Votre avatar

Profil de pierrot0562

Inscrit le 21/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
3
posts
172
commentaires
399
likes reçus

Tous ses commentaires

Je suis malheureux et totalement abasourdi. Plus je lis vos commentaires, et plus je remonte ceux-ci dans les trois années passées, plus je suis convaincu que les supporters ont plus de connaissances et de perception du football que ces "dirigeants" (trop d'ailleurs). Changer d'entraineur, on ne sait faire que cela depuis le départ de Galtier. Mais les joueurs, c'est tout de même eux qui sont sur le terrain! mais ne se croient-ils pas trop beaux parce qu'ils sont à l'ASSE alors qu'ils n'ont pas les épaules pour endosser le maillot ? Dernier exemple Krasso que Puel a été cherché en National ne veut plus de l'ASSE (ne voulant plus retourner en National) et malgré tout, erre sur le terrain ce samedi. Et plus de joueurs valables ne veulent s'embourber dans l'ASSE. Et quand je vois qu'une nouvelle fois R.R. veut se transformer en sauveur, alors que ses idées et interventions sont totalement obsolètes je n'ai presque plus d'espoir. Cela fait plus de trois ans que l'on réclame de vendre ce club à des personnes modernes intéressées et ayant quelques moyens, mais on a refusé pour gagner plus pensant que parce que c'est l'ASSE on va vendre plus cher. Mais sincèrement et que cela me fasse mal de dire cela : qu'a -t-il encore de mythique ce club?? Nous regardons notre club couler et il n'y a même plus de capitaine à son bord pour couler avec. Les Lensois ont failli être dans la même position quand G. Martel a fait la saison de trop, mais ils ont su passer le relais et voyez à présent le résultat. On ne fera jamais du neuf avec du vieux.

OK, mais un entraineur de caractère on en a eu un avec Puel et ce n'était pas mieux. Il y a un problème plus profond à l'ASSE, qui couvait même du temps de Galtier, mais qui a éclaté après son départ. Présidents, luttes d'influence, pognon..etc...

Est ce qu'une âme charitable voudrait bien m'expliquer concrètement ce qu'il se passe à l'ASSE ? Est-ce vraiment un grand club ?Y-a-t-il une osmose au sein de l'équipe ou des équipes dirigeantes ?? En effet je constate juste que depuis M. Gasset, on veut soit disant vendre et rien ne se passe. Que depuis on a embauché des joueurs soit disant bons et motivés, que l'on a changé d'entraineurs Sablé, Puel, Dupraz, et Battles (ils ne sont pas obligatoirement tous nuls; Alors que se passe-t-il ? on veut à mon sens privilégier l'argent, mais on a totalement dilapider le patrimoine (départ de tous les jeunes de la Gambardella "bancables". Le club a toujours des histoires avec l'un ou avec l'autre, aujourd'hui c'est Abi et demain qui?? Quand donc ce club qui ne fait plus rêver depuis longtemps et qui ne fait que se glorifier des années 70/80 va-t-il trouver un véritable président avec les moyens et qui aime ce club pour embaucher des joueurs de tempérament, motivés et avec des obligations de travail et de résultats comme dans les entreprises??

Dans ces conditions comment voulez vous qu'un Krasso signe ?? et comment attirer de vrais joueurs d'expérience, solides et motivés ?? la spirale à l'ASSE est négative, et je ne vois pas le "bout du tunnel". Sinon que vendez à des gens qui ont les moyens financiers qui sont motivés et qui pourront peut-être sauver ce qui peut encore l'être. Mais cela vous ne le voulez pas car vous ne pensez qu'au "fric".

