poll
Activité
3
posts
189
commentaires
440
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 08:00 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 06:30 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
- ASSE : Nadé - Lamba : stop ou encore ? 15/09 Pros
- ASSE - Le retour du petit prince de Belgique ? Écoutez 100% Sainté 15/09 Club #CF63ASSE
- ASSE - Une séance ouverte et un programme chargé avec un derby 15/09 Pros #ASSESDR
- Geraerts veut faire beaucoup mieux à Saint-Étienne 15/09 Pros #ASSESDR
- Ligue 2 - Un début de saison record pour l'ASSE 15/09 Statistiques
- 🎥 La joie des Verts avec leurs supporters en vidéo 15/09 Stade #CF63ASSE
- Coupe LFFP - Les résultats complets, l'ASSE dernière de son groupe 15/09 Féminines
- Mouton : "L'ASSE, c'est le club de ma région, le club de mes rêves" 15/09 Anciens Verts
- Mercato - Un renfort de poids pour l'USBCO 15/09 Ligue 2
- ASSE - Miladinovic, la bonne surprise au milieu à Clermont 15/09 Pros #CF63ASSE
- 📝 #CF63ASSE : Les notes de la presse et des supporters 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- Le Red Kaos dénonce des violences policières à Geoffroy-Guichard 14/09 Stade #ASSEGF38
- Ligue 2 - Laval dernière formation à accompagner l'ASSE 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- ASSE - Des nouvelles de Zuriko Davitashvili 14/09 Infirmerie #CF63ASSE
- ASSE - Le coup de gueule de Sébastien Joseph 14/09 Féminines
- Ligue 2 - Des Verts dominateurs et logiquement récompensés 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- Saïd : "On a perdu beaucoup d'énergie à courir derrière le ballon" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Boakye : "Le coach nous a remotivé à la mi-temps" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Nadé : "Les joueurs sortis du banc ont fait le boulot" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Bernauer : "Match pas trop plaisant mais il faut savoir gagner" 14/09 Pros #CF63ASSE
- Proment : "L'ASSE sera l'épouvantail de la Ligue 2" 14/09 Pros #CF63ASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Bien entendu, nous sommes tous à peu près d'accord sur le constat (même si on n'est pas pro de, foot). Mais que va faire monsieur Romeyer encore une fois ou son acolyte M. Soucasse ? Virer l'entraîneur cause de tous les maux sans même examiner leur niveau de responsabilité, et recommencer à l'infini les changements d'entraineur Garcia, Puel, Sablé, Printant, Dupraz etc.... et pour quels résultats? Seul M. Gasset aura été une éclaicie dans le marasme que vit l'ASSE depuis le départ de M. Galtier. (Mais lui est venu avec expérience et carnet d'adresse)). Revenons donc à tout ce petit monde de "dirigeants" en tous genres qui devraient réellement regarder leur niveau de responsabilité. Ceux qui sont sur le terrain et qui ont les résultats sont particulièrement les joueurs. Qui achète et paye les joueurs?? qui recrute les joueurs ? La seule activité dont peuvent se glorifier depuis quelques années ces dirigeants c'est l'équilibre précaire des finances, mais avec une masse salariale énorme pour des résultats de club très moyen. Alors la solution : soit ils mettent vraiment la main au porte monnaie (mais après avoir défini une marche à suivre, un projet fédérateur, une stratégie pour atteindre tous les objectifs ...) soit ils vendent réellement à quelqu'un qui en a les moyens et qui lui mettra tout cela en place quitte à remplacer pas mal de monde. Hélas je sais que j'enfonce des portes ouvertes. Enfin : Allez les verts (pâles)
Il est quand même stupéfiant que dans ce club il y ait autant de blessés aussi souvent !! Est ce que les responsables se sont posés la question ?? Y-a-t-il un critère d'inséré lors du recrutement ? Tout de même il n' y pas que moi qui voit que dans les autres clubs il y a 1, voire 2 blessés de temps en temps, alors pourquoi à l'ASSE ?? Si quelqu'un a la réponse, merci de m'éclairer.
C'est tout de même affligeant que ce club, tous les ans, n'est pas fichu de boucler à 95% son mercato, prenant de ce fait des départs difficiles en championnat. Jusqu'au jour où le départ ne sera plus rattrapable, si toutefois cette fois ci il l'est au regard de l'objectif annoncé. Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais il y a vraiment un problème de direction et de gestion dans ce club qui s'appuie beaucoup trop sur ce qu'il a été. Mettez donc le bleu de chauffe, et faites en sorte qu'il devienne simplement un bon club fiable et constant.
