Mais virer Battles n'est pas La solution unique ! en effet si vous n'avez pas de vrais joueurs sur le terrain, comment un entraîneur peut-il leur apprendre le football. L'apprentissage se fait dans les centres de formation. Puel, Sablé, Dupraz, Battles....etc... sans véritables joueurs, qui ont de la personnalité et de l'envie et de la technique on ne peut rien faire. C'est d'ailleurs comme cela que M. Gasset avait réussi à remonter l'ASSE , mais vu le manque de moyen des deux "merveilleux" actionnaires, depuis on bricole et on voit le résultat ! il faut à présent un miracle (ou un véritable mercato intelligent pour ne pas être en National l'an prochain. Aucun club n'est aussi triste actuellement que l'ASSE. Solution mettre des gagnants à tous les niveaux: 1) les actionnaires laissent les rênes à des personnes ayant les moyens et la compétence.. 2) Un Directeur de tempérament, motivé et gagneur. 3) un directeur sportif d'expérience ayant un carnet d'adresse et une formation solide. 4) Recruter des joueurs qui ont un minimum de niveau , d'expérience, et de formation. Et alors seulement dans ces conditions l'ASSE pourra-t-elle reprendre sa marche en avant. Mais que de temps perdu §§
Mais virer Battles n'est pas la solution ! en effet si vous n'avez pas de vrais joueurs sur le terrain, comment un entraîneur peut-il leur apprendre le football. L'apprentissage se fait dans les centres de formation. Puel, Sablé, Dupraz, Battles....etc... sans véritables joueurs, qui ont de la personnalité et de l'envie et de la technique on ne peut rien faire. C'est d'ailleurs comme cela que M. Gasset avait réussi à remonter l'ASSE , mais vu le manque de moyen des deux "merveilleux" actionnaires, depuis on bricole et on voit le résultat ! il faut à présent un miracle (ou un véritable mercato intelligent pour ne pas être en National l'an prochain. Aucun club n'est aussi triste actuellement que l'ASSE. Solution mettre des gagnants à tous les niveaux: 1) les actionnaires laissent les rênes à des personnes ayant les moyens et la compétence.. 2) Un Directeur de tempérament, motivé et gagneur. 3) un directeur sportif d'expérience ayant un carnet d'adresse et une formation solide. 4) Recruter des joueurs qui ont un minimum de niveau , d'expérience, et de formation. Et alors seulement dans ces conditions l'ASSE pourra-t-elle reprendre sa marche en avant. Mais que de temps perdu §§
Bien entendu que c'est un super renfort nécessaire. Mais ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est que l'on va chercher des joueurs d'expérience mais qui ont de l'âge et sur une fin de carrière. Alors OK, on se sauve, mais après?? si on veut remonter en L1 comment fait-on? car il n'y aura pas plus d'argent que ces derniers temps! non ? La seule réelle solution est le départ des deux actionnaires en vendant le club à des personnes motivées et ayant la moyens financiers nécessaires pour reconstruire un club digne de son passé. Sans vente intelligente il n'y aura pas de salut, uniquement le club végétera.
Vous avez certainement raison dans vos commentaires, car vous vous intéressez au foot (le vrai) avec passion. Mais il n'en est pas de même pour les dirigeants qui ont détruit le merveilleux "jouet" qu'était l'ASSE et eux pensent que vous n'y connaissez rien et qu'ils n'ont pas besoin de vos conseils. Cela fait des années que cela dure et on voit ce que cela donne. Mais que faire contre ces personnages qui se croient meilleurs que tout le monde malgré des résultats désastreux ?? Seul l'argent les intéresse et ils vivent sur le passé d'un club dont ils ont dilapidé le patrimoine. Ah non à présent ils vont vous dire que les beaux résultats des féminines sont grâce à eux. J'ai mal à mon club aussi, même si je suis loin d'être une ancienne gloire.
Gouverner : c'est "prévoir" ! Or à l'ASSE on s'aperçoit depuis des années que l'on ne prévoit pas grand chose. Et pour cause : pas de pilote digne de ce nom dans l'avion. Il est évident que pour placer des personnes à des postes importants il est indispensable qu'ils soient formés pour le poste. Or, depuis des années ce n'est pas le cas à l'ASSE. On place des personnes en fonction de leur nom, ou de leur affinités avec les uns et les autres (particulièrement Mr Romeyer). Donc on en est là où on doit être Hélas.....spirale négative et pas de perspective engageante.
Chers supporters soyez heureux, on est sauvé !! Romeyer revient aux affaires. C'est ce genre de personnage qui connaît le football sur les doigts et qui l'a démontré qu'il nous fallait. On peu dormir tranquille. Quant à Caïazzo inutile d'en parler, il ne peut plus faire de mal il ne s'occupe que de pognon et de marketing, alors lui, le foot ....
