Votre avatar

Profil de Jujube

Inscrit le 01/10/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
7
posts
3802
commentaires
8030
likes reçus

Tous ses commentaires

Jujube - dim. 18 sept. à 18h12 sur #EAGASSE : Dominer n'est pas gagner

Hélas l'effiacité n'était pas au rendez vous, sinon on aurait loué le jeu et la technicité de certains alors qu'aujourd'hui tout est à jeter en cas de défaite pour les éternels pessimistes . Je persiste à penser que ça va payer !

Seule la victoire est belle, la défaite amène des jugements sévères, mais cette équipe produit du jeu, souvent de qualité dans un petit espace, hélas pour que ça paye en ligue 2 il faudrait être un peu plus guerrier.

Deux mauvais dégagements, deux buts, mais quand même devant ça manque terriblement de puissance.

Dans un geste de générosité Galtier avait pourtant proposé son char à voile.

En Tgv 6h.30 via Paris et Paris Brest, tout le monde à Guingamp depuis hier après midi, alors que les Verts vont arriver aux alentours de 13h, ensuite direction le stade 20', juste le temps d'enfiler shorts et maillots avant de fouler la pelouse sans entraînement préalable. Deux titres ont déjà prêts: " En dépit d'un voyage mouvementé, les Verts ne font qu'une bolée des Bretons " ou " Punis par le voyage, retournés comme une crêpe, les Verts ont été mangé par les Bretons"

Rien de nouveau sous le soleil des pelouses, les décisions des arbitres ont toujours été contestées plus ou moins véhémentement par les joueurs, cela fait partie du folklore footballstique, néanmoins il faut bien reconnaître la faiblesse proportionnelle à sa vanité du corps arbitral Français. N'oublions pas que l'époque est à la contestation de toute autorité institutionnelle sans réplique que ce soit sur les Palais du gouvernement, les boulevards, les salles de classe, ou les terrains de foot, c'est désormais un fait de société signifiant.

Véhiculer l'image de peuple Vert en l'habillant de noir, que nous ferait-on pas avaler. Une simple et banale opération marketing sur laquelle pour la bonne conscience on plaque des valeurs historiques qui n'ont plus cours aujourd'hui et les moutons suivent. Cela voudrait-il dire que progressivement dans ce souhait d'uniformisation des sociétés que perfusent les ordonateurs de la mondialisation, le troisième deviendra second puis premier. On vous demande de vous extasier sur le noir alors que, ne l'avez vous pas remarqué, la majorité des équipes en possèdent déjà un maillot de cette couleur. Il y a là une volonté habile, sournoise, d'effacer tout ce qui personnalise et différencie. Le maillot "third" et la novlangue sont une page de "1984". Allez les Verts, portez le deuil de vos espérances en vous tournant vers le passé, ce boulet que traine Saint-Etienne. Bêêê, bêêê..

Il correspond à l'image de la ville ? aurait-on oublié qu'elle a trainé et traine encore parfois le nom de Ville Noire, alors qu'un peu de vert aurait marqué l'ouverture vers l'avenir.

Rien d'original presque touts les équipes ont un 3°maillot noir.

Bien d'accord mais je trouve un peu stupide cette sorte de désamour pour Green qui ne devrait rien laisser passer et cet encensoir balancer sur Dreyer qui dans toute sa carrière a moins démontré son talent que Green en quelques matches.

Comme quoi Michelin peut déraper.

Très bon élément, dans le jeu comme dans la vie, des valeurs qui vont servir l'équipe.

On a retrouvé l'élan du match contre les Corses. Dans l'ensemble et toutes proportions gardées, l'équipe possède une certaine personnalité, une capacité à bien ressortir le ballon, une intention de produire du jeu, une volonté de construire et d'aller vers l'avant ( la patte Batlles ) mais encore trop de légèreté et un manque de puissance. Un match où l'on regrette l'absence de public mais où l'on a pris du plaisir devant sa télé.

Ou comment pousser Green vers la sortie sans provoquer les supporters. Etienne, que les circonstances ont fait n°1, n'est et n'a jamais été dans les choix du staff ça se sent comme un ballon en pleine lucarne. Le poste de gardien de but, ultime rempart, souvent solitaire, où le titulaire doit prendre des decisions en une nano seconde, nécessite de bénéficier de saines conditions psychologiques , ce n'est désormais plus le cas pour Green mis en concurrence avec moins bon que lui. De là à penser qu'il partira cet hiver il n'y a que les quelques pas d'un dégagement. Dommage, cela dit je pense qu'il a les qualités d'un bon gardien atypique dans son style et ses interventions, elles ne demandent qu'a se développer dans un environnement serein.

