Votre avatar

Profil de Verridylix

Inscrit le 15/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
15
posts
1490
commentaires
3004
likes reçus

Tous ses commentaires

Dans un match tout est possible, si seulement on a la volonté de se surpasser en cherchant à jouer simple et efficace, sans surjouer. Après, pour contenir cette armada offensive, il faut savoir être méchants, leur coller aux basques, toucher le ballon pour déjouer leurs dribles, être solidaires pour prendre chaque individualité en tenaille sans laisser de décalage. Le problème c'est que ça passe souvent par l'appui des attaquants en position défensive et donc une attaque désertée en contre-attaque... Les équipes qui ont battu le qsg s'est année, l'ont fait en jouant au culot avec opportunisme, avec une part de chance et une bonne dose de gnac, sans trop reculer et en évitant de commettre des fautes inutiles pour éviter les rouges et les coups-francs directs. La question est : en somme nous capables? La fougue peut venir de notre jeunesse mais il faudra être bien moins maladroits que d'habitude, car on aura pas dix milles occasions de marquer. Si par un drôle de hasard on arrive à mener au score, le plus dur sera de tenir, de rester concentré, et là nos "briscards" devront montrer leur clairvoyance... Enfin l'espoir fait vivre ! ALV !

Verridylix - dim. 05 janv. à 00h54 sur Fofana prolongé avant de partir ?

Saliba est plus fort dos au but, il a plus de sang froid, mais fofana est plus athletique et davantage maitre dans les airs, ils possèdent tout les deux une conduite de balle plutôt agréable et sont capables de montées rageuses, ils sont complémentaires : on devrait pas avoir à les comparer mais on aurait du pouvoir les voir tenir notre défense pendant 2 3 ans, au lieu de se demander lequel permettra de rapporter le plus de fric au club...

Verridylix - dim. 29 déc. à 12h26 sur Mercato : Le Milan AC sur Fofana !

Non mais sérieux, que le Milan AC voit un intérêt à mettre le pactole pour se payer Fofana, ça peut se comprendre. Mais que l'asse le vendent et que des supporters adhèrent à cette idée m'interpelle. Il est notre avenir pour deux ans au moins, enfin, si on part du principe que les verts sont une institution formatrice et protectrice capable d'avoir des résultats sur les scènes nationale et internationale. Au lieu d'un club de milieu de tableau qui rame à recruter de bons joueurs ; une équipe qui brade ses joueurs en devenir sans profiter de leurs qualités pour avoir de bons résultats : une équipe digne de son public! Fofana est un gamin qui trouve un équilibre et prend de l'expérience dans son club formateur. De plus il nous est plus que nécessaire cette saison. M'étonnerai que Puel accepte cette vente, ce serait un aveu de faiblesse au mercato d'hiver quand on entend le projet qu'il a en tête. Après avec les loustics, on sait à quoi on peut s'attendre... Une charnière Moukoudi - Kolo? Moi ça me fait pas rêver perso...

Certes, comme quoi c'est pas le poids qui fait le joueur... il y a les dieux du football et puis les hommes!

Ben si Khazri est gros, qu'est ce qu'on aurait pas entendu si on avait eu Maradonna en joueur..? Khazri est trapu, robuste, rapide et possède une bonne frappe juste et puissante, il est tout simplement HS d'avoir trop joué ces dernières saisons et on peut parier sans trop de risques qu'une fois sur pied il va faire taire ses détracteurs. C'est tout ce que je lui (nous) souhaite! Allez Whabi! ALV!

M'vila tu seras obligé de le remplacer si tu t'en sépares, donc ça paraît pas très malin. Pour les autres, t'achètes pas un yacht et un jet, même d'occase, en vendant un lot de 6 fiat puntos sachant qu'en plus il y en a une qui t'appartient pas et qui fait de l'huile (Aholou)...

Ouais! En prêt à porter...

Puel est un savant du foot, mais pas un magicien non plus. Après, il y en a toujours pour croire aux miracles... Les supporters devraient rester soudés autour du coach contre vents et marées, l'avenir du club est entre ses "bonnes" mains. Il va falloir être patients. ALV!