Certes il est facile derrière mon écran de critiquer ! pourtant cela fait déjà trois ans que je "crie au loup". En effet on veut faire des affaires, on veut ne pas dépenser, on veut gérer comme une entreprise, ne pas licencier, faire des profits, mais tout cela au détriment du coeur de l'action, l'équipe de football. On ne peut pas reprocher à des joueurs d'être âgés ou moyens toutefois qu'ils donnent le maximum sur un terrain, or c'est ce qu'il se passe. Donc le recrutement pêche par manque de moyen et peut-être de compétences. Nous sommes à présent dans un club qui n'a que des problèmes, la génération dorée de la Gambardella, qu'est-elle devenue ?? on a vendu les deux qui pouvaient rapporter et les autres on veut s'en débarrasser quand ils ne posent pas de souci extra sportif!!!! on est que de bonnes paroles, ça va aller, on s'entend bien, on est en phase, du "bla bla" pour les supporters mais en réalité qu'est ce qui va bien dans ce club?? comment avec toujours ces histoires à répétition (pas de calme ni d'attitude positive et sereine) voulez-vous que les joueurs entrent sur le terrain l'esprit libre et à 100% de leurs capacités qui pour certains sont en plus limitées ? Alors décidez vous enfin dirigeants de tous "poils" pour sauver l'ASSE du National il faut recruter intelligent mais sans forcément mettre dans la balance le "fric" Vous n'êtes pas capables de vendre l'entrepris? alors "crachez au bassinet" mais peut-être n'avez vous pas la réelle envie de sauver ce club dont vous avez détruit le mythe. Il faut une action commando comme celle de M. Gasset recruter 4 ou 5 vrais joueurs solides et motivés pour sauver un club à la dérive. Ainsi pourrais-je peut-être être un peu moins malheureux et d'autres personnes avec moi. Mais bien entendu vous ignorez mes propos comme d'habitude.

Cela devient vraiment affligeant ! Tant que les deux présidents ne comprendront pas qu'ils ont coulé le sportif pour garder plus de 300 employés, et gérer des finances au lieu de gérer du football, il n'y aura pas de solution. Sans argent, on ne recrutera rien de phénoménal (comme jusqu'ici) et la spirale négative continuera. L'argent ne solutionne pas tout, mais sans lui, utilisé intelligemment, c'est toujours les maintiens qui seront joués. L'ASSE, à mon grand regret ne fait plus rêver et ne le fera plus avant un sacré moment, si toutefois cela revient?? Il ne nous reste plus que le souvenir de la grande époque d'un président qui aimait son club, d'une série d'entraineurs très compétents et de joueurs durs à la tache et volontaires jusqu'au bout.

C'est Puel qui avait fait venir Krasso.

Bien entendu que l'on a raison d'avoir fait confiance en Perrin et Battles qui sont des footballeurs qui aiment leur métier et l'ASSE. Mais je pense que toutes les critiques étaient les mêmes l'argent glané par les ventes sont là pour redresser les caisses pour les deux dirigeants et non pas pour les recrues. Donc tout ce qui a été critiqué en disant que ça n'allait pas assez vite c'est .... la vente à quelqu'un qui a de l'argent.

En réalité le problème c'est cette continuité dans les énormes erreurs faites depuis plusieurs années. On en est au point où il faut sauver l'ASSE, mais pour beaucoup dans les têtes, c'est sauver les actionnaires. Comme un point de rupture a été franchi, on n'a plus les moyens ni la véritable volonté de sauver quoique ce soit. Seule un RAZ avec du nouveau pourrait sauver quelque chose, mais voilà il est bien tard. A 6 jours de la fin du mercato il manque 3 joueurs nouveaux à l'entraîneur, et comme Puel on le jugera comme si il avait eu tous les moyens demandés. Les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir une voiture de sport, ne font pas de compétition de vitesse.

Solution difficile à trouver mais quand même en réfléchissant : trouver des footballeurs sur le terrain qui sont capables d'apporter des points intelligents aussi pour mettre les arbitres dans leur poche. Mais bien entendu ceux là ont un prix et ne sont pas libres. Alors il faut de l'argent puisque l'on a plus de patrimoine. Donc il faut vendre à quelqu'un qui a les moyens de mettre en oeuvre cette politique.

Désolé, mais pire que ceux qu'il critique, ce n'est pas possible, il n'a jamais amené l'ASSE dans cet état de déliquescence. Et en tant que capitaine il a emmener l'ASSE à des sommets.

