Votre avatar

Profil de Verridylix

Inscrit le 15/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
15
posts
1466
commentaires
2956
likes reçus

Tous ses commentaires

Ouah, c'est quand même radicalement conservateur ce que tu dis. Si je traduis Caiazzo est un requin comme n'importe quel directeur d'entreprise, tant qu'il n'est pas en faillite, il est légitime pour se sucrer sur la bête et laisser végéter son entreprise en profitant des droits importants dont profite le club de part son histoire et son professionnalisme (il le faut tout de même un minimum pour rester en L1 pendant des décennies!) Caiazzo est un vampire comme tant d'autres certes, mais son "entreprise" est un club de foot reconnue comme une des institutions du foot français, avec des centaines de milliers de sympathisants qui paient de leur poche pour supporter les équipes. C'est pas le plombier du coin!

Bon Pascal, on a compris que tu voulais laisser le jeu à l'OM et jouer le contre. Mais du coup, on n'a pas compris la compo ultra défensive que tu nous as pondu : 8 joueurs à tempérament défensif sur onze! Tu peux le rejouer cent fois ce match, tu le perdras à chaque fois. Dans ces cas là, mets Bouanga à la place de Kolo en latéral, Thioub ça va encore de son côté, et remplace Bouanga par Dieye ou Sako ou Crivelli histoire de mettre du poids en plus sur leur défense! Au lieu de jouer petit bras et de bétonner sans espoir.

352 vers 433 Bernardoni Mangala Nadé Kolo Thioub Gourna Boudebouz Youssouf Bouanga Sako Criveli Bernardoni Thioub Mangala Nadé Kolo Gourna Boudebouz Youssouf Sako Criveli Bouanga Remplaçants Hypothétiques : Trauco pour Bouanga, Neyou pour Boudebouz, Aouchiche pour Youssouf, Moueffek pour Gourna, Nordin pour Sako, Moukoudi pour un des défenseurs centraux. J'aimerai qu'on sache basculer d'un système à l'autre rapidement, et cette configuration le permet, faisant de Bouanga un couteau suisse sur son aile. Thioub gardant un aspect plus défensif. Le milieu ne bouge pas, les autres coulissent simplement. ALV! Celui là vous nous le gagnez, s'il vous plaît!

S'il y a un match à gagner cette fin de saison, c'est celui-là. Parce que Clermont reçoit le QSG qui espérons le, fera en sorte de gagner. Et surtout parce que Lorient se trouverait deux points derrière nous, ce qui nous installerait momentanément à la 16e place, place que nous ferions bien alors de conserver jusqu'au bout... ALV! On reste concentré et on performe!

Certes! Pas un champ de ruine, néanmoins un champ de truffes... A moins que ce ne soit un chant du cygne...

Bon mon petit Pascal. Je t'aime bien et comme tu le dis toi-même "le responsable des défaites c’est le coach". En tout cas moi je te prend pour responsable sur ce match bien "aidé" par deux trois "cadres" sur le terrain. Tu as fait le choix, à mon sens payant, de garder un système avec une défense à trois. Vu le niveau de notre défense et les bourdes régulières de certains, c'était sans doute la seule solution. Mais un système comme ça nécessite de garder un équilibre défensif/offensif qui compense par le choix des joueurs le caractère défensif d'un 532 pour switcher en 352 voir en 433 comme je m'en suis expliqué avant match. Et là, mon petit Pascal, ta compo est juste inacceptable, surtout si comme tu l'as fait tu comptes abandonner le jeu à l'adversaire que tu sais meilleur que ton équipe. Bref, tu nous ponds un onze ultra-défensif avec 8 joueurs à vocation défensive sur 11. Et comme d'habitude quand on fait ce genre de choix douteux, on a été incapable de produire l'explosivité nécessaire à la récupération pour surprendre l'OM. On a joué sur le reculoir. Et on finit par se tirer une balle dans le pied du fait même du surnombre défensif. Pourtant, à y regarder de près, on a eu des opportunités, la plupart annihilé par le manque de présence offensive, n'ayant que Boudebouz, Nordin et Bouanga pour tenter de percer le rideau défensif marseillais... Ensuite, pour contredire ta posture d'unique responsable : Sur les 4 buts qu'on prend, un est inadmissible (ouh ouh Kolo, t'étais tout seul et tu t'es trompé de surface pour nous prouver ta capacité à nettoyer les lunettes... Erreur Niveau DH, cette année, tu les auras empilées...), deux autres sont évitables : Mangala, la prochaine fois que tu veux faire un câlin à un de tes petits camarades de pré, choisi un de la même couleur, ou évite au moins de le faire dans ta surface. Enfin Nordin qui nous réalise un superbe geste de judoka casse cou dans la surface et nous montre son manque de lucidité défensive. Dommage pour Bouanga, opportuniste qui aurait pu mettre un doublé s'il savait s'aligner correctement. Dommage pour Bernardoni, auteur de très beaux arrêts tout le match. Dommage pour Gourna qui met un très beau but. Dommage pour les supporters venus nombreux et notamment les Green Angels Dommage pour les verts qui n'avancent pas et qui devront montrer autre chose... ALV, avec plus d'application et plus d'inventivité tactique!

