poll
Activité
2
posts
1584
commentaires
1167
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- ASSE - Des rendez-vous toute la semaine avec les supporters 11:00 Pros
- Mercato - Un nouveau départ à l'ASSE 09:30 Féminines
- Mercato - ASSE : Sissoko et Bochum justifient leur choix 08:00 Mercato
- Mercato - Le tour d'horizon des rumeurs et transferts autour de l'ASSE 06:30 Mercato
- Première au Chambon pour l'ASSE 30/06 Pros
- Mercato - Briançon rebondit en Ligue 2 30/06 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE officialise sa cinquième recrue 30/06 Féminines
- Le message d'adieu très classe de Sissoko à l'ASSE 30/06 Anciens Verts
- Flash - Mercato : L'ASSE officialise le départ de Sissoko 30/06 Mercato
- Mercato - En attendant l'ASSE, une offre en Turquie pour Pétrot 30/06 Mercato
- Mercato - Une porte de sortie en Allemagne pour Sissoko 30/06 Mercato
- OL - Textor n'écoute pas les supporters de l'ASSE et démissionne 30/06 Ligue 2
- ASSE - Plusieurs joueurs quittent officiellement le club 30/06 Pros
- Des droits TV faméliques en Ligue 2 30/06 Ligue 2
- ASSE - Un effectif à (re)construire 30/06 Pros
- ASSE - Kilmer au révélateur de la Ligue 2 30/06 Ligue 2
- Le match de l'ASSE contre Troyes à huis clos mais diffusé gratuitement 29/06 Pros #ASSEESTAC
- L1 - Le prix pour s'abonner à la nouvelle chaîne de la Ligue dévoilé 29/06 Ligue 1
- Ligue 2 - OL : Un drôle de soutien pour John Textor dans la région 29/06 Insolite
- Mercato - Un second recrutement au Danemark se profile pour l'ASSE 29/06 Féminines
- Mercato - Un ancien de l'ASSE s'engage à Andrézieux 29/06 Anciens Verts
- Un ancien Vert entre un peu plus dans la légende d'un club croate 29/06 Anciens Verts
- Mercato - Cornud heureux de rentrer chez lui 29/06 Pros
- Canal+ ne fera pas son retour aux côtés du football français 29/06 Ligue 1
- ASSE - Direction le premier stage de préparation pour les Verts 29/06 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Selnaes en Italie ?? vu sa lenteur plutot en Suisse, voir un club d'Europe centrale encore en ligue Europe (??) doit bien y en avoir qui cherchent un milieu qui n'a pas opéré en CE en 17-18 ? J'aimais bien jusqu'en 15-16, mais semble dépassé dès qu'un milieu en face accélère ou change de direction dans l'axe, alors il tacle par derrière, et pan un jaune..+ un jaune...et suspension
C'est exactement le propos de JM Larqué sur RMC il y a plusieurs jours pour expliquer le marasme ou la dégringolade. C'est important de responsabiliser des jeunes pour le long terme, encadré par des ainés, comme ça qu'ils fonctionnait avant...!
Da Silva, ou Rodelin, ou Santini...2 attaquants buteurs ou passeurs. Regardez l'effectif de Caen sur lfp.fr : ils n'ont eu que 2 cartons rouges (Vercoutre et...M'Bengue). On a envie de cette sérénité, et pas 1 ou 2 suspendus qui obligent à composer un nouveau onze à chaque match
j'ajouterais de ne pas compter sur ce dernier match face à Lille (déjà bête noire en mai 2016 0-1 et on doit jouer 2 (?) tour de qualif supplémentaires en LE ! à fortiori avec galtier en "terrain conquis") et encore moins sur un barrage à la 18e place contre le 3e de L2 : on a vu Troyes bouffer les lorientais en 16-17..Assurer le maintien à tout prix avant la 38e j !
réponse à FM : ok pour Selnaes (faute de mieux) mais je suppose que garder Diony, c'est de l'ironie, du second degré ? enfin j'ose espérer ( NDLR : Dehors, et vite !!!)
