Votre avatar

Profil de jak

Inscrit le 02/09/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
2
posts
1584
commentaires
1167
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - mar. 27 nov. à 11h54 sur Nîmes sans Bernardoni, Ferri et Thioub

S.O.S : traduction svp par la FOREZ ACADEMIE !!!  d'autant que le lien n'a rien à foutre avec les verts-contre-tous.. (??)  

jak - mar. 27 nov. à 11h38 sur Les salaires explosent à l'ASSE

Diony assurément le plus performant !!  je propose qu'il perçoive le double du meilleur salarié au club. Où vont (mes) verts ? Au mercato, virez les quelques inutiles dont lui en priorité, achetons un bon DC d'abord, l'assise défensive est primordiale pour viser l'Europe : on prend BEAUCOUP trop de buts, regardez à même époque le nombre de buts encaissés lors des saisons 13-14, 14-15, 15-16 c'est flagrant. Et encore, on a reçu que des clubs classé 8e ou pire : on aurait déjà dû améliorer la DDB (dif de buts) et on n'est qu'à  +1...lamentable, non ???  En seconde recrue évidemment, un attaquant axial qui marque. Et pas cher, pas évident, d'accord. Un étranger en devenir pas encore trop sélectionnable...là je suis gourmand.  

jak - mar. 27 nov. à 09h45 sur #NOASSE : Le groupe avec Abi !

ok faut absolument protéger les titulaires sous le coup d'une suspension avant les 4 matchs en 12 jours qui arrivent. 

jak - mar. 27 nov. à 09h42 sur #NOASSE : Le groupe avec Abi !

Comme pseudo-entraineur, je place un Abi là (Allô quoi, non mais allô !?  :-p )  

Un public de théâtre qui ne sait que repiquer les chants des verts 3 ou 4 ans après !!   

jak - lun. 26 nov. à 19h29 sur J22 : Face à Dijon, le samedi !

Non, devrait pas y avoir de souci : mais faut reprendre façon des 2 récents matchs où on a planté d'entrée dans les premières minutes. Sinon, après, les bourguignons, ils savent tenir un nul en faisant déjouer et tenter leur chance en contre. Méfiance de rigueur certes, mais je me souviens d'un reléguable reçu en dernière journée aller : Arles-Avignon, ce fut cool pour des verts "normaux" (pas comme l'ASSE-Guingamp de 17-18 ! on était à la rue, oublions !)  

jak - lun. 26 nov. à 19h21 sur Le programme chargé de la semaine

perso j'aimerais bien voir Gueye en planter un à Valette. Pourquoi pas ?  

jak - lun. 26 nov. à 19h19 sur Le programme chargé de la semaine

Avec du vert je le trouve un peu " ranch : la petite maison dans la prairie ".  :-p 

jak - lun. 26 nov. à 19h13 sur Nîmes sans Bernardoni, Ferri et Thioub

Ferri out, une chance de sauver quelques tibias avant de recevoir les canaris ? 

jak - lun. 26 nov. à 19h11 sur Du sang frais mais pas trop pour Gasset

Si, la 5e place est importante pour renouer avec l'Europe  A  CONDITION  de savoir attirer ce "gros sponsor sérieux" qui nous fuie. Et qui ne viendra que si la vitrine Coupe d' Europe se rééclaire ! C'est une participation à entretenir d'une saison à l'autre pour se faire booster vers le haut. Ce n'est (que) mon avis.  

jak - lun. 26 nov. à 19h00 sur Du sang frais mais pas trop pour Gasset

4 phrases et un seul verbe : moi pas compris...  

jak - lun. 26 nov. à 18h58 sur Du sang frais mais pas trop pour Gasset

Pas tant que cela. Mais tu dis Gueye ? je réponds 3 fois oui (à la place de Diony évidemment. )  

jak - lun. 26 nov. à 18h56 sur Du sang frais mais pas trop pour Gasset

Il n'y a pas que le vainqueur final que ça intéresse...un "peu" de fric au passage de chaque tour, n'est pas négligeable !?  

jak - lun. 26 nov. à 18h50 sur Lesage veillera à Nîmes

Morel dans la digne continuité des casseurs de pattes lyonnais : rappelons aux jeunes : Domenech... Ferri (attention demain, il vient d'aterrir à Nîmes, planquez vos tibias !!!!) ...et j'en oublie hélas, Sarramagna, Béric et consors peuvent en témoigner !  

jak - lun. 26 nov. à 18h48 sur Kolodziejczak : "Regarder devant"

Morel dans la digne continuité des casseurs de pattes lyonnais : rappelons aux jeunes : Domenech... Ferri (attention demain, il vient d'aterrir à Nîmes, planquez vos tibias !!!!) ...et j'en oublie hélas, Sarramagna, Béric et consors peuvent en témoigner !   

jak - lun. 26 nov. à 18h43 sur Kolodziejczak : "Regarder devant"

Envie de lui couper ses grands cheveux affreux, à ce vilain, grrr . Pas possible on me piquerait mes ciseaux à la fouille ...que faire :-o ?   

