poll
Activité
1
posts
2673
commentaires
6319
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Kenzo 🕊️ 24/06 Formation
- Batlles : "Les gens ont vite oublié mais c'est normal à Saint-Étienne" 24/06 Anciens Verts
- L1-L2 : Première victoire pour les supporters face à la loi RIPOST 24/06 Stade
- Nouveau club et nouveau pays pour cet ancien entraîneur de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Mercato ASSE - Ça chauffe avec Sohaib Naïr 24/06 Mercato
- ASSE - Mangala dans le staff de Ian Cathro ? 24/06 Pros
- Gradel se veut confiant pour l'avenir de l'ASSE 24/06 Anciens Verts
- Ligue 2 - Clermont tient son nouveau coach 24/06 Ligue 2
- Ligue 2 - Prolongation de contrat pour cet ancien capitaine de l'ASSE 24/06 Ligue 2
- Mercato - Tardieu dans l'attente du MHSC 24/06 Mercato
- L'Angleterre tombe dans le piège du Ghana de Boakye 24/06 Internationaux
- Interview - Rencontre avec Laurent Batlles ancien coach de l'ASSE 23/06 Anciens Verts
- Du sursis pour Marseille face à la DNCG, Monaco encadré 23/06 Ligue 1
- ASSE - Le club récompensé par le prolongement de son label Or 23/06 Féminines
- Ligue 2 - Camara dans le doute avec le MHSC 23/06 Ligue 2
- Mercato - Nair première recrue de l'ASSE ? Le dossier avance 23/06 Mercato
- [TDFL2] Clermont premier à venir dans le Chaudron 23/06 Ligue 2
- Le plus beau tifo de Ligue 2 est à Geoffroy-Guichard 23/06 Stade
- Ligue 2 - Noyade et accident dramatique pour un ancien de l'ASSE 23/06 Ligue 2
- Mercato - L'ASSE sur un jeune international français 23/06 Mercato
- Ligue 2 - Nantes pioche à Rodez pour son mercato 23/06 Mercato
- N2 - L'ASSE ne veut pas supprimer son équipe réserve, au contraire 23/06 Formation
- Nouvel investissement record pour Kilmer Sports Ventures 23/06 Club
- "La pression à Sainté ? Il est prêt" : Martin ne doute pas de Cathro 22/06 Pros
- Ligue 2 - Batlles en concurrence pour revenir à Clermont 22/06 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Leur calendrier est vraiment difficile jusqu'à la fin, plus que le nôtre selon moi. Ça va se jouer entre eux et nous, peut être Reims aussi, pour la lutte à la 15è ou 16è place.
@Run86, Moueffek et Bouchouari sont des joueurs qui peuvent ratisser des ballons au milieu et se projeter vers l'avant pour créer le surnombre. Le but de Stassin contre Nice est un bon exemple.
Je pense comme toi pour le milieu.
On pourrait aussi se poser cette question pour Horneland pour ce match hyper important de la saison contre Le Havre dimanche...
Mentalement Le Havre est costaud, capable d'aller gagner à Lille et Lens, mais par contre très fébrile à la maison jusqu'ici. Nos deux prochains matchs seront des matchs pour notre survie, il ne faudra pas se rater. Si nous ne ramenons pas au moins 4 points de ces deux déplacements, c'est donc que nous méritions la charette.
Si Le Havre va mettre 4 buts à Lens, combien est-il capable d'en mettre contre nous.? Pour ce match Horneland doit jouer avec 4 milieux dans un 4-4-2, s'il continue à vouloir jouer pour la possession il va dans le mur.
On doit passer en 4-4-2, sinon même contre des équipes comme Le Havre et Montpellier, on prendra 2 buts...
En fin de séance, les joueurs offensifs ont effectué un travail devant le but avec des centres venant des latéraux... Hum... c'est bien ça à l'entraînement, mais faudrait l'appliquer pour nos matchs de Championnat ?
Si l'on doit se maintenir directement, cela ne passera que par. 1/ Un Bernauer qui fasse l'affaire comme DC droit. 2/ Un maçon plutôt ar gauche et surtout pas à droite. (Pétrot dans la rotation, pour tenir le score). 3/ Un Moueffek qui nous revienne en forme. 4/ Un 4-4-2 à l'extérieur, car on a les joueurs rapides pour partir en contre. Aujourd'hui, j'ai suivi le match de Nantes et franchement, on est très loin d'avoir leur niveau, nous sommes donc dans ce championnat à quatre. Comme le disait Galtier le socle de l'équipe c'est sa défense. On doit laisser trois équipes derrière nous.