Humiliation, débacle, solution : vendre et "gueuler" sur le staff. Mais surtout pas investir, car l'entreprise doit sauver l'argent des actionnaires et tant pis pour le foot (ce n'est qu'accessoire). C'est drôle comme les journalistes et les supporters avertis avaient depuis pas mal de temps tiré la sonnette d'alarme. Mais les seuls qui soient sourds et se croient assez intelligents pour sauver leur argent et peut-être faire remonter l'ASSE et passer pour des héros sont les actionnaires qui ont toujours refusé de vendre en affirmant le contraire. J'ai mal à mon ASSE, j'ai mal à mes verts.

Peut-être oubliez vous la super recrue Diony ??

C'est sensationnel ce club ASSE qui fête comme une victoire le fait de se "débarrasser" d'un joueur, mais incapable de faire venir ceux qu'ils veulent.!!!!!

Comme vous, depuis les années 1970 je suis un supporter inconditionnel de l'ASSE. Mais j'aimerais que vous restiez pragmatiques. Arrêtez de critiquer Battles avant même qu'il ait pu faire ses preuves et qu'il ait pu mettre en place ce qu'il souhaite. Soyez honnêtes, vous voyez bien que les recrues viennent pour rien (il faut quand même les trouver celles là) et avec des salaires raisonnables. Donc les seuls responsables depuis plusieurs années du déclin terrible de l'ASSE, et donc responsables de la situation actuelle, ce sont bien les actionnaires et leur sous-fifre Soucasse. Le football est plus géré de nos jours par l'argent que par le sportif. Une fois que l'on sait cela reste à prier pour que le staff et les responsables sportifs et techniques arrivent à faire des miracles. Donc ceux-là, supportons les, pour que le club ne disparaisse pas des écrans radars.

Certes vous avez tous raison sur une chose : nous avons passé l'âge de rêver, particulièrement quand on suit les péripéties du club que l'on aime par nostalgie de ces merveilleux moments qu'ils nous a apportés. Certes les joueurs ne sont pas des vedettes, ils n'ont pas le talent des grands noms du foot. Certes Battles n'a pas un nom international et Perrin a toujours donné le meilleur de lui-même, même si certains pensent que c'est assez limité. Mais si vous êtes des footeux, et si vous êtes de vrais supporters, ne vous trompez pas de cause à la déchéance. Les joueurs, coachs, et dirigeants font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Ils n'ont ni la possession du club, ni l'argent. Nous avons tous vu depuis 4 ans l'ASSE s'effondrer doucement PARCE QUE 2 actionnaires propriétaires se sont crus plus malins et initiés dans le monde du football et des affaires. Donc continuons à soutenir et encourager ceux qui font ce qu'ils peuvent sans les critiquer tous azimuts, et rêvons qu'enfin ces deux personnages soient remplacés rapidement par des personnes ayant des moyens et étant motivés./

Il ne faut pas être un super footballeur ni un super coach, ni un super technicien pour s'apercevoir des manques de cette équipe. Alors, soit on veut vraiment remonter et faire perdurer l'ASSE en mémoire de ce qu'elle fut, soit on veut sauver son pognon coûte que coûte et basta l'ASSE ( après moi de déluge). J'ai peur et je prie pour la première solution .... mais j'ai des doutes! sans renforts intéressant (technique , rapide, intelligent, motivé) il n'est pas possible de s'en sortir. Vous remarquerez que je n'ai pas mis ,(pour l'instant) en doute la compétence des recruteurs. mais je mets en doute la sincérité voire l'honnêteté des dirigeants supérieurs.