Il me semble que le tour de la question a été réalisée par tous ceux qui s'intéressent à l'ASSE, anciennes gloires, commentateurs sportifs, chroniqueurs, supporters de tous rangs, autres entraineurs ou responsables de foot etc.... Et tous tombent d'accord sur les responsables du problèmes, tous connaissent la solution à cour et moyen terme. OK, mais maintenant qu'est-ce qu'on fait ?? Le constat, vous avez deux personnes qui ont placé des "copains" à certains postes de responsabilités, et qui ont l'institution ASSE en otage parce qu'elle leur appartient vis è vis de la Loi. Alors, comme ce, qu'ils veulent c'est de l'argent et que personne ne veut leur donner ce qu'ils souhaitent puisque cela est démesuré? que peut-on faire ?? Oui le boycotte des produits dérivés est une action qui a au moins le mérite de faire quelque chose. Mais au delà de cela, comment forcer ces messieurs qui pensent être les seuls à connaître le foot, de partir ?? Pour l'heure, et j'en suis malheureux comme tout, on ne peut que regarder sombrer le navire. A moins de trouver une faille dans la loi qui permettrait d'attaquer ces messieurs pour non assistance à club en danger. Mais ça ....?
Ras le bol messieurs les "super grands dirigeants" successifs de l'ASSE. Vous qui connaissez tout sur le foot et la finance , actionnaires intéressés au "fric". Ras le bol que vous ne voyez que l'argent les comptes équilibrés ou pas. Votre "industrie" est un club de football ce qui veut dire qu'il faut de bonnes équipes pour jouer de bons championnats. Tous les ans depuis "perpette" vous nous servez la même salade : pas d'argent pour recruter alors recrutons malin. On voit ce que cela donne. Imaginez un industriel dire je n'ai pas d'argent pour acheter la matière première de mon entreprise, alors achetons malin, allons à la déchetterie récupérer de la matière première à bas coût. Cet industriel serait certainement contraint de mettre la clé sous la porte rapidement. Vous, ce sont des hommes que vous recrutez pour BIEN jouer au football. Alors sélectionnez les biens et payez les comme il se doit selon leur mérite et leur vraie valeur. Mais pour cela il faut être vraiment malin et ne pas penser qu'à l'argent. Moralité seuls les actionnaires ayant des moyens peuvent prétendre sauver ce qu'il reste de l'ASSE. Faute d'être malins et de bons actionnaires, ayez au moins le courage de partir avec 2 ou 3 M€ messieurs Caïazzo et Romeyer car dèjà avec cela vous aurez réalisé une plus value, et peut-être un autre pourra sauver l'ASSE.
OK, J'espère de tout coeur (vert) que l'on va se maintenir. Mais les actionnaires seront toujours là, à se glorifier de ne pas être en National et en économisant le pognon pour essayer de gagner beaucoup d'argent lors de la revente. Donc on est pas sorti de l'auberge, et là on va y rester un moment en L2.
Tous, nous sommes désolés et effondrés par ce qui arrive à l'ASSE, mais tous, (supporters, journalistes, anciens joueurs, chroniqueurs....) connaissons les responsables de cette catastrophe, Les Présidents qui ont jeté d'un revers de la main tous ceux qui voulaient sauver l'ASSE, parce qu'ils ne leur donnait pas assez d'argent (c'est à dire dix fois plus que leurs mises initiales. Donc connaissant le problème, connaissant la cause, : Qu'est-ce qu'on peut faire ?? comment les obliger à vendre à présent que l'ASSE ne vaut presque plus rien ?? Il faudrait trouver une loi qui permette de destituer des actionnaires. Mais là .......
Certes je ne suis qu'un petit supporter nostalgique mais fidèle des Verts. Malgré tout je souhaite donner un conseil gratuit à tous les dirigeants de mon club de coeur : Tout simple pour ne pas se croire plus beau qu'ils ne sont, même s'ils sont dans un club qui a été "grand". A TOUS les niveaux: Humilité, Courage, Abnégation de soi au profit du collectif. Tout a été dit, alors si vous recrutez : plutôt que de ne penser qu'au fric (que vous avez dilapidé) pensez à cela. Un club c'est d'abord cela : mettre ses compétences et son courage au service du club (pas des copains). Mais y-a-t-il vraiment des compétences aujourd'hui????
Le constat est malheureusement implacable et accablant. L'ASSE ne fait plus peur aux autres équipes qui se font un plaisir de s'offrir l'ASSE en pensant au passé. Les joueurs de talent ne se bousculent plus pour venir jouer à l'ASSE (au fond du trou et dernier de L2). L'ASSE n'a hélas plus rien de mythique à force de vivre avec le passé on se croit plus beau qu'on ne l'est en réalité. Tous les anciens de 76 sont malheureux et font le même constat alarmant. Plus personne ne veut reprendre l'ASSE même pour quelques dollars. Tout le monde sait pertinemment et les supporters en premier lieu à qui la faute incombe. Donc OK. Maintenant qu'est ce qu'on fait ?????? comme moi... on pleure.!?
