Votre avatar

Profil de Jujube

Inscrit le 01/10/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
7
posts
4178
commentaires
8833
likes reçus

Tous ses commentaires

Jujube - mer. 02 oct. à 10h45 sur Direction l'Océanie pour Ben Old

18000km et des poussières, 22/24h. de vol 10 heures et plus de décalage horaire, A/R sur 10 jours, deux matches à fond pour l'équipe nationale, une épreuve pour l'organisme.Ses qualités et son apport au jeu sont indéniables mais Il faudra sans doute s'attendre à une irrégularité dans les performance de Ben Old, quelle idée, quelle intention de l'avoir recruté, envie d'exotisme, plus value quoiqu'incertaine s'il ne poursuit pas sa carrière en Europe.

ODO tient compte des possibilités de ses joueurs, sa stratégie est claire les consignes sont respectées; Beaucoup moins forts techniquement, les joueurs les évitent les duels, craignent les dribbles qui les mets hors champ et dont laissent visiblement la balle à l'adversaire, comptant sur des contre attaques plus ou moins rapides et les CPA, c' est ainsi qu'ils ont battu Lille et n'ont pas perdu à Nantes.Probablement cela changera lorsque les automatismes s'affineront pour permettre plus de vitesse et d'engagement... espérons le.

Pas facile d'entrer sur la pelouse devant 34000 spectateurs et les 8 buts dans la valise du dernier match, de quoi attaquer sévèrement le manque de confiance et alimenter la peur d'une nouvelle correction. Cela c'est senti dans la fébrilité des défenseurs comme dans la timidité des attaques, mais la résistance à payé et l'on a pu voir par instant quelques prometteurs mouvements, hélas souvent trop lent alors que, une ou deux fois, en une touche de balle les Verts parvenaient à mettre la défense Nantaise en difficulté. Confiance en leur possibilités, régler les automatismes, travailler la vitesse d'exécution, j'imagine que ce sont les trois axes sur lesquels ODO insistera pour que contre Auxerre les trois points de la victoire s'inscrivent au tableau de marche pour le maintien.

Un prototype de la future équipe de L2 ?

Celui qui dit la vérité...

Quand t'as l'désert à traverser, il y a rien à faire sauf d'avancer, tiens un oasis! zut c'est un mirage.

Cessons de cacher la vérité derrière la façade de mots qui évoquent avec pudeur et violence la réalité actuelle du foot dont sont victimes les petites équipes, les teams comme ils disent. L'Asse a été vendue, ou acheté, à ou par, des investisseurs, ça fait sérieux, disons des commerçants, des négociants, des maquignons dont l'objectif n'est pas le sportif et la construction à long terme mais un retour rapide et fructueux de l'argent placé sur de jeunes joueurs recrutés sur les recommandations d'un robot ( l'IA), fondées sur des données statistiques croisées. Ainsi l'on voit arriver des joueurs a peine sorti de l'oeuf, inconnus, qui n'ont encore rien prouvé mais qui devront dans les deux ans être revendus avec plus value sinon renvoyés dans les oubliettes. Pour être clair, il s'agit de paris avec le risque que cela comporte avant tout pour les équipes et les joueurs. Ce qui n'est qu'un triste esclavage, une mise placée sur de jeunes sportifs, est nommé du nom déculpabilisant qui justifie tous les excès: le trading, commerce boursier honteux sur la valeur des hommes. Croyez vous que joueurs et encadrement( team et staff) sont ignorants de ce marchandage ( merchandising) fondé sur leur talent potentiel? bien sûr que non, ils avancent comme des boeufs tirant la charrue qui tracent un sillon qui ne leur appartient pas, évidemment non. Dans l'illusion et sans révolte ils servent leurs maître. Croyons nous, qu'en nous rendant au stade soutenir nos couleurs avec au coeur le souvenir de jour glorieux et l'espoir, la carotte, qu'ils reviennent? quelle manipulation des consciences, quel mensonge de ces financiers en col blanc, aux discours lénifiants sirupeux. Nous savons que sans public, lequel sans le savoir est le plus fort, pas pour les recettes aux guichets, la plus petite part, mais pour les parrainages ( sponsors), Goodies ( gadgets, maillots) le foot s'écroule et pourtant nous y allons, le circuit de la récompense bien alimenté par les promesses médiatiques. Dans ce jeu, il y a les loups, les fauves, eux ils réussissent et s'approprient toutes les commandes du sommets de fédérations jusqu'aux médias qui les encensent et puis il y les faibles qui marchent dans leur sillage et récoltent tant bien que mal les miettes abandonnées, car pour que le système vive il faut nourrir tout le monde et les petits. Ce sont ces derniers qui ont placés leur argent sur les Verts, on voit le piteux résultat. Certes au fil de la saison il y aura quelques "exploits" et ceux-ci une fois encore, tel la rencontre contre Lille, suffiront à mettre du charbon dans la locomotive. Pour terminer cette diatribe, considérons le nouveau Championship ( championnat des équipes), un super championnat qui vient de transformer en L2 les premières ligues nationales, en douce...