Bien sûr qu'il est nécessaire et urgent qu'ils partent, ils ont fait 3 à 4 années de trop, et ne peuvent plus rien apporter. Mais pourquoi doivent-ils partir,, la réponse principales est pour transmettre les rênes de l'ASSE a des dirigeants motivés qui ont les fonds nécessaire pour reconstruire une véritable équipe qui pourra rivaliser avec les meilleurs de la L1. Certes ils ont fait assez de dégâts, certes ils se moquent bien de ce que l'on pense, et enfin ils nous prennent pour des idiots. Malgré tout cela, nous n'avons pas beaucoup de solution sinon, trouver un acquéreur potentiel ayant les moyens et prenant ses responsabilités. Nous n'avons pas beaucoup de solution, mais surtout pas la violence (elle ne sert à rien qu'à empirer les choses°, montrons nous plus intelligents qu'eux. Et surtout gardez bien en mémoire qu'au bout de 3 ou 4 victoires elles seront le fruit de M. Battles et donc que même au bout de 10 (nous ne les sucerons jamais) ! n'est-ce pas M. Romeyer.

Et on continue de dilapider le patrimoine de l'ASSE et pire encore ce sont les futures générations qu'on laisse partir

C'est tout de même malheureux d'embarquer des gens de valeurs (Battles, Perrin, ...) dans un projet et dans des raisonnements qui n'ont pour intérêts que défendre le gâteau en perdition de Mrs R.R et B.C. En effet on dilapide le patrimoine pour leur éviter de devoir vendre le club, tout cela parce qu'ils espèrent une remontée rapide pour perdre moins d'argent. Peut-être R.R. est-il sincère (pour une fois) en disant qu'il veut vendre à tous prix. Oui, mais pas maintenant (le pognon). Il va bien falloir un jour, dans ces conditions arrêter de dire que l'ASSE est un club mythique, Il y a des clubs mythiques en Europe, mais on en est très très loin. S'il vous plaît vendez quoiqu'il vous en coûte à de gens compétents!!!!! vous le devez bien à l'ASSE.

Et voilà comment on dilapide le patrimoine pour sauver les actionnaires qui ont la volonté de vendre ..(quand ça rapportera!) Mais l'avenir du club, qu'en est-il ? Comment peut-on se dire "aimer un club" avoir l'argent pour vivre à Dubaï et ne faire aucun effort pour remonter les finances du club?? Qui du reste se porte bien nous dit-on! mais alors pourquoi être aussi regardant à recruter?? par contre vendre ça oui. Le mal est fait, à présent on se repose sur le seul Battles pour sauver les meubles. Quelle tristesse d'être supporter des verts actuellement et depuis 3 ans. Pour que la majorité des garçons qui ont été formés au centre de formation de l'ASSE et ont gagné la coupe Gambardella souhaitent partir, c'est dire les perspectives de mon club de coeur actuellement! Enfin : allez les verts, ceux qui travaillent (autres que les actionnaires) faites pour le mieux et espérons qu'il y aura des jours meilleurs (quand nous aurons transféré les actionnaires.

Je pense que tout le monde est bien d'accord que les deux actionnaires ne sont intéressé que par l'argent, qu'ils cachent des choses financières, et qu'ils ne veulent pas vendre et pour cela essayent de prendre tout le monde , journalistes y compris, pour des imbéciles. Pourquoi ne pas essayer de déposer une plainte pour non assistance à club en péril, et leur envoyer de vrais inspecteurs pour savopir ce qu'ils trament??? Il faut vraiment que l'on se sorte de cette situation qui va miner staff, joueurs et supporters.

les "rats" quittent le navire ??

Bien entendu que le risque existe, mais c'est déjà un peu le cas, seule les destinations des joueurs sont différentes, et puis l'ASSE a besoin de moyens financiers pour se restructurer correctement. Mais surtout tout le monde s'accorde à dire que n'importe qui fera l'affaire si les deux présidents actuels s'en vont vraiment.

Par pitié, la nouvelle équipe qui engendre tant d'espoirs, ne faites pas les mêmes erreurs que vos (ex) ?présidents, ne sacrifiez pas tous les bons jeunes aux sirènes de l'argent. Ils peuvent aussi très bien mûrir en L2 il suffit de trouver quelques bons anciens d'expérience ne rechignant pas à la tâche pour les encadrer. Allez, on compte sur vous pour appliquer une stratégie saine , collective et efficace. Allez les verts : objectif , remontée!

