poll
Activité
7
posts
4381
commentaires
9220
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Record à Delaune et meilleure affluence de la journée 20:00 Stade #SDRASSE
- Mercato - L'ASSE s'intéresse à un milieu des Young Boys Berne 19:00 Mercato
- ASSE - Chico veut retrouver la Selecção 18:00 Internationaux
- N3, U17 : le week-end de la formation à l'ASSE 17:00 Formation
- ASSE - Un retour important à l'entraînement et une absence 16:07 Infirmerie
- ASSE- La nouvelle préfète de la Loire prête à relancer la dissolution 13:00 Stade
- Mercato - L'ASSE pioche de nouveau à Torcy pour l'avenir 12:00 Formation
- Batubinsika : "Le Chaudron, je ne t'oublierai jamais" 11:00 Anciens Verts
- 📺 [Replay] Horneland, stop ou encore ? 100% Sainté en vidéo 10:00 Pros #SDRASSE
- ASSE - Larsonneur a eu chaud, Tardieu rejoint Annan et Ferreira 09:00 Pros #SDRASSE
- Mercato - Un départ acté en attaque à l'ASSE 08:00 Féminines
- Will Still : "Aller à Saint-Étienne ? Pourquoi pas !" 06:30 Pros
- Ligue 2 : Le Mans passe devant l'ASSE avec son succès contre Dunkerque 26/01 Ligue 2
- ✅ Officiel - Batubinsika n'est plus un joueur de l'ASSE 26/01 Mercato
- Ligue 2 - Un coach prend la porte après 99 matchs avec son club 26/01 Ligue 2 #PAUFCASSE
- Mercato - Annoncé dans le viseur de l'ASSE, il file en Allemagne 26/01 Mercato
- ASSE - Nadé, Larsonneur, Tardieu et le reste du monde 26/01 Statistiques
- ASSE - Horneland, stop ou encore ? 26/01 Pros #SDRASSE
- U17 : Match nul pour les jeunes de l'ASSE face à Nîmes 26/01 Formation
- Boulogne, Le Havre et Hauts Lyonnais au programme pour l'ASSE 26/01 Club
- 🚨 ASSE - Une nouvelle banderole vise Horneland et les joueurs 26/01 Stade
- N3 : Match nul pour la réserve des Verts à Vierzon 26/01 Formation
- L'ASSE lancée dans la quête d'un successeur à Eirik Horneland 26/01 Club
- ASSE - Un renfort dans le staff en provenance du FC Lorient ? 26/01 Club
- Mercato : Direction la Grèce pour cet ancien espoir de l'ASSE 26/01 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
En tous cas pour Modeste ce n'est pas son salaire qui l'est, par contre sa présence sur la pelouse l'est vraiment.
Ses bouts de matches suffisants pour convaincre, il partira comme Saliba et Fofana hier, bientôt Gourna et Sow, faut pas rêver c'est la politique de l'Asse. Pour l'instant pas le temps de construire une équipe sur la durée, c'est fou de vouloir remplir les caisses.
Austerlitz aussi fut suivi de Waterloo!
Le jour où Lyon sera en perte de vitesse, ça arrivera, on verra si son indice de popularité résistera aussi bien que celui de Sainte, la permanence c'est la référence !
Ont sait bien ce que les Pauly sont.
Dommage qu'il se dribble lui même en fin de course.
L'Asse est destinée à devenir la pouponnière des grands clubs, difficile de construire sur cette base, un peu comme Auxerre qui fut champion de France, quelques années bien classé, mais depuis dans les oubliettes. Imaginons qu'une saison avec ses meilleurs jeunes l'Asse se trouve dans le top Européen, elle sera immédiatement dépouillée et ne pourra résister aux sirènes des grosses écuries.
Il m'a semblé en progrès contre Angers, pesant sur la défense, bien dans son rôle, sa passe offerte à Khazri est précise si le but est un chef d'oeuvre.
Ne regarde plus les matches, tu te fais du mal.
Puel a remis Kahzri au boulot pour qu'il perde les kilos en trop, gagne envie de se battre et retrouve la qualité de geste qu'on lui connait. C'est plutôt bien au regard du résultat.