Dire que le coach est responsable de la déconfiture de l'équipe, c'est dire que si une fusée explose en vol c'est à cause de l'incompétence des cosmonautes.

Investir et recruter sur des data expose à des risques de pertes majeures si cela est vrai dans le jeu financier, ça l'est encore plus particulièrement en foot et dans le sport en général, domaines où il n'y a pas de vérité. Gazidis est le seul responsable de la déconfiture programmée.

Jujube - ven. 20 sept. à 23h30 sur La honte.

Trop nul pour être vrai.

Pas Miladinovic mais Fomba dans le groupe, ce joueur n'a jamais fait un match correct, ODO c'est de la provoc ou de l'inconscience?

DisciPline, solidarité, envie, trois qualités qui ont permis une bonne efficacité en défense avec des sorties de balle bien construites, pas dans la précipitation mais permettant des mouvements d'attaque prometteurs.

Une défaite: la logique, Un nul: l'exploit, Une victoire: le miracle.

Bon entraineur de L2 d'une équipe niveau L2, qui dire de plus à ce jour.

Mais quel coach de renom voudrait prendre en main cette équipe construite sans ligne directrice, sans l'avis de l'entraineur premier intéressé, vouée à la L2 à ce jour.

Ce qui n'est pas dit c'est que Fomba a été titularisé sous la pression en sous main des investisseurs, il faut le vendre correctement mais pour cela il doit jouer et se montrer à son avantage et bien c'est raté, Fomba restera et Aiky idem, il ne sera pas prêté même sans option d'achat. L'équipe contre Lille aura un tout autre visage avec l'entrée des 3 dernières recrues+ Ben Old et derrière le retour de Nadé.

ODO, selon certains, serait responsable de la débâcle?,interprétation réductrice qui ne tient pas compte d'un recrutement confié à l'intelligence artificielle, sans réflexion, arrivée de joueurs inconnus à quelques jours et à la veille du premier match, pléthore de joueurs niveau L2, y compris Larsonneur dont on a vu les limites, Davidashvilli et Cafaro invisibles dépassés, taper sur le coach aujourd'hui c'est se tromper de cible attendons que l'équipe soit construite avec les nouveaux si tant est qu'ils soient à l'image des qualités dont on l'IA a parés si rien de change alors oui il sera temps de cibler ODO.

Compo pour le mois surprenante certes, mais avec Nadé, Moueffek et Wadji d'entrée, qui pense que le jeu aurait été mieux et la victoire au bout du match? La seule recrue en capacité de jouer et d'apporter énergie et tentatives, vaines, de construction ce fut Cornut, côté jeunes, Amougou a montré son potentiel mais dans le vide, quant aux recrues, inconnues au bataillon, arrivées tardivement elles ne sont ni prêtes physiquement, et ne peuvent être intégrées d'emblée et Abdelamid présenté comme le tôlier, on a vu ses limites. Il faudra du temps, mais en a -t-on. Les responsables sont à la tête du club, le coach, lui, est en bout de chaine, demerd' a ou, comme on dit à la Réunion. Le changement s'il y en a un se fera au merccato d'hiver, comme d'habitude, espérons alors que les jeux ne soient pas faits.

Voilà le résultat d'un trading-mercato fondé sur l'investissement de jeune joueurs valorisés par la Data mais sans expérience du haut-niveau et sérieusement ce n'est pas la vielle carne d'Abdelamid qui peut les encadrer. Le coach est à plaindre, n'importe quel autre que lui ne ferait pas mieux avec une telle équipe pour laquelle temps sera long et le travail difficile avant de réussir ou peut-être pas un amalgame performant.

ODO, deuxième compo aberrante et aucun changement à la mi-temps, je ne suis pas pour le coach bashing mais là, c'est trop!

"Prendre de nouveaux joueurs et créer autre chose...", c'est un peu le même problème à Sainté, non?

L'équipe est au complet, des jeunes qui n'enveulent, ODO va avoir du boulot pout que la mayonnaise prenne.

Une intervention de Gazidis sur France3 Nantes serait bienvenue.

Ben Old, blessure toute relative qui évitera le déplacement aux Etats Unis et sa participation aux deux matches de coupe prévus outre atlantique. Ça vaut bien une absence contre Brest,

Ne nous inquiétons pas Monsieur Gazidis a un grand projet pour l'Asse, si, si, il l'a dit.

Ce sont surtout les posts de Tatayer qui sont plus nombreux. Effets d'une retraite récente ou simple effet d'optique.

Ce sont surtout les posts de Tatayer qui sont plus nombreux. Effets d'une retraite récente ou simple effet d'optique.

Si cette info est véridique le voile se lèverait-il sur la duplicité du Grec, d'un côté un discours sirupeux aux promesses d'avenir glorieux, de l'autre un affairiste brutal qui a construit sa fortune sur le trading, vente rapide st juteuse des meilleurs joueurs, en contre partie d'achats d'inconnus supposés à fort potentiel. Résultat un bénéfice empoché et des supporters bernés. La version moderne de l'esclavage.