Votre avatar

Profil de Verridylix

Inscrit le 15/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
6
posts
323
commentaires
548
likes reçus

Tous ses commentaires

Bof, la supercherie écologique de panneaux solaires d'une durée de vie rarement supérieure à 20 ans, remplis de terres rares, fabriqués à l'autre bout du monde par des chinois peu scrupuleux. Ces produits fossiles sont largement surexploités pour nos petits écrans et la filière de démantèlement est toujours aussi bancale malgré la soit-disant responsabilité élargie du producteur.C'est comme les voitures électriques, ça produit pas de CO2 quand ça roule mais un max à la production, et en fin de vie un nouveau désastre écologique. Mieux vaux un express de 1990 qui fait du 5l d'essence et dont le cout global est amorti par la longue durée de vie. On a pas fini avec ces politiques libérales qui ne savent pas voir plus loin que les prochaines élections et la manière dont ils vont se faire financer par leurs gros copains. Du pur green-washing. Quitte à utiliser le soleil, mieux vaux produire de l'eau chaude solaire et éviter le gaz, les panneaux sont simples à la conception et au recyclage.

Je suis dégouté de signer dans un petit club de la banlieue lyonnaise, j'ai jamais aimé le vert et j'ai horreur que le public gueule quand je tape dans le ballon. En plus le chaudron raisonne beaucoup trop, ça casse les oreilles. J'aurai préféré aller à Louis2 pour éviter de choper des acouphènes mais ils voulaient pas de moi, du coup c'était ça ou rester à Nimes et entendre les arènes et les mugissements des taureaux jusqu'au centre d'entrainement. d8)

Ben toi tu veux vraiment pas qu'il vienne alors... Moi je demande à le voir sur le terrain, il est quand même bon de la tête, pas mauvais balle au pied, il a envie de venir. Avec le collectif qu'on a, ça peut quand même faire une bonne équipe, non?

Ah merde si cette girouette de Caiazzo le dit, il y a peu de chance qu'on voit Saliba fouler la pelouse de GG. A moins qu'une fois ne soit pas coutume...

Dommage qu'il est perdu de son niveau, avec Perrin ça faisait une charnière beaucoup trop lente. Sinon j'aimais beaucoup son style de jeu et surtout l'homme. Un de rares footballeur professionnel qui semble avoir les pieds sur terre. Lui au moins il balance pas son pognon dans des voitures bling bling pour flatter sa mégalomanie...

Verridylix - jeu. 04 juil. à 12h28 sur Le prix du maillot en baisse !

Peu importe le prix, faudra me payer pour le porter! Et je suis pas grincheux, je le trouve juste moche. ça se discute pas, c'est subjectif. Tant mieux pour eux si d'autre le trouve joli, moi j'aurai préféré un maillot à bande verticale vert et blanche pour jouer l'Europe comme ça a existé par le passé, plus un vert et un blanc unis pour le championnat et les coupes, mais le coup du ton sur ton, je trouve ça de mauvais gout. ALV quand même!

C'est du délire ces maillots, rarement vu plus moches, en mode bi-gout dégout. Ils ont des chutes de tissus à refourguer le coq sportif? A voir l'unanimité de nos commentaires, pour sur ça va faire un flop en terme de vente... Dire que c'est une année où on joue l'Europe, aucune classe! On va passer pour des ploucs sur toutes les chaines européennes! Et ça dit vouloir attirer des financeurs et des bons joueurs? Là on a l'impression qu'on veut faire fuire les prétendants... Erreur de casting! Tant pis, on fera avec! ALV même moches!

