
poll
Activité
7
posts
4178
commentaires
8833
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Des Troyens en confiance avant d'affronter l'ASSE 09:30 Pros #ASSEESTAC
- CAN - Des débuts réussis pour Belkhiter avec les Vertes de l'Algérie 08:00 Internationaux
- Le groupe de l'ASSE sans Stassin, avec deux retours et une incertitude 06:30 Pros #ASSEESTAC
- Mercato - Abuashvili bientôt en France mais pas à l'ASSE 11/07 Mercato
- [TDFL2] Cette fois-ci, l'ASSE et Clermont ne vont pas que se croiser 11/07 Ligue 2
- DNCG - Le HAC enfin fixé sur son sort 11/07 Ligue 1
- C'est reparti aussi pour les jeunes de l'ASSE 11/07 Formation
- Mercato - Léo Pétrot ne prolongera pas à l'ASSE et signe en Liga 11/07 Mercato
- Mercato - L'ASSE bientôt attaquée sur le dossier Ekwah ? 11/07 Mercato
- Un Musée des Verts record pour la saison 2024-2025 11/07 Club
- La LFP lance sa chaîne Ligue 1+ et dévoile le contenu et le prix 11/07 Ligue 1
- Mercato - Amougou finalement transféré à Strasbourg 11/07 Mercato
- Un supporter de l'ASSE à la tête du NO et un ancien joueur actionnaire 11/07 Anciens Verts
- L'ASSE cinquième club français en ventes de maillots 11/07 Pros
- Mercato - Vers un retour en France pour Aubameyang ? 11/07 Anciens Verts
- [TDFL2] Les Verts de nouveau à l'assaut des Alpes 10/07 Ligue 2
- Ligue 2 - La campagne d'abonnement de l'ASSE ne faiblit pas 10/07 Stade
- Nouvelle augmentation record du capital de l'ASSE par Kilmer 10/07 Club
- ASSE - Larry Tanenbaum ne connaît pas la crise 10/07 Club
- Mercato - Raveyre de l'ASSE à Milan et maintenant à Pau ? 10/07 Anciens Verts
- Après son maintien en Ligue 1, l'OL lance une pique à l'ASSE 10/07 Insolite
- L1 - Sans l'ASSE et le FCGB, il fallait sauver le soldat OL pour Aulas 10/07 Ligue 1
- Briançon n'a pas bien vécu sa dernière saison à l'ASSE 10/07 Anciens Verts
- Fin de carrière professionnel pour Pierrick Cros, qui poursuit en R3 10/07 Anciens Verts
- Les raisons des nombreuses absences à la séance collective de l'ASSE 10/07 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Je dirai que ton opinion respectable bien que ce soit plus une interprétation qu'une analyse objective, révèle cependant un ego blessé et un sérieux problème avec l'autorité.
Vermissel tu penses que Puel n'aime pas les joueurs qui lui font de l'ombre ?, non il n'apprécie pas les joueurs qui croient avoir une rente de situation, se désolidarisent de l'équipe lorsque les choses tournent mal pour eux. "J'ai un problème familial, ma femme est partie, tout le monde doit payer," en pleine dépression Ruffier a eu une conduite professionnellement suicidaire qui s'est reportée sur les résultats de l'équipe. En lui conseillant de prendre du recul Puel a eu raison, pouvait-il laisser en place un gardien qui se mettait à regarder les balles passer les balles et les ramassait d'un air indifférent comme si la faute revenait à sa défense, que Ruffier prenne mal la décision de son coach au point d'être hors sol avec lui est une autre histoire qui lui a valu sa mise à l'écart justifiée et définitive.
Puel comme tous connaissait les problèmes personnels de Ruffier, ceux-ci avaient une répercussion manifeste sur le terrain et pénalisaient l'équipe, Ruffier coulait et comme tous les paranos dépressifs il faisait couler l'équipe avec lui. Il étai normal qu Puel le mette au repos pour qu'i se reprenne et règle ses affaires. Il est réducteur de ramener cela a une affaire d'ego, chacun a un ego celui de Ruffier était malade. Puel a un ego qui lui demande d'accomplir le travail pour lequel il a été engagé, il n'y a rien de sur dimensionné.
Désormais les Ultras sont meilleur plus con public de France.
Il y quand même quelques cerveaux un peu plus éclairés chez les Ultras, cette expo en témoigne, beaucoup plus intelligent que les banderoles. Bravo.
Si le coach ne l'a pas validé le joueur reste sur le banc, donc par déduction Ramirez n'a pas été validé par Puel.
Alors comme ça vous représentez le Peuple Vert, de quoi pleurer. Le délire des banderoles ne feront pas plus d'effet sur les patrons du Club qu'un fumigènes foireux. Vous n'êtes pas propriétaire du club mais supporter et spectateurs d'un club en difficulté, soutenez le, après il sera temps d'agir mais là c'est plutôt contre productif.
