Votre avatar

Profil de Jujube

Inscrit le 01/10/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
7
posts
3804
commentaires
8032
likes reçus

Tous ses commentaires

Victoire ou plutôt gain du match oui, mais ce n'est plus possible de jouer aussi mal, niveau national et encore, sinon contre Paris à moins d'un miracle ce sera la tôle absolue.

Dramatique l'absence de collectif aujourd'hui, incroyable la faiblesse individuelle, terrifiante la faiblesse de la défense, contre n'importe quelle autre équipe ils sortaient à la mi temps avec 2 ou 3 buts dans les filets, contre le Psg ou Lyon n'en parlons pas.

Moueffek a été très bon tu dois confondre avec Camara.

Que savons nous du silence public des Présidents dont on connait la voracité des médias pour les commenter ou les détourner et celle des supporter qu'i veulent entendre un seul discours, le leur, ? Savons nous si dans les réunions internes sportives, les responsables du Club ne parlent pas aux joueurs, les informent et les soutiennent, probablement oui, car sans cela l'équipe aurait déjà tout lâché, Kazhri notamment voire Boudebouze qui n'ont rien à gagner dans une telle situation n'auraient sans doute pas repris le collier. Gomis à sa place de joueur ne dit rien de moins, ça se passe en interne, toute parole de l'un ou de l'autre s'en échappant est toujours discréditée, quelle qu'elle soit, car en général en période de négociation importante, s'épancher publiquement est toujours contreproductif. En attendant il nous ne nous reste qu'à supputer et l'on ne s'en prive pas.

Et après?

J'ai comme l'impression, plutôt que les présidents, que les nostalgiques de la deamteam verte sont ceux qui ne l'on connue que par la tradition orale et médiatique qui transforme depuis plus de 80 ans les exploits en légende, voire en mythe. Le foot est lui aussi pris dans le filet de la mondialisation financière, et des gros clubs financés par des mutinationales. Le temps n'est plus aux équipes issues d'une ville avec des joueurs ouvriers héritiers du travail bien fait et de la mission accomplie pour l'amour du maillot. Pour cela il faut descendre en National et même plus bas encore avec comme sponsors les entreprises et commerces locaux. A Saint-Etienne et même pour la France, l'Asse, à laquelle on s'identifiait étroitement, restaurait honneur perdu et fierté, on lui pardonnait ses faiblesses, mais désormais il y a un décalage entre la sociologie du public, la même depuis la création club, ses attentes légitimes, la vision surannée des dirigeants et les joueurs sur le terrain pour la plupart des carriéristes susceptibles de changer de club, contrat ou pas, à chaque fin de saison. C'est une des raisons pour lesquelles les stéphanois se sentent floués par des présidents qu'ils jugent incompétents et profiteurs. Pourtant, compte tenu de tous les paramètres imposés par la situation actuelle, le projet Puel est un bon projet qui pour l'instant ne porte pas les fruits attendus, il se pourrait bien que la descente en L2 en soit l'issue cette saison, est-ce catastrophique? oui si l'on n'a pas de vision à long terme, si l'on exige des résultats immédiats, non si l'on pense qu'une saison en division inférieure permettra de construire plus calmement, d'aguerrir et de féderer atour du maillot des joueurs encore trop tendre aujourd'hui et de remonter plus fort. Cela s'est déjà produit, il ya eut de rudes combats en L2, mais des soutiens ses supporters qui ont accompagné des remontées dans la la liesse populaire. Le Puy- Saint fut l'occasion d'une des plus forte affluence qu'ait connue Geoffoy Guichard, ne l'oublions pas. Cela sera bien sûr, maintien ou descente si le projet est adoubé par les possibles et le solides repreneurs et que les présidents actuels s'en aillent, banderoles ou pas.

Jujube - sam. 06 nov. à 10h32 sur La saison de trop pour Hamouma ?

Finir en roue libre et se la couler douce avec en perspective une place dans le staff, objectif atteint !

A ceux qui disent que le club leur appartient, que faites vous pour lui, chanter, hurler tifoser, fumigéner, pour nous le club est une vecteur d'émotions collectives et individuelles bonheur lorsque l'on s'identifie à des exploit, désespoir et colère lorsqu'il ne répond pas aux attentes. Au delà, bien qu'Association, il est une "affaire" financière, une entreprise par action plus ou moins bien gérée avec des employés plus ou moins en phase avec les ambitions. Vous voulez que le club vous appartienne, que 10000 d'entres nous contribuent à minimum de 1000 euros et plus ( sans gros espoirs de retour) transformons le en une sorte se scoop pourquoi pas. Il y a ici si l'on en croit les posts de super coaches, des managers de haut niveau et des recruteurs fins limiers pour cela.