La situation économique l'image du club ne sont pas si mauvaises que ça au regard de ses actifs et de son potentiel. Sinon, c'est un fait, il n'est pas possible aux actionnaires actuels de combler le déficit du club sur leurs propres deniers, donc, soit ils le maintiennent sous respirateur en vendant rapidement l'actif joueurs à potentiel, une sorte de cavalerie illusoire, un acharnement thérapeutique qui finira par couler le club et, par orgueil, leurs présidents avec, c'est la politique actuelle que tente de masquer le fameux projet idyllique auquel tout le monde fait semblant de croire, soit, ils cèdent la majorité des parts aux investisseurs, (tous les jours il y en a qui frappent à la porte) et ne seront plus décisionnaires...ça ils ne le veulent pas, en particulier Romeyer. Dans les deux cas le risque c'est la disparition de l'Asse. La gestion paternaliste périmée de Romeyer est à l'image de celles qui ont contribuée à faire sombrer la ville, pensons à Manufrance et à d'autres industries dirigées façon 19° siècle par des patrons, de grands bourgeois provinciaux accrochés aux tentures du Grand Cercle jusqu'à leur dernier souffle, incapables de céder la main ou d'investir sur l'avenir. On a vu le résultat et les difficultés de reconstruire sur des bases nouvelles, futuristes et attractives. Familles et patronnât bourgeois caduque de Saint-Etienne sont les grands responsables de la décadence d'une ville qui tente tant bien que mal de refaire surface. Il se pourrait bien que l'Asse suive le même chemin.
Il n'y a pas d'investisseur parce que le duo de guignolos n'en veulent pas, ce n'est pas la ville qui n'est pas attractive mais bien ces deux là, que dire de plus après l'épopée Romeyer au pied des pyramides.
Larqué lui même est mal dans son âge, retraité du journalisme il persiste à donner son avis sur des coach plus jeunes que lui.
Que Larqué se rassure, le jeune Sablé est à l'affut, au moins lui il comprendra les jeunes à défaut de comprendre le métier de coach. Claude Puel n'a pas dépassé la soixantaine, Galtier n'en est pas loin, Lille est en tête du championnat et selon Larqué dans quelques 5 ans Galtier sera dépassé, mieux vaut dire de l'avis d'un vieux retraité du foot et du journalisme.
L"Asse a toujours eu un temps d'avance.
X3 France tout d'une secte et ses gourous.
Le club est déstabilisé depuis l'affaire de la double billetterie, suivie de l'affaire des faux passeports et d'autres histoires de moindre importance. Ces affaires ont pour source la nostalgie des années où Saint-Etienne dominait le foot français et le désir retrouver cette place, désir rendu impossible par l'évolution Européenne d'un sport corrompu par le business et la finance, dès lors la porte s'ouvrait- à toutes les compromissions dans l'espoir de redonner au club son aura perdue. Plus dure a été la chute et compromettant furent les moyens mis en oeuvre par des dirigeants dont les compétences n'étaient pas à la hauteur de cette ambition. Roger Rocher disait " les grands clubs ne meurent jamais", les présidents actuels pourraient ajouter: sauf si on les assassine. Le passé glorieux de l'Asse a ruiné son présent et obscurci son avenir.
Saint-Etienne n'est plus un club a projet sportif mais un marchand de chair à ballon. A quoi va servir l'argent engrangé à accueillir des boiteux en fin de carrière tel Modeste, des prêts de joueurs sans motivation tel, tient j'ai oublié son nom...
S'ils ont du potentiels, ce serait étonnant que l'Asse soit le seul club à les cibler, où alors ce pourrait être un pari financier, acheter, former, développer et vendre . Asse grossiste en chair à ballon, c'est sa nouvelle vocation.
1+1 ça fait deux et c'est comme ça depuis l'invention des mathématiques. Les stats sont des chiffres et des ratios pris dans la glace, elles se constatent mais ne se commentent pas sauf si l'on a rien à dire !
Pas hors jeu au départ du ballon !
Que ceux qui feraient mieux avec à la clé un projet alternatif s'expriment avec un argumentaire solide à l'appui, si possible sans insultes, frustrations, ou punch lines définitives et sans appel.Toutes les bonnes idées sont à prendre.
Soyons modeste.
L'amour du maillot existe encore (un peu) en National et chez les jeunes des centres de formation et pour les meilleurs d'entre-eux qui atteignent le niveau pro. Après c'est la carrière et les salaires qui prennent le dessus sur le maillot.