Un taiseux oui, mais hors terrain là il s’exprime et dirige son équipe, à l’extérieur ce n’est pas le genre à s’épancher ce qui ne veut pas dire qu’à est prétentieux ce mot que certains stéphanois attribuent à ceux qui ne leur tape dans sur l’épaule ou jou l’es sympa pour se faire bien voir.
A Breaker: Là c'est un sommet de bêtise! tu connais Puel autrement que parce que tu entends et lis, Puel n'a rien d'un orgueilleux, il est taiseux, il a un objectif il veut l'atteindre, il bosse avec de joueurs pour la première fois en L1 et fait progresser certains, les joueurs sont terrorisés non par le coach mais par la pression démesurée, ridicule, de certains supporters qui reprochent au coach son salaire, il est celui d'un manager général, chargé de responsabilités au delà de l'entrainement, s'il échoue ce sera à la fin de la saison et il partira. Les nazes qui collent des affiches dégradent la ville et l'image des stéphanois, ils pepétuent celle de ceux qui ont contribué à sa décadence, le coach idéal pour eux c'est un type comme Dupraz, dont le seul titre est un championnat d'honneur.
La méthode est simple, on donne au médias de infos et des communiqués comme des os à ronger qu'ils transmettent au public, pendant qu'entre investisseurs autour de la table du CA se poursuivent des négociations dont on ne saura l'issue qu'à leur terme.
Noooooooon! pas Bodmer avec lui aucun espoir de résurrection, ceux qui disent que Puel est prétentieux et hautain vont trouver un maître en la matière.
Un vrai travail de fond, une réflexion aiguisée, les as du calicot vont au bout d'eux mêmes, bon on va dire que ce n'est pas trop loin,
Ceux qui reprochent à Puel son ego surdimensionné. sa prétendue prétention vont trouver avec Bodmer un maître dans ce domaine!
Bodmer n'est pas particulièrement un admirateur des Verts !
Les Ultras n'aiment pas Puel non pas parce qu'ils l'estiment mauvais coach, mais parce qu'ils détestent l'homme pour plein de raisons qui n'ont rien à voir avec le sportif, par contre plus nombreux sont ceux qui ont confiance et le soutiennent.
Un peu plus de temps pour Krasso et il pourrait devenir interessant dans son style sur le front de l'attaque.
Victoire ou plutôt gain du match oui, mais ce n'est plus possible de jouer aussi mal, niveau national et encore, sinon contre Paris à moins d'un miracle ce sera la tôle absolue.
Dramatique l'absence de collectif aujourd'hui, incroyable la faiblesse individuelle, terrifiante la faiblesse de la défense, contre n'importe quelle autre équipe ils sortaient à la mi temps avec 2 ou 3 buts dans les filets, contre le Psg ou Lyon n'en parlons pas.
Moueffek a été très bon tu dois confondre avec Camara.
Que savons nous du silence public des Présidents dont on connait la voracité des médias pour les commenter ou les détourner et celle des supporter qu'i veulent entendre un seul discours, le leur, ? Savons nous si dans les réunions internes sportives, les responsables du Club ne parlent pas aux joueurs, les informent et les soutiennent, probablement oui, car sans cela l'équipe aurait déjà tout lâché, Kazhri notamment voire Boudebouze qui n'ont rien à gagner dans une telle situation n'auraient sans doute pas repris le collier. Gomis à sa place de joueur ne dit rien de moins, ça se passe en interne, toute parole de l'un ou de l'autre s'en échappant est toujours discréditée, quelle qu'elle soit, car en général en période de négociation importante, s'épancher publiquement est toujours contreproductif. En attendant il nous ne nous reste qu'à supputer et l'on ne s'en prive pas.
Et après?