Ok tu peux mettre N'Dieye à la place de Crivelli si ça t'arrange, ça change rien à ce que j'essaie de démontrer tactiquement parlant. Il faut plus d'offensifs pour peser sur la défense olympienne. Saliba va nous régaler, et je miserai malheureusement bien sur une boulette défensive de Camara. Bon, la dernière fois que j'ai critiqué Camara et Kolo, ils nous ont donné la victoire! J'espère donc encore me tromper!

Compo trop défensive à mon gout, sachant l'efficacité de nos attaquants. Je réitère ma compo, plus intéressante en terme de capacité à produire du jeu et à perturber les attaquants par la capacité de changement de système de manière opportuniste et à moindre risque en terme de déconcentration de chaque joueur : 352 Bernardoni Mangala, Nadé, Kolo Thioub, Camara, Boudebouz, Gourna, Bouanga Nordin, Crivelli 433 Bernardoni Thioub, Mangala, Nadé, Kolo Camara, Boudebouz, Gourna Nordin Crivelli Bouanga Exemple : Bouanga monte, Thioub coulisse défensivement, Kolo prend la défense du secteur de Bouanga, Le milieu reste stable. Kolo n'a qu'à se décaler et Thioub doit rester sur ses gardes. Dommage, Compo "petit bras" de Dupraz qui joue le nul en espérant un coup de chance pour l'emporter... Pourvu que ça marche. ALV! Faites frémir les marseillais!

0.00 est la première minute de la journée qui commence. Dimanche 0H00 suit donc samedi 23h59. Théoriquement l'arrêté est donc fini, la préfecture devrait donc en re-publier un pour aujourd'hui, chose qui ne servirait à rien comme tu le dis. Dans le fond tu as raison, ça ne devrait pas changé grand chose pour les sup' marseillais.

Bernardoni Mangala, Nadé, Kolo Thioub, Camara, Gourna, Bouanga Boudebouz Nordin, Crivelli remplaçants : Aouchiche pour Boudebouz, Ndieye ou Sako pour Crivelli, Rivera pour Nordin, Silva pour Bouanga, Moukoudi en défense si besoin, Youssouf pour Gourna et Camara (d'ailleurs je le préférerai en fait à Camara, je le trouve plus juste et il a aussi un gros volume de jeu mais je sais que ce ne sera pas le cas). Pour moi mettre Bouanga en latéral permet des changements de système en cours de jeu en 433 ! Bernardoni Thioub, Mangala, Nadé, Kolo Camara, Boudebouz, Gourna Nordin Crivelli Bouanga Exemple : Bouanga monte, Thioub coulisse défensivement, Kolo prend la défense du secteur de Bouanga, Camara Boudebouz et Gourna restent sensiblement à la même position. Une telle tactique ne demande pas trop d'effort pour les joueurs pour changer d'un système à l'autre et peut donc perturber la lecture marseillaise de notre jeu, ça permet à Bouanga de dé zoner tranquille et d'exploiter ses trois poumons. Le milieu reste stable. Kolo n'a qu'à se décaler et Thioub doit rester sur ses gardes. ALV! Faites frémir les marseillais!

A part ça? Ben il prend l'avion...

Il a rempli un but... Se faire soigner au frais de la princesse asse!

c'est pas facile non plus de diriger les directeurs...

Si son tendon tendu céda, tous assez déçus, omettons de monter le ton, tentons un ton détendu : C'est le ponpon! M'entends-tu tonton?

A mesure que l'hôpital nord s'agrandit, on va bientôt pouvoir créer une passerelle entre lui et le centre de formation des verts. Ce club a vraiment une vision. Après la ligue1, le projet de super-ligue, l'asse va lancer une EHPAD-ligue et recruter Aimé Jacquet comme coach sportif!

Ah? Yes! Enfin un objectif à la portée de nos deux zoros en terme d'anticipation...