Comme le "blabla" des dirigeants, nos remarques ne servent à rien, puisqu'ils pensent qu'ils sont les euls à connaître et à maîtriser le foot et la gestion. Pourtant que ce soit sur un thème ou l'autre, il y a belles lurettes que les supporters ont dit ce qu'il fallait faire. Plutôt que de virer "M. Markarian ou Roussier ou encore l'Américain, peut-être aurait-il fallu renoncer au "pognon " et vendre tant qu'il en était encore temps. A présent je me dis qu'il y a "anguille sous roche" car ne trouver personne pour l'ASSE et laisser couler le club vers le dépôt de bilan doit certainement en arranger certains !! Et aujourd'hui qui va bien vouloir venir (ou rester) dans ce club qui ne fait plus miroiter que par son passé??
Je ne pense sincèrement pas que Battles soit coupable. Ce n'est pas lui qui est sur le terrain, et on a vu ce que cela donnait les changements d'entraineurs. Seule bouée de sauvetage, vendre le club a des personnes ayant quelques moyens financiers et faire table rase de toutes la tête et des copains, et embaucher des travailleurs compétents et méritant leur salaire. Mais qui veut encore de l'ASSE ???
Je suis malheureux et totalement abasourdi. Plus je lis vos commentaires, et plus je remonte ceux-ci dans les trois années passées, plus je suis convaincu que les supporters ont plus de connaissances et de perception du football que ces "dirigeants" (trop d'ailleurs). Changer d'entraineur, on ne sait faire que cela depuis le départ de Galtier. Mais les joueurs, c'est tout de même eux qui sont sur le terrain! mais ne se croient-ils pas trop beaux parce qu'ils sont à l'ASSE alors qu'ils n'ont pas les épaules pour endosser le maillot ? Dernier exemple Krasso que Puel a été cherché en National ne veut plus de l'ASSE (ne voulant plus retourner en National) et malgré tout, erre sur le terrain ce samedi. Et plus de joueurs valables ne veulent s'embourber dans l'ASSE. Et quand je vois qu'une nouvelle fois R.R. veut se transformer en sauveur, alors que ses idées et interventions sont totalement obsolètes je n'ai presque plus d'espoir. Cela fait plus de trois ans que l'on réclame de vendre ce club à des personnes modernes intéressées et ayant quelques moyens, mais on a refusé pour gagner plus pensant que parce que c'est l'ASSE on va vendre plus cher. Mais sincèrement et que cela me fasse mal de dire cela : qu'a -t-il encore de mythique ce club?? Nous regardons notre club couler et il n'y a même plus de capitaine à son bord pour couler avec. Les Lensois ont failli être dans la même position quand G. Martel a fait la saison de trop, mais ils ont su passer le relais et voyez à présent le résultat. On ne fera jamais du neuf avec du vieux.
OK, mais un entraineur de caractère on en a eu un avec Puel et ce n'était pas mieux. Il y a un problème plus profond à l'ASSE, qui couvait même du temps de Galtier, mais qui a éclaté après son départ. Présidents, luttes d'influence, pognon..etc...
Est ce qu'une âme charitable voudrait bien m'expliquer concrètement ce qu'il se passe à l'ASSE ? Est-ce vraiment un grand club ?Y-a-t-il une osmose au sein de l'équipe ou des équipes dirigeantes ?? En effet je constate juste que depuis M. Gasset, on veut soit disant vendre et rien ne se passe. Que depuis on a embauché des joueurs soit disant bons et motivés, que l'on a changé d'entraineurs Sablé, Puel, Dupraz, et Battles (ils ne sont pas obligatoirement tous nuls; Alors que se passe-t-il ? on veut à mon sens privilégier l'argent, mais on a totalement dilapider le patrimoine (départ de tous les jeunes de la Gambardella "bancables". Le club a toujours des histoires avec l'un ou avec l'autre, aujourd'hui c'est Abi et demain qui?? Quand donc ce club qui ne fait plus rêver depuis longtemps et qui ne fait que se glorifier des années 70/80 va-t-il trouver un véritable président avec les moyens et qui aime ce club pour embaucher des joueurs de tempérament, motivés et avec des obligations de travail et de résultats comme dans les entreprises??
Dans ces conditions comment voulez vous qu'un Krasso signe ?? et comment attirer de vrais joueurs d'expérience, solides et motivés ?? la spirale à l'ASSE est négative, et je ne vois pas le "bout du tunnel". Sinon que vendez à des gens qui ont les moyens financiers qui sont motivés et qui pourront peut-être sauver ce qui peut encore l'être. Mais cela vous ne le voulez pas car vous ne pensez qu'au "fric".
