poll
Activité
3
posts
188
commentaires
439
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Mercato : Un ancien joueur de l'ASSE retourne entraîner au Qatar 01/07 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE officialise un départ en défense 01/07 Mercato
- 🥵 Changement de programme pour l'ASSE à cause de la canicule 01/07 Club
- Mercato - Bengueddoudj rebondit à Firminy 01/07 Anciens Verts
- Au tour de la réserve de l'ASSE de reprendre, avec Hamouma 01/07 Formation
- Mercato - Retour au bercail dans l'Isère pour cet ancien de l'ASSE 01/07 Anciens Verts
- ASSE - Des rendez-vous toute la semaine avec les supporters 01/07 Pros
- Mercato - Un nouveau départ à l'ASSE 01/07 Féminines
- Mercato - ASSE : Sissoko et Bochum justifient leur choix 01/07 Mercato
- Mercato - Le tour d'horizon des rumeurs et transferts autour de l'ASSE 01/07 Mercato
- Première au Chambon pour l'ASSE 30/06 Pros
- Mercato - Briançon rebondit en Ligue 2 30/06 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE officialise sa cinquième recrue 30/06 Féminines
- Le message d'adieu très classe de Sissoko à l'ASSE 30/06 Anciens Verts
- Flash - Mercato : L'ASSE officialise le départ de Sissoko 30/06 Mercato
- Mercato - En attendant l'ASSE, une offre en Turquie pour Pétrot 30/06 Mercato
- Mercato - Une porte de sortie en Allemagne pour Sissoko 30/06 Mercato
- OL - Textor n'écoute pas les supporters de l'ASSE et démissionne 30/06 Ligue 2
- ASSE - Plusieurs joueurs quittent officiellement le club 30/06 Pros
- Des droits TV faméliques en Ligue 2 30/06 Ligue 2
- ASSE - Un effectif à (re)construire 30/06 Pros
- ASSE - Kilmer au révélateur de la Ligue 2 30/06 Ligue 2
- Le match de l'ASSE contre Troyes à huis clos mais diffusé gratuitement 29/06 Pros #ASSEESTAC
- L1 - Le prix pour s'abonner à la nouvelle chaîne de la Ligue dévoilé 29/06 Ligue 1
- Ligue 2 - OL : Un drôle de soutien pour John Textor dans la région 29/06 Insolite
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Plein d'espoirs en début de saison, car délivrés de la paire de présidents trop longtemps présents, et étant rachetés par une étiquette qui a de l'argent, nous (je) étions confiants. Et puis voilà que petit à petit on a vu que rien n'avait vraiment changé, gestion du pognon (vente d'Amougou) mercato d'hiver super léger alors que l'incendie était présent, et cela va durer puisque Gazidis ne parle que du club fort pour passer devant la DNCG, aiors que le foot ça se joue sur le terrain. Donc vente de Stassin (pognon) recrutement en L2 à moindre frais, l'histoire continue.
Je ne comprendrais jamais pourquoi Kilmer sports (qui logiquement a des moyens financiers) comme ses prédécesseurs, ne tiennent jamais aucun comptes des supporters. Pourtant dans le lot il y en a beaucoup qui ont une bonne vista du foot. En effet cela fait combien de temps que l'on répète qu'il faut mettre les moyens dès le début du mercato pour ne pas attendre la perle idéale et pas chère et se la faire siffler en fin de compte. Et aussi qu'il faut une cellule de recrutement digne de ce nom, qui sait bien avant ce qu'elle veut, pour quoi elle le veut et prête à mettre ce qu'il faut pour atteindre son objectif. Dans les supporters il n'y a certes pas que des pro, mais il y a nombre d'amateurs avertis. Et maintenant : c'est la galère.
Ont ils vraiment les moyens Kilmer ??? ou comme les autres auparavant veulent -ils gérer les finances en premier lieu ??
Non non rien n'a changé ! :Chanson des Poppies encore d'actualité à l'ASSE. Les mercatos sont toujours du même acabit on va chercher des joueurs qui sont hors de portée financière et on se les fait souffler en fin de mercato! J'ai déjà vu cela pas mal de fois. Par contre quand il s'agit de faire rentrer de l'argent là c'est tout bon. Après tous ceux que l'on connaît (Fofana, Saliba Gouhrna etc...) KMS a soit disant les "reins solides" mais la politique de fond reste la même. Croyons au fait que les joueurs et le staff vont monter à 150% de leurs capacités pour maintenir le club en L1.Allez les verts
Et voilà comme d'habitude on attend on attend, on va faire des renforts super, on cherche néanmoins à ce que cela coûte moins cher, puis la fin du mercato s'approche et on ne s'est pas renforcé. Ce n'est pas nouveau du tout à l'ASSE. Jamais ce club ne sera "grand" tant qu'il n'y aura pas une gestion autre que les économies et qu'il n'y aura pas une cellule de recrutement digne de ce nom.