Jujube - jeu. 08 sept. à 12h34 sur Cinquante Nuances de Green

Dreyer, pour rassurer la défense? non mais allo quoi! Deux buts, mauvais placement et retard à l'allumage, manque d'explosivité ça commence bien.

Jujube - jeu. 08 sept. à 12h27 sur Cinquante Nuances de Green

La défense inexistante est responsable de plus de la moitié des buts encaissés par Green.

Jujube - jeu. 08 sept. à 07h45 sur Cinquante Nuances de Green

Evect votre titre est un plagiat ! Pas de quoi être fier . Jujube access_time lun. 05 sept. à 22h52 "Zero nuances de Green. "

Dreyer a sans doute en apparence plus de présence physique dans sa cage, mais il n'est pas meilleurs que Green , témoin sa passivité et son mauvais placement sur les coup francs encaissés. Par ailleurs le jeune Green n'est pas en odeur de sainteté auprès du coach, du staff et de la direction, il est psychologiquement en insécurité, punissable à la première faute, on ne lui pardonne pas d'ètre devenu titulaire à la suite d'une erreur de Bajic ( sortie identique à la sienne) suivie de l'arrêt salvateur d'un pénalty. Par la suite ses performances ont alterné le bon et le moins bon, mais souvent le bon. HIer encore il se trouve seul devant un avant laissé libre par Maçon, "que vouliez vous qu'il fît ? qu'il mourrut... " aurait dit Corneille dans Horace, c'est ce qu'il fît dans sa sortie, effleurant le pied du Palois trop heureux de se laisser tomber. Pour son bien Green doit demander son transfert sinon il va retourner aux oubliettes d'où ses qualités et les circonstances l'ont fait sortir.

Dreyer a sans doute en apparence plus de présence physique dans sa cage, mais il n'est pas meilleurs que Green , témoin sa passivité et son mauvais placement sur les coup francs encaissés. Par ailleurs le jeune Green n'est pas en odeur de sainteté auprès du coach, du staff et de la direction, on ne lui pardonne pas d'ètre devenu titulaire à la suite d'une erreur de Bajic ( sortie identique à la sienne) subie de l'arrêt d'un pénalty. Par la suite ses performances ont alterné le bon et le moins bon, hier encore il se trouve seul devant un avant laissé libre par Maçon, que vouliez vous qu'il fît ? qu'il mourra... c'est ce qu'il fît dans sa sortie, effleurant le pied du Palois trop heureux de se laisser tomber.

Thollot a vite compris que les Verts pensaient gagner sans jouerez faisant courir les Palois, ils se voyaient trop beaux, changement en seconde mi-temps, Pau hausse le ton, impose les duels physiques et Sainté s'effondre, dépassés, ils se sont endormis eux-mêmes et n'ont pu résister à l'engagement Palois. Les gars réveillez vous, vous êtes les Verts en L2 et contre vous les Pau, Rhode, Annecy et autres vont chaque fois jouer des matches de coupe contre vous.

Zero nuances de Green.

Dreyer deux erreurs de placement, deux buts, Green encore une sortie manquée, le nul est en partie pour les gardiens, mais l'équipe a paru émoussée, sans organisation, dominée dans les duels, milieu défaillant au bout d'un quart d'heure. C'est pas bin tout ça.

L'illusion Bastiaise prouve que cette défaite annoncée n'est pas un manque de pau, mais mien le signe d'une équipe pas faite pour les combats de la L2.

Match type de L2, rugueux, décousu, difficile de produire du jeu, un seul objectif la victoire.

Je pense que les Verts devront prendre garde aux provocations Paloise sur le terrain, les arbitres on le carton rapide, d'autant plus rapide qu'il s'agit de l'Asse.

Père de famille? il a donc déjà foulé la pelouse.

Le stress pour Green qui sait qu'il n'a pas toute la confiance de son coach et qu'à la moindre faute de main il rejoindra le banc. J'ai l'impression que le staff ne l'apprécie pas trop, son arrivée circonstancielle dans les cages vertes immédiatement suivie d'un pénalty arrêté lui a valu toute les faveurs des supporters cela a un peu forcé la décision de le maintenir. L'épisode Bernardoni en témoigne.

Et voilà le travail, maintenant Charles attend.

Ne restez pas prisonnier du cauchemar, et soutenez le club qui vient de prendre un sérieux coup de mou au moral, l'équipe est entièrement renouvelée, elle part du niveau le plus bas de son histoire elle a besoin des supporters pour revenir à celui de l'élite qu'elle n'aurait jamais dû quitter.