Tous ces commentaires sont réalistes et exacts, mais comment le coach ne peut pas s'en apercevoir ?? à moins qu'il n'ait rien à dire vis à vis de sa direction et du pognon.
Même s'il monte (le club) quelq moyens financiers pour figurer en L1 ??
Je pense qu'il ne doit pas couter cher, car à l'ASSE depuis pas mal de temps l'objectif est financier plus que sportif.
C'est quoi ce club qui, dès qu'il a un bon joueur jeune ou découvert, le vend pour avoir du fric, mais ne peut jamais mettre les moyens (un peu d'argent) pour acheter des joueurs dignes de ce nom ????? Ou passe l'argent ????? Nkounkou, Sow et avant Saliba, Fofana, Gourna..... et ils en plus ils sont prêts à vendre les seuls qui peuvent un peu rapporter. Avec ce genre de politique il faudra jouer le maintien.
Effectivement quelquefois, quand plus rien ne fonctionne dans un système, dans une entreprise , dans un club, ou autre, il faut savoir faire une RAZ pour repartir à zéro sur de bonnes bases. La solution est donc celle réclamée par tous ceux qui aiment ce club : VENDRE, à quelqu'un qui a les moyens financiers et sportifs pour relancer un nouveau club et arrêter de ressasser la belle épopée, la belle époque, et projeter vers l'avenir une équipe digne de monetr en L1.
Surtout arrêtez de parler de montée de l'ASSE qui fait rêver etc... On voit très bien que ce club est à sa place en queue de seconde division. les mercatos sont rarement bons, on n'est jamais fichus de tenir les bons éléments (Fofana, Saliba, etc... et même Daniel Bile..) tout ça pour le pognon parce que deux personnes qui se croient des présidents privilégient leur pognon par rapport au club. Ils n'ont jamais voulu vendre en ne faisant qu'une petite plus value pour eux. Non ils veulent beaucoup plus et sans vente avec un Soucasse au rabais et des joueurs idem, n'espérez pas monter, mais priez pour ne pas descendre. Et quand je pense qu'il est prêt à laisser partir Bouchouari et Moueffek, on est vraiment la barré si il n'y a pas d'argent frais qui entre dans le club. On aura toujours des joueurs au rabais, ou d'anciennes gloires et les bons partiront pour la gloire et le fric. Alors on ne lit plus que des articles sur le passé..... pauvres de nous supporters !!!!!
Toute équipe de football est construite pour "jouer au football" et l'esprit sportif est d'avoir les meilleurs résultats possibles. Vendre son patrimoine sportif n'est jamais une très bonne solution. Quand le financier l'emporte sur le sportif, on n'est jamais loin de la fin. Alors que les personnes qui n'ont pas les reins financiers assez solides pour que l'équipe nourrisse des ambitions raisonnables, ils vendent en admettant de ne pas être trop exigeants, ou ils mettent la main à la poche en comblant les trous financiers. C'est cela être responsable d'entreprise. Dans le cas de l'ASSE, vendre son patrimoine sportif actuellement c'est la certitude de rester en L2 pendant plusieurs années, au mieux.
Merci monsieur Bereta, vous m'avez fait rêver et m'enflammer pour le foot. Vous avez construit les heures de gloire de l"ASSE. Merci et respect pour cela. PS: S'il vous plaît, faites un petit coucou à monsieur Herbin et à monsieur Janvion.
Encore des paroles, mais comme d'habitude l'effectif n'est pas au complet, des mouvements auront encore lieu, et Laurent Battles n'a pas son effectif définitif. comme d'habitude on se précipitera en fin de mercato, et comme d'habitude on n'aura pas le temps d'intégrer les éventuels nouveaux et s'ils s'adapteront rapidement au reste de l'effectif. Tout compte fait vous allez encore nous prouver que Caïazzo avait raison, alors là ce serait fort.
Et oui, l'ASSE restera toujours l'ASSE de ces 4 dernières années, c'est à dire pleine de belles promesses et d'engagement, mais en manque certain de réalisation concrète toujours à cause de l'argent qui fait (toujours) défaut aux dires des responsables. Alors on va commencer la saison avec un effectif appelé à grandement changer, entre les différences de vue des responsables, et des hésitations à recruter. Tout cela pourrait être entendable, car on est habitué à ces recrutements tardifs et rarement efficaces, si et seulement si on n'affichait pas que l'on joue la montée.
Peut-être est ce eux qui ne veulent pas parce que pas de niveau ???