Monsieur Horneland, peut-être êtes vous un bon formateur, puisqu'à vous entendre vous pouvez faire avec les joueurs que vous allez former. Mais on ne fait pas cela durant un championnat que l'on risque de perdre. On fait cela avant le début de saison en profitant de un ou deux mois pour former ces joueurs là. Dans le cas de l'ASSE aujourd'hui, il faut recruter des joueurs d'expérience et qui peuvent vraiment faire basculer l'équipe vers le respect des objectifs. Mais là je crois qu'une fois encore, c'est un peu trop tard.
Ce qui me désole le plus , c'est que les mercatos se suivent et se ressemblent. Depuis des années, on va "faire péter la barraque" on annonce des recrues 2 ou 3 ou plus si affinité, puis on attend les derniers jours durant lesquels on se fait "siffler" les joueurs ciblés, et on reprend le championnat sans arrivée ou presque, mais ouf ! sans avoir dépenser de grosse somme d'argent. Je pensais que le fait de changer de directeur allait résoudre ce problème, et bien je me suis trompé. On pourra changer tout ce que l'on veut et toutes les personnes, dans un club il est indispensable d'avoir une bonne cellule de recrutement qui se donne les moyens d'arriver à ses fins. Allez l'ASSE, mais cela va être très dur, et ça y est, moi, j'ai fini de rêver.
Les années mercato se suivent et se ressemblent. On traîne, on annonce, on avance ses pions on y va à l'économie et aux tractations et on se faite coiffer à la fin, puis on reste sur le bord de la route en se convaincant qu'avec les joueurs qu'on a cela suffit et donc que ce n'est pas de notre faute mais on a embauché personne. Ce que l'on savait très bien de l'ancienne direction est plus étonnant d'une direction qui d'après ce qu'on dit a les moyens financiers. Qu'ont de plus les autres (Fenerbache, Liepzig ??) Ils sont certainement plus malins, savent ce qu'ils veulent et y mettent les moyens.
Mais c'est quoi ce club qui depuis des années termine toujours ses mercatos à l'arrachée et même souvent sans plus value ?? Les noms s'empilent les uns après les autres et on s'affole en toute fin de partie sans réel plans B ou C ou D ......
Et encore des problèmes, et encore des blessés et encore des excuses. Mais qu'est donc devenu l'ASSE club de ma jeunesse que j'ai longtemps idolâtré? Oui je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent, mais vous ne gagnerez jamais un grand prix de formule un avec une deux chevaux. Ceci explique les claques à répétition reçues ainsi que les blessures incessantes. J'ai très peur car de ne pas vouloir investir dans trois ou quatre vrais joueurs d'expérience (qui bien entendu coûtent plus cher) m'inquiète énormément, car n'oublions pas ce qu'il s'est passé avant la descente. Alors quand le nouvel entraineur dit qu'il va faire avec.........
Je me suis longtemps demandé pourquoi l'ASSE avait depuis pas mal de temps, autant de blessés et de cartons. Après mures réflexions il me semble que c'est parce que les joueurs essaient d'aller au delà de leurs capacités. Conclusion tout le temps où on n'embauchera pas des joueurs du niveau première division et les faire jouer ensemble, cela ne fonctionnera pas. Aux responsables de prendre leurs responsabilités.
J'adore l'ASSE et j'aimerais qu'ils rejoignent la L1 , mais s'ils ne montent pas je serai tout de même content que ces deux messieurs qui depuis des années nous prennent pour des billes ne touchent pas 10M€ de plus. Ils n'avaient qu'à vendre avant quand l'ASSE valait plus qu'aujourd'hui. Quand on est animé que par l'argent, ou que l'on se croit indispensable : voilà la sentence.
Bravo monsieur, l'ASSE serait réellement bête de se priver d'un coach comme vous, avec tant d'expérience au centre et toujours d'aussi bons résultats.