C'est criant de vérité ; le ressenti du public (et autres !) est bien exprimé, hélas... redressez la barre au plus vite en signant un DC. En somme aujourd'hui " ça passe (avec de la baraka ou un excellent gardien ou un adversaire affaibli en attaque ou jouant à 10.. et encore) ou ça casse " (on va vite voir à Nice...et à Troyes qui n'a pourtant pas des foudres de guerre en attaque !? Attention face aux prochains adversaires directs à l'extérieur, faudrait peut-être blinder avec une défense à 5 ou un "double rideau défensif" avec le milieu de terrain plus défensif, car en contre on a des chances. Ou 2e version : ouvrir le score même sur un but à l'arrach' , et puis blinder en défense après... bref faut ramener 1 ou 3 pts impératif pour renouer déjà moralement, non ?
Simple question : ne fallait-il pas plutôt miser sur un onze majeur à Metz, là où on peut prendre des points chez le dernier, bien qu'en forme,.. plus "facilement" qu'à Nice, qui aura plusieurs "coups" d'avance, plusieurs tactiques mises au point, rotations de joueurs qui se connaissent et savent jouer ensemble, avec un quatuor du buteurs ou passeurs en attaque : défense à 5 ? ce ne furent pas les meilleures prestations sous Galtier. Bonne réflexions pour le coaching. Faudrait éviter de re-sombrer car ça perturberait le dépl. à Troyes (...) mais surtout la réception de Caen là faudrait gagner (!)
sur la même longueur d'onde que toi : cf message de 21h58..
Je n'ai pas vu le match...Qu'en penser ? Chercher à resouder le groupe avec ceux qui veulent (ou peuvent ?) vraiment jouer le collectif, et pas ceux qui cherchent à se caser pour retrouver des perf personnelles avant la coupe du monde, etc.. Faut-il un super-psychologue de groupe ? Ce soir, très déçu de l'attitude de Hernani : RAS-LE-BOL des expulsions, on tient le record, ça handicape la compo pour le(s) match(s) à venir, et on rechange forcément de tactique à chaque match, alors faut reconstruire un nouveau groupe réduit pour recréer du lien entre les lignes. Après, intrinsèquement, il y a certainement quelques joueurs limités par les capacités techniques,.. ou mentales (soit qu'ils ne comprennent pas la tactique de solidarité en oubliant les entrainements (trop cools ?), ou qui (j'en revient) ne pensent qu'à leur pomme.. ??? j'avais "misé" sur une victoire 1-2, et voilà la grosse désillusion (quoique on fut dominé qqf c/ TFC !) ..
Non, je ne vois pas L. Blanc être réattiré par Sainté avec Gasset. D'ailleurs ça semble un duo d'entraineurs (Gasset-Printant) qui ne durera probablement pas le temps passé ici par Galtier. Mais j'en reviens que c'est la bonne solution d'urgence en cette période, des types expérimentés qui ont déjà remontés des clubs, ET de L1. Et parce qu'ils auront pu attirer des joueurs cotés, espèrant de vrais renforts au moment où on en a le plus besoin (!?). Espèrons car le DC n'a pas signé, n tep pas validé ("en principe oui", mais..) . Disons que le challenge de DEVOIR l'emporter contre les adversaires directs demeure afin d'assurer le maintien : faut compter le nombre de points d'avance sur le 18e, voir si ça augmente, une fois le maintien assuré c'est encore délicat de maintenir certains sortant potentiels dans le coup, pour garder bonne image afin d'attirer d'autres joueurs, des plus-values, des contrats adéquats de 2 ans au lieu de chèvres pour 4 ans , ou de (trop) bons prêtés !!
Autant je pense que le duo Gasset-Printant est bien LA solution d'urgence et immédiate qu'il fallait pour -comme il dit- retrouver une confiance grandissante (la part de moral a joué beaucoup, disons qu'à Guingamp, la spirale de la loose était encore un peu là). Mais on ressent des sourires à l'entrainement...puissions nous dire dans qq journées avec humilité : souvenons-nous d'où on revient avec l'automne 17. Là l'urgence c'est de profiter de cette aide des joueurs en prêt talentueux, même s'ils sont de passage. Jusqu'à la fin du mercato, c'est du 100% à bosser sur ce scénario. Après dès février, ce sera aux recruteurs (sans attendre de refonder une vraie "cellule") de s'atteler au recrutement pour l'été 18, en corrélation avec Mister Paquet, censé prendre le relais de Roro pour attirer des investisseurs (!?)Pourvu qu'on se redirige à rejouer les 5-6 premiers en 18-19...et pas une ère genre Comolli- Tuong Cong, bref, un nouveau marasme serait terrible.
