot qu'avec l'humanité de grands hommes. Il faut des personnes technique qui ont des stratégies et des projets. Ne pas prolonger M. Dupraz n'est pas lui manquer de respect ou ne pas reconnaitre ses capacités humaines, mais c'est avoir de l'ambition sportive pour un club qui le mérite.

Ligue 1 ou 2, par pitié Messieurs les responsables, ayez de l'ambition et ne prolongez pas M. Dupraz. Il faut rebâtir avec un entraineur qui a un projet, une, voire plusieurs stratégies de jeu, et qui sera consulté pour le recrutement indispensable. Ne comptez en aucun cas sur les deux présidents que l'on peut considérer comme aux abonnés absents. En fonction du résultat dimanche, adaptez l'entraineur et l'équipe, mais surtout vous avez un devoir d'ambition au regard du club que vous gérez et de ses supporters.

Tout de même il a raison son discours n'a duré qu'un bon mois, mais le fond sportif n'est pas du tout au rendez-vous. Etait-il vraiment judicieux de virer Puel qui avait tout de même un projet sportif global pour mettre Dupraz qui en plus a eu lui des recrues??

Je maintien qu'ave Dupraz c'est nettement mieux !!!!! (non, je blague). Il a fait son effet au début avec sa méthode "Coué", mais maintenant il montre les limites de ses stratégies et utilisation des joueurs. Bon c'est vrai qu'il n'a pas que des bons, mais quand même il a eu du recrutement que Puel n'a pas eu.

Il est évident qu'il y a du souci à se faire, car si barrages il y a, ils vont se faire marcher dessus par ceux qui auront vraiment envie de monter. Il faut vraiment revoir profondément la gestion de ce club et tirer les conséquences, n'oublions pas que :" je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends", il est donc temps d'apprendre à recruter vraiment malin tout en s'appuyant sur le formation qui semble être le seul point positif de cette année, et trouver deux ou trois joueurs d'expérience prêts à encadrer tout cela. Il faut trouver un entraineur sérieux et le laisser travailler, il faut changer une bonne partie de l'équipe, mais bien avant la reprise. Il faut arrêter de penser que parce qu'on porte un maillot vert on est les plus forts, non, par contre on a plus de devoirs que les autres. Enfin, il faut que ces présidents d'opérette vendent à quelqu'un de motivé et ayant les moyens pour renforcer ce qui doit l'être et rebâtir ce qui est démoli. Et il faut des moyens financiers, où en serions nous si nous n'avions pas vendus Saliba et Fofana ? mais quelle équipe s'ils étaient restés! alors il faut savoir prendre tout cela en considération, et ne pas avoir peur de prendre conseil auprès de supporters avisés, car il y en a.

A quel point sommes nous arrivés, de regarder les absents de l'autre équipe pour espérer gagner. Quelle honte, avoir une étoile sur son maillot, gagner près de 100000€ par mois et voir le résultat?? Si les mineurs d'autrefois avaient gagner cet argent je suis sûr que eux l'auraient mérité. Même les 30 000 de Dupraz. Alors je ne parle pas des actionnaires fantômes.

Pour les personnes qui connaissent un peu le foot, quand on voit un tel écart de niveau dans un match à la maison, ce n'est pas un accident ou la faute à "pas de chance" mais bien que l'on manque de tout, qualité des joueurs, jeu collectif, stratégie, motivation, etc.... même le coach, ne le voit-on pas trop beau?? parce que la motivation par le discours, ça va un moment, mais quand l'impact du discours se tasse, il ne reste que la qualité des joueurs et la....... j'ai peur! on verra contre Lorient si une équipe à portée de niveau peut -être battue par la nôtre. Allez l'ASSE. je dis ASSE parce que les verts de 76 sont mythiques mais l'ASSE ne l'est plus. Merci Mrs les actionnaires!! par pitié : VENDEZ.

Soyons honnête, il y a des bons joueurs à l'ASSE, mais il manque quelques très bons joueurs pour faire de l'ASSE une bonne équipe de L1. L'effectif est en fin de contrat, l'an prochain il faut refaire une équipe?? Je ne vois qu'une seule solution (maintien ou pas), c'est la vente pour permettre de faire venir de bons joueurs et former une équipe solide. Sans remise à plat, les années à v,nir seront comme celle-ci.