Je ne suis pas entraîneur , ni joueur, mais juste je tiens à exprimer mon sentiment, un peu différent de ceux pour lesquels nous somme tous d'accord. 1) Pourquoi n'avoir fait jouer Green que très peu et donc le lancer dans une rencontre aussi capitale que celle-ci ?? Peu de temps de jeu, enjeu de la rencontre, pression, peut-être y-a-t-il des excuses à faire valoir. 2) Pourquoi n'avoir pas utilisé plus de jeunes en devenir (style Amougou, Dieye, etc..) qui de ce fait auraient pu être appelés pour ce genre de rencontre de fin de saison ?? Ils pourraient être super motivés sur ce genre de rencontre. Je rappelle que l'ASSE rencontrait le 19 ème de L2. Et qu'apparemment les joueurs sont sur les rotules. Enfin c'est un choix, mais il va vraiment falloir la saison prochaine, penser à sortir des jeunes pour l'équipe 1 comme dans les autres grands clubs pour 1) La profondeur de banc. 2) La revente quelques années plus tard. Parce que là s'ils ne montent pas ça va être très très compliqué, et même pour monter ça va l'être. Enfin Allez les verts encore un gros coup de collier puis vous aurez les vacances pour vous reposer. Vous faites le métier que vous avez choisi. Allez l'ASSE!
Pourquoi, ODO ne fait-il jamais entrer des jeunes doués ? qui, encadrés par les anciens, tenterons de donner le maximum pour montrer leur valeur, s'aguerrir, et devenir peut-être des Fofana ou Saliba?? C'est d'ailleurs ce que semble préconiser les nouveaux acheteurs. Je pose la question.
Depuis que nous attendons la "reprise", nous n'allons pas ergoter sur les moyens qui de toutes manières seront plus conséquents qu'avec les partants. Les discours sont agréables à entendre : reconnaitre l'importance du club pour la ville et les stéphanois. Reconnaître l'aura du club. Et avoir en perspective ce que je souhaite des puis des années, des joueurs d'expérience encadrant les jeunes volontaires. L'ASSE a déjà tout ça il ne reste plus que de passer de la parole aux actes. Donc, bon espoir, mais wait and see
Navrant, surtout que l'on ressort les mêmes mauvais remèdes. On va faire sauter un fusible. Après Battles, Loïc Perrin. Certes cela peut s'entendre quand ils sont les seuls fautifs. Mais à l'ASSE comme en ménage, n'oubliez jamais qu'un escalier se balaie par le haut, et pourquoi Soucasse et Rustem sont intouchables? Pourquoi les Présidents n'ont depuis longtemps pas remis d'argent dans leur entreprise mais au contraire veulent en empocher plus que de raison?? Voilà le résultat d'un club sans réelle stratégie, ni réelle structure permettant d'atteindre les objectifs lancés en fonction des évènements. Effectivement, l'ASSE est à sa place hélas, faute d'avoir à sa tête des gens réellement compétents dans le football, et aussi faute d'avoir vendu quand il était temps. Et pendant ce temps là les supporters sont fidèles et paient leur place pour faire vivre le club. J'en suis malheureux, mais l'ASSE ne fait plus rêver, elle n'a plus rien de celle des années 70/80. Seuls le centre de formation et les équipes inférieures se portent assez bien, mais le pire c'est que le duo présidentielle attend que certains se révèlent pour les vendre, c'est à dire vendre le patrimoine qui reste. Désolation parce que cela fait plusieurs années que les supporters tirent la sonnette d'alarme. A moins qu'un miracle !!!!!! allez les joueurs, au moins vous ! réveillez vous ! Ce n'est tout de même pas parce que vous êtes à l'ASSE que vous avez perdu les qualités que vous aviez dans d'autres clubs???
On fait porter le chapeau à Laurent Battles, on fait porter le chapeau à Loïc Perrin, mais qui les a mis à ces postes ? Quand on déplore la perte de M. Desouza pourquoi est-il parti ?? Quand des directeurs n'ont pas de stratégie de recrutement n'ont pas de stratégie de football. Quand ils n'ont que la stratégie de l'argent, comment voulez vous qu'il en soit autrement que de se retrouver comme un club moyen qui est à sa place actuelle.