Il est évident que M'vila est un joueur important. On connaît tous sa capacité à élever son niveau de jeu, sa qualité de récupérateur, la précision de ses passes, etc. Après tu peux peut être admettre que cette saison il est trop nonchalant, il a du mal à trouver des passes percutantes en profondeur et ne prend pas assez de risque. Il recule aussi trop vite et reste souvent trop loin du porteur de balle. Sans compter qu'il ne cadre jamais une frappe et apporte peu de danger en renfort des milieux offensifs et des attaquants. C'est pas le talent qui lui manque, mais sans doute plutôt l'envie. Depuis le départ de Cabella on peine à trouver le relais milieu récupérateur / attaquant et M'vila perd en efficacité. Mais Puel est en train de remettre tout ça sur de bons rails!

Je me répète mais de toute façon dans les coupes, la plupart du temps, il y a le psg à la fin. Donc si tu veux gagner la coupe, il faudra tôt ou tard les gagner. Faut aller chez eux en mode chiens et gagner sa place le couteau entre les dents...euh, le ballon entre les pieds! Un match fou ou tu scores à chaque occasion, vu que eux ils t'en mettront minimum 2, t'en mets 3, au culot et à la chance! A l'abordage du parc des pinces! Ce match est le match de la saison si on veut espérer une place européenne, ce sera super dur de l'acquérir par le championnat. Paris n'est pas invincible, sauf pour ceux qui partent battus d'avance! Pour les gagner faut vouloir la victoire à tout prix, être solidaires, leur coller au cul au lieu de défendre à 5m du porteur, et éviter de trop reculer, faire bloc et exploser en contre-attaque, à l'image de la victoire de 2012 avec brandao et aubam! ALV!

Hein?! T'es sérieux, on ne sait pas former? AUtant il y a pas mal de choses à dire sur le recrutement hasardeux et peu efficace des dix dernières années, autant en formation on sort du lourd : Saliba, Bjic, Fofana, Camara, Benkhedim pour ne citer qu'eux... On a le droit d'être critique mais c'est quand même plus malin quand on est capable de reconnaître ce qui marche. On a un centre de formation plutôt sous-côté et surtout sous-exploité depuis des plombes. Puel, lui, nous le montre en faisant confiance aux jeunes qui ont du talenet et la gnac et moi, j'adore ça! ALV!

Verridylix - jeu. 19 déc. à 01h18 sur Flash : Les Verts en 1/4 de finale

ben toute façon dans les coupes, la plupart du temps, il y a le psg à la fin. Donc si tu veux gagner la coupe, il faudra tôt ou tard les gagner. Faut aller chez eux en mode chiens et gagner sa place le couteau entre les dents...euh, le ballon entre les pieds! Un match fou ou tu scores à chaque occasion, vu que eux ils t'en mettront minimum 2, t'en mets 3, au culot et à la chance! A l'abordage du parc des pinces!

On peut le voir comme tu l'entends, où bien se demander si c'est pas justement la démonstration qu'il réfléchit sur le long terme mais qu'il n'a pas lui même en mains tout les tenants et aboutissant, vente du club, désaccords, etc. De plus, il parle bien de redéfinir la stratégie de l'institution, en terme footballistique du moins, ça veut dire miser sur la formation en lui donnant l'occasion de s'exprimer, chercher à l'encadrer avec des joueurs expérimentés qui adhèrent à un projet à 100%, type ruffier, perrin, debuchy. Trouver des portes de sortie aux joueurs inefficaces et pouvoir espérer recruter mieux plus tard. Chercher en interne des solutions pour replacer des joueurs en milieu créateur (khazri hamouma benkhedim?). Parce qu'il faut un perforateur en 10 qui remonte et oriente dans l'axe ou sur les ailes, puis un finisseur qu'on galère à trouver en interne et qu'on a pas le moyen de recruter, de bonne condition physique, à cause du climat rude et de l'âpreté de la ligue1. Avec la gestion de l'effectif en fonction des blessés, il faut qu'il développe le fond de jeu et les conditions physiques, parce que la pression et son exigence lui demande d'avoir des résultats rapidement tout en repensant la cellule de recrutement pour trouver des jeunes en devenir et des joueurs confirmé en compléments de la formation... Si la fin de ce processus est de bâtir une équipe solide qui est constante et efficace, et qui à de quoi voir sur plusieurs années avec un effectif de qualité tout en cédant des joueurs dont la valeur augmente... Et je ne te parle même du fait qu'il doit emmener un sacré paquet de personnes dans son bateau sans se mettre des gens à dos... Ben moi je le comprends, qu'il pense que ce n'est pas sûr qu'il soit là à la fin du processus. Il dirait le contraire que je le croirai pas... ALV!