Certes il est facile derrière mon écran de critiquer ! pourtant cela fait déjà trois ans que je "crie au loup". En effet on veut faire des affaires, on veut ne pas dépenser, on veut gérer comme une entreprise, ne pas licencier, faire des profits, mais tout cela au détriment du coeur de l'action, l'équipe de football. On ne peut pas reprocher à des joueurs d'être âgés ou moyens toutefois qu'ils donnent le maximum sur un terrain, or c'est ce qu'il se passe. Donc le recrutement pêche par manque de moyen et peut-être de compétences. Nous sommes à présent dans un club qui n'a que des problèmes, la génération dorée de la Gambardella, qu'est-elle devenue ?? on a vendu les deux qui pouvaient rapporter et les autres on veut s'en débarrasser quand ils ne posent pas de souci extra sportif!!!! on est que de bonnes paroles, ça va aller, on s'entend bien, on est en phase, du "bla bla" pour les supporters mais en réalité qu'est ce qui va bien dans ce club?? comment avec toujours ces histoires à répétition (pas de calme ni d'attitude positive et sereine) voulez-vous que les joueurs entrent sur le terrain l'esprit libre et à 100% de leurs capacités qui pour certains sont en plus limitées ? Alors décidez vous enfin dirigeants de tous "poils" pour sauver l'ASSE du National il faut recruter intelligent mais sans forcément mettre dans la balance le "fric" Vous n'êtes pas capables de vendre l'entrepris? alors "crachez au bassinet" mais peut-être n'avez vous pas la réelle envie de sauver ce club dont vous avez détruit le mythe. Il faut une action commando comme celle de M. Gasset recruter 4 ou 5 vrais joueurs solides et motivés pour sauver un club à la dérive. Ainsi pourrais-je peut-être être un peu moins malheureux et d'autres personnes avec moi. Mais bien entendu vous ignorez mes propos comme d'habitude.
Cela devient vraiment affligeant ! Tant que les deux présidents ne comprendront pas qu'ils ont coulé le sportif pour garder plus de 300 employés, et gérer des finances au lieu de gérer du football, il n'y aura pas de solution. Sans argent, on ne recrutera rien de phénoménal (comme jusqu'ici) et la spirale négative continuera. L'argent ne solutionne pas tout, mais sans lui, utilisé intelligemment, c'est toujours les maintiens qui seront joués. L'ASSE, à mon grand regret ne fait plus rêver et ne le fera plus avant un sacré moment, si toutefois cela revient?? Il ne nous reste plus que le souvenir de la grande époque d'un président qui aimait son club, d'une série d'entraineurs très compétents et de joueurs durs à la tache et volontaires jusqu'au bout.
Bien entendu que l'on a raison d'avoir fait confiance en Perrin et Battles qui sont des footballeurs qui aiment leur métier et l'ASSE. Mais je pense que toutes les critiques étaient les mêmes l'argent glané par les ventes sont là pour redresser les caisses pour les deux dirigeants et non pas pour les recrues. Donc tout ce qui a été critiqué en disant que ça n'allait pas assez vite c'est .... la vente à quelqu'un qui a de l'argent.
En réalité le problème c'est cette continuité dans les énormes erreurs faites depuis plusieurs années. On en est au point où il faut sauver l'ASSE, mais pour beaucoup dans les têtes, c'est sauver les actionnaires. Comme un point de rupture a été franchi, on n'a plus les moyens ni la véritable volonté de sauver quoique ce soit. Seule un RAZ avec du nouveau pourrait sauver quelque chose, mais voilà il est bien tard. A 6 jours de la fin du mercato il manque 3 joueurs nouveaux à l'entraîneur, et comme Puel on le jugera comme si il avait eu tous les moyens demandés. Les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir une voiture de sport, ne font pas de compétition de vitesse.
Solution difficile à trouver mais quand même en réfléchissant : trouver des footballeurs sur le terrain qui sont capables d'apporter des points intelligents aussi pour mettre les arbitres dans leur poche. Mais bien entendu ceux là ont un prix et ne sont pas libres. Alors il faut de l'argent puisque l'on a plus de patrimoine. Donc il faut vendre à quelqu'un qui a les moyens de mettre en oeuvre cette politique.
Désolé, mais pire que ceux qu'il critique, ce n'est pas possible, il n'a jamais amené l'ASSE dans cet état de déliquescence. Et en tant que capitaine il a emmener l'ASSE à des sommets.
Humiliation, débacle, solution : vendre et "gueuler" sur le staff. Mais surtout pas investir, car l'entreprise doit sauver l'argent des actionnaires et tant pis pour le foot (ce n'est qu'accessoire). C'est drôle comme les journalistes et les supporters avertis avaient depuis pas mal de temps tiré la sonnette d'alarme. Mais les seuls qui soient sourds et se croient assez intelligents pour sauver leur argent et peut-être faire remonter l'ASSE et passer pour des héros sont les actionnaires qui ont toujours refusé de vendre en affirmant le contraire. J'ai mal à mon ASSE, j'ai mal à mes verts.
C'est sensationnel ce club ASSE qui fête comme une victoire le fait de se "débarrasser" d'un joueur, mais incapable de faire venir ceux qu'ils veulent.!!!!!