N'oubliez surtout pas qu'un club ça se dirige avec des gens compétents qui ont de l'argent et qui ont d'autres objectifs que de gagner de l'argent. Or chez nous ceux qui paient les différents responsables et joueurs ont donné comme ligne de conduite de valoriser l'équipe à moindre frais (prêts, jeunes, négociations de pingres etc...). Alors à moins d'être un énorme entraîneur avec une expérience exceptionnelle, ou d'avoir des joueurs de niveau international, il me paraît très difficile de satisfaire ce genre d'objectif à moindre coût. A cause de cette direction à deux têtes dont on peut douter de la compétence footballistique, l'ASSE est devenue un club moyen comme beaucoup d'autres, qui est à sa place actuellement, qui ne fait plus rêver, mais qui ne cesse de vivre par son passé. J'en suis le premier désolé.
on est là où on doit être ....... hélas.
rustines sur rustines, comment voulez vous qu'un club fonctionne ainsi. Un club doit être mené par un Président qui fixe le cap, entouré de personnes compétentes qui organisent et structures le club comme il faut. C'est à dire mettre à la tête des différents services des personnes techniques; Service recrutement, service financier, service formation, service d'encadrement des différentes équipes, et bien d'autres services et quelqu'un qui fasse en sorte que tous ces services fonctionnent avec le même objectif : appliquer la stratégie présidentielle. L'ASSE réussi bien son service formation, assez bien son service financier, mais pour le reste ce n'est pas très clair. Il semble que tous ne tirent pas dans le même sens et particulièrement les deux présidents qui ne peuvent se permettre de se croire au dessus des obligations d'un club "normal"' parcequ'il s'appelle St Etienne. Les supporters eux sont cohérents, fidèles, et ont aussi des idées, mais ce service dans le club existe -t-il ? Il va bien falloir se résoudre au fait qui me brise le coeur c'est L4ASSE ne fait plus rêver et qu'elle est devenu une équipe moyenne pour l'instant de L2. Et même si par bonheur elle parvenait cette année à rejoindre la L1, avec tous les prêts les fins de contrat et sans argent comment fera-t-elle pour se maintenir ?? espèrons donc un miracle.
Une chose est certaine, et cela nous l'avons découvert depuis longtemps : Les Propriétaires s'étant mis en tête de faire des affaires avant de partir, ne pensent plus qu'à cela, c'est à dire faire de bons bénéfices à la vente, car ils pensent qu'ils le méritent. Peut-être ?? n'empêche qu'ils ne pensent plus à l'intérêt du club, car actuellement regardez le nombre de joueurs en prêt, alors même si on rejoint la L1 en Juin avec quel argent recruter du haut niveau ?? alors que l'on n'est même pas capable de garder certains des bons : Moueffek, des jeunes etc... qui partiront libres. La seule véritable solution viable c'est qu'ils revoient leurs prétentions à la baisse, afin que le nouvel investisseur puisse constituer une équipe capable de se maintenir durablement en L1. Mais pour cela il faut penser au club avant sois § et là, j'ai de gros doutes. Allez les verts.
Chapeau M. Petrot, le travail, la volonté l'abnégation paient toujours un jour. Déjà parce que vous avez démontré jusque là de courage, vous méritez d'être là où vous souhaitiez d'être. Continuez, votre "gnac" sert l'équipe plus qu'elle ne le croit.
Chapeau bas monsieur Larsonneur, laisser de tels souvenirs à un jeune est formidable car cela restera gravé dans sa mémoire.
Adieu monsieur BECKENBAUER. Respect, vous avez été réellement et unanimement un grand footballeur comme il en existe peu. Nous avons eu la chance de vous voir jouer, même si c'était contre nous. Reposez en paix.
Qui vivra verra !.... C'est vrai que de prime abord c'est pas terrible, mais à quoi pouvait-on s'attendre avec les dirigeants que l'on a ?? Enfin pour eux tant que l'argent va tout va !! Incapables de nous dire sur quels critères ils ont recruté, bien entendu parmi des entraîneurs au chômage.
Les mots de M. Soucasse me semblent certainement mensongers, car gouverner c'est prévoir et les journalistes avaient depuis longtemps déjà couché des noms de remplaçants sur la liste. Encore une fois on est dans le brouillard, car je pense plus, qu'il est difficile de trouver un entraîneur voulant venir dans la situation actuelle sans négociations importantes au niveau financiers. Les freins : réputation, peur de se faire "balancer" comme les autres, de ne pas réussir à atteindre l'objectif. Mais dans tout ce chaos, n'oubliez pas que vous avez perdu Krasso et Nkounkou. Ont-ils vraiment été remplacés????