Saint-Exupéry aurait dû écrire : " Décines - moi ...un public de théâtre / ou de tennis" (à moutonland !) " 

jak - lun. 26 nov. à 10h15 sur Kolodziejczak : "Regarder devant"

Ok, on optimise pas en simultané en défense centrale ET en attaque en surface adverse pour planter. Il faudrait pouvoir produire sur l'un des 6 quarts d'heure un forcing "payant" comme ont réalisé les quenelles en début de 2de période du derby. Bref, un temps fort à choisir à l'avance entre coach et tous les joueurs, non ?  

ok, on va me répondre à juste titre : avec quelles ambitions ? selon à quelle place on sera classés à 6-7 journée de la fin ? ça dépendra alors du recrutement, certes...Bon, j'espère que les dirigeants bossent à vraiment trouver ce gros sponsor (sérieux, etc avec toutes garanties, ..)  qui dynamiserait le recrutement d'été prochain ! c'est toujours l'idée qui au final revient en boucle. Mais d'abord gagner un max de matchs avant la trève (déjà c/ Nantes !) pour virer dans le top 5 en début 2019 et pas 9-10e...

A moins de trouver un titulaire aussi bon dès ce mercato d'hiver qui signerait en mai-juin prochain (et oui pas de compet internationale...Va-t-on pour une fois anticiper un mercato d'été - "tôt" (pas des té-tons !) et non pas avoir les dernières recrues qui arrivent après le dernier match amical, voir vers la 2e-3e journée (on en connait).. je pense qu'il serait bon par défaut de le faire alors signer sans tergiverser : sinon, les joueurs sont pas à l'aise dans leur tête au moment crucial des matchs retour : peut-être la faille de ceux qui étaient dans le doute pour 18-19 au moment-clé où on a perdu le match-phare contre Bordeaux et dit adieu à la coupe d'Europe. Voilà tout, bref ce mot afin que les dirigeants assurent les devants au plus tôt à moyen terme. Enfin, s'ils le peuvent  :-o  ?? 

ok avec toi, et au cas où (??) si on mène par 2 buts d'écart (rêvons un peu...ou face à Dijon) intégrer enfin en attaque Gueye ou Abi. C'est ainsi que Herbin avait laissé sa chance à des petits jeunots en attaque, que furent Roussey et Paganelli...faut oser un jour ou l'autre, non ?  

2 buts en 14 journées, et certains le défendent encore ?  Sommes-nous là pour faire joli à présenter un bel ananas pour les fêtes ??  alors voilà : packa a raison, il a eu suffisament sa chance et ça confirme que ce type N'A PAS LE NIVEAU de L1 française, c'est CLAIR !!! encore moins le niveau d'un club qui prétend encore accéder à la 5e place synonyme d'Europe pour 2019-20. Mister le MAILLON FAIBLE.D E G A G E Z !!!!!!  et d'URGENCE cet hiver !!   diony, ras-le-bol, et on passe à un autre, Charles Abi ou Gueye en mettra plus, c'est sûr. 

mais packa a raison, il a eu suffisament sa chance et ça confirme que ce type N'A PAS LE NIVEAU de L1 française, c'est CLAIR !!! encore moins le niveau d'un club qui prétend encore accéder à la 5e place synonyme d'Europe pour 2019-20. Mister le MAILLON FAIBLE... D E G A G E Z !!!!!!  et d'URGENCE cet hiver !!   

mais bien sûr, Sainté pour un seul faux passeport avait été "gentiment" rétrogradé en 2000-01. Là plus c'est "gros" , plus ça passe sans problème, les scandales  :-o !!   

