Votre avatar

Profil de passel

Inscrit le 11/11/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1093
commentaires
2055
likes reçus

Tous ses commentaires

Victoire indispensable pas uniquement pour espérer monter directement mais aussi pour bien préparer les barrages.

OK pour la vente et la construction d’un projet (une cible, un chemin pour s’y rendre et la mobilisation des ressources nécessaires). Mais une remontée ne se décrète pas et se prend quand elle se présente. Le rôle des actionnaires / de la présidence est de s’adapter et de répondre aux différentes options qui se présentent. Pour moi pas à tergiverser : si la L1 s’offre à nous cette année il faut y aller. Sous Galtier, alors que nous étions dans les 5 premiers, ce « cher » B.C nous avez seriné le couplet « la ligue des champions c’est trop tôt et patati et patata». Le train est passé et à ce jour nous ne l’avons pas revu. Ne jamais oublier que des clubs qui ont programmé la remontée beaucoup végètent en L2 voire en National.

Impossible de faire l’impasse et tous les matchs se jouent pour être gagnés, donc tout faire pour monter cette année. Dans aucun des domaines notre club (comme 90% des autres clubs pro) n’a de marge de manœuvre, aucune garantie qu’une 3ème saisie en L2 soit « salutaire ».

Tu peux ajouter Monconduit qui a rendu un nombre de ballons ahurissant à Rodez. Je l’ai trouvé très faible hier soir. Tardieu qui le remplace fait aussi une relance dans l’axe très inhabituelle.

C’est vrai que les 2 derniers matchs sont moyens, voire faibles. En revanche je crois que le mental est ce qu’il y a de mieux dans ce groupe. La montée directe est plus que compromise depuis le match de Guingamp et sa 2ème mi-temps où les joueurs sortent du match. Mais le groupe va jouer à fond puisqu’il n’y a plus rien à perdre. Ensuite lors des barrages et sa loterie tout est possible … (confer nos pénos face à Auxerre).

Si j’ai bien compris, Issiaka Touré est convoqué et se tient prêt au cas où !

Mais toi tu es là avec ton analyse éclairée, empreinte de lucidité et de certitude! Pourvu qu’ODO te lise !

Une info concernant les provisions pour risques concernant le procès Ruffier ? Parce qu’il a dû faire appel après les 850k€ obtenus au prud’hommes : il en demandait 5000.

D’accord avec toi pour Montconduit. Il apporte beaucoup, notamment par sa qualité de passe. Il est capable d’effort répété un peu comme Chambost. Dommage qu’il cadre peu lors des frappes qu’il réalise.

passel - dim. 21 avril à 07h30 sur 📝 Notez les joueurs après #ASSEFCGB

Je viens de coller un 9 à Cardona pour ces 2 buts inspirés. Je le maudissais (tout comme Moueffek) à la mi-temps… c’est définitif : je ne comprends rien à ce sport !

Moueffek et Cardona trop faibles ce soir.

Je crains ce match, juste une mauvaise intuition mâtinée d’une performance horrible contre Ajaccio.

« Le meilleur calendrier » est une notion de supporters et c’est quand le match est fini que l’on sait, comme à Ajaccio par exemple, déplacement que je n’imaginais pas aussi périlleux et pourtant ! Tant mieux d’ailleurs qu’il en soit ainsi : entre espoir et inquiétude pour tous.

Passionnant et porteur d’espoir !

Ces modalités (privilège aux mieux classés) ne sont pas toujours une aubaine. Il arrive même que le 18ème de L1 perde aux pénalités 😏 !

J’imaginais que ODO intégrerait Bentayg au milieu en lieu et place de l’insipide et déprimant Fomba. Mais que ce dernier n’hésite pas à démontrer mon incompétence!

D’accord pour Chambost que je trouve excellent depuis qu’il est titulaire. S’il avait le coup de rein de Bouchouari (qui n’a pas, à ce jour, grand chose de plus) il serait en L1. Mais il compense par la technique, la vision et son investissement. Et je suis sûr qu’il aime son club.

J’ai trouvé son intervention devant les caméras lucide et sensée. Il n’a pas oublié que, lors des matchs aller, la prestation la plus aboutie (vs Angers) a été suivie de matchs insipides et/ou affreux. Donc oui, prudence avec cette équipe capable parfois du meilleur mais trop souvent du pire.

passel - sam. 03 févr. à 20h27 sur 📝 Notez les joueurs après #ASSEUSLD

Et Bouchouari on peut le noter pour l’indigence de son 1/4 d’heure ?

Qu’entend-il par « on n’a rien à faire en L2 » ? Il se voit en L1 ou en national ?

Je me suis empressé de me défouler tant la rage l’asphyxiait. Je n’avais pas lu ton post que je partage sans réserve. Mais quoiqu’il en soit et comme tu le dis’ cette erreur arbitrale ne peut cacher la faiblesse de notre effectif. Il faut rester vigilant car 4 descentes cette année !

Je pense que nos joueurs sont plus bêtes que la moyenne. Lorsque, à l’évidence, l’arbitre se trompe dans de telles proportions, les joueurs mettent la pression avant que le corner soit tiré. Et quand il l’est, l’arbitre de « déjuge » en sifflant une faute imaginaire pour l’équipe lésée. Nous on gueule après avoir pris le but. Au-delà de toutes ses carencés notre équipe n’a pas de caractère, ni de malice (n’est-ce Courtet qui, lui, sait ce que c’est de mettre la pression sur l’arbitre).

Notre club n’est pas dirigé : pas de vision, pas de projet et pas de cash. Voilà la cause de tous nos maux. Le reste n’est que conséquence !

passel - dim. 28 janv. à 20h01 sur Mortel : "C'est déjà une performance"

Ça devient culturel que notre club et ses dirigeants se félicitent de rien, de défaites, d’à-peu-près, de médiocrité.

Alors c’est quoi un mauvais match ?

passel - mer. 24 janv. à 08h16 sur 📝 Notez les joueurs après #PAUASSE

D’accord avec tes commentaires… sauf pour Bouchouari qui est, à mon avis, n’est pas assez performant. Je lui trouve une capacité d’accélération associée à une belle conduite de balle et une constante envie de jouer vers l’avant. Mais son jeu qui manque de simplicité (obsédé qu’il est d’éliminer son adversaire). Il perd donc des balles dans des zones critiques. Son repli défensif moyen est poussé par sa frustration : occasionne faute / carton jaune. Je ne parle même pas de son déchets dans les tirs (non cadrés et manque de la puissance). En fait je ne vois aucun progrès en 2 ans. Dommage.

Dans la vie il n’y a pas que l’inné et l’acquis sert bien à… acquérir une structure propre grâce à une éducation porteuse de valeurs, de savoir, de caractéristiques, etc… N’ecartons pas l’hypothèse que ce soit le cas pour Amougou et Fall. Où je te rejoins c’est qu’on ne peut que le présager et l’espérer avec de si jeunes joueurs qui n’ont, à ce stade, rien accompli. Et si leur talent se confirme espérons qu’après un 1/2 match en pro ils n’aillent pas au bras de fer pour signer un contrat en Arabie Saoudite. Réponse donc dans 3 ou 4 ans !

Nous avons eu JM Larqué. 50 ans plus tard nous dissertons au sujet de Monconduit, Lobry, Fomba, Tardieu et consort. Cruelle flèche du temps, sans pitié ni mémoire !