Votre avatar

Profil de Cekomça

Inscrit le 03/10/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
2530
commentaires
5961
likes reçus

Tous ses commentaires

Moi je n'ai pas l'impression que à 0-1, cette équipe de Le Havre avait les moyens de revenir dans le jeu, dommage cette erreur de Bouchouari.

Le match n'est pas fini, mais on a toujours un de nos joueurs qui fait la boulette pour relancer l'adversaire, quand ce n'est pas Batu, c'est Appiah ou Pétrot etc... et là c'est Bouchouari ...

Si on arrive à les tenir dans les couloirs avec Casimir à droite et Joujou à gauche ça devrait bien se passer. Allez les 3 points 0-2.

The Big match.

Oui je sais, donc ça donne une bonne raison d'adopter une ambiance Britannique sauce Frenchy. D'ailleurs dans les années 70-80 à l'épopée des verts l'ambiance était dans le style Britannique, sans fioriture mais très efficace...

Je suis contre la dissolution, mais par contre j'ai toujours entendu dire que Sainté nous avions un-Stade à "l'Anglaise" et cela ne me déplairait pas de voir des Kop entonner tout au long du match des chants et autres comme nous le voyons dans les pays comme l'Ecosse ou Pays de Galles, cela permettrait à tout le Stade latérales comprises de participer et nous aurions à y gagner niveau sonore. Cela nous permettrait de nous démarquer des ambiances uniformes et qui deviennent ronronnant es que l'on retrouve finalement dans quasi tous nos stades de L1 . Nous pourrions être ainsi les précurseurs en France d'une nouvelle forme et de façon de supporter.

C'est vrai, mais maintenant leurs futurs adversaires sont prévenus qu'ils sont capables de jouer à l'extérieur.

Leur calendrier est vraiment difficile jusqu'à la fin, plus que le nôtre selon moi. Ça va se jouer entre eux et nous, peut être Reims aussi, pour la lutte à la 15è ou 16è place.

@Run86, Moueffek et Bouchouari sont des joueurs qui peuvent ratisser des ballons au milieu et se projeter vers l'avant pour créer le surnombre. Le but de Stassin contre Nice est un bon exemple.

Je pense comme toi pour le milieu.

On pourrait aussi se poser cette question pour Horneland pour ce match hyper important de la saison contre Le Havre dimanche...

Mentalement Le Havre est costaud, capable d'aller gagner à Lille et Lens, mais par contre très fébrile à la maison jusqu'ici. Nos deux prochains matchs seront des matchs pour notre survie, il ne faudra pas se rater. Si nous ne ramenons pas au moins 4 points de ces deux déplacements, c'est donc que nous méritions la charette.

Si Le Havre va mettre 4 buts à Lens, combien est-il capable d'en mettre contre nous.? Pour ce match Horneland doit jouer avec 4 milieux dans un 4-4-2, s'il continue à vouloir jouer pour la possession il va dans le mur.

On doit passer en 4-4-2, sinon même contre des équipes comme Le Havre et Montpellier, on prendra 2 buts...

En fin de séance, les joueurs offensifs ont effectué un travail devant le but avec des centres venant des latéraux... Hum... c'est bien ça à l'entraînement, mais faudrait l'appliquer pour nos matchs de Championnat ?

Si l'on doit se maintenir directement, cela ne passera que par. 1/ Un Bernauer qui fasse l'affaire comme DC droit. 2/ Un maçon plutôt ar gauche et surtout pas à droite. (Pétrot dans la rotation, pour tenir le score). 3/ Un Moueffek qui nous revienne en forme. 4/ Un 4-4-2 à l'extérieur, car on a les joueurs rapides pour partir en contre. Aujourd'hui, j'ai suivi le match de Nantes et franchement, on est très loin d'avoir leur niveau, nous sommes donc dans ce championnat à quatre. Comme le disait Galtier le socle de l'équipe c'est sa défense. On doit laisser trois équipes derrière nous.

Comme dab, on va encore prier pour que Montpellier, Le Havre, Nantes ne prennent pas de points...

Je comprends pas pourquoi sur le pénalty il se jette comme ça la tête en avant au lieu de défendre droit.

Comment défendre dans sa surface de réparation sans faire de fautes ? Je conseille à Bernauer et Batubinsika de regarder des vidéos de William Saliba ou de Wesley Fofana ...

On a plusieurs balles de 4-2, on les a loupées et donc on se fait punir.

Abdelli n'était pas sur la feuille de match du sco hier, mais pourquoi ?

Montpellier face à Lyon c'est pas mal, ça joue bien au ballon avec de bons vrais joueurs de L1 très bon techniquement0 1-1 à la mi-temps.

Cekomça - dim. 16 févr. à 11h04 sur Stassin : "On doit oublier ça vite"

Stassin est un bon joueur et il serait meilleur dans un 4-4-2 à plat avec Cardona devant

On a une moyenne de 2,27 buts encaissés par match ; mais c'est effroyable.

Pour moi la grande question c'est : Il y a t'il deux équipes dans cette L1 plus faible que nous ? Pour moi à l'heure actuelle et si l'on regarde en bas les équipes capables de prendre des points à l'extérieur, je dirais non. J'ai regardé quelques matchs de Angers cette saison et je pense sincèrement que dans le jeu ils nous sont supérieur, même une équipe comme Le Havre que je pensais moins bonne que nous est capable d'aller s'imposer à Lille. L'heure est grave, dès samedi face à Angers il va falloir commencer à faire tourner le compteur points et se mettre en mode commando. Pour la fin de saison j'espère que l'on pourra récupérer les B Old, Maçon, Moueffek et que tout le monde tire dans le même sens. Une autre question pour vous coach : Pour votre système de jeu qui me semble plutôt énergivore, auriez vous un plan B en fonction de certaines équipes ?

Notre spécialité offrir un but a l'adversaire...

Sur le but Ekwah ne va pas sur Gouiri, au contraire il lui ouvre le Chemin...

Faut juste se demander combien de joueurs de notre effectif seraient titulaire à Marseille ? Et même combien seraient sur leur banc ? En tout cas ça reste un match de foot, avec de temps en temps des faits de jeu.

Je suis le jardinier ^^

Je ne suis pas loin de penser vu les entrainements de toute la semaine à huit clos, qu'il pourrait tenter un système genre 3-4-2-1 avec Batu-Nade-Pétrot.... Cornud-Ekwah-Bouchouari-Bernauer....Davitashvili-Cardona et...Stassin en pointe. Ce système pourrait permettre de sécuriser les couloirs, d'avoir une meilleure occupation du terrain pour contrer la transition adverse, dans ce schéma les joueurs seront plus concernés. Ne pas laisser de boulevards comme nous l'avons vu contre Rennes. Des prises à deux Pétrot-Cornud et Batu-Bernauer sur les attaques placées adverse. Je pense que dans ce genre de match contre une grosse équipe comme Marseille, on n'a pas grand chose à perdre, il faut faire place à la créativité.