Non, en effet Max alain est un pessimiste et link est un troll

Ah, je crois que je viens de subir mon premier acte de censure... A moins que ce ne soit un bug? Faut dire que j'y suis allé un peu fort : Allez je réessaye pour voir : cellule de recrutement = chômage technique / Wantier / emplois fictifs et traines savates... Disparaitra? Disparaitra pas?

Aux détracteurs de Puel, ce genre de témoignage montre à quel point il est sérieux et ne pratique pas la langue de bois. Pour moi on a vraiment de la chance de l'avoir. Ceux qui pense que GP n'aurait pas fait moins bien ont des peaux de bananes devant les yeux. Puel a fait un vrai diagnostic du club en à peine deux mois ce que ni Gasset ni Printant n'ont eu la volonté de faire. Après on change pas une carne en bête de course en claquant des doigts. Perso je ne me berce pas d'illusion, cette année est une année de transition et on aura du mal à être européen sauf si on gagne une coupe. Mais l'année prochaine on aura des jeunes qui seront monté en puissance, on saura aussi sur qui on peut définitivement compté dans le reste de l'effectif et je suis sur que Puel trouvera les deux trois renforts nécessaires pour avoir une bonne équipe en 2020/2021. D'ici là, il n'y aura pas de miracles, malgré la fée Claudette!

Ouais, on est youssouf dépendant, et je pense que Puel ne l'a pas fait rentré direct de peur de le perdre comme on a malheureusement perdu trop de joueurs importants sur blessure. Youssouf ne peut pas jouer 90 minutes tout les 3 jours... J'aimerai bien voir Benkhedim dans la rotation parce que aholou est vraiment trop nonchalant, en plus il est en prêt. Et je dis pas ça parce qu'il s'est pris un rouge, je le pense depuis longtemps. Dans l'ordre de préférence des milieux récupérateurs je mettrai : Youssouf / Camara / M'vila et en "offensifs" je mettrai Khazri / Benkhedim / Hamouma. En tout cas en 532 352. Après en 442 il y a une petite place pour Nordin mais faudrait qu'il arrive à centrer dans la surface parce qu'il se fait toujours contrer et gagne au mieux des corners... Vivement le retour des Khazri / Hamouma / Abi. Mon équipe "préférée" avec l'effectif au complet, en 352 : Ruffier Fofana Perrin Saliba Debuchy Camara Youssouf Silva Khazri Bouanga Abi Avec en remplaçants : Défenseurs : Trauco / Honorat et Moukoudi / Palencia (pour qu'ils progressent) Milieux : Benkhedim / M'vila Attaquants : Hamouma / Beric En équipe réserve : parce que c'est ce qu'ils méritent vu leur efficacité dans le jeu : Boudebouz / Kolo / Diony et malgré sa bonne volonté Nordin. En espérant qu'ils arrêtent de jouer dans le vent. En équipe bras cassés : Diony / Diousse / Cabaye / Aholou / KMP / Lacroix Enfin, tout ça pour dire que Puel a un travail pas évident... ALV!

Verridylix - dim. 15 déc. à 23h55 sur Flash : Des Verts de travers

Perso, je défends généralement les fumis et je comprends l'idée de faire la fête pour les vingt ans mais j'aurai trouvé bien plus intelligent de lancer le feu d'artifice au coup de sifflet final, ça a perturbé l'équipe et Paris en a profité pour marquer le 4e. Déjà que l'on connait l'absence totale de souplesse ds autorités et d'autres supporters à ce sujet, je trouve dommage d'avoir handicapé la fin de match comme ça, j'aime l'engouement et l'idée de la pyrotechnie mais la c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre... Après à la télé c'était joli d;D

Verridylix - dim. 15 déc. à 23h14 sur Flash : Des Verts de travers

Je n'ai regardé que la 2e mi-temps. On a sur elle on pas à rougir, on a essayé, on a manqué de réalisme et à 10 on pouvait juste pas rivaliser. Après je nous trouve toujours youssouf dépendants, alors qu'aholou persiste à m'agacer. J'aime pas les joueurs en prêt en général, je pense qu'il faut les utiliser le moins possible à part dans les cas comme Saliba qui n'est jamais vraiment parti du club. Sinon j'ai bien aimé l'équipe, même Boudebouz a pas été trop dégueux, mais je pense que le milieu M'vila Camara Youssouf fonctionne mieux, avec Benkhedim que j'aimerais voir plus souvent. Devant il nous manque un joueur de fixation, un peu comme était Brandao, physique, adroit et roublard, avec Bouanga ça pourrait faire mal. Derrière Puel a différentes solutions en fonction des états de forme... En tout cas même si on avance pas, j'ai vu du foot, de l'envie. C'est la base à mettre en place pour espérer de meilleurs résultats par la suite. ALV! Ce soir on a pas de chance mais comme dit le poète Franky, la routourne finira par tourner!