J'ai comme l'impression, plutôt que les présidents, que les nostalgiques de la deamteam verte sont ceux qui ne l'on connue que par la tradition orale et médiatique qui transforme depuis plus de 80 ans les exploits en légende, voire en mythe. Le foot est lui aussi pris dans le filet de la mondialisation financière, et des gros clubs financés par des mutinationales. Le temps n'est plus aux équipes issues d'une ville avec des joueurs ouvriers héritiers du travail bien fait et de la mission accomplie pour l'amour du maillot. Pour cela il faut descendre en National et même plus bas encore avec comme sponsors les entreprises et commerces locaux. A Saint-Etienne et même pour la France, l'Asse, à laquelle on s'identifiait étroitement, restaurait honneur perdu et fierté, on lui pardonnait ses faiblesses, mais désormais il y a un décalage entre la sociologie du public, la même depuis la création club, ses attentes légitimes, la vision surannée des dirigeants et les joueurs sur le terrain pour la plupart des carriéristes susceptibles de changer de club, contrat ou pas, à chaque fin de saison. C'est une des raisons pour lesquelles les stéphanois se sentent floués par des présidents qu'ils jugent incompétents et profiteurs. Pourtant, compte tenu de tous les paramètres imposés par la situation actuelle, le projet Puel est un bon projet qui pour l'instant ne porte pas les fruits attendus, il se pourrait bien que la descente en L2 en soit l'issue cette saison, est-ce catastrophique? oui si l'on n'a pas de vision à long terme, si l'on exige des résultats immédiats, non si l'on pense qu'une saison en division inférieure permettra de construire plus calmement, d'aguerrir et de féderer atour du maillot des joueurs encore trop tendre aujourd'hui et de remonter plus fort. Cela s'est déjà produit, il ya eut de rudes combats en L2, mais des soutiens ses supporters qui ont accompagné des remontées dans la la liesse populaire. Le Puy- Saint fut l'occasion d'une des plus forte affluence qu'ait connue Geoffoy Guichard, ne l'oublions pas. Cela sera bien sûr, maintien ou descente si le projet est adoubé par les possibles et le solides repreneurs et que les présidents actuels s'en aillent, banderoles ou pas.
Finir en roue libre et se la couler douce avec en perspective une place dans le staff, objectif atteint !
A ceux qui disent que le club leur appartient, que faites vous pour lui, chanter, hurler tifoser, fumigéner, pour nous le club est une vecteur d'émotions collectives et individuelles bonheur lorsque l'on s'identifie à des exploit, désespoir et colère lorsqu'il ne répond pas aux attentes. Au delà, bien qu'Association, il est une "affaire" financière, une entreprise par action plus ou moins bien gérée avec des employés plus ou moins en phase avec les ambitions. Vous voulez que le club vous appartienne, que 10000 d'entres nous contribuent à minimum de 1000 euros et plus ( sans gros espoirs de retour) transformons le en une sorte se scoop pourquoi pas. Il y a ici si l'on en croit les posts de super coaches, des managers de haut niveau et des recruteurs fins limiers pour cela.
Point de vue intelligent de sociologue sur les circonstances que beaucoup ont analysé avec la même distance. Il est certain que, non seulement dans le foot, les énergies contenues, les frustrations, l'absence de communication imposées par un long confinement se déchargeraitent lors de rassemblement de foule autour d'un événement passionnel. Je pense que la Fédération aurait été bien inspirée d'en tenir compte, car son attitude rigide, l'affirmation d'un pouvoir de coercition au moment ou ces postures sont de plus en plus contestées n'a pour résultat que d'exacerber la colère. Mais c'est sans doute beaucoup trop demander aux caciques d'un autre temps qui la dirigent. Allons plus loin, les supporters en question ne sont que les acteurs d'un scénario, écrit et mis en scène par la direction des clubs et au delà la Fédération elle même, hypocrites qui jouissent de ce qu'elles dénoncent et sanctionnent, en s'appuyant sur un pouvoir dérisoire qui fait mine outrée face à des débordements qui d'une certaine manière nourrissent le spectacle,que ce soit dans le stade même et bien sûr sur les écrans de la télévision payée pour les diffuser.
A mon avis tu as lu l'entretien sans prendre de recul, c'est une position de sociologue et d'analyste, je ne vois pas de parti pris.
Remarquable j'en ai la rate qui s'dilate.
Combien sont les affiliés au Ultras, que représentent-ils d'autre qu'eux mêmes?
Le club n'assure plus les catharsis hebdomadaires, leur thérapie, les "ULTRAS" débordent, passent outre, se retrouvent confrontés à leurs frustrations qu'ils ne peuvent eux mêmes résoudre, c'est au club qu'ils demandent d'apporter le remède tant ils sont démunis face la perte de leur principal objet de désir, sans lequel ils ne sont désespérés. La colère monte, il faut virer ceux qui sont responsables de leur mal être, qui les prive d'un fierté perdue oubliant qu'ils ne sont pas plus propriétaires du club que de l'Alhambra Gaumont par contre, par leur contribution aux finances de la ville le sont du stade Geoffroy Guichard. A la réflexion, ne plus aller au stade ( hors huis clos!) c'est prendre son destin et ses responsabilités en main, il est probable qu'après quelques matches la direction prenne le sien en main et parte d'elle même. Nul besoin de banderoles, seul le désinterêt signera leur incompétence.
La L2 ça promet: le record d'affluence du club pour un match de deuxième division est de 41 985 spectateurs, lors d'un derby avec Le Puy Foot 43 Auvergne lors de la saison 1985-1986. De super moments à vivre , faut pas désespérer.