Tous ses commentaires
Mais virer Battles n'est pas La solution unique ! en effet si vous n'avez pas de vrais joueurs sur le terrain, comment un entraîneur peut-il leur apprendre le football. L'apprentissage se fait dans les centres de formation. Puel, Sablé, Dupraz, Battles....etc... sans véritables joueurs, qui ont de la personnalité et de l'envie et de la technique on ne peut rien faire. C'est d'ailleurs comme cela que M. Gasset avait réussi à remonter l'ASSE , mais vu le manque de moyen des deux "merveilleux" actionnaires, depuis on bricole et on voit le résultat ! il faut à présent un miracle (ou un véritable mercato intelligent pour ne pas être en National l'an prochain. Aucun club n'est aussi triste actuellement que l'ASSE. Solution mettre des gagnants à tous les niveaux: 1) les actionnaires laissent les rênes à des personnes ayant les moyens et la compétence.. 2) Un Directeur de tempérament, motivé et gagneur. 3) un directeur sportif d'expérience ayant un carnet d'adresse et une formation solide. 4) Recruter des joueurs qui ont un minimum de niveau , d'expérience, et de formation. Et alors seulement dans ces conditions l'ASSE pourra-t-elle reprendre sa marche en avant. Mais que de temps perdu §§
Mais virer Battles n'est pas la solution ! en effet si vous n'avez pas de vrais joueurs sur le terrain, comment un entraîneur peut-il leur apprendre le football. L'apprentissage se fait dans les centres de formation. Puel, Sablé, Dupraz, Battles....etc... sans véritables joueurs, qui ont de la personnalité et de l'envie et de la technique on ne peut rien faire. C'est d'ailleurs comme cela que M. Gasset avait réussi à remonter l'ASSE , mais vu le manque de moyen des deux "merveilleux" actionnaires, depuis on bricole et on voit le résultat ! il faut à présent un miracle (ou un véritable mercato intelligent pour ne pas être en National l'an prochain. Aucun club n'est aussi triste actuellement que l'ASSE. Solution mettre des gagnants à tous les niveaux: 1) les actionnaires laissent les rênes à des personnes ayant les moyens et la compétence.. 2) Un Directeur de tempérament, motivé et gagneur. 3) un directeur sportif d'expérience ayant un carnet d'adresse et une formation solide. 4) Recruter des joueurs qui ont un minimum de niveau , d'expérience, et de formation. Et alors seulement dans ces conditions l'ASSE pourra-t-elle reprendre sa marche en avant. Mais que de temps perdu §§
Bien entendu que c'est un super renfort nécessaire. Mais ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est que l'on va chercher des joueurs d'expérience mais qui ont de l'âge et sur une fin de carrière. Alors OK, on se sauve, mais après?? si on veut remonter en L1 comment fait-on? car il n'y aura pas plus d'argent que ces derniers temps! non ? La seule réelle solution est le départ des deux actionnaires en vendant le club à des personnes motivées et ayant la moyens financiers nécessaires pour reconstruire un club digne de son passé. Sans vente intelligente il n'y aura pas de salut, uniquement le club végétera.
Vous avez certainement raison dans vos commentaires, car vous vous intéressez au foot (le vrai) avec passion. Mais il n'en est pas de même pour les dirigeants qui ont détruit le merveilleux "jouet" qu'était l'ASSE et eux pensent que vous n'y connaissez rien et qu'ils n'ont pas besoin de vos conseils. Cela fait des années que cela dure et on voit ce que cela donne. Mais que faire contre ces personnages qui se croient meilleurs que tout le monde malgré des résultats désastreux ?? Seul l'argent les intéresse et ils vivent sur le passé d'un club dont ils ont dilapidé le patrimoine. Ah non à présent ils vont vous dire que les beaux résultats des féminines sont grâce à eux. J'ai mal à mon club aussi, même si je suis loin d'être une ancienne gloire.
Gouverner : c'est "prévoir" ! Or à l'ASSE on s'aperçoit depuis des années que l'on ne prévoit pas grand chose. Et pour cause : pas de pilote digne de ce nom dans l'avion. Il est évident que pour placer des personnes à des postes importants il est indispensable qu'ils soient formés pour le poste. Or, depuis des années ce n'est pas le cas à l'ASSE. On place des personnes en fonction de leur nom, ou de leur affinités avec les uns et les autres (particulièrement Mr Romeyer). Donc on en est là où on doit être Hélas.....spirale négative et pas de perspective engageante.
Bravo les filles et merci! grâce à vous et vos résultats vous nous redonnez du plaisir à suivre l'ASSE.
Chers supporters soyez heureux, on est sauvé !! Romeyer revient aux affaires. C'est ce genre de personnage qui connaît le football sur les doigts et qui l'a démontré qu'il nous fallait. On peu dormir tranquille. Quant à Caïazzo inutile d'en parler, il ne peut plus faire de mal il ne s'occupe que de pognon et de marketing, alors lui, le foot ....
