poll
Activité
7
posts
4356
commentaires
9169
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 🦅 De nouvelles recrues au stade Geoffroy-Guichard 20:00 Stade
- Gastal : "Gasset ? Un peu un papa pour tous les joueurs" 18:30 Anciens Verts
- Le vert toujours interdit à Lyon au Groupama Stadium 17:00 Insolite
- Debuchy : "Gasset a beaucoup compté pour moi" 14:00 Anciens Verts
- Romain Molina tacle une nouvelle fois la direction de l'ASSE 12:30 Club
- Mercato - L'ASSE prête à piocher une nouvelle fois en Israël 11:00 Mercato
- ASSE - Reprise de l'entrainement ce lundi pour les Verts 09:30 Pros
- Hamouma : "C'était un homme exceptionnel, je ne l'oublierais pas" 08:00 Anciens Verts
- ASSE - Le calendrier complet des Verts en 2026 06:30 Pros
- Laurent Huard dresse le bilan de la Formation à mi-saison 28/12 Formation
- ASSE - Un dernier entrainement ouvert au public en 2025 28/12 Pros
- Ancien coach de l'ASSE, Claude Puel va retrouver un banc de Ligue 1 28/12 Anciens Verts
- U19N - Du mieux sur la fin mais début de saison compliqué pour l'ASSE 28/12 Formation
- Ligue 2 - Nouvelle année, la programmation de la J18 décalée 28/12 Ligue 2
- Poirier : "Troyes la meilleure équipe mais l'ASSE a fait un non match" 28/12 Ligue 2
- ASSE - Offensivement, tout roule ou presque chez les Verts 28/12 Statistiques
- Les montagnes russes pour les U17 Nationaux de l'ASSE 28/12 Formation
- Ancien de l'ASSE, Mollo va passer derrière le micro 28/12 Anciens Verts
- L'ASSE, un club exceptionnel... mais qui épuise ses entraîneurs 28/12 Anciens Verts
- ASSE - Un Champion de France 1967 nous a quittés 27/12 Anciens Verts
- ASSE - Des "signaux positifs" du côté de la formation stéphanoise 27/12 Formation
- Batubinsika et les Léopards accrochent un des favoris de la CAN 27/12 Internationaux
- La réserve de l'ASSE est rentrée dans le rang 27/12 Formation
- "C'est intolérable !", le président de l'EAG fustige la LFP et Ligue1+ 27/12 Ligue 2
- La lettre d'adieu poignante de M'Vila à Gasset 27/12 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Operation marketing évolutive bien connue lorsque l'on veut changer l'identité d'une marque. L'originale porteuse de l'histoire, le Vert nature, le Vert énergie, le Vert émotion, sera par un glissement progressif transformé en une couleur banalisé sans passée, avec un futur incertain, déliée de sa ville pour être associée à son nouveau propriétaire. Un tour de passe passe sous le nez des supporters qui n'y verront que du feu. Aujourd'hui, kaki, assez séduisant pour qu'il soit apprécié, demain maillot officiel? Pour quelle équipe allons nous nous enthousiasmer dans un avenir proche? non pas une équipe, un groupe qui communique avec ses supporters et sa ville, non mais un produit mis en valeur par sa communication et ses représentants. Voilà ce qui nous attends, rien d'autre que de ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui que nous avons remis entre les mains des milliardaires.
Que les supporters ne l'aient jamais vu jouer ça permet de douter, mais que la cellule de recrutement que la planète foot nous envie ne le connaissent que par cv et powerpoint ç'est rassurant .
Pour une plaque il ne partira pas.
"À travers une vidéo reveal auprès des joueurs de l’effectif, l’ASSE tease..." ça fait petit club qui veut faire branchouille, rien de plus ridicule et ça fait mal aux yeux.
Une équipe digne de ce nom construite au moins pour le moyen terme, pas seulement pour quelques bons coups dans la saison, une équipe que nous supporters supporteront avec l'enthousiasme du peuple Vert, c'est une équipe avant tout avec une ossature de joueurs confirmés, (dont un grand gardien) solides et fidèles dans toutes les lignes encadrant les jeunes pousses prometteuses selon la stratégie trading de Kilmer. Sans cela la passion Verte, si chère aux financiers, se dégonflera à force de soutenir dans le vide des joueurs de passage, sans vrai amour du maillot et c'en sera fini de la légende.
"Une équipe qui se dégage", ils nous font encore coup de la méthode Coué.
Recruter en se fiant aux statistiques des data, ça donne bonne conscience, l'excuse est facile en cas d'échec. Les experts de Kilmer pensent L2 et jeunes joueurs pas chers à fort potentiel, mais il chassent dans les championnats et les ligues de second ordre ( parfois dans notre L2, mais trop cher). Un pari qui peut rapporter gros aux financiers, mais ne permet pas de construire une équipe sur le long terme (ça c'est le discours pommade douce), la réalité est sous nos yeux, un assemblage tour de Babel de joueurs tristes, de passage, sans grande envie, dirigée par un coach dont les principes stratégiques, certes bons pour les grands de sa catégorie, sont en décalage total avec ses capacités et son armée.