Juste une question à laquelle je n'aurai pas de réponse.. Est ce que les présidents (à ne voir que le fric) se rendent compte de où ils ont emmené ce club ?? Club qui maintenant est en D2 pas certain de sy maintenir si pas de rachat, club qui à présent a une très mauvaise réputation , club qui doit reconstruire une équipe, trouver un entraîneur au niveau ?? Cela fait au moins trois ans qu'ils auraient dû vendre, et en plus les supporters leur avaient dit, mais non ils ont voulu toujours plus se pensant éclairés... et voilà le manque d'humilité fait que les supporters sont en colère et risquent de couler le club encore plus. Je pense ne pas être le seul malheureux par leurs fautes. Allez l'ASSE ! Allez les verts.

Tous les supporters, tous ceux qui aiment profondément l'ASSE doivent se reprendre : plus d'insulte, plus de bagarres, plus d'invectives. Il faut plutôt donner des idées aux nouveaux responsables qui doivent eux avoir l'humilité de les écouter. Repartir à zéro ou presque (parce que la formation est plutôt bonne), c'est commencer par faire un bilan de toutes ses erreurs, et trouver les solutions pour les corriger. C'est ensuite trouver de l'argent bien entendu. Mais ne pas se dire que parce que le club s'est créé une légende on va être les meilleurs ou les plus beaux. Il faut que les joueurs soient imprégnés de valeurs de courage d'abnégation, de volonté et bien entendu être de bons joueurs, mais savoir se transcender sans être de grands noms ni avoir la grosse tête. Mais il faut aussi un entraineur manager qui sache motiver les joueurs, mais pas que...(on a vu ce que cela donne) il faut qu'il ait un plan de bataille un bagage technique des stratégies à faire adhérer les joueurs. Mais pour tout cela il faut d'abord une cellule de recrutement intelligente qui écoute et parle avec tous pour répondre exactement aux besoins du club et de l'équipe, voire un peu des supporters en fonction des choix effectués. Essayez de penser à tout cela avant de repartir avec comme seules préoccupations l'argent , les promesses et les mots. Alors peut-être calmerez vous les supporters et les ramènerez vous à la raison.. Car débuter la L2 qui est déjà un échec avec des points en moins risque de nuire à l'ASSE et laisser le club végéter en L2 voire plus bas pour un sacré bout de temps. Sauf si....

Par pitié, M. Perrin, ayez de l'ambition pour ce club, ne cédez pas à l'argent économisé pour deux présidents aux abonnés absents (on a vu ce que cela avait donné!!!). Prenez quoiqu'il arrive, un entraineur digne de ce nom, sans faire offense à M. Dupraz, la motivation n'est qu'un seul aspect du management. Il faut de la technique, une stratégie, de la détection, de la vista etc.... Vous avez une équipe à rebâtir quoiqu'il se passe, alors ayez de l'ambition pour celle-ci et pour pérenniser le club. Vous devez faire confiance aux jeunes mais en les encadrant par des joueurs techniques, motivés et d'expérience, car ils sont encore en phase apprentissage. Ce club et ses supporters le méritent.

On ne joue pas au foot qu'avec l'humanité de grands hommes. Il faut des personnes technique qui ont des stratégies et des projets. Ne pas prolonger M. Dupraz n'est pas lui manquer de respect ou ne pas reconnaitre ses capacités humaines, mais c'est avoir de l'ambition sportive pour un club qui le mérite.

Ligue 1 ou 2, par pitié Messieurs les responsables, ayez de l'ambition et ne prolongez pas M. Dupraz. Il faut rebâtir avec un entraineur qui a un projet, une, voire plusieurs stratégies de jeu, et qui sera consulté pour le recrutement indispensable. Ne comptez en aucun cas sur les deux présidents que l'on peut considérer comme aux abonnés absents. En fonction du résultat dimanche, adaptez l'entraineur et l'équipe, mais surtout vous avez un devoir d'ambition au regard du club que vous gérez et de ses supporters.