Il me semble que le tour de la question a été réalisée par tous ceux qui s'intéressent à l'ASSE, anciennes gloires, commentateurs sportifs, chroniqueurs, supporters de tous rangs, autres entraineurs ou responsables de foot etc.... Et tous tombent d'accord sur les responsables du problèmes, tous connaissent la solution à cour et moyen terme. OK, mais maintenant qu'est-ce qu'on fait ?? Le constat, vous avez deux personnes qui ont placé des "copains" à certains postes de responsabilités, et qui ont l'institution ASSE en otage parce qu'elle leur appartient vis è vis de la Loi. Alors, comme ce, qu'ils veulent c'est de l'argent et que personne ne veut leur donner ce qu'ils souhaitent puisque cela est démesuré? que peut-on faire ?? Oui le boycotte des produits dérivés est une action qui a au moins le mérite de faire quelque chose. Mais au delà de cela, comment forcer ces messieurs qui pensent être les seuls à connaître le foot, de partir ?? Pour l'heure, et j'en suis malheureux comme tout, on ne peut que regarder sombrer le navire. A moins de trouver une faille dans la loi qui permettrait d'attaquer ces messieurs pour non assistance à club en danger. Mais ça ....?
Bravo les filles !!
Ras le bol messieurs les "super grands dirigeants" successifs de l'ASSE. Vous qui connaissez tout sur le foot et la finance , actionnaires intéressés au "fric". Ras le bol que vous ne voyez que l'argent les comptes équilibrés ou pas. Votre "industrie" est un club de football ce qui veut dire qu'il faut de bonnes équipes pour jouer de bons championnats. Tous les ans depuis "perpette" vous nous servez la même salade : pas d'argent pour recruter alors recrutons malin. On voit ce que cela donne. Imaginez un industriel dire je n'ai pas d'argent pour acheter la matière première de mon entreprise, alors achetons malin, allons à la déchetterie récupérer de la matière première à bas coût. Cet industriel serait certainement contraint de mettre la clé sous la porte rapidement. Vous, ce sont des hommes que vous recrutez pour BIEN jouer au football. Alors sélectionnez les biens et payez les comme il se doit selon leur mérite et leur vraie valeur. Mais pour cela il faut être vraiment malin et ne pas penser qu'à l'argent. Moralité seuls les actionnaires ayant des moyens peuvent prétendre sauver ce qu'il reste de l'ASSE. Faute d'être malins et de bons actionnaires, ayez au moins le courage de partir avec 2 ou 3 M€ messieurs Caïazzo et Romeyer car dèjà avec cela vous aurez réalisé une plus value, et peut-être un autre pourra sauver l'ASSE.
OK, J'espère de tout coeur (vert) que l'on va se maintenir. Mais les actionnaires seront toujours là, à se glorifier de ne pas être en National et en économisant le pognon pour essayer de gagner beaucoup d'argent lors de la revente. Donc on est pas sorti de l'auberge, et là on va y rester un moment en L2.
Tous, nous sommes désolés et effondrés par ce qui arrive à l'ASSE, mais tous, (supporters, journalistes, anciens joueurs, chroniqueurs....) connaissons les responsables de cette catastrophe, Les Présidents qui ont jeté d'un revers de la main tous ceux qui voulaient sauver l'ASSE, parce qu'ils ne leur donnait pas assez d'argent (c'est à dire dix fois plus que leurs mises initiales. Donc connaissant le problème, connaissant la cause, : Qu'est-ce qu'on peut faire ?? comment les obliger à vendre à présent que l'ASSE ne vaut presque plus rien ?? Il faudrait trouver une loi qui permette de destituer des actionnaires. Mais là .......
Certes je ne suis qu'un petit supporter nostalgique mais fidèle des Verts. Malgré tout je souhaite donner un conseil gratuit à tous les dirigeants de mon club de coeur : Tout simple pour ne pas se croire plus beau qu'ils ne sont, même s'ils sont dans un club qui a été "grand". A TOUS les niveaux: Humilité, Courage, Abnégation de soi au profit du collectif. Tout a été dit, alors si vous recrutez : plutôt que de ne penser qu'au fric (que vous avez dilapidé) pensez à cela. Un club c'est d'abord cela : mettre ses compétences et son courage au service du club (pas des copains). Mais y-a-t-il vraiment des compétences aujourd'hui????
Le constat est malheureusement implacable et accablant. L'ASSE ne fait plus peur aux autres équipes qui se font un plaisir de s'offrir l'ASSE en pensant au passé. Les joueurs de talent ne se bousculent plus pour venir jouer à l'ASSE (au fond du trou et dernier de L2). L'ASSE n'a hélas plus rien de mythique à force de vivre avec le passé on se croit plus beau qu'on ne l'est en réalité. Tous les anciens de 76 sont malheureux et font le même constat alarmant. Plus personne ne veut reprendre l'ASSE même pour quelques dollars. Tout le monde sait pertinemment et les supporters en premier lieu à qui la faute incombe. Donc OK. Maintenant qu'est ce qu'on fait ?????? comme moi... on pleure.!?