La comparaison avec Stephan démissionnaire ne tient pas, le cas de Rennes dont le propriétaire Pinaud est l'un des hommes les plus riches de France n'a rien à voir avec celui de Sainte. Rennes s'est doté d'un effectif à la hauteur d'une ambition, terminer dans le top 3, échec de Stephan. Saint-Etienne est dans la ligne d'un plan imposé par la situation financière, pour l'instant l'équipe lutte pour le maintien avec des moyens limités mais plusieurs joueurs en devenir, rien à voir avec Rennes, soit l'on est d'accord avec ce projet et l'on en accepte les aléas momentanés, sont on ne l'est pas et l'on repart avec un projet style Gasset, celui qui après nous avoir fait miroiter les hauteurs nous a conduit aux profondeurs.
Jofran, Il n'est pas irremplaçable, mais quels sont les arguments solides et convaincants qui justifieraient son départ, outre le classement qui n'est qu'un épisode de l'histoire.
C'est exact les arrières et le milieu jouent vers l'avant, en ressortant le ballon et en construisant souvent agréablement, malheureusement devant il n'y a personne pour conclure.
Même si cela fait bondir certains il n'est pas exagéré de dire qu'en l'état, le départ du staff et même des présidents entrainerait à court terme la mort du club actuellement en réanimation. Mais il semble qu'il y en ait qui le souhaitent, c'est le paradoxe du supporter masochiste.
Premièrement, quel entraineur pourrait faire mieux avec un tel effectif et des possibilités financières limités ? Deuxièmement, quel entraineur dans de telles circonstances aurait osé faire confiance au centre de formation, insister sur des joueurs laissés sur le banc ( Neyou), encore en friche ( Maçon, Camara, Gournat, Sow Moueffek, Aouchiche etc...) dont on constate avec l'accumulation des matches qu'ils ont un réel avenir. Troisièmement, quel entraineur sans joueurs d'attaque parviendrait cependant à maintenir son équipe à flot, luttant pour se maintenir, mais néanmoins capable de rester en L1 pour que le projet qu'il soutient éclose la saison prochaine avec peut-être quelques cadres solides en plus. En laissant les rennes à Puel, le duo des présidents à déjà pris du recul, il faut cependant bien se résoudre à ce qu'il restent à leur place tout simplement par ce qu'ils sont propriétaires du club et qu'aucun repreneur sérieux ne s'est manifesté à ce jour. Les colères des ultras supporters sont compréhensibles, essentiellement provoqués par la frustration ( ils ne sont pas les seuls à éprouver ce sentiment) plus que par la raison. Mais bon admettons qu'ils obtiennent satisfaction, que les trio s'en aille, peut-on leur accorder 3 mois de bonheur illusoire avant qu'ils reviennent déployer leurs banderoles à l'Etrat.
Premièrement, quel entraineur pourrait faire mieux avec un tel effectif et des possibilités financières limités ? Deuxièmement, quel entraineur dans de telles circonstances aurait osé faire confiance au centre de formation, insister sur des joueurs laissés sur le banc ( Neyou), encore en friche ( Maçon, Camara, Gournat, Sow Moueffek, Aouchiche etc...) dont on constate avec l'accumulation des matches qu'ils ont un réel avenir. Troisièmement, quel entraineur sans joueurs d'attaque parviendrait cependant à maintenir son équipe à flot, luttant pour se maintenir, mais néanmoins capable de rester en L1 pour que le projet qu'il soutient éclose la saison prochaine avec peut-être quelques cadres solides en plus. En laissant les rennes à Puel, le duo des présidents à déjà pris du recul, il faut cependant bien se résoudre à ce qu'il restent à leur place tout simplement par ce qu'ils sont propriétaires du club et qu'aucun repreneur sérieux ne s'est manifesté à ce jour. Les colères des ultras supporters sont compréhensibles, essentiellement provoqués par la frustration ( ils ne sont pas les seuls à éprouver ce sentiment) plus que par la raison. Mais bon admettons qu'ils obtiennent satisfaction, que les trio s'en aille, peut-on leur accorder 3 mois de bonheur illusoire avant qu'ils reviennent déployer leurs banderoles à l'Etrat.