Comme dab, on va encore prier pour que Montpellier, Le Havre, Nantes ne prennent pas de points...
Je comprends pas pourquoi sur le pénalty il se jette comme ça la tête en avant au lieu de défendre droit.
Comment défendre dans sa surface de réparation sans faire de fautes ? Je conseille à Bernauer et Batubinsika de regarder des vidéos de William Saliba ou de Wesley Fofana ...
On a plusieurs balles de 4-2, on les a loupées et donc on se fait punir.
Abdelli n'était pas sur la feuille de match du sco hier, mais pourquoi ?
Montpellier face à Lyon c'est pas mal, ça joue bien au ballon avec de bons vrais joueurs de L1 très bon techniquement0 1-1 à la mi-temps.
Stassin est un bon joueur et il serait meilleur dans un 4-4-2 à plat avec Cardona devant
On a une moyenne de 2,27 buts encaissés par match ; mais c'est effroyable.
Pour moi la grande question c'est : Il y a t'il deux équipes dans cette L1 plus faible que nous ? Pour moi à l'heure actuelle et si l'on regarde en bas les équipes capables de prendre des points à l'extérieur, je dirais non. J'ai regardé quelques matchs de Angers cette saison et je pense sincèrement que dans le jeu ils nous sont supérieur, même une équipe comme Le Havre que je pensais moins bonne que nous est capable d'aller s'imposer à Lille. L'heure est grave, dès samedi face à Angers il va falloir commencer à faire tourner le compteur points et se mettre en mode commando. Pour la fin de saison j'espère que l'on pourra récupérer les B Old, Maçon, Moueffek et que tout le monde tire dans le même sens. Une autre question pour vous coach : Pour votre système de jeu qui me semble plutôt énergivore, auriez vous un plan B en fonction de certaines équipes ?
Notre spécialité offrir un but a l'adversaire...
Sur le but Ekwah ne va pas sur Gouiri, au contraire il lui ouvre le Chemin...
Faut juste se demander combien de joueurs de notre effectif seraient titulaire à Marseille ? Et même combien seraient sur leur banc ? En tout cas ça reste un match de foot, avec de temps en temps des faits de jeu.
Je suis le jardinier ^^
Je ne suis pas loin de penser vu les entrainements de toute la semaine à huit clos, qu'il pourrait tenter un système genre 3-4-2-1 avec Batu-Nade-Pétrot.... Cornud-Ekwah-Bouchouari-Bernauer....Davitashvili-Cardona et...Stassin en pointe. Ce système pourrait permettre de sécuriser les couloirs, d'avoir une meilleure occupation du terrain pour contrer la transition adverse, dans ce schéma les joueurs seront plus concernés. Ne pas laisser de boulevards comme nous l'avons vu contre Rennes. Des prises à deux Pétrot-Cornud et Batu-Bernauer sur les attaques placées adverse. Je pense que dans ce genre de match contre une grosse équipe comme Marseille, on n'a pas grand chose à perdre, il faut faire place à la créativité.
Stassin a besoin de travailler la puissance sur ses jambes dans les contacts corps à corps et aussi j'ai l'impression qu'il manque de spontanéité, ses prises de décisions doivent être plus rapide devant le but, ça va plus vite en L1, il doit s'adapter. Ensuite trouver des automatismes avec Cardona, ce qui devrait se faire logiquement, avec Zuriko ce sera plus difficile, mais là c'est le boulot du Staff. Avec ces trois joueurs, s'ils s'entendent bien, ya pas de raison que ça ne claque pas des buts...
T'as fait le con Jacky la ?
Non c'est pour le match après nous.
Le footballeur et c'est encore plus vrai aujourd'hui se bat pour lui-même, sa famille, ses amis et surtout son agent en premier lieu et ensuite il pense au public, a divers dégrées selon les joueurs, il n'a pas le choix...
Mr Horneland faut lui dire à Zuriko qu'il doit jouer en équipe et de lever la tête. Je verrais bien un 4-4-2 avec Cardona -Stassin en pointe et un milieu Bouchouri, Moueffek,Ekwak, Boakye...
Bouchouari qui prend un tacle de boucher sur la cheville qui se tord, et il se relève direct... mais ce n'est pas possible, s'il reste au sol cela incite la var à prendre une décision de rouge, car les ralenties tournent en boucle. On est trop gentil, au foot faut user de vice aussi pour prendre les pointes, les autres ne se gêne pas.
Pas bien compris la sortie de Boakye a la mi-temps, j'aurais plutôt sortie Davitachvilli.