On se rend bien compte qu'il faut enrichir la cellule de recrutement, pour s'en convaincre il suffit de regarder le recrutement estival.... puis celui de cet hiver. Mais Romeyer sait-il encore ce qu'il fait?
Inutile d'épiloguer, tout le monde a bien compris que les deux actionnaires sont fiers de leur investissement et ne voient plus que l'argent et pensent être indispensables. Malheureusement ils ont les manettes, font ce qu'ils veulent, même se payer le luxe d'aller voir d'autres rencontres que celles de l'ASSE et même ne plus y mettre les pieds depuis deux ans. Moralité il faut arrêter de se faire du mal, et prie pour Perrin, Battles, et les coachs et le personnel soient à la hauteur, car il n'y a plus qu'eux qui peuvent faire monter le club.......Mais alors ! quid du renforcement d'équipe ????
OK, c'est un bonne nouvelle financière. Mais le foot dans tout ça???
Je pense que tout le monde est d'accord avec cela, sauf justement les deux présidents qui veulent de l'argent pour partir et encore. Mais les temps ont changé il faut beaucoup d'argent pour driver un club. Alors comment les convaincre autrement qu'avec de l'argent , de céder le club à plus jeunes plus riches plus visionnaire.... Qu'ils n'oublient surtout pas qu'ils ont failli tomber en National. >Alors qu'ils réflechissent au bien du club, avant leur propre intérêt.
N'oubliez pas non plus que, si vous recrutez pour réellement jouer la montée, il faut aussi préparer l'ossature du club qui peut-être évoluera en L1 et ne pas faire comme l'AJA cette année.
En plus de tous les autres trois critères sont aussi à prendre en compte dans le recrutement : 1) Est-ce que le joueur qui a de bons résultats cette année n'est pas aussi dépendant d'un autre joueur ? ( c'est à dire si Diony avait des résultats à Dijon c'est peut-être qu'il était associé à d'autres joueurs qui jouaient pour lui). 2) Le niveau entre N1 et L2 est tout de même différent un bon joueur de N1 aura-t-il la capacité à reproduire le même niveau en L2 ? 3) Le joueur a-t-il la mentalité à bien s'intégrer au groupe qui lui évolue au niveau supérieur de puis longtemps ? Donc, recruter pas cher (malin disent les dirigeants) est loin d'être une assurance particulièrement quand on a un objectif énorme comme celui de remonter parmi l'élite. N'oublions jamais que l'on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne.
Hélas
Mais qu'est-ce donc que ce club où on affiche fièrement l'étoile au dessus de l'écusson, où on explique que l'on veut remonter et figurer parmi l'élite, mais que dès que cela commence à fonctionner on se sépare des meilleurs pour aller piocher dans la National, et tout cela une fois encore pour le "pognon" des deux actionnaires qui s'accrochent et tentent encore de récupérer beaucoup d'argent? En effet, vendre Nkounkou pour aller chercher dans le National rappelez vous que J.P. Krasso a été recruté par Puel dans la National, et que tout grand joueur qu'il soit il lui a fallu beaucoup de temps pour s'adapter. L'ASSE a -t-elle tant de temps que cela pour remonter ?? Il faut pour remonter, (dans un championnat difficile "dixit Battles") une ossature qui se connait et aime vivre ensemble, et des joueurs immédiatement capables d'évoluer au meilleur de leur forme et connaissant le championnat dans lequel ils évoluent. Si l'ASSE n'a toujours pas les moyens de se renforcer avec du "haut de gamme", et va piocher qu'en National, il faudra beaucoup plus d'une année pour remonter. Seule la vent du club a des personnes ayant la volonté, la passion et l'argent nécessaires pourra activer les choses. Par contre on peut comme d'habitude continuer à se mentir. Allez les verts.
Malgré tout, cela me semble normal. Car avoir de bons ou très bons jeunes est une chose, mais pour qu'ils progressent au sein d'un club il faut 1 : les conserver 2 : les intégrés petit à petit dans une équipe fanion solide et talentueuse elle-même, ce qui n'est pas le cas depuis leur victoire en Gambardella de l'ASSE.
Puel a effectivement sauvé le club financièrement, à cause d'une gestion désastreuse des "présidents-actionnaires" mais il n'a pas pu le sauver sportivement car effectivement on ne lui a pas laissé le temps d'appliquer sa stratégie jusqu'au bout par peur et précipitation. N'oublions pas que c'est lui qui a été cherché Krasso et avec le temps, cette recrue lui donne raison. Je suis convaincu que Puel aurait pu sauver la place en L1, mais ça on ne le saura jamais.