Euh, c'est la compo probable d'evect, pas celle de puel qui n'a pas tout a fait l'air d'être un comique...

Verridylix - dim. 15 déc. à 17h10 sur #ASSEPSG : La compo probable

Ben j'espère que ça ne sera pas ça, parce que Boudebouz n'est pas un attaquant et que sans pression sur leur défense, on va reculer. Perso, je mettrai camara à la place d'aholou, je garderai M'vila en me disant que jouer contre les parisiens le réveillera peut-être. Et mettrai nordin à la place de boudebouz parce qu'il fournit plus d'effort et tente plus, en espérant que ça paye pour cette fois... ALV, faites vous plaisir pour ne pas regretter, allez chercher au minimum un point serait du bonus quand on sait la difficulté à prendre des points face à l'ogre parisien!

Comme on dit l'espoir fait vivre et une taupe peut toujours arriver à taper dans le mile, tant qu'elle ne cherche pas absolument à faire mouche. On pourrait demander à certains de nos attaquants de faire en sorte de tirer à côté des cages, peut-être qu'ils se mettraient à cadrer? Sait-on jamais? ALV et sus aux quataris!

Bayal a quand même mis du temps à s'imposer chez nous. Je me souviens à ces débuts pester contre ces erreurs de marquage, des pertes de balles ou des passes imprécises qui nous coutaient des buts. Mais au fur et à mesure de son entende avec Perrin, dans la super période de 2013 à 2016, il était devenu bien plus constant et puis faut dire que son plaisir de jouer se voyait sur sa gueule. Un bon gars le bayal, qui a toujours su rester humble, quand on voit le melon de certains joueurs de foot, et même si ce n'était pas thiago silva, il y a vraiment de quoi regretter les joueurs comme lui!

Bon, ben Puel continue à faire tourner pour concerner tout le monde, et cela semble normal. On approche du mercato et il doit persévérer dans sa revue d'effectif. Maintenant on a vu ce que ça a donné en première, et en deuxième le manque d'agressivité du milieu nous fait prendre le deuxième but. Reims a été très efficace et il faut bien dire que pour marquer des buts, c'est quand même plus simple en cadrant les frappes. Leur 3e but en est l'exemple parfait. Ruffier prend trois buts dans ce match mais peut-on l'incriminer? Je pense quand même que jouer en 442 était une erreur mais ça reste une erreur formatrice. On est pas prêt pour jouer en match officiel avec ce système. Restons sur les 343 et 433... La deuxième chose que je retiens de ce match, c'est que nous semblons Youssouf dépendant. Pour moi, le seul milieu qui mérite sa place ce soir, c'est camara parce que ses erreurs peuvent être expliquées par sa jeunesse et que le faire jouer est bon pour l'avenir. Aholou et M'vila n'ont pas cette excuse et jouent par intermittence. On revient de loin cette année et on se croit trop vite guéri. Un bon match et on retombe dans nos travers. On gagne et on joue bien quand on est en bloc et les équipes qui font le dos rond en nous laissant le ballon nous prenne en contre de manière trop facile. Bref, il y a encore du boulot et des boulets. On verra bien comment Puel et son staff améliorent petit à petit notre effectif... ALV!

Bon, ben j'espère que Puel n'a pas fait rentrer Youssouf et Hamouma parce qu'ils sont en méforme, parce que M'vila est d'un laxisme insupportable, toujours en train de marcher à dix mètres du porteur du ballon, Boudebouz joue partout et nulle part, et puis merde c'est un milieu, il a rien à foutre en attaquant dans un 442 qui reste expérimental comme système, les joueurs manquent grandement de repères. Bouanga part de trop bas pour être tranchant, il est bien meilleur en attaque que sur l'aile. Diony no comment, il passe son temps à courir dans le vent et n'est jamais dans le bon tempo. Tout ça fait qu'on recule, qu'on joue dos au but adverse et que ça met la défense sous pression, ce qui amène des boulettes comme celle de Fofana qui reste un jeune avec peu d'expérience. Je serai Puel, je sortirai M'vila et Boudebouz pour faire rentrer Hamouma et Youssouf en espérant que Diony se surpasse en deuxième mi-temps. Tout ça en 343 : Ruffier / Debuchy - Perrin - Fofana / Honorat - Camara- Youssouf - Sylva / Hamouma - Bouanga - Diony! Sans ça, il n'y a sans doute rien à espérer de ce match... ALV! Remettez vous dans l'esprit du jeu!