Comme le "blabla" des dirigeants, nos remarques ne servent à rien, puisqu'ils pensent qu'ils sont les euls à connaître et à maîtriser le foot et la gestion. Pourtant que ce soit sur un thème ou l'autre, il y a belles lurettes que les supporters ont dit ce qu'il fallait faire. Plutôt que de virer "M. Markarian ou Roussier ou encore l'Américain, peut-être aurait-il fallu renoncer au "pognon " et vendre tant qu'il en était encore temps. A présent je me dis qu'il y a "anguille sous roche" car ne trouver personne pour l'ASSE et laisser couler le club vers le dépôt de bilan doit certainement en arranger certains !! Et aujourd'hui qui va bien vouloir venir (ou rester) dans ce club qui ne fait plus miroiter que par son passé??
Je ne pense sincèrement pas que Battles soit coupable. Ce n'est pas lui qui est sur le terrain, et on a vu ce que cela donnait les changements d'entraineurs. Seule bouée de sauvetage, vendre le club a des personnes ayant quelques moyens financiers et faire table rase de toutes la tête et des copains, et embaucher des travailleurs compétents et méritant leur salaire. Mais qui veut encore de l'ASSE ???
Je suis malheureux et totalement abasourdi. Plus je lis vos commentaires, et plus je remonte ceux-ci dans les trois années passées, plus je suis convaincu que les supporters ont plus de connaissances et de perception du football que ces "dirigeants" (trop d'ailleurs). Changer d'entraineur, on ne sait faire que cela depuis le départ de Galtier. Mais les joueurs, c'est tout de même eux qui sont sur le terrain! mais ne se croient-ils pas trop beaux parce qu'ils sont à l'ASSE alors qu'ils n'ont pas les épaules pour endosser le maillot ? Dernier exemple Krasso que Puel a été cherché en National ne veut plus de l'ASSE (ne voulant plus retourner en National) et malgré tout, erre sur le terrain ce samedi. Et plus de joueurs valables ne veulent s'embourber dans l'ASSE. Et quand je vois qu'une nouvelle fois R.R. veut se transformer en sauveur, alors que ses idées et interventions sont totalement obsolètes je n'ai presque plus d'espoir. Cela fait plus de trois ans que l'on réclame de vendre ce club à des personnes modernes intéressées et ayant quelques moyens, mais on a refusé pour gagner plus pensant que parce que c'est l'ASSE on va vendre plus cher. Mais sincèrement et que cela me fasse mal de dire cela : qu'a -t-il encore de mythique ce club?? Nous regardons notre club couler et il n'y a même plus de capitaine à son bord pour couler avec. Les Lensois ont failli être dans la même position quand G. Martel a fait la saison de trop, mais ils ont su passer le relais et voyez à présent le résultat. On ne fera jamais du neuf avec du vieux.
OK, mais un entraineur de caractère on en a eu un avec Puel et ce n'était pas mieux. Il y a un problème plus profond à l'ASSE, qui couvait même du temps de Galtier, mais qui a éclaté après son départ. Présidents, luttes d'influence, pognon..etc...
Est ce qu'une âme charitable voudrait bien m'expliquer concrètement ce qu'il se passe à l'ASSE ? Est-ce vraiment un grand club ?Y-a-t-il une osmose au sein de l'équipe ou des équipes dirigeantes ?? En effet je constate juste que depuis M. Gasset, on veut soit disant vendre et rien ne se passe. Que depuis on a embauché des joueurs soit disant bons et motivés, que l'on a changé d'entraineurs Sablé, Puel, Dupraz, et Battles (ils ne sont pas obligatoirement tous nuls; Alors que se passe-t-il ? on veut à mon sens privilégier l'argent, mais on a totalement dilapider le patrimoine (départ de tous les jeunes de la Gambardella "bancables". Le club a toujours des histoires avec l'un ou avec l'autre, aujourd'hui c'est Abi et demain qui?? Quand donc ce club qui ne fait plus rêver depuis longtemps et qui ne fait que se glorifier des années 70/80 va-t-il trouver un véritable président avec les moyens et qui aime ce club pour embaucher des joueurs de tempérament, motivés et avec des obligations de travail et de résultats comme dans les entreprises??
Dans ces conditions comment voulez vous qu'un Krasso signe ?? et comment attirer de vrais joueurs d'expérience, solides et motivés ?? la spirale à l'ASSE est négative, et je ne vois pas le "bout du tunnel". Sinon que vendez à des gens qui ont les moyens financiers qui sont motivés et qui pourront peut-être sauver ce qui peut encore l'être. Mais cela vous ne le voulez pas car vous ne pensez qu'au "fric".