Point de vue intelligent de sociologue sur les circonstances que beaucoup ont analysé avec la même distance. Il est certain que, non seulement dans le foot, les énergies contenues, les frustrations, l'absence de communication imposées par un long confinement se déchargeraitent lors de rassemblement de foule autour d'un événement passionnel. Je pense que la Fédération aurait été bien inspirée d'en tenir compte, car son attitude rigide, l'affirmation d'un pouvoir de coercition au moment ou ces postures sont de plus en plus contestées n'a pour résultat que d'exacerber la colère. Mais c'est sans doute beaucoup trop demander aux caciques d'un autre temps qui la dirigent. Allons plus loin, les supporters en question ne sont que les acteurs d'un scénario, écrit et mis en scène par la direction des clubs et au delà la Fédération elle même, hypocrites qui jouissent de ce qu'elles dénoncent et sanctionnent, en s'appuyant sur un pouvoir dérisoire qui fait mine outrée face à des débordements qui d'une certaine manière nourrissent le spectacle,que ce soit dans le stade même et bien sûr sur les écrans de la télévision payée pour les diffuser.

A mon avis tu as lu l'entretien sans prendre de recul, c'est une position de sociologue et d'analyste, je ne vois pas de parti pris.

Remarquable j'en ai la rate qui s'dilate.

Combien sont les affiliés au Ultras, que représentent-ils d'autre qu'eux mêmes?

Le club n'assure plus les catharsis hebdomadaires, leur thérapie, les "ULTRAS" débordent, passent outre, se retrouvent confrontés à leurs frustrations qu'ils ne peuvent eux mêmes résoudre, c'est au club qu'ils demandent d'apporter le remède tant ils sont démunis face la perte de leur principal objet de désir, sans lequel ils ne sont désespérés. La colère monte, il faut virer ceux qui sont responsables de leur mal être, qui les prive d'un fierté perdue oubliant qu'ils ne sont pas plus propriétaires du club que de l'Alhambra Gaumont par contre, par leur contribution aux finances de la ville le sont du stade Geoffroy Guichard. A la réflexion, ne plus aller au stade ( hors huis clos!) c'est prendre son destin et ses responsabilités en main, il est probable qu'après quelques matches la direction prenne le sien en main et parte d'elle même. Nul besoin de banderoles, seul le désinterêt signera leur incompétence.

La L2 ça promet: le record d'affluence du club pour un match de deuxième division est de 41 985 spectateurs, lors d'un derby avec Le Puy Foot 43 Auvergne lors de la saison 1985-1986. De super moments à vivre , faut pas désespérer.

Virer Puel à coup sûr c’est éviter la descente? Je pense que ce sera plutôt l’accélérer.

« Tu veux une équipe digne de son public » quand on voit les Che Guevara en capuche on comprend tout de suite de quel public ils parlent. Un public digne encourage son équipe, les comptes se régleront à la fin de la saison en attendant soutenons les joueurs ils sont aussi des salariés qui ne veulent pas que leur boite s’effondre.

Brest mort de faim dévore les Monégasques, un vrai match de coupe c'est ce que l'on attend des joueurs lorsqu'ils se battent pour le maintien.

Les supporters, si on peut les nommer ainsi, veulent Dupraz un coach à leur image qui cache un gros ego derrière sa franchouilardise et un langage truffé de vulgarité, de plus ont-ils regardé sont palmarès?pas grand chose à part une finale de coupe de France et un titre en division d'honneur.

Je crois que tu as mal vu, le ballon n'est pas sur Green et malgré sa détente il touche le ballon mais le dévie dans les but pour pas grand chose. A 10cm il le sortait et tu aurais crié au génie. Par contre Geen nous sauve de la défaite deux fois en fin de match, faut être objectif.

Face à dire, Green est sur le ballon, il le dévie mais dans son but.

En règle générale les Coaches savent juger de l'état de forme d'un de leur joueur et de sa capacité à scorer dans les meilleures conditions, je ne pense pas que Puel, qui l'observe aux entrainements se passerait de Ramirez si celui-ci était apte aux apres matches de lutte pour le maintien. Des matches où il ne faut pas se contenter de ratisser la surface mais aussi défendre, il semblerait que ce ne soit pas le point fort de l'Uruguayen, capable sans opposition de marquer du point de pénalty comme certains s'extasient devant son exploit en National mais peu actif dans le jeu.

Jujube - jeu. 28 oct. à 07h52 sur Galtier, bâtisseur d'attaquants

Il a fait son boulot avec des joueurs à potentiel, rien d'autre.

Le projet Puel adoubé par les présidents ressemble de très près à la politique Auxerroise du temps de Guy Roux, former des jeunes et les vendre, de grands joueurs son passés par l'AJ, Cantona, Cissé, Sagna par exemple. Aujourd'hui Auxerre végète en L2.

Huis clos ou Kops fermés pour plusieurs matches, perte de points annoncés, direction déliquescente, comment dans une telle situation les joueurs vont-ils trouver motivation et ressources pour sauver leur club dont la présidence bicéphale semble avoir programmé le suicide. Dans quelle intention ?

Tu supputes avec une certaine clairvoyance, personnellement je me suis demandé si le soudain déchainement des Kops n'avait pas été soutenu et piloté en sous main par Romeyer pour les raisons mêmes que tu évoques.

Ridicule !

Les Masochistes qui se disent supporters des Verts vont atteindre un orgasme proche de l'expectase.

Jujube - lun. 25 oct. à 10h39 sur La perf' de Ramirez à la loupe

En résumé un plot.