Communication correcte, honnête, professionnelle. Bravo Loïc vous êtes à votre place et faites bien les choses. Néanmoins je reste dubitatif sur une question simple : pourquoi maintenant ?? que de temps perdu, le diagnostic était le même du temps de M. Puel. Alors pourquoi ce recrutement d'urgence seulement maintenant ?? Ah oui, les "actionnaires" pensaient s'en tirer sans recruter et sans investir d'argent. Eh bien voilà, à présent on ne peut que tous prier pour que ce "pari" soit une réussite.

Bravo messieurs les dirigeants, nous pouvons voir qu'avec M. Dupraz c'est nettement mieux qu'avec M. Puel. Tout ça pour ça!!!!! n'eut-il pas été préférable de donner des moyens à M. Puel ...mais c'est vrai qu'il coûtait plus cher et vous votre intérêt supérieur c'est l'argent. Il ne suffit pas à M. Dupraz de mettre en place la méthode "Couet" sans quelques joueurs de talent ce sera la L2, et j'ose espérer que vous assumerez cette responsabilité. Heureusement Bernardoni fait son match et Kahzri revient de la CAN. On verra bien si ce groupe va si bien.

Et voilà, exit M. Puel, je suis persuadé que s'il avait eu les moyens (même très faibles donnés à M. Dupraz) il n'aurait pas fait pire, au contraire. Malgré tout ce qui est évident c'est que l'addition que vont payer les présidents est tout à fait justifiée, car c'est bien de leur faute à se croire plus intelligent plus footballeur que les supporters que vient ce naufrage. En effet cela fait combien de temps que les supporters, les vrais leur demandent de vendre à quelqu'un qui aurait eu les moyens de renforcer cette équipe?? L'essentiel est de leur faute car ils sont présidents et actionnaires et c'est donc eux qui prennent les décisions, les leurs ont été déplorables. Alors qu'ils trinquent ne m'inquiète pas, mais que le club s'enfonce et que les supporters, comme moi, soient malheureux de leur faute me rend malade. Il ne nous reste plus que l'espoir de deux BONNES recrues et le retour de nos VRAIS cadres (Boudebouz, Kahzri etc.....). Allez les verts !!! par pitié.

Soyons tous réalistes, l'expérience passée nous montre bien, au stade où on en est, qu'il faut investir ou mourir. Voyez les difficultés à recruter, voyez les difficultés à engranger les points même avec la meilleure volonté des joueurs et coach. Gouverner c'est prévoir dit-on, et bien là les dirigeants ont largement faillit. Les supporters leur ont dit il fallait vendre tant qu'il était temps pour que d'autres puissent investir à leur place mais voilà....... Il nous reste la prière et la voix.

En général, au regard des années précédentes, tout s'acharne sur les équipes de très bas de tableau. Espérons que cela ne dure pas.

De tous les commentaires que je lis, je pense néanmoins qu'il n'a pas tort. En effet, l'ASSE que j'aime réellement, n'a pour ainsi dire plus d'actif, et presque plus de finance. De ce fait il ne lui reste que les infrastructures et son pôle formation qui peuvent être négociés. Donc effectivement, la descente éventuelle de l('ASSE serait à n'en pas douter une catastrophe. Maintenant staff et joueurs le savent et vont tout faire pour l'éviter, mais ....

M. Romeyer, vous qui êtes un affectif et qui aimez réellement et viscéralement l'ASSE, ne trouvez vous pas comme une occasion unique de transmettre à un homme qui est de St Etienne et qui aime aussi le club ? Pensez vous réellement que les Russes, ou d'autres Américains veulent venir par amour du club ?? Ils viennent pour d'autres motifs plus lucratifs, c'est certain. Vous savez donc ce que le peuple vert attend de vous.

Il faut réellement arrêter de confondre affection , amour, et résultats, sport, et sportifs. Tant mieux si il est possible d'associer amour du club, sportifs de haut niveau, solidarité extrême, et entente cordiale, mais il y a des moments où rassembler tout cela n'est qu'utopie. Déjà s'il est possible de faire une équipe avec de bons joueurs avec une mentalité correcte et un minimum de solidarité je crois que ce ne sera pas mal. Pour que l'ASSE se sauve, il faudra plus que l'affection de M. Romeyer pour son club.