Pour moi Dupraz est un entraîneur honnête et conscient de ce que représente un salaire de 30000€ / mois pour la plupart des Français. Ça fait de lui quelqu'un de quasi-unique pour prendre la mission qui est la sienne de maintenir les verts en ligue1, car il a accepté à la fois les difficultés sportives, du challenge qui en découle et les conditions salariales proposées par le club. Entre 30000 et 75000€ par mois, il gagnera entre 25 et 70 fois un smic. Bon ok, quand Puel en grattait plus de 200 😶 Il faut aux plus bas salaires 42 années de travail pour obtenir une maigre retraite, et il va gagner en un mois ce que ceux ci gagnent sur plus de deux années ou plus de 6 si le maintien est acquis... Bref, il ne se plaint pas et je ne vais pas le plaindre... Qu'il réussisse dans sa mission, c'est tout ce que l'on souhaite. Parce qu'ensuite ça laissera quand même un joyeux bordel à régler pour la saison prochaine (contrats / vente?), et là jusqu'à nouvel ordre, ça reste silence radio... ALV!

et avec quels moyens, tu crois qu'il signerai pour des clopinettes?

Euh oui tu as raison de préciser pour Thioub, j'ai vu le but à la mi-temps car j'ai raté les premières 20 minutes... Et oui la blessure de Sacko a perturbé la défense...

Dommage, il y avait de la place, mais encore faut-il vouloir la saisir. On perd Sakho, et on se prend un but d'école où toute la défense est en retard... Un manque de créativité et de justesse, un jeu un peu stéréotypé avec de trop rares éclaircies, un arbitrage plutôt nul, un peu de nonchalance. L'équipe a été souvent coupé en deux. Un manque de poids au cœur du jeu et une animation trop écolière, avec un manque de proposition dans les espaces sur le jeu court. Des appels parfois bien senti des attaquants et rarement suivi par les porteurs de balles sur le moment... Bref, quand on sait pas gagner... Question joueurs : Bernardoni : prestation normale, un gros arrêt en seconde. Il peut pas faire grand chose sur le but. Mangala : match sérieux dans le repositionnement, sauf sur le but de Troyes... Il rassure quand même... Moukoudi : il a touché énormément de ballons et a fait peu d'imprécisions. On se demande juste où il est sur le but... Il a tenté quelques passes profondes mais a aussi ralenti la relance parfois en ne suivant pas les appels des attaquants Nadé : match difficile pour lui, il s'en sort pas si mal. En retard sur le but comme ses petits copains... Kolo : du bien et du moins bien. Il a su bien ressortir le ballon mais c'est aussi énervé bêtement. Et il manque parfois d'application et de puissance dans ses transmissions. Perso je préfèrais Trauco même si ça se discute. Thioub : il a essayé et provoqué avec un peu trop de maladresses malheureusement. Camara : volontaire, il a fait un bon match avec ses moyens, et nous donne (enfin) un penalty, ce qui semblait être notre seule possibilité pour marquer ce soir. Il reste léger à mes yeux dans la conduite de balle... Gourna : le petit a eu son abattage habituel. Il doit progresser dans la projection et la temporisation pour créer des espaces offensifs. Boudebouz : le plus technique ce soir. Il a essayé et n'a pas eu de réussite malgré une application certaine et un bon touché de balles. Pas payé de ses efforts. Il manque un peu d'endurance quand même. Khazri : à l'instar de Boudebouz, il a toujours cet aura quand il s'empare du ballon. Il aurait sans doute mérité que l'arbitre se saisisse de la VAR sur une ou deux situations dans la surface adverse. Bouanga : je pense qu'il doit être le premier à s'être aperçu de la "qualité" de sa prestation. Il a tenté comme souvent, et il a à peu près tout raté... Aouchiche a joué plutôt justement et a su provoquer des situations, Nordin a raté et Moueffeck a dû toucher trois ballons.. Dupraz : Compo manquant d'allant offensif, mais peut-il trouver mieux? C'est bien de jouer à 3 centraux mais il faut travailler des phases pour prendre les espaces et proposer du jeu dans l'axe au milieu sinon ça s'appelle du handball. Sauf qu'au foot ça donne un jeu lent et sans saveur...... Troyes : fidèle à ce à quoi on pouvait s'attendre. Opportuniste et roublarde, ils ont bien joué la montre toute la 2nde mi-temps... ALV! Le prochain match sera plus appliqué

Ouais, c'est flatteur. Mais pour aller plus loin faut aussi voir les calendriers respectifs : si vous vous tapez les petites équipes en début de moitié de saison, vous allez prendre plus facilement des points ce qui ne certifie pas que l'équipe en aura plus à la fin, vu qu'elle va affronter des plus gros...

la stabilité du système est aussi une clé de la réussite. 532 352 343

pfff 50€ pour un footballeur pro? C'est comme si un smicard te donnait 50 centimes ou 1€, c'est sympa pour eux ok, mais de là à parler de générosité... Et puis le percent n'a certainement jamais servi à financer des études, tout au plus une petite fête entre amies...