Mieux vaut tard que jamais, certes ce mercato semble être (enfin) le meilleur depuis longtemps. Car les joueurs arrivant semblent d'expérience et motivés, sachant où ils arrivent (20 ème de L2). Mais le club est toujours à R.et C. Alors, même si l'ASSE parvient à se maintenir, les prochaines années se dessinent en L2 car les "présidents" ne veulent toujours pas vendre, ne veulent toujours pas mettre d'argent dans la balance et veulent toujours être présents, pensant que sans eux l'ASSE n'existe plus. Donc les prêtés repartiront, , certes la masse salariale aura diminué, mais on sera très loin de constituer une équipe visant la L1. Je suis un peu perplexe sur l'avenir, à moins que..... ce que j'espère se réalise. C'est à dire des dirigeant qui n'ont pas besoin d'attendre plusieurs catastrophes pour mettre des morceaux de scotch efficaces sur les erreurs faites, qui écoutent un peu les supporters, et qui cessent de nier leurs erreurs.
Certes , mieux vaut tard que jamais, mais si j'en crois ce que je lis, nos actionnaires sont des ânes qui ne tirent aucune leçon de leurs erreurs précédentes. "Ils n'étaient pas pressés" savent-ils où nous en sommes ?? Enfin ils ouvrent le chéquier ! "mais heureusement ! c'est à ça que servent des actionnaires, et s'ils l'avaient compris plus tôt, nous n'en serions peut-être pas là. Enfin Romeyer revenu aux affaires , à qui sert Soucasse ?? si l'équipe s'en sort Romeyer va afficher sa satisfaction en disant que c'est grâce à lui et à son investissement qu'ils sont sauvés. S'il vire Battles, il montrera une fois encore qu'il n'a rien compris, car si on regarde depuis le départ de Galtier , à l'exception de Gasset, virer l'entraîneur n'a jamais donné de bons résultats. Maintenant avec des joueurs plus aguerris et d'expérience, ça devrait aller mieux, à condition aussi de laisser le temps au temps. N'empêche que s'il faut arriver où on en est pour recruter intelligemment, c'est désolant : et la moralité : VENDEZ.
Puisque Romeyer a repris les "manettes" qu'il se décide à payer ce que vaut réellement les joueurs. Larsonneur est-il surcôté à 2,5M€ ? On ne peut pas sauver un club sans investir un minimum, ou alors Romeyer ne se rend pas compte de l'urgence. Comme il est revenu aux affaires, quid de Soucasse ??? Qu'il le vire et économise son salaire, peut-être pourra-t-il investir un peu plus sur les joueurs, car en fin de compte il n'y a qu'eux qui peuvent sauver le club. Mais il faut qu'ils soient motivés et vrais footballeurs. Et ces gens là, ça coûte forcément.....
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Puisque les actionnaires ne veulent plus vendre (pas assez cher) et que Romeyer, dans sa grande largesse, revient aux affaires quel est le rôle de Soucasse à présent?? Ne pourrions nous pas économiser son salaire puisque c'est uniquement l'argent que savent gérer ces messieurs?
TOUT le Monde s'accorde pour constater cet état de fait : les querelles intestines et l'incompétence voire même le désintérêt du club ont eu sa peau. Aussi le fait que penser que, parce que c'est l'ASSE cela va s'arranger car tout le monde se souvient des années 76. Donc je comprends très bien tout cela. Mais ce que je ne parviens pas à comprendre c'est ce manque d'intelligence, de respect, d'humilité et d'empathie pour le club, des dirigeants et actionnaires. En effet je lis les commentaires des journalistes, des supporters depuis de nombreuses années, et jamais ces dirigeants n'ont voulu écouter et prendre conseil de ceux-ci. Pourquoi ont-ils refuser de vendre quand il était temps ? Pourquoi n'ont-ils plus voulu injecter d'argent quand il le fallait ?? Pourquoi ont-ils voulu aller plus haut et plus vite qu'ils ne le pouvaient ?? Ils se sont glorifier après avoir fait un recrutement "à ras des pâquerettes" d'avoir sauvé 360 postes à l'ASSE qu'en sera-t-il de ses postes en National?? J'ose espérer qu'ils porteront tous à tout niveau, comme un fardeau ce qu'ils ont fait à l'ASSE ! Mais ça, j'en doute. Il ne nous reste plus qu'à croire au miracle. Messieurs Romeyer et Caïazzo, reconnaissez et assumez vos nombreuses erreurs, puisque c'est (hélas) à vous qu'appartient l'ASSE ! Et tentez au moins de sauver le club "Quoi qu'il (vous) en coûte". C'est à la mode.