RUFFIER / DEBUCHY - FOFANA - PERRIN / HONORAT - YOUSSOUF - CAMARA - SILVA / HAMOUMA - BERIC - BOUANGA Je persiste à mettre Beric parce que je trouve que ce trio offensif s'entend bien, Beric ne marchant pas sur les pieds des 2 autres et reste comme point de fixation, ce que Diony peine encore à faire. Après j'ai le sentiment que Puel veux faire progresser Diony et qu'il reprend peu à peu confiance, même si ça reste très lent et que j'ai du mal à y croire... Quand à M'vila, il retrouvera sa place quand il se remettra à jouer au foot de manière concentré et pas au ralenti, on attend que ça... ALV, faites nous sabrer le champagne !

Pour donner le tournis à un adversaire, il faut commencer par le respecter en ne le prenant pas de haut. Pas sur que l'idée que ce match soit une simple formalité soit de bonne augure... Je préfère largement le discours combattif de Bouanga, mêlé à la sagesse de Puel qui ne cesse de répéter qu'il réfléchit match après match et ne se vante pas à la moindre occasion. C'est avec cet état d'esprit qu'on reste concentré et qu'on devient une équipe redoutable de part son envie et sa solidarité, quelque soit le onze sur le terrain...

Si tu veux susciter la colère, faut trouver autre chose. Là, à mon avis et en espérant ne pas susciter la tienne de colère, c'est plutôt le ridicule. Je ne dis pas que tu as tord sur la campagne européenne mais Puel n'y est pour pas grand chose, c'était déjà mal engagé et il aurait sans doute fait mieux s'il avait pu arriver dès le mois de juin dernier. Pour les prochains matchs, tu restes pessimiste avant l'heure... Perso, Puel a déjà gagné mon estime à défaut de susciter mon fanatisme, parce que ça fait des années qu'on avait pas vu autant de jeunes mouiller notre maillot. Avant lui, c'était placard, clash et compagnie! Je peux excuser pas mal de choses à une équipe comme celle-ci, même de ne pas parvenir à se qualifier pour les places européennes, juste parce que son état d'esprit et le jeu qu'elle cherche à développer me fait plaisir à voir, peu importe le déchet, parce que c'est en essayant qu'on progresse. Et mon petit doigt me dit qu'on devrait avoir une deuxième partie de saison passionnante. Après mon petit doigt, c'est pas madame Soleil...

Ouais, et avec Puel on va garder Fofana quand on a vendu Saliba. Je me demande ce que ça aurait donné dans deux ans avec une charbière centrale Saliba Fofana. On saura jamais, mais pour l'instant la jeune garde stéphanoise à fière allure : Bajic Honorat fofana saliba trauco camara youssouf benkedim Bouanga Abi voir palencia et nordin qui demandent à confirmer, on a presque une équipe en devenir! Avec nos briscards en plus, on devrait rester une équipe compétitive, surprenante par le nombre de possibilités qu'elle a, quelques soit les nombreux pépins physiques. Il faudra son lot de chance mais on peut vraiment faire quelque chose...

Verridylix - ven. 29 nov. à 19h25 sur Diony a le soutien de tous

Diony ne mérite pas d'être sifflé, c'est sur, son état d'esprit sur le terrain que ce soit pendant le derby ou contre Gent est difficilement reprochable, il court, il donne tout. Je pense même que le problème vient de là, il est tellement généreux qu'il n'a pas le sang froid d'un buteur, et qu'il ne se fait jamais oublier des défenseurs. De plus, mais pour le coup on peut dire ça de bon nombre de nos attaquants, il est maladroit et il lui faut 10 possibilités pour marquer un but. Beric est un peu son antithèse, il est lent, généralement inutile mais nous fait gagner des matchs sur une action parce qu'il a le sens du but et du placement. Faudrait un mix des deux... Perso, je n'ai pas d'avis sur la suite pour notre attaque, il y a un problème récurrent depuis le départ d'Aubam et de Brandaojépatouché, je fais confiance à Puel pour trouver une solution dans les 6 mois qui viennent, en interne ou par recrutement, après tout c'est à lui qu'on a donné les clés du camion pour gérer le schmilblick! Allez mon Claude, fais y montrer ce qu'ils ont dans l'ventre tes ptits poulains! ALV!