Votre avatar

Profil de Cekomça

Inscrit le 03/10/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
2555
commentaires
6018
likes reçus

Tous ses commentaires

Moi j'y crois encore, on doit se battre comme des chiens pour gagner ces deux derniers matchs. Le plus difficile sera celui à Reims et si on le gagne on jouera très certainement les barrages.

On y est, il faudra gagner nos 2 derniers matchs.

La politique du dos rond, avec un effectif plutôt moyen c'est la meilleure stratégie quand on joue le maintien. Privilégier l'intensité défensive à l'intensité offensive, l'entraineur a préféré cette option pour ne pas déséquilibrer son bloc équipe et de cette façon ils ont su gratter des points là où on ne les attendait pas forcément. Bravo à eux....

Il reste deux matchs.... vu le calendrier de Angers et Le Havre, il nous faut mini 4 points pour ne pas descendre directement, et 6 points pour assurer notre maintien sans passer par la place de barragiste.

Je serais très étonné. Auxerre voudra finir la saison sur une bonne note, et ils sont performant à domicile.

Moi j'y croit encore, mais c'est juste parce que Le Havre et Angers ont tous les deux des calendriers très difficile. Franchement jusqu'ici je n'ai jamais trop aimé critiquer l'entraineur, lui ou tout autres, mais la je me pose des questions sur pas mal de choses. 1/ Cette obstination à évoluer en 4-3-3, malgré l'égalisation. 2/ Cette façon de partir à l'abordage dès la première minute en laissant des espaces entre les lignes. 3/ Des changements trop tardifs. 4/ La mauvaise adaptation à la L1.

Trop de lacunes techniques pour espérer exister dans cette L1. Il faudrait maintenant allez prendre au moins un point pour espérer un miracle, ce qui ne sera pas une mince affaire...

Je ne vois pas Angers et Le Havre prendre plus de 1-point chacun.

Tout va se jouer à Reims, pour au moins la place de barragiste. Quoiqu'il arrive contre Monaco, il faudra prendre 3 points chez les Rémois.

J'ai regardé le 2ème but de Strasbourg avec des images arrêtées au départ du ballon de l'avant dernière passe décisive, et on peut voir le boulevard qu'a Moreira (Where is Appiah?) dans le couloir gauche, et aussi à la réception du centre, notre défense centrale Bernauer-Nadé qui se retrouve à 2 mètres derrière deux joueurs de Strasbourg près à fusiller Larsonneur seul abandonné par sa défense. Si jusque-là nous avons pris 71 buts ce n'est certainement pas du uniquement à la qualité de nos adversaires...

J'ai bien peur que ce penalty venu d'ailleurs concédé dans les arrêts de jeu contre Angers nous coûte très cher à la fin...

Sur ce match j'attends surtout que Davtachvilli se réveille.

Je vois bien Angers dégringoler, ils sont sur une mauvaise dynamique et avec devant eux un calendrier difficile. Si on arrive à prendre 5-6 points nous serons au moins barragiste, à partir de 7 points, nous serons directement sauvés. Il faut se servir de cet esprit du derby pour aborder ce sprint final.

Tiens un kleenex.

D'après moi j'ai l'impression que dès qu'il sent le pied de l'adversaire, il cherche à accentuer la faute ce qui fait qu'il se blesse vraiment (torsion). Il ne cherche pas à rester debout, il anticipe la faute, même si Stassin met bien la semelle.

Espérons que cela ne casse pas la dynamique ?

Lyon va gagner 3-0 sur tapis vert...BRAVO

Lyon va gagner 3-0 sur tapis vert...BRAVO

Si quelqu'un a vu Celui qui a jeté le projectile qu'il le dénonce.

Face à cette équipe très technique par rapport à la nôtre, ça passera pour nous, si on met beaucoup d'intensité et si on arrive à les faire courir.

Oui ! donc il ne nous apprend rien. Next.

Je veux dire par là qu'il ne nous apprend rien, tout le peuple vert sait qu'il fallait renforcer les latéraux au moins au mercato d'hiver, qu'à chaque match il y a des erreurs individuelles de tel ou tel joueur mais en même temps tout le monde sait qu'on a peine le niveau L2 donc pas surpris... J'aurais préféré comme l'a fait B Gomis, qu'il donne son avis sur le système de jeu de EH, là on pourrait débattre. Tu vois il aurait dit en parlant du psg qu'il ont une grosse équipe et qu'il "pourrait" gagner la LDC, cela aurait eu le même effet. J'aimerais de la part de ce genre de consultant plus de subtilité, plus de profondeur dans leurs analyses.

Les enfonceurs de portes ouvertes.

Ok avec ça, le derby nous servira de test.

A moins que Lyon n'ait laissé beaucoup de force à Old Trafford trois jours auparavant cela devrait être dur, surtout s'il répète leur prestation d'hier à Auxerre. Mais en même temps je me dis aussi qu'avec ce public c'est possible.

Une charnière défensive à 3 Bernauer-Batu-Nade ce serait pour compenser la faiblesse de nos latéraux très souvent pris dans leur dos, car nos adversaires connaissent tous notre gros point faible.

Le point positif sur ce match, c'est que l'équipe ai su changer de rythme et hausser son niveau de jeu. Les 3 buts que l'on met on va les chercher, par contre l'on peut dire que sur les 3 buts de Brest on leur en offre 2 au mois. Trop de fébrilité en début de match, d'erreur de placement, de jugement de trajectoire. Il faut plus de rigueur défensivement. Moi je pense toujours qu'une défense à cinq serait plus sécurisant, Dans un 5-3-2, car si à chaque fois il faut marquer 4 buts pour pouvoir gagner un match...

Si ce n'est pas trop tard, vite en 5-3-2 en mission commando.

Mettre Dav' en 10 dans l'axe derrière nos trois attaquants, je ne crois pas, car pour jouer ce rôle il faut jouer pour le collectif, ce qui n'est pas trop dans sa philosophie de jeu, c'est un joueur qui aime bien forcer la décision seul. C'est dommage car il a les qualités techniques pour jouer ce rôle. J'ai envie de dire que ce joueur se "Cafarorise", capable 1 fois sur 5 d'exploits technique, on en attend à chaque match, le drible tête baissée, la nonchalance dans ses replis défensif. Personnellement ce joueur m'énerve tout comme Cafaro m'énervait. Pour moi c'est sur le banc.

Pour cette fin de championnat, faut mettre un autre attaquant titulaire que Zuriko, car celui-ci ne fait pas les efforts défensifs dans son couloir gauche et ça déséquilibre l'équipe et notre milieu. Ben Old et Cardona plus combatif qui peuvent permuter serait pas mal. Davitachvili n'est pas compatible avec le système de jeu prôné par Horneland, et encore plus avec Pétrot dans son couloir selon moi. Faire entrer Davitachvili en cours de match selon la dynamique de la rencontre pourrait être plus judicieux.