Certes il est facile derrière mon écran de critiquer ! pourtant cela fait déjà trois ans que je "crie au loup". En effet on veut faire des affaires, on veut ne pas dépenser, on veut gérer comme une entreprise, ne pas licencier, faire des profits, mais tout cela au détriment du coeur de l'action, l'équipe de football. On ne peut pas reprocher à des joueurs d'être âgés ou moyens toutefois qu'ils donnent le maximum sur un terrain, or c'est ce qu'il se passe. Donc le recrutement pêche par manque de moyen et peut-être de compétences. Nous sommes à présent dans un club qui n'a que des problèmes, la génération dorée de la Gambardella, qu'est-elle devenue ?? on a vendu les deux qui pouvaient rapporter et les autres on veut s'en débarrasser quand ils ne posent pas de souci extra sportif!!!! on est que de bonnes paroles, ça va aller, on s'entend bien, on est en phase, du "bla bla" pour les supporters mais en réalité qu'est ce qui va bien dans ce club?? comment avec toujours ces histoires à répétition (pas de calme ni d'attitude positive et sereine) voulez-vous que les joueurs entrent sur le terrain l'esprit libre et à 100% de leurs capacités qui pour certains sont en plus limitées ? Alors décidez vous enfin dirigeants de tous "poils" pour sauver l'ASSE du National il faut recruter intelligent mais sans forcément mettre dans la balance le "fric" Vous n'êtes pas capables de vendre l'entrepris? alors "crachez au bassinet" mais peut-être n'avez vous pas la réelle envie de sauver ce club dont vous avez détruit le mythe. Il faut une action commando comme celle de M. Gasset recruter 4 ou 5 vrais joueurs solides et motivés pour sauver un club à la dérive. Ainsi pourrais-je peut-être être un peu moins malheureux et d'autres personnes avec moi. Mais bien entendu vous ignorez mes propos comme d'habitude.
Cela devient vraiment affligeant ! Tant que les deux présidents ne comprendront pas qu'ils ont coulé le sportif pour garder plus de 300 employés, et gérer des finances au lieu de gérer du football, il n'y aura pas de solution. Sans argent, on ne recrutera rien de phénoménal (comme jusqu'ici) et la spirale négative continuera. L'argent ne solutionne pas tout, mais sans lui, utilisé intelligemment, c'est toujours les maintiens qui seront joués. L'ASSE, à mon grand regret ne fait plus rêver et ne le fera plus avant un sacré moment, si toutefois cela revient?? Il ne nous reste plus que le souvenir de la grande époque d'un président qui aimait son club, d'une série d'entraineurs très compétents et de joueurs durs à la tache et volontaires jusqu'au bout.
C'est Puel qui avait fait venir Krasso.
Bien entendu que l'on a raison d'avoir fait confiance en Perrin et Battles qui sont des footballeurs qui aiment leur métier et l'ASSE. Mais je pense que toutes les critiques étaient les mêmes l'argent glané par les ventes sont là pour redresser les caisses pour les deux dirigeants et non pas pour les recrues. Donc tout ce qui a été critiqué en disant que ça n'allait pas assez vite c'est .... la vente à quelqu'un qui a de l'argent.
En réalité le problème c'est cette continuité dans les énormes erreurs faites depuis plusieurs années. On en est au point où il faut sauver l'ASSE, mais pour beaucoup dans les têtes, c'est sauver les actionnaires. Comme un point de rupture a été franchi, on n'a plus les moyens ni la véritable volonté de sauver quoique ce soit. Seule un RAZ avec du nouveau pourrait sauver quelque chose, mais voilà il est bien tard. A 6 jours de la fin du mercato il manque 3 joueurs nouveaux à l'entraîneur, et comme Puel on le jugera comme si il avait eu tous les moyens demandés. Les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir une voiture de sport, ne font pas de compétition de vitesse.
Solution difficile à trouver mais quand même en réfléchissant : trouver des footballeurs sur le terrain qui sont capables d'apporter des points intelligents aussi pour mettre les arbitres dans leur poche. Mais bien entendu ceux là ont un prix et ne sont pas libres. Alors il faut de l'argent puisque l'on a plus de patrimoine. Donc il faut vendre à quelqu'un qui a les moyens de mettre en oeuvre cette politique.
Désolé, mais pire que ceux qu'il critique, ce n'est pas possible, il n'a jamais amené l'ASSE dans cet état de déliquescence. Et en tant que capitaine il a emmener l'ASSE à des sommets.
Humiliation, débacle, solution : vendre et "gueuler" sur le staff. Mais surtout pas investir, car l'entreprise doit sauver l'argent des actionnaires et tant pis pour le foot (ce n'est qu'accessoire). C'est drôle comme les journalistes et les supporters avertis avaient depuis pas mal de temps tiré la sonnette d'alarme. Mais les seuls qui soient sourds et se croient assez intelligents pour sauver leur argent et peut-être faire remonter l'ASSE et passer pour des héros sont les actionnaires qui ont toujours refusé de vendre en affirmant le contraire. J'ai mal à mon ASSE, j'ai mal à mes verts.
Peut-être oubliez vous la super recrue Diony ??
C'est sensationnel ce club ASSE qui fête comme une victoire le fait de se "débarrasser" d'un joueur, mais incapable de faire venir ceux qu'ils veulent.!!!!!