Mais zut Link tu pourrais au moins être reconnaissant pour le travail fait. Gasset nous a sorti de la merde en faisant jouer son carnet d'adresse et on peut pas dire que y a pas eu un avant et un après Gasset. Il a obligé la direction à changer de cap en misant sur des joueurs expérimentés (et du coup plus chers). D'un côté économiquement c'est plus compliqué mais au moins on a des gars qui jouent au ballon, ça donne des résultats et attirent d'autres bons joueurs. La méthode salary cap a duré un temps mais le foot business évolue vite. On a vu comment Galtier avait de plus en plus de mal à nous qualifier en EL avec des Bras cassés. Alors Ok Gasset ne m'a pas toujours satisfait dans ses choix de 11 type mais le gars a réussi à créer un groupe. Il part en retraite bien mérité et toi tu l'insultes limite en disant qu'il a qu'à aller voir ailleurs chez les vilains. C'est moche! Et quoi encore, une poupée vaudou à chaque personne qui quitte le club? T'es du genre après moi le désert! ALV!

Verridylix - ven. 28 juin à 21h02 sur Mercato : Panos à Pafos

Panos à pafos, souhaitons lui de pas faire de faux pas et de ne pas tomber dans le panneau, il risquerait d'attraper le pathos. Je dis ça je le pense en vrai, et ce qui est vrai n'est pas faux d;)

J'ai une explication capilo-tractée : Le nombre 14 est un trait d'union entre joueurs et entraineur : Les premiers pour qui l'essentiel c'est les 3 points, les second pour qui l'essentiel c'est les 42 points pour assurer le maintien. Or, 42/3 = 14... Je trouve pas mieux d8)

J'ai une explication capilo-tractée : Le nombre 14 est un trait d'union entre joueurs et entraineur : Les premiers pour qui l'essentiel c'est les 3 points, les second pour qui l'essentiel c'est les 42 points pour assurer le maintien. Or, 42/3 = 14... Je trouve pas mieux d8)

Ben oui, je sais qu'il a pas vraiment d'autre choix pour payer les salaires la prochaine saison. N'empêche je trouve ça dommage en terme sportif. Si seulement le mercato pouvait me faire changer d'avis...

Ben moi je pense que c'est dommage, joueur sanguin certes, mais au mieux de sa forme et qui progressait au contact de l'effectif. Encore un issu de notre centre de formation qui part gratos...

Je trouve triste de vendre des jeunes joueurs prometteurs avant même qu'ils aient pu apporter une réelle plus value sportive en équipe première. Saliba n'a même pas eu le temps de faire une saison pleine et n'a jamais joué l'europe, compétition à laquelle il nous a aussi permis d'accéder. La preuve que le foot a perdu de son charme, incapable qu'il est de donner une chance à David de renverser Goliath ! Gagne ceux qui ont les moyens de gagner en pillant le travail de ceux qui n'ont que la formation pour espérer composer une bonne équipe. L'Ajax est le seul contre-exemple du moment, avec une discipline qui n'a rien à voir avec la nôtre...Franchement, perso, je préfère recruter peu de monde, garder Saliba dans l'équipe et faire avec les jeunes même au risque de se péter la gueule, au moins ça aurait du sens. Et si tout se passe bien, on vend Saliba plus cher plus tard... Mais bon vu qu'on vit au dessus de nos moyens, on va le vendre pour payer les salaires et deux trois recrues.. ALV

Verridylix - mer. 19 juin à 22h09 sur Mercato : Touati en Tunisie

ce que JE DIS moi, c'est que ÇA ME DIrait bien de voir pendant la prochaine saison 10 bons joueurs sur le pré plutôt que DIX MANCHES, et va falloir VENDRE DIX boulets pour trouver un joueur capable de devenir L'INDIscutable à son poste. D'ici là je préfère me barrer à la MER QUE REDIscuter de perspectives lors du mercato. J'en ai MARRE, DIS ! d8) ALV !

Il a pas tord : être mieux payé par un patron moins exigeant, c'est le rêve de toute personne sans autre ambition. Il a donc pas envie d'avoir une carrière au haut niveau car il ne voit pas l'intérêt d'en subir la pression pour moins gagner d'argent. Dis comme ça, ça se tient. Après suffit de gagner 5000 euros par mois pour être large pendant un moment, donc à son niveau de salaire, ses arguments cachent à mon sens un sentiment de gène. 250000 par mois pendant 10 ans = 30 millions d'euros = 19300 mois de smic brut = 1600 ans de smic! Va faire long feu le Selnaes!