Commentaire tout droit sorti de chat gpt, compil de tous les articles publiés sur Horneland.
L'Asse tête à claque de la L2? on va bientôt le savoir.
https://www.youtube.com/watch?v=6aAIkhcvQ0w Kilmer surprise.
Oui, on sait ce qu'il est nécessaire de changer: avant tout le coach dont les théories fumeuses ne parlent qu'à lui même, pures vues de l'esprit incomprises par les joueurs auprès desquels Horneland perd match après match un crédit venu d'un concours de statistiques, un coach banal dont la gestuelle et le discours hors sol voudrait copier les plus grands. Outre la technique, la stratégie il y a la motivation et le plaisir pour l'un comme l'autre, l'absence hier était criante.
Des joueurs de haut niveau, des jeunes super prometteurs, un recrutement exceptionnel, un budget hors du commun, coach envié par les plus grandes écuries, la victoire en chantant nous ouvre la L1 saison même pas commencée...records d'abonnements, Kops déjà en surchauffe...Kilmer le grand bluff? on peut se poser la question.
Des joueurs exeptionnels, un recrutement fantastique, un budget de L1, un coach aux méthodes révolutionnaires... le grand bluff.
Arnaud 4, Tannenbaum 0.
Les latéraux en l'état, sans compter la légèreté de Larsonneur,sur ce match si rien de sérieux n'est fait, la L1 c'est pas pour demain, par contre pour le record de buts encaissés, il y a de l'avenir.
Match d'impréparation, rien à dire.
En forme, pas blessé, pas à craindre que son corps ne m'use aurait dit Horneland;
Arrivé aux dernières lignes de ce papier, je me suis demandé si Evect ne me prenait pas pour, comment dit-on, un jambon, mais aussitôt je me suis dit c'est Kilmer qui l'a dans l'os cette t'entative inutile.
GO GO GO GO. En l'état GO GO, suffiraient.
Une lucidité schizophrénique, paradoxe de l'impuissance face à la réalité.
Il me semble avoir vu des temps de possession ( c'est la mode en ce moment) mais sans intention de construction ni de projection auacieuse en avant, juste pour le fun, on aurait dit.
Le maillot domicile très banal aurait mérité la même conception, corps verts, cols et liserés manches blancs.
Les trompettes sonnent pour Jos qui va faire trembler les filets à défaut des murs de Jericho!
La stratégie de l'entourage de Paul Eymar est bien simple à comprendre, ses agents savent que leur poulain intéresse fortement l'Asse et d'autres écuries Européennes, ils connaissent parfaitement la politique trading de Kilmer, sont parfaitement au courant comme tout le monde des sommes investies par les nouveaux propriétaires, quoi de plus normal que de mettre la pression sur le club pour signer contrat avantageux, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Après avoir clamé que cette équipe fantastique allait faire une saison incroyable avec des joueurs extraordinaires et un encadrement exceptionnel pour une remontée immédiate, le ton change on dirait que l'on commence à s'inquiéter. Incertitudes en attaque, des manques en défense. Espérons les pointures attendues et restons confiants.
Après avoir clamé que cette équipe fantastique allait faire une saison incroyable avec des joueurs extraordinaires et un encadrement exceptionnel pour une remontée immédiate, le ton change on dirait que l'on commence à s'inquiéter. Incertitudes en attaque, des manques en défense. Espérons les pointures attendues et restons confiants !
Horneland nous fait du Trump !
Quel contraste entre les dirigeants dans les bureaux qui chantent leurs propres louanges quand sur le terrain, les joueurs ont du mal à accorder leurs violons, sous la baguette d'un chef en manque de solistes. Préparation ou pas, avec de telles compositions difficile d'imaginer que les fausses notes nous permettent d'entrer dans le concert de la L1. Pour L'instant, y''a comme un hiatus entre le budget de la com et la campagne proposée peu créative. Vite les réajustements promis, ça commence dans un peu moins d'un mois.
Se questionner sur le délire optimiste essentiellement autour de l'argent déversé sur le club et l'arrivée de grosses pointures en chaussures de ville, ce n'est pas regretter le bon vieux temps de la famille verte, c'est simplement attendre d'en voir les effets lors des combats de la L2 en souhaitant que le spectacle et les résultats soient à la hauteur des attentes. Le conseil d'administration est bien en place, les finances sont au top, le projet est séduisant mais pour la multi nationale Verte, comme à l'usine c'est la qualité des ouvriers qui devront transformer tout cela en réalité à l'atelier...sur le terrain. A priori ils ont les bons outils, le contremaître à des idées donc...
Beaucoup de bruit, de com et d'argent pour l'Asse et son histoire légendaire, mais actuellement club de L2 dont personne ne sait s'il rejoindra l'élite la saison prochaine. Que se passera-t-il en cas d'échec, je ne suis pas pessimiste, je me questionne, cette auto congratulation des nouveaux bosses m'étonne tout autant que les coups de brosse à reluire passés quotidiennement sur les supporters et subjuguante magie du Chaudron. Attendons les deux premiers match et la vérité du terrain, pour voir !