@alex42, facile à dire quand le mec tourne bien, ce qui réjouit tout le monde, mais tu peux me rappeler le nombre de buts inscrits par saisons et le nombre de passes décisives? Allez je le fais pour toi. Depuis qu'il est à l'asse, c'est à dire depuis 3 saisons, Denis c'est 22 buts et 9 passes décisives en L1, ça fait 7/8 buts par saisons et 2/3 passes décisives. Ceci dit Khazri fait moins bien sur la même période (19b/3p) et fait mieux que Nordin (12b/9p en 5 saisons) et Hamouma (49b/33p en 10 saisons), ce qui en dit long sur le réalisme offensif de notre effectif sur le long terme. Autant dire qu'on a vu moins bon mais que ça casse pas des barres non plus et nos résultats en panne en sont le reflet. Au cas où tu l'oublierai, ils sont footballeurs professionnels, un des métiers les mieux payés au monde. Alors ton indulgence est bien sympa mais comprends que d'autres soient exigeants. Bouanga nous fais du bien en ce moment parce qu'il fait ce pourquoi le club le paie. Ni plus, ni moins! Le jour où il dépassera chaque saison la barre des dix buts et des 5 passes décisives on pourra dire de lui qu'il est un attaquant niveau LDC. D'ici là ça reste la com' à Dupraz. Bon pour aller dans ton sens, c'est pas le moment de critiquer, on l'a déjà bien fait, et à raison il me semble. ALV!

d'accord avec toi. Même supporter des verts, je pense que le Fred a raison. La ligue1 préfère avoir l'Asse que le Fc Metz en son sein. ça n'a rien d'étonnant. Après la vérité est sur le terrain, même si la var risque de nous aider, ce qui ne serait qu'un réequilibrage par rapport aux points volés en début de saison. Mais on a toujours un soucis d'équité dans le foot moderne. Il faudrait donner le droit aux entraîneurs de solliciter la Var une ou deux fois par match, comme un joker.

Il espère peut être se qualifier pour l'Europa League? Ah, les belles phrases toutes faites...

Merde les gars, on a dit optimistes! Bon, le contexte n'est quand même pas très favorable. La défaite à Nantes va chauffer le qsg à bloc. ça tiendrait du miracle...

C'est vrai que la comparaison Green / Bernardoni pose question. Et tu as raison sur le fait que ce dernier n'a pas devant lui les gruyères que Green a pu avoir en début de saison. Mais il a quand même plus d'expérience et dans notre situation, ça peut se comprendre que Dupraz ait misé sur lui. Ce qui m'inquiète c'est du coup la coupe dans la progression de Green qui ne l'a pas mérité et qui risque de nous filer trop tôt entre les doigts. Pour moi il deviendra un très bon gardien et on devrait lui faire confiance. Si seulement on n'avait pas perdu la coupe de france comme des guignols...

Pourtant beaucoup de femmes sont contraintes de s'adapter au modèle machiste et prédateur, d'en subir les inégalités et l'oppression systémique du patriarcat. C'est marrant cette capacité à inverser les luttes et à faire passer la victime pour le bourreau. Revisite ta vie, tu comprendras peut-être ta chance d'être un homme dans un monde dominé par les hommes... Le féminisme est la forme concrète de l'égalitarisme, à l'instar de l'anti-racisme, et des revendications populaires d'équité dans le travail. Vu les multiples formes de résistance conservatrice, ce combat n'aura pas cessé demain.

blast, d'un côté tu as raison une direction ne peut pas démissionner. Elle peut déposer le bilan, mais vu que ça passe sous perfusion des droits et grâce aux ventes de joueurs ce serait idiot. D'un autre côté tu as tord car tu laisses entendre qu'il faut des moyens pour diriger le club alors que nos présidents n'en injectent pas et ont plus coûté en dividendes à l'asse qu'ils n'ont injecté d'argent pour un travail que nombreux qualifient de discutable en restant gentils. Du coup ils ont une deuxième solution, la vente. Mais pour cela ils semblent trop rapaces pour vendre le club au prix qu'il vaux, sachant les emprunts en cours, le bazar des parts de Carvalho qui sauf information n'ayant pas filtrée appartiennent à l'état, le manque de résultats et aussi qu'il faudra faire re-signer et signer de nouveaux joueurs pour la saison prochaine du fait des nombreuses fin de contrat. Ils pourraient déjà vendre pas cher à quelqu'un capable de mettre plus de moyens qu'eux, c'est à dire en mettre tout simplement, et qui porte un vrai projet pour les dix prochaines années. Vaudrait donc mieux dire : Roland! Nanard! Arrêtez de vouloir vous gaver! Passez le flambeau! En jargon supporter ça se traduit par "Direction Démission!" c'est tout