Vu sa jeunesse, vu son talent, le garder 1 an ou deux en participant à l'europa league ne fera qu'augmenter sa cote sur le marché, il en vaudra donc plutôt 40 que 30 milllions... Quand on voit le prix de vente de certains vilains, mieux vaux ne pas se précipiter.

Ouais, c'est bien ce que je dis, sablé adjoint pourquoi pas, mais derrière Printant et Battles qui eux ont les diplomes et plus d'expérience. Quant à toi, je demande qu'à voir 8). Je suis pas du genre à penser qu'on ne peut faire confiance qu'aux gens ayant de l'expérience, ça reste un non-sens, il faut bien une première fois !

Ok, on jugera sur les résultats, le conserver est une bonne idée. Après on peut quand même pas dire que passer d'un trio Gasset / Printant / Petit Beurre à Printemps / Petit Beurre soit une preuve de progression. Perso, j'aurais aimé voir Battles dans l'équipe. Au lieu de ça, il risque d'aller voir ailleurs...ET avant de me faire attaquer, je me moque de Sablé par plaisir, mais je respecte son attachement au club, je pense que ça reste un bon gars dans une équipe de coachs. Il lui manque juste à ce jour de l'expérience et du charisme pour espérer poste plus important. Son passage éclair en N°1 officieux est une vacherie de Romeyer qui lui collera aux basques longtemps... Moi je lui en veux pas plus que ça, faut savoir donner des responsabilités aux gens en accord avec leurs compétences. Du genre Pajot en jardinier, Janko en livreur uber, Diony aux arènes de nimes, M'Bengue en formation cuisto de riz cantonais...

Verridylix - mar. 04 juin à 10h25 sur Fabrice Grange soutient Vachoux

Bon, on peut comprendre que Vachoux doit passer de sales heures... Après je reste blasé, j'aurais rêvé revivre des Sainté-Lens en ligue1 l'année prochaine, un des rares matchs où je prends obligatoirement une place au stade. A ce niveau ses deux erreurs sont impardonnables et incompréhensibles. Sur la première, il a juste à dégager en touche ou loin devant, et sur la deuxième, s'il reste dans sa surface la tête de son défenseur lui arrive dans les gants... Dégouté que Lens rate le coche en partie à cause des erreurs d'un gars formé chez nous.

Ou plutôt Bravo Daniel...

Loin de moi l'envie de traiter les gens de crétins parce qu'ils font une faute de frappe ou de syntaxe, je le faisais juste remarquer en faisant une pointe d'humour. Après je te donne pas tord sur le nombre important de publications mal rédigées et publiées sans relecture, dans la presse et sur le web. Je trouve ça aussi alarmant. Pour autant j'ai du mal à accepter l'animosité sur ce site comme sur tant d'autres. On peut critiquer sans insulter et c'est sans doute cent fois plus constructif... Il faut savoir faire preuve de pédagogie pour élever le niveau, sans quoi on braque les gens et on insinue que leurs lacunes est une preuve de non-intelligence, ce qui est pour moi dommage.

"est rapidement devenu un maillot essentiel" euh, on dit plutôt un maillon essentiel, non? Enfin si je comprends bien, il mouille bien le maillon d:)

Gourvennec? Je dis pas qu'il est mauvais mais c'est pas ambitieux non plus... Entre lui et lamouchi je vois pas ce qu'ils ont de mieux que Printant. De  toute façon ça mitonne dans tout les sens et ça durera jusqu'au moment où la direction fera son choix. Perso, même si ça paraît économiquement difficile, je serai chaud pour un duo Blanc / Printant. Blanc a montré au psg qu'il avait l'aura nécessaire et que son coaching était plutôt bon. Enfin, on peut spéculer tout ce qu'on veut, ça nous fera pas avoir le dernier mot... ALV