A ce jour, je dis ok. Ce team là a la place pour gagner à Metz. Enfin espèrons. En se rappelant qu'on a gagné les 3 premiers matchs aller. Sauf qu'à Nice ce sera plus dur, mais espèrons surtout que la suite ne sera (ne devrait pas !) être ces trop nombreuses purges du reste des matchs aller, genre nul à dom, puis défaite à l'ext. Aussi car les nouveaux entrainements devraient ne pas engendrer de blessures (??) j'ai aperçu du renforcement musculaire, et -intéressant- des petits matchs à une touche de balle, et ça tournait assez bien..
et même pas besoin d'ajouter une clause si on le refile à Dijon, Amiens ou Angers, etc.. afin "que l'adversaire ne l'aligne pas face aux verts"...!! (clin d'oeil aux marseillais v-à-v de Cabella..)
...en tout cas, le potentiel offensif est amélioré (M'vila et Beric, lequel ne m'avait pas convaincu, mais pour une fois , un retour aurait du bon !? ) à peu près au niveau intrinsèque à ce qu'on a eu lors des saisons européennes récentes. Reste à améliorer le recrutement essentiel du 2e DC avec Perrin. Subotic ou un autre de même valeur parait indispensable
Ok un poil trop offensif. Au fait, lapsus ? j'en ai oublié nos grands attaquants Hamouma (merci aux services rendus jusqu'en 16-17) et "on va marquer grâce à KMP".. sympa mais hélas devenu has-been comme Lemoine ou Clément, etc : on ne peut compter sur eux pour envisager la "remontada"verte..
et encore "Diony version la grande illusion". Pour rappel, Beric, 2 matchs, 2 buts. Diony ? 19 matchs, zéro but, THE fiasco of L1 à 10 briques, y'a franchement pas photo. Dans les rêves des plus fous que Diony marque sur les matchs retours : ça sera un peno ? dans une cage sans gardien ? sur une déviation du dos ?
Très satisfait de trouver en 2e le Spartak Moskva... un clin d'oeil à mon corres Yevgenniy ! Mais les verts n'ont rien à envier ou presque, très bon résumé des meilleurs tifos, bravo les ultras sur le coup.
Le titre c'est : le groupe sans Diony... Je vois que certains en ont rien à f.. en répondant à côté (ça ne passerait pas sur mon forum, lol !) . Ma réponse au titre : ENFIN de la claivoyance des nouveaux entraineurs, depuis le temps que je le pré-souhaitait. A prêter ? peut-être tenter au Djamel comedy club il trouveront son palmier hilarant ???
Faisons confiance à Gasset-Printant : à eux de réaliser le juste mélange pour l'emporter à Metz...Un onze plus offensif pour tenter de faire la course en tête en marquant les premiers me semble meilleur, plutôt qu'une équipe frileuse qui laisse venir en comptant sur des changements de 2e période. Car à laisser venir on risque davantage d'être menés, et alors pour retourner un score défavorable à l'extérieur...j'ignore les stats, mais ça doit remonter à longtemps. Je me lance à une compo pour les matchs retour, qui serait (à l'extérieur) un " 4-3-2-1" avec Ruffier- Silva, Perrin, recrueX ou Lacroix (!), KTC - Hernani, M Vila, N Tep - Cabella, Bamba (ou Dioussé) - Beric. Rempl Moulin, Janko, Selnaes, Maïga, Valder (?), Pajot, RPG... En essayant de vendre Diony, Soderlund, Pogba, M Bengue voir Lacroix. Si on se sauve avant les 3 dernières journées, faire rentrer des jeunes en fin de saison...