Dirigeants coupables : Qu'avez vous donc fait de mon club de coeur qui m'a révélé que le foot en France pouvait être super? Pour la énième fois vous changez d'entraîneur , après les éclaircies de M. Galtier et Gasset , c'est le fiasco, le ridicule du monde pro : M. Garcia, Printant, Sablé, Puel, Dupraz et Battles. Mais qui recrute ?? qui Paye ?? qui doit structurer les équipes dirigeantes ?? A l'exception des jeunes et d'un équilibre financier que reste-t-il de vos ambitions de départ lors desquelles vous avez eu quelques résultats avec M. Galtier ?? Et tout de suite on se croit trop beau, on se croit invulnérable parce qu'on s'appelle "les verts". eh bien non hélas. vous êtes à un point de déni et d'épuisement que vous devenez dangereux pour ce club. Pas de cellule de recrutement performante, des joueurs peut-être sous-payés et qui donc ne se donnent pas à fond, ou pire qui ne peuvent pas faire plus. M. Perrin en qui j'avais forte confiance on ne l'entend plus : est-il muselé , ou le costume qu'il revêt est-il trop grand pour lui ?? M. Soucasse dirige t-il quelque chose à part l'équilibre financier ?? Quid de M. Rustem ?? Mais toutes ces personnes touchent un salaire non négligeable non ??Je suis sidéré que vous ne voyez pas ce que tous les supporters voient. Faites donc votre auto-critique et VENDEZ pour qu'une nouvelle équipe dirigeante ayant le feu sacré et surtout de l'argent prenne votre place. Si vous avez un peu d'honneur, par pitié vendez, même pour 1ou 2 M€ de moins que ce que vous espérez car maintenant il serait indécent que vous empochiez le jackpot. Vous ne vous entendez plus, vous êtes peut-être usés, alors partez c'est le meilleur service que vous pouvez rendre à l'ASSE de mon coeur. Merci
On sait très bien la perspicacité de M. Romeyer qui a déjà le doigt sur la gâchette parce que quand ça ne va pas c'est l'entraîneur qui trinque. Certes il a certaines responsabilités, mais je pense qu'il veut souder un groupe pour que l'ensemble joue bien au dessus des qualités techniques de chacun. Mais la volonté est là, en a -t-il les moyens? Les dirigeants avant de dégainer feraient bien de s'autoévaluer. En effet qui est sur le terrain?? qui rémunère les joueurs ,, qui les recrute ??qui renforce où pas l'équipe?? On a vu aussi, à l'exception de M. Gasset ce qu'a donné la valse des entraineurs : Garcia, Printant, Sablé, Puel, Dupraz . On sait ce que l'on a on ne sait pas ce que l'on gagne. Alors messieurs les dirigeants qui ne pensaient qu'à la finance faites donc votre autocritique. Quels résultats de la fameuse cellule de recrutement ?? Quelle volonté à garder les meilleurs jeunes ?? quelle stratégie avez vous pour le club ? il ne suffit pas de dire c'est sainté, on remonte en deux ans. Vous êtes hélas devenus une équipe comme les autres. Mais je crois que ce que M. Battles essaie de faire c'est justement de lui donner une âme à cette équipe assez moyenne, mais pour cela il faut du temps et de l'argent. Or vous ne voulez pas investir et vous ne voulez pas partir. Donc le problème crucial vient bien de vous, de quelques incompétents en place, et du souci permanent de l'argent.
Bien entendu, nous sommes tous à peu près d'accord sur le constat (même si on n'est pas pro de, foot). Mais que va faire monsieur Romeyer encore une fois ou son acolyte M. Soucasse ? Virer l'entraîneur cause de tous les maux sans même examiner leur niveau de responsabilité, et recommencer à l'infini les changements d'entraineur Garcia, Puel, Sablé, Printant, Dupraz etc.... et pour quels résultats? Seul M. Gasset aura été une éclaicie dans le marasme que vit l'ASSE depuis le départ de M. Galtier. (Mais lui est venu avec expérience et carnet d'adresse)). Revenons donc à tout ce petit monde de "dirigeants" en tous genres qui devraient réellement regarder leur niveau de responsabilité. Ceux qui sont sur le terrain et qui ont les résultats sont particulièrement les joueurs. Qui achète et paye les joueurs?? qui recrute les joueurs ? La seule activité dont peuvent se glorifier depuis quelques années ces dirigeants c'est l'équilibre précaire des finances, mais avec une masse salariale énorme pour des résultats de club très moyen. Alors la solution : soit ils mettent vraiment la main au porte monnaie (mais après avoir défini une marche à suivre, un projet fédérateur, une stratégie pour atteindre tous les objectifs ...) soit ils vendent réellement à quelqu'un qui en a les moyens et qui lui mettra tout cela en place quitte à remplacer pas mal de monde. Hélas je sais que j'enfonce des portes ouvertes. Enfin : Allez les verts (pâles)