Pour Neyou c’est peut-être une bonne pioche en effet mais attendons un peu...car n’oublions pas le premier match de Diousse qui marque contre Nice et on avait tous crié à l’énorme bonne pioche pour le résultat que nous connaissons tous!
J’espère que ce sera différent pour Neyou qui a été très bon hier soir. Mais qui vient quand même de la réserve de Braga donc je trouve légitime que nous ayons des doutes sur son niveau...
J’espère que Boudebouz nous fera une belle saison aussi car il a quand même du talent ce joueur! Pour Khazri faut voir...s’il se motive avec un bon de sortie la saison prochaine alors il peut nous être bien utile.
Quant aux autres...je crains que nous devions nous les coltiner jusqu’au bout de leur contrat malheureusement. Pour Mvila complètement d’accord également. Mais peut-être que Gasset à Bordeaux pourra nous solutionner Ruffier et Mvila...croisons les doigts!
Oui mais le hic c’est qu’apparemment aucun club ne veut recruter nos joueurs avec des gros salaires...après si jamais Khazri nous revient en forme comme lors de sa première demi-saison et nous claque 20 buts alors je veux bien le garder encore un an! Mais les autres en revanche...
Khazri serait bien plus efficace avec un 2ème attaquant. Je le trouve très bon en soutien d’un vrai 9. Mais pour cela il faudrait jouer avec 2 attaquants! Mais depuis sa très bonne demi saison chez nous alors il veut jouer en 9. C’est dommage car avec ses qualités on aurait une très bonne attaque avec un vrai 9.
C’est très juste mais il faut aussi préciser que sa « mission » était de sauver le club qui filait tout droit vers la L2 quand il est arrivé en décembre. Oui les présidents lui ont accordé (financièrement) des choses inédites pour le club et qui aurait peut-être permis à un Galtier par exemple de franchir un cap...mais en effet aujourd’hui nous en payons les lourdes conséquences avec une quasi obligation de vendre nos meilleurs éléments tout en ne pouvant pas recruter des joueurs confirmés de haut niveau...espérons que les jeunes soient au niveau et permettent de relancer le club à la manière (toutes proportions gardées) de la génération Loko/Ouedec/Pedros que Suaudeau avait été obligée de lancer...
Mais la saison à venir risque d’être difficile pour les supporters que nous sommes!
La baisse de performance n’est peut-être pas LA seule raison mais elle peut expliquer en partie la décision de Puel de tenter Moulin pour secouer un peu Ruffier. Sur certains matches notre Ruff n’a vraiment pas été à la hauteur. Et dans ce cas il n’est pas choquant de voir un entraîneur mettre son joueur sur le banc (comme il le ferait pour n’importe quel autre joueur...même Perrin va parfois sur le banc 😉). Je trouve inadmissible la réaction de Ruffier.
Certes mais d’un autre côté les performances de Ruffier étaient plus que moyennes lorsque Puel a décidé de faire jouer Moulin. Et la réaction de Ruffier était juste inacceptable pour un entraîneur et un club: en gros tous les postes sont soumis à la concurrence (le meilleur joue) mais pas celui de gardien? Je ne suis pas d’accord.
Après sur le fond je suis d’accord: Ruffier au top est meilleur que Moulin il n’y a pas de débat. Mais qui peut être certain que Ruffier retrouvera son niveau et surtout sa motivation? Il y a un désaccord profond avec Puel et je ne suis pas convaincu que le fait de lui dire officiellement « bon écoute Stéphane, le meilleur jouera donc si tu te motives et que tu travailles alors tu récupères ta place » suffirait à lui faire retrouver son niveau.
Alors en effet Ruffier a été exceptionnel et c’est triste de le voir terminer son aventure verte de la sorte mais selon moi c’est compliqué de faire autrement...
Le raisonnement est bon...si le club prolonge Cabaye et Perrin pour la saison complète et aux mêmes conditions salariales. Ce qui n’est manifestement pas (encore?) le cas car les deux joueurs sont prolongés de 2 mois...
Il faut juste espérer que nos gros salaires (Khazri, Boudebouz, Mvila) reçoivent des offres pour des contrats « longs » et qui les incitent à revoir leur salaire à la baisse...mais sinon en effet il sera difficile de les faire partir!
Mais bon supposons que nous retrouvions le Khazri de la première demi-saison et qu’il plante 20 buts...
Oui mettre une grosse somme d’argent sur un gars qui fait pour le moment juste une bonne saison de L2 et qui a déjà 24 ans c’est risqué. Bozok est en effet un bon exemple...mais certains ont réussi comme Giroud par exemple. Mais si une offre à 5m + 1m a été refusée alors il ne viendra pas chez nous...
Durant toutes ces années notre valeureux capitaine n’a pas joué pour la gloire non plus! Oui il est resté mais à part une approche de Monaco (qui a été suivie d’une grave blessure au genou et prolongation à la clef - beau signe de reconnaissance quand même) et apparemment Arsenal l’année dernière ce n’était pas non plus la folie à chaque mercato.
Il avait un contrat qui lui garantissait d’être le mieux payé de l’équipe donc encore une fois il a été rémunéré pour les services rendus.
Donc s’il veut rempiler alors baisse de salaire et moi perso j’aurais indexé le salaire au nombre de matches.
Jouer sur la corde sentimentale quand tu prends plus de 1m€ par an depuis des années c’est un peu mesquin.
Il a l’opportunité de montrer son attachement au club en acceptant ces nouvelles conditions.
@Titoune: Vagner sort d’une bonne saison en L2...comme Honorat l’année d’avant avec Clermont. Il avait des stats très honorables pour un milieu offensif.
Donc pas certain que Vagner fasse mieux avec le temps de jeu qu’il aura.
Hamouma est un très bon joueur mais malheureusement trop souvent blessé.
Étant donné les finances du club je ne vois pas l’interêt de vendre Honorat cet été.
Complètement d’accord. Surtout qu’il est jeune et que son recrutement prenait en compte cette donnée. L’an passé il a fait quelques matches plutôt corrects donc le vendre serait très étonnant. On ne peut pas recruter des jeunes joueurs et attendre d’eux qu’ils s’imposent immédiatement comme des cadors.
Et en effet si jamais il part alors qui faire jouer dans le couloir...
En effet mais alors le coach va devoir faire preuve d’imagination pour que nous marquions des buts.
Sans Khazri et avec Diony (s’il reste) et Abi alors les filets adverses risquent de ne pas trop trembler...pour peu que le club vende aussi Bouanga alors ça ne va pas être football champagne l’an prochain!
Oui c’est exactement ce que je me suis dit en me remémorant le match aller contre l’OM où il avait été découpé par Amavi et avait dû sortir...et puis me suis dit que c’était son seul bon match de la saison...du coup entre Debuchy et le jeune Maçon je me dis que le côté droit est pourvu...
Je suis d’accord avec toi sur la valeur du joueur qui, par exemple, est inférieure à celle d’Aubame que le club a vendu à peine plus cher.
En revanche sur la pertinence de le vendre dès cette année avec la saison que nous venons de vivre...suis très sceptique!
Alors oui si Khazri redevient le Khazri de la première (demi) saison, si Boudebouz redevient celui de Montpellier, et si un de nos 9 se met à scorer alors ça peut le faire!
Mais quand on voit le discours du coach qui dit que les transferts à 4/5M c’est terminé alors j’ai un peu peur de perdre un des meilleurs éléments actuels...
Enfin des paroles sensées!
Évidemment qu’il faut geler le classement à J27, ne faire descendre personne et faire monter les deux premiers de L2 pour une L1 à 22 (à 23 c’est galère car il y aurait un exempt à chaque journée).
Et l’an prochain 4 descentes et c’est joué.
Alors oui les équipes de L2 concernées par les barrages râleraient pour la forme mais ce serait la solution la moins pire en effet. Et qui garantirait une certaine équité par rapport à la L1 en cours pour les équipes du haut du tableau.
Complètement d’accord! Sortir Diony pour mettre Diousse était un signal fort: on refuse le jeu, on accepte de subir (ce que nous ne savons pas/plus très bien faire)...et on finit par prendre un but.
C’est en effet désolant cette frilosité tactique.
De mémoire récente seul JLG osait des remplacements a minima poste pour poste même lorsque nous menions. En plus dans une période où l’équipe n’est pas en confiance le signal est très mauvais: “bon les gars, faut bétonner et comme nous sommes fragiles/fébriles alors je mets du défensif pour une attaquant”.
Évidemment si le score était resté à 1-0 alors on aurait tous applaudi...
Suis d’accord avec Diable. Lors du direct ils ont repassé que 2/3 ralentis mais on voyait déjà que Mvila le touche...donc normal que l’arbitre siffle. Encore une fois c’est Mvila qui joue très mal le coup car il voit qu’il est retard et que l’attaquant est excentré donc il doit vraiment le laisser passer plutôt que ralentir...
C’est en effet très étonnant (et un peu inquiétant) d’entendre après chaque défaite « ce sera mieux l’année prochaine » alors qu’il nous manque pas mal de points pour assurer le maintien!
L’analyse mathématique est correcte: l’Europe est à portée alors que la descente semble en effet jouée...mais j’ai vu le match (comme les précédents d’ailleurs) et notre prestation (à part la première demi-heure) a quand même été affligeante. Qui plus est face à une équipe qui avait la tête sous l’eau à 2-0 et semblait résignée à repartir avec une valise. Et puis...le néant absolu, festival de mauvaises passes et de mauvais choix, relâchement? Aucune idée mais au final on prend un but gag qui remet les Nîmois dans le match alors qu’à ce moment c’était un exploit de prendre un but contre une équipe (Nîmes) qui ne proposait rien.
Et la seconde mi-temps fut affligeante. On a laissé la possession à Nîmes (certes on menait) mais on a été incapable de ressortir un ballon ou de faire un contre digne de ce nom...on a subi contre une équipe promise à la L2 sans pouvoir se créer une situation dangereuse! Inquiétant...
C’est limite un exploit de prendre un but ce soir...y a rien en face et ils étaient résignés. Mais à force de mal jouer on les remet dans le match. Espérons que Puel les secoue...
Tous ses commentaires
Pour Neyou c’est peut-être une bonne pioche en effet mais attendons un peu...car n’oublions pas le premier match de Diousse qui marque contre Nice et on avait tous crié à l’énorme bonne pioche pour le résultat que nous connaissons tous! J’espère que ce sera différent pour Neyou qui a été très bon hier soir. Mais qui vient quand même de la réserve de Braga donc je trouve légitime que nous ayons des doutes sur son niveau...
J’espère que Boudebouz nous fera une belle saison aussi car il a quand même du talent ce joueur! Pour Khazri faut voir...s’il se motive avec un bon de sortie la saison prochaine alors il peut nous être bien utile. Quant aux autres...je crains que nous devions nous les coltiner jusqu’au bout de leur contrat malheureusement. Pour Mvila complètement d’accord également. Mais peut-être que Gasset à Bordeaux pourra nous solutionner Ruffier et Mvila...croisons les doigts!
Oui mais le hic c’est qu’apparemment aucun club ne veut recruter nos joueurs avec des gros salaires...après si jamais Khazri nous revient en forme comme lors de sa première demi-saison et nous claque 20 buts alors je veux bien le garder encore un an! Mais les autres en revanche...
Khazri serait bien plus efficace avec un 2ème attaquant. Je le trouve très bon en soutien d’un vrai 9. Mais pour cela il faudrait jouer avec 2 attaquants! Mais depuis sa très bonne demi saison chez nous alors il veut jouer en 9. C’est dommage car avec ses qualités on aurait une très bonne attaque avec un vrai 9.
En espérant que Abi confirme et se mette à marquer des buts en L1 aussi...
J’ai les yeux qui saignent les amis...
C’est très juste mais il faut aussi préciser que sa « mission » était de sauver le club qui filait tout droit vers la L2 quand il est arrivé en décembre. Oui les présidents lui ont accordé (financièrement) des choses inédites pour le club et qui aurait peut-être permis à un Galtier par exemple de franchir un cap...mais en effet aujourd’hui nous en payons les lourdes conséquences avec une quasi obligation de vendre nos meilleurs éléments tout en ne pouvant pas recruter des joueurs confirmés de haut niveau...espérons que les jeunes soient au niveau et permettent de relancer le club à la manière (toutes proportions gardées) de la génération Loko/Ouedec/Pedros que Suaudeau avait été obligée de lancer... Mais la saison à venir risque d’être difficile pour les supporters que nous sommes!
50.000 morts par jour aux US? Tu t’emballes un peu, non? A la limite 50.000 nouveaux cas je veux bien mais il faut raison garder!!
La baisse de performance n’est peut-être pas LA seule raison mais elle peut expliquer en partie la décision de Puel de tenter Moulin pour secouer un peu Ruffier. Sur certains matches notre Ruff n’a vraiment pas été à la hauteur. Et dans ce cas il n’est pas choquant de voir un entraîneur mettre son joueur sur le banc (comme il le ferait pour n’importe quel autre joueur...même Perrin va parfois sur le banc 😉). Je trouve inadmissible la réaction de Ruffier.
Certes mais d’un autre côté les performances de Ruffier étaient plus que moyennes lorsque Puel a décidé de faire jouer Moulin. Et la réaction de Ruffier était juste inacceptable pour un entraîneur et un club: en gros tous les postes sont soumis à la concurrence (le meilleur joue) mais pas celui de gardien? Je ne suis pas d’accord. Après sur le fond je suis d’accord: Ruffier au top est meilleur que Moulin il n’y a pas de débat. Mais qui peut être certain que Ruffier retrouvera son niveau et surtout sa motivation? Il y a un désaccord profond avec Puel et je ne suis pas convaincu que le fait de lui dire officiellement « bon écoute Stéphane, le meilleur jouera donc si tu te motives et que tu travailles alors tu récupères ta place » suffirait à lui faire retrouver son niveau. Alors en effet Ruffier a été exceptionnel et c’est triste de le voir terminer son aventure verte de la sorte mais selon moi c’est compliqué de faire autrement...
Le raisonnement est bon...si le club prolonge Cabaye et Perrin pour la saison complète et aux mêmes conditions salariales. Ce qui n’est manifestement pas (encore?) le cas car les deux joueurs sont prolongés de 2 mois...
Il faut juste espérer que nos gros salaires (Khazri, Boudebouz, Mvila) reçoivent des offres pour des contrats « longs » et qui les incitent à revoir leur salaire à la baisse...mais sinon en effet il sera difficile de les faire partir! Mais bon supposons que nous retrouvions le Khazri de la première demi-saison et qu’il plante 20 buts...
L’épisode de la canette peut-être...?!
Oui mettre une grosse somme d’argent sur un gars qui fait pour le moment juste une bonne saison de L2 et qui a déjà 24 ans c’est risqué. Bozok est en effet un bon exemple...mais certains ont réussi comme Giroud par exemple. Mais si une offre à 5m + 1m a été refusée alors il ne viendra pas chez nous...
Bah en L1 il a fait une saison à 9/10 buts (en jouant avec Tavares en pointe) pas plus. Donc le « très bon » me semble un peu exagéré quand même!
Durant toutes ces années notre valeureux capitaine n’a pas joué pour la gloire non plus! Oui il est resté mais à part une approche de Monaco (qui a été suivie d’une grave blessure au genou et prolongation à la clef - beau signe de reconnaissance quand même) et apparemment Arsenal l’année dernière ce n’était pas non plus la folie à chaque mercato. Il avait un contrat qui lui garantissait d’être le mieux payé de l’équipe donc encore une fois il a été rémunéré pour les services rendus. Donc s’il veut rempiler alors baisse de salaire et moi perso j’aurais indexé le salaire au nombre de matches. Jouer sur la corde sentimentale quand tu prends plus de 1m€ par an depuis des années c’est un peu mesquin. Il a l’opportunité de montrer son attachement au club en acceptant ces nouvelles conditions.
@Titoune: Vagner sort d’une bonne saison en L2...comme Honorat l’année d’avant avec Clermont. Il avait des stats très honorables pour un milieu offensif. Donc pas certain que Vagner fasse mieux avec le temps de jeu qu’il aura. Hamouma est un très bon joueur mais malheureusement trop souvent blessé. Étant donné les finances du club je ne vois pas l’interêt de vendre Honorat cet été.
Complètement d’accord. Surtout qu’il est jeune et que son recrutement prenait en compte cette donnée. L’an passé il a fait quelques matches plutôt corrects donc le vendre serait très étonnant. On ne peut pas recruter des jeunes joueurs et attendre d’eux qu’ils s’imposent immédiatement comme des cadors. Et en effet si jamais il part alors qui faire jouer dans le couloir...
En effet mais alors le coach va devoir faire preuve d’imagination pour que nous marquions des buts. Sans Khazri et avec Diony (s’il reste) et Abi alors les filets adverses risquent de ne pas trop trembler...pour peu que le club vende aussi Bouanga alors ça ne va pas être football champagne l’an prochain!
Oui c’est exactement ce que je me suis dit en me remémorant le match aller contre l’OM où il avait été découpé par Amavi et avait dû sortir...et puis me suis dit que c’était son seul bon match de la saison...du coup entre Debuchy et le jeune Maçon je me dis que le côté droit est pourvu...
Bah Youssouf n’a pas été retenu plus que ça par Bordeaux et pourtant il est plutôt bon
Je suis d’accord avec toi sur la valeur du joueur qui, par exemple, est inférieure à celle d’Aubame que le club a vendu à peine plus cher. En revanche sur la pertinence de le vendre dès cette année avec la saison que nous venons de vivre...suis très sceptique! Alors oui si Khazri redevient le Khazri de la première (demi) saison, si Boudebouz redevient celui de Montpellier, et si un de nos 9 se met à scorer alors ça peut le faire! Mais quand on voit le discours du coach qui dit que les transferts à 4/5M c’est terminé alors j’ai un peu peur de perdre un des meilleurs éléments actuels...
Enfin des paroles sensées! Évidemment qu’il faut geler le classement à J27, ne faire descendre personne et faire monter les deux premiers de L2 pour une L1 à 22 (à 23 c’est galère car il y aurait un exempt à chaque journée). Et l’an prochain 4 descentes et c’est joué. Alors oui les équipes de L2 concernées par les barrages râleraient pour la forme mais ce serait la solution la moins pire en effet. Et qui garantirait une certaine équité par rapport à la L1 en cours pour les équipes du haut du tableau.
Complètement d’accord! Sortir Diony pour mettre Diousse était un signal fort: on refuse le jeu, on accepte de subir (ce que nous ne savons pas/plus très bien faire)...et on finit par prendre un but. C’est en effet désolant cette frilosité tactique. De mémoire récente seul JLG osait des remplacements a minima poste pour poste même lorsque nous menions. En plus dans une période où l’équipe n’est pas en confiance le signal est très mauvais: “bon les gars, faut bétonner et comme nous sommes fragiles/fébriles alors je mets du défensif pour une attaquant”. Évidemment si le score était resté à 1-0 alors on aurait tous applaudi...
Suis d’accord avec Diable. Lors du direct ils ont repassé que 2/3 ralentis mais on voyait déjà que Mvila le touche...donc normal que l’arbitre siffle. Encore une fois c’est Mvila qui joue très mal le coup car il voit qu’il est retard et que l’attaquant est excentré donc il doit vraiment le laisser passer plutôt que ralentir...
Bah je crois que même s’il est minime le contact existe bel et bien...donc pénalty sévère mais pénalty car Mvila joue très mal le coup.
C’est en effet très étonnant (et un peu inquiétant) d’entendre après chaque défaite « ce sera mieux l’année prochaine » alors qu’il nous manque pas mal de points pour assurer le maintien!
L’analyse mathématique est correcte: l’Europe est à portée alors que la descente semble en effet jouée...mais j’ai vu le match (comme les précédents d’ailleurs) et notre prestation (à part la première demi-heure) a quand même été affligeante. Qui plus est face à une équipe qui avait la tête sous l’eau à 2-0 et semblait résignée à repartir avec une valise. Et puis...le néant absolu, festival de mauvaises passes et de mauvais choix, relâchement? Aucune idée mais au final on prend un but gag qui remet les Nîmois dans le match alors qu’à ce moment c’était un exploit de prendre un but contre une équipe (Nîmes) qui ne proposait rien. Et la seconde mi-temps fut affligeante. On a laissé la possession à Nîmes (certes on menait) mais on a été incapable de ressortir un ballon ou de faire un contre digne de ce nom...on a subi contre une équipe promise à la L2 sans pouvoir se créer une situation dangereuse! Inquiétant...
Contre Nantes c’est le 2ème en fait mais au final le résultat est le même...il enchaîne les prestations très, très moyennes!
C’est limite un exploit de prendre un but ce soir...y a rien en face et ils étaient résignés. Mais à force de mal jouer on les remet dans le match. Espérons que Puel les secoue...