Et voilà une nouvelle piquée sur le portail d'Orange d'hier soir ...(copié-coller !) Rédaction , publié le mercredi 21 novembre 2018 à 18h50Les dernières révélations des Football Leaks concernent encore Monaco, qui a noué des relations commerciales avec des dirigeants haut placés du football français éventuellement dans le but d'assouplir leur position vis-à-vis du club de la Principauté et de sa situation fiscale particulière.Les Football Leaks ne lâchent plus l'AS Monaco ces derniers jours. Les dernières révélations de Mediapart concernent à nouveau le vice-champion de France en titre, qui a noué des relations commerciales avec Frédéric Thiriez ou Jean-Michel Aulas au moment de son retour de L1 en 2012-13. Un timing qui interroge le média d'investigation, car les présidents des clubs professionnels avaient alors négocié un deal à 50 millions d'euros sur deux ans pour ne pas exclure l'ASM du championnat de France en raison de ses avantages financiers liés à sa situation fiscale particulière en Principauté.Aulas reconnait les faits et les minimiseLes dirigeants monégasques n'ont jamais réglé cette somme, le Conseil d'Etat ayant jugé l'accord « irrégulier et illicite ». Mais les accords passés avec les personnes influentes du football français dont Mediapart révèle l'existence sont antérieurs à ce rebondissement. L'ASM a ainsi conclu en mai 2015 un contrat avec la Cegid, l'entreprise informatique fondée par Aulas, qui était administrateur de la Ligue de Football Professionnel. « JMA » dément dans Mediapart toute collusion, assurant qu'il n'a aucunement influé dans les négociations et que le montant du software vendu, de « seulement quelques milliers d'euros », n'est pas « significatif » à l'échelle de sa société.Des accords tacites avec des présidentsAlors président de la LFP, Thiriez, avocat de métier, ne nie pas que le club du Rocher a été défendu par le cabinet Lyon-Caen/Thiriez dans un dossier devant le Conseil de Cassation fin 2013, contre 9 000 euros. « J'ai été extrêmement surpris de lire sous votre plume que le cabinet auquel j'appartiens aurait accepté de représenter l'ASM et en aurait perçu des honoraires, souffle le principal intéressé dans des propos rapportés par Mediapart. Vérification faite, c'est malheureusement exact. » Thiriez explique pourtant avoir fait en sorte de se décharger de toutes les affaires touchant de près ou de loin au football pour éliminer la possibilité d'un conflit d'intérêt. D'autres accords tacites, notamment sur la vente de joueurs, ont été passés entre les dirigeants de Monaco et ceux d'autres clubs (Jean-Raymond Legrand à Valenciennes, Jacques Rousselot à Nancy), contre leur soutien devant la Ligue. Troublant, forcément...

jak - mer. 21 nov. à 21h52 sur Gasset tire son chapeau à Genesio

Pas en CE, dommage, ça se saurait  :-(   

Exact ! en 2005-06, avec Elie Baup aux commandes ; on arrive curieusement à cette place "européenne" à l'issue d'un championnat bizarre au cours duquel on dénombre plein de victoires à l'extérieur. C'était des matchs-bluff blocs défensifs contre blocs défensifs (un peu comme la Grèce fut championne d'Europe au Portugal en 2004 en gagnant en finale sur un contre après corner défensif !!) et là, Baup avait joué toute la saison avec une défense béton, des défaites maison mais plus de victoires à l'extérieur, non ? le tour suivant on est éliminé sur un but de plus à l'extérieur par les roumains de Cluj (...) 

jak - mer. 14 nov. à 22h24 sur Une attaque enfin prolifique ?

Si Kazhri maintenait cette cadence de 6 buts en 13 journées, ça porte à (6x3) 18 buts en 39 (en fait 38) journées aux 1/3 du championnat. Un bémol, on a rencontré sur ce 1er tiers les moins bien classés globalement, (certes sauf les 3 premiers !) je dis par là que la moyenne des 6 adversaires avant trève est supérieure à ceux rencontrés. En revanche, on rencontre plusieurs de ces adversaires mieux classés dès le début des matchs retour (Nantes, ol,..) et c'est hard jusqu'à la 28e (ASSE-Lille) où il serait bon de se trouver au 10 mars dans les 6 premiers, après les 10 dernières journées sont très "jouables" ! ALV !! 

jak - mer. 14 nov. à 21h57 sur U19 : Première cape en bleu pour Saliba

Espèrons que l'avenir de Charles Abi ne sera pas gérée par ...Charles Attend  :-I   

jak - lun. 12 nov. à 21h17 sur #ASSESDR : La maîtrise en chiffres

 bah, oui...tout simple !  :- $  Ce serait mieux AVEC T-Catherine en réserve derrière (ne parlons pas de Lacroix)...certes on n'aurait p-être dans ce cas pas pu acheter Cabella :-o !?!