Verridylix - ven. 24 mai à 19h39 sur Polomat refuse la prolongation

Contrairement à ce que nombreux pensent, je regrette la non-prolongation de Polomat qui a démontré qu'il ne fallait pas juger trop vite. Il est à mon avis au meilleur niveau de sa carrière et le fait de jouer le mets dorénavant en confiance. Il a montré un beau football, il est puissant, athlétique et rapide. Pas sur que Silva aurait repris sa place, mais bon! Tant pis, la revalorisation salariale a dû lui paraitre trop faible. Un joueur de plus qui part sans vente et qui à mon avis fera les beaux jours de son prochain club, qui plus est gratuit à la signature... En espérant pour lui qu'il ait des propositions intéressantes, sinon ce serait un peu du gâchis... Merci quand m^me à lui d'avoir assuré l'intérim en cette fin de saison. Pas sur qu'on ai pu accéder à l'europa ligue sans ses passes décisives... Bonne chance pour la suite. ALV!

Verridylix - jeu. 23 mai à 20h27 sur Rocheteau vote Printant !

Les grands gagnants ont bien commencé par une première victoire !Ça n'a pas de sens de s'attarder seulement sur le palmarès d'un entraineur, il faut aussi regarder les moyens qui lui ont été alloué en terme d'effectif dans les clubs où il a entrainé, ainsi que la dynamique dans laquelle il se trouve au moment de lui confier les clés. Galtier n'avait jamais été entraineur, il a porté le club plus haut et ça a lancé sa carrière.Un bon directeur sportif qui a du réseau, Printant entraineur avec Battles et Sablé en adjoints, ça pourraît faire une bonne team! ALV!

Au niveau du vestiaire, ça peut être un bon choix. J'associerai bien Battles et Printant avec Sablé en 3e. Par contre Printant n'a pas le réseau de Gasset niveau recrutement, et là, on sent que les chamboulements en cours dans l'organigramme risque de nous donner un mercato agité à gérer. Qui pour recruter malin et ne pas vendre nos jeunes et nos meilleurs joueurs dans la précipitation? Quel directeur sportif? En tout cas l'été sera chaud! ALV

On perd pas M'vila, on le vend s'il souhaite partir, son contrat cours jusqu'en 2022. Debuchy apparement est sous contrat jusqu'en 2021, ce qui signifie également une vente. Si ces joueurs veulent partir, il n'y a aucun intérêt à les retenir. Reste à exiger des sommes correspondants à leurs valeurs respectives. Vu leur niveau cette année, ça devrait permettre de les remplacer avec des joueurs de bon niveau. Après avec nos deux zozos, on peut s'attendre à tout, à moins qu'on fasse confiance à Paquet en tant qu'homme de gestion... ALV

Bon, ben pour une fois je vais faire confiance à ce que dit Caiazzo et remercier Gasset pour l'ensemble de son travail en souhaitant vivement qu'on s'appuie sur les bases qu'il a laissé en terme d'état d'esprit sur le terrain, de qualité de recrutement. En espérant que la suite se fera dans la continuité et pas dans la rupture : choix d'un coach dynamique, serein et complice, conservation de la majorité des cadres, poursuite de la politique de recrutement, conservation et intégration des jeunes prometteurs ! Wait and see ! ALV

Mais non jofran, c'est pas un complot, c'est juste que certains médias n'aiment pas l'asse c'est tout. Y a qu'à voir comment l'équipe traite des sujets des verts avec retard et légereté et le nombre de papiers minutes sur le psg pour se faire une idée de la partialité des médias en France. Arrêtes un peu de croire que dès que l'on critique on est dans la théorie du complot, c'est carrément manichéen et c'est chiant. Je t'interdis pas de poster ce qui te passes par la tête, fais en de même...