J'avoue m'être (un peu) planté quand au retour de Beric.. 2 buts en 2 matchs, on en rêvait en décembre alors qu'on ne marquait plus. A la trève en attaquants, je continuais à placer 1. Bamba (contre l'avis général), 2.Hamouma ,3.Beric, 4.Diony. Et sur ces 2 matchs, l'efficacité c'est plutôt : 1. Beric (pourvu que ça continue face à du plus relevé (ex : à Nice !?, etc) . 2 Bamba (et oui, mais comme passeur, assez efficace ? moins perso :si seulement il remonte des ballons et centre juste bien, c'est pas mal non ? 3. Hamouma, p-etre encore gené, mais encore trop intermittent. 4 Diony : désolé mais je partage pour l'instant la sélection de Gasset-Printant. Au moment où on a trop de pression, il n'est pas le gars de la situation. Je le vois davantage pour aussi comme remplaçant remonter des ballons (ou garder le ballon en certaines fins de matchs favorables à venir) mais devant le but, pour se retourner instantanément ou reprendre un ballon de volée en déséquilibre y'a pas photo /Beric n°1
C'est la version actualisée...des figurines "Subbutéo", (années 70-80, pour ceux qui ont connu) très en vogue en Serbie où le joueur de 1,90...cm a très bonne cote ! Blague à part, je ne connaissais pas, mais s'il ne se blesse pas trop facilement, ne choppe (en Allemagne, faut voir !) pas trop de rouges et peut (ça commence à faire bcp de conditions) jouer efficacement avec Perrin (?) , alors banco-vic pour 5 mois (ou plus au cas où..) ! Je n'y crois pas trop, vu les 1-2 recrues validées pour 20 annoncées.. Déjà faut que les directeurs arrivent à accorder leurs violons (si tous pouvaient tirer dans le même sens ensemble, juste pour le maintien, je signe...on aura le temps (en encore !?) de voir l'été qui reste sous Maitre Paquet.
oui, paquet bien emballé - brosse... qu'il semble porter fièrement (vu la photo) ;-)
Tannane, c'est un peu comme Bamba, non ? Pourvu que le nouveau duo Gerber-Cruchot (pardon, Gasset - Printemps) parvienne à les embrigader un peu en les incitant à lever la tête et faire une passe correcte, plutôt que s'obstiner le nez dans leur guidon à dribbler 2 adversaires de trop et perdre le ballon. Parce qu'on a des gars doués, mais à canaliser !! s'ils veulent bien être à l'écoute et réappliquer des conseils de base, simplifier leur jeu. Non ?
j'ai communiqué avec un supp marseillais au moment de les jouer où on était (est !) au plus mal. Il répond " et en plus j'ai appris que votre Président (NDLR Caïazzo) s'entretient avec V. Labrune ? vous allez aggraver votre cas, pas bon du tout ça non !! " ...encore une liaison "inapropriée" (avant de dire malsaine ??) j'espère que non... !
ce soir RMC disait aussi plutôt vers Nice : "ils sont les seuls avec PSG à jouer 4 compét" d'où rotations à prévoir...
Certainement pas le jouer a faire basculer un match en notre faveur (genre but décisif qui apporte un ou 3 points), mais il peut y contribuer si des recrues se confirme, en jouant des bouts de matchs façon joker...à condition de davantage lever la tête pour donner son ballon à temps et convenablement, au lieu d'attendre d'avoir 3 adversaires devant comme trop souvent (!)
Le pour et le contre...le pour la qualif qui permet de faire jouer quelques "remplaçants" ou tenter de nouvelles associations tactiques... mais le contre c'est qu'il me semble que tout carton rouge en CdF se bascule en championnat, et vu la lancée de fin 2017 : risques d'absents potentiels (??) voir de blessés supplémentaires, de suspensions... dont on ne peut plus se permettre.
Incorrigible Arnaud ! Mais tu as bien raison, ce site vaut vraiment le coup de visiter. Sur notre forum commun, hum, j'aurais fait déplacer (lol). Bravo en tout cas et bonne année. Jak ;-)
avec Dréossi et Roche, le Paquet des 3 au prix de 2 :-D
Bon; il est passé par Benfica en 2013. Il joua la phase de groupe de LDC 15-16...mais marqua contre son camp (Gent) contre Valencia... Quant à Curkovic, quelques anciens pourront confirmer (?) il me semble qu'il était favori du président Rocher, moins du duo Garonnaire-Herbin, qui continua en fait, d'où exit de Curko. Perso j'aurais bien voulu savoir ce que ça aurait donné à sainté, car devenu président du Partizan il a pas mal assuré (!..) J'espère que ce Mitrovic sera meilleur que Lacroix. Ne faudrait-il pas en effet commencer à viser un second DC en vue de l'été (...) Déjà, le but est le maintien, on verra après.