Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
2242
commentaires
5559
likes reçus

Tous ses commentaires

Ils ne parlent que d'arbitrage alors qu'il y aurait tant à dire sur la piteuse prestation de l'équipe lyonnaise.

Tardieu a fait un gros match aussi. L'équipe a globalement montré qu'elle pouvait élever son niveau. Vraiment dommage de ne pas avoir vu ce type de prestation dans les matchs précédents.

Stassin homme du match indéniablement. Il a été vraiment au top et c'est le cas depuis quelques semaines. Il lui fallait du temps mais il est jeune et montre qu'il a un gros potentiel.

Quel plaisir de remporter le derby, avec la manière en plus. Les autres peuvent parler d'arbitrage autant qu'ils veulent, les lyonnais n'étaient pas au niveau de l'événement. C'est une belle victoire, dans une saison bien morose ça fait du bien.

C'est dommage que les coup-franc indirect dans la surface ne soient pas sifflés. Ce serait pourtant plus dissuasif. Dans tout les cas ça me saoul tous les gestes d'anti-jeu. Depuis quelques années on voit même les tireurs de corners essayer de gagner quelques centimètres en plaçant le ballon, c'est ridicule. Ce sport doit être ramené à des attitudes plus fair-play.

17 défaites sur 28 se sont les statistiques d'une équipe qui fonce tout droit vers la L2. Même si mathématiquement c'est encore jouable le maintien parait compromis. Trop dur d'enregistrer des victoires et les concurrents parviennent à s'imposer ici et là...

On va enfin voir ce que vaut Camara, que certains (dont le traitre) annoncent comme un grand entraîneur... Mais je le luis souhaite à Papus, car il m'a toujours semblé être un bon gars et j'aime bien ses analyses. Bonne chance à lui au MHSC !

Je n'ai pas vu ce match mais charger sur la VAR ne sert à rien, le problème concerne l'arbitrage français dans sa globalité. Avec la VAR il y a beaucoup moins d'erreurs qu'avant, c'est factuel. Maintenant, il y aura toujours des erreurs, surtout avec nos arbitres français qui sont justes nuls et depuis que je suis le football ça a toujours été le cas. En France l'arbitrage est catastrophique. Le problème n'est pas le matériel utilisé mais ceux qui l'utilisent, et ceux qui les confortent dans leur médiocrité.

Mine de rien il fait son chemin, bravo à lui. Perso je ne le voyais pas aller dans un club qui joue la LDC, même si le parcours de Brest fut une surprise, c'est notable et c'est une très bonne occasion de se mettre en valeur, et il l'a saisie. Je lui souhaite que le meilleur ! Qu'il joue dans un bon club de Premier League et/ou européen.

Tu ne peux pas avoir une équipe composée uniquement de leaders. Ce qui est notable en revanche c'est qu'il cite un très jeune joueur (Stassin) et un autre qui vient tout juste d'arriver (Bernauer). Cela veut bien dire qu'il n'y a pas beaucoup de leadership dans cette équipe, ce qui est problématique.

On a coutume de dire qu'un point à l'extérieur est un bon point de pris mais au vu de la situation de l'équipe c'est plutôt une contre-performance face à un candidat direct au maintien. Cette équipe n'arrive même pas à dominer une équipe potentiellement à sa portée, ne fait pas de victoire à l'extérieur et n'arrive pas à se sublimer face à l'enjeu. Le temps passe et bien que mathématiquement le maintien est toujours possible il semble compris au fil des semaines et des prestations décevantes.

Soutien à Batubinsika. Rien ne justifie d'en venir aux mains. Il faut vraiment être un sombre idiot pour agresser un joueur comme ça.

Je peux me tromper mais je pense que Sissoko ne rentre tout simplement pas dans ses plans, dans le style de jeu qu'Horneland veut imposer. On l'a tous vu, Sissoko c'est un plot devant. Il ne fait aucune différence individuellement, il ne dribble pas, ne joue pas beaucoup en profondeur, ne cours pas beaucoup... C'est un joueur de surface à qui il faut mettre des ballons, qui pèse sur les défenses et qui tire plutôt bien les penos. Son style ne doit pas beaucoup plaire. Après entre lui, qui a plus d'expérience, et un jeune de 16 ans faut voir où est l'intérêt...

Ce n'est juste pas possible avec une telle défense de faire quelque chose face au 3e de L1. Nice s'est imposé sans forcer. Ils étaient meilleurs, c'est tout. Allez, encore une défaite on passe à la suite, en espérant que ce sera mieux le week-end prochain. On va avoir deux déplacements contre des équipes à notre portée. Problème, aucune victoire à l'extérieur pour nos Verts pour l'instant. Difficile d'être optimiste aujourd'hui.

Un joueur comme Cardona ne pouvait que nous apporter un + au vu de notre faible attaque et il l'a montré hier. Dans le jeu il est vraiment intéressant, il a toujours ce coup d'œil et cette technique pour tenter la passe qui peut délier le jeu, tenter des gestes ou des frappes qui peuvent amener un but. C'est pas vraiment un ailier, pas vraiment un avant-centre, mais quand il a cette liberté dans le jeu il peut vraiment être incroyable. En plus de ça il a l'air d'avoir un super état d'esprit, collectif, déterminé et humble.

Quiconque a déjà été sur un terrain de foot et dans un vestiaire, quel que soit le niveau, sait que parfois ça peut chauffer entre coéquipiers, et c'est souvent anecdotique. Cela ne veut pas dire que deux joueurs ne peuvent pas se blairer. Sur le terrain on a souvent des gestes d'humeur et des réactions plus facilement véhémente. Il y a l'adrénaline, l'enjeu, l'ego, l'envie de toucher la balle... Tout ça peut créer de la frustration.

Joyeux anniversaire à toi lubono ! Même si ce n'est pas une victoire ce soir. Je crois que beaucoup de supporters stéphanois peuvent en dire autant, surtout ces dernières saisons. Pour ma part (en avril) ça n'a jamais été trop ça non plus malheureusement haha.. Et pour répondre à ta question le deuxième peno pour moi il n'est pas valable du tout.

Je suis dégouté... J'aime pas parler d'arbitrage mais ce peno à la dernière minute ressemble à un doigt d'honneur pour bien nous mettre au plus bas. On avait pourtant un joli scénario avec une victoire qui nous tendait les bras. Tout supporter stéphanois est forcément frustré. Alors après c'est sûr que la première période est pas terrible avec un Batubinsika à la peine, on est rapidement mené deux zéro... Puis Cardona enfile de nouveau son costume de sauveur pour qu'on puisse y croire, avec des Verts qui ont quand même tenté encore et encore... Mais non ce sera pas pour ce soir, on remballe tout et on continue de s'inquiéter en espérant un scénario plus favorable la prochaine fois...

A défaut d'avoir du talent cette équipe doit au moins avoir de l'envie et Horneland le sait très bien. Le reste de la saison va être très difficile, surtout si on ne gagne pas quelques matchs sur les quatre qui suivent, car parmi ceux-là il y en a à notre portée. Le haut niveau ça se joue au mental, si on perd la confiance c'est fini, et y'a que des victoires pour la maintenir.

Ce qui est encore plus embarrassant c'est qu'on s'est déjà pris des 8-0 contre Nice, 5-0 contre Rennes, 4-0 contre l'OM, 4-0 contre Brest, donc ce 5-1 là il pique presque moins tellement on a déjà les fesses rouges depuis un moment. Il serait temps de remonter son pantalon et de montrer que l'ASSE a passé l'âge de se prendre des corrections, puis qu'elle commence à apprendre à en mettre. Bon ce sera sans doute pas pour cette fin de saison, mais avec tout ça faudra pas se plaindre si à la fin on arrive pas à s'asseoir au dessus de la 16e place.

Thedge - sam. 15 févr. à 21h36 sur Humiliés, une fois de plus

J'aime pas accabler un joueur mais Cornud c'est très compliqué. On a rapidement vu qu'il n'avait pas le niveau et le titulariser affaiblit notre défense qui n'est déjà pas franchement solide... J'ai une pensée pour les quelques "connaisseurs" de ce site qui m'étaient tombé dessus quand j'avais écris qu'en comparaison un joueur comme Ballo-Touré nous apporterait plus de sécurité (à l'époque c'était une piste envisagée). J'espère que ces gens là sont heureux de pouvoir assister aux prestations de Cornud sous nos couleurs.

Thedge - sam. 15 févr. à 20h25 sur Humiliés, une fois de plus

Bon, encore une fois l'OM était au-dessus. Je pensais qu'on allait perdre 3-0 j'étais en fait optimiste. Ce qui est dérangeant c'est que j'ai l'impression que sur les 3 matchs joués contre l'OM on a fait de pire en pire. Ok on marque un but aujourd'hui mais pour le reste... C'est terrible une telle faiblesse. Je pige pas trop les changements d'Horneland non plus. Bref, faut espérer que l'équipe montre un tout autre visage face à des équipes plus à notre portée.

Bien la preuve que la possession ne veut pas dire grand-chose. Encore faut-il savoir ce qu'on fait du ballon. Mais nous n'avons pas assez de créatif, de joueurs qui donnent la bonne passe au bon moment, de joueurs qui arrive à créer des décalages, des joueurs qui se déplacent mieux. C'est insuffisant offensivement, mais s'il n'y avait que ça... C'est insuffisant dans tous les secteurs de jeu !

Je comprend ton point de vue mais je pense que voir les choses ainsi ne peut que nous frustrer. 1h15 certes mais personne ne peut prédire ce que ce match serait devenu, nous ne saurons jamais. On a déjà vu des équipes à 10 contre 11 remporter un match et ça nous ait déjà arrivé de perdre contre une équipe réduite à 10 donc on ne peut être sûr de rien. Ce qu'on a vu c'est une équipe de Rennes supérieure à l'ASSE avec un score logique pour eux, le reste n'est que spéculation.

Jordan James aurait dû prendre rouge, c'est assez net. L'arbitrage n'a pas été au niveau lors de ce match. Après, je ne pense pas que ça change grand-chose au niveau du score final, Rennes a dominé.

Tardieu a peut-être une carte à jouer en cette fin de saison. C'est plutôt un joueur niveau L2 mais l'un des rares expérimentés et habitué à ce type d'objectif, le maintien. En plus au milieu y'a vraiment des manques. Je trouve ses dernières sorties intéressantes, à revoir.

Rennes n'est pas une équipe qui joue le maintien normalement et on a vu aujourd'hui qu'ils avaient un effectif bien supérieur, ça a suffit. Notre équipe est trop limitée et le mercato n'a pas été à la hauteur pour rehausser le niveau. Après je trouve qu'il n'y a pas eu que des mauvaises choses dans ce match. En première période par exemple ça allait d'un but à l'autre et avec un peu de réussite on aurait pu faire douter ces rennais. Mais sur l'ensemble du match la tâche semblait trop compliquée pour nos Verts, on a vu encore nos limites et une défense aux abois, on est loin d'avoir rectifié le tire à ce niveau là. Offensivement les stats parlent d'elles mêmes, les tentatives ont été largement rennaises. Défaite logique.

Un joueur déjà limite pour la L2 alors pour la L1... Il nous aura toutefois fait vibrer avec quelques jolis buts. C'est sans doute un bon gars et il fait partie de l'histoire du club en contribuant à la montée, alors on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière.

C'est toujours dommage de voir un jeune issu du centre partir comme ça si tôt. D'un autre côté, il a du potentiel mais il n'a encore rien prouvé, alors 15M qui arrive comme ça c'est pas une mauvaise opération. Pour le joueur en revanche ça me semble être une mauvaise idée sportivement. Chelsea a un effectif extrêmement riche et c'est peu dire. Je lis ici que son temps de jeu à l'ASSE était un frein à sa prolongation... Crois-t-il vraiment pouvoir passer devant des Fernandez, Caicedo et consorts ? Il y a de fortes chances qu'il cire le banc ou finisse par être prêté. Le seul point où il doit sans doute y gagner c'est l'argent, là il a dû se mettre bien. Et avec ce Chelsea bordélique au niveau de la gestion des joueurs, avec tous ces contrats, je vois pas comment un jeune joueur peut avoir un autre intérêt que financier en signant chez les blues.

Cela semble être leur politique de recrutement. Mais je suis d'accord avec toi, il faudrait 2-3 joueurs plus expérimentés pour tenir la baraque